Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Les différents types d'Aliens

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Univers Etendu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Trash Pizza
Drone

MessagePosté le: 31 Aoû 2008 21:17    Sujet du message: Les différents types d'Aliens Répondre en citant

Bonjour à tous !

Voilà, cela fait un chtit moment que je regarde à cela, et j'ai dressé une liste des évolutions des différents types d'aliens. Bien sûr, la plupart des fans me lanceront des pierres en voyant cela, c'est pourquoi je le poste ici (on va dire que c'est moins officiel) avec en dessous de chaque sous-espèce, la référence et quelques détails. J'attends vos réactions. !!!

J'ai classé ceci en 2 listes, une simple et une complexe. Les flèches indiquent l'évolution.

La simple :

-Oeuf => Face Hugger => (Proie fournit gênes) => Drone (avec gênes de la proie donc) => Guerrier (Drone "endurci") => Prétorien (possibilité, rien d'officiel)
-Pour la Reine, elle naît d'un oeuf "spécial" qui donnera un super-facehugger (mais le cycle reste identique à celui d'un drone)

Bon, je sais, pour cela, rien de neuf, je n'ai pas fait dans le détail (je suppose que tous le monde connait les espèces de "base") disons que c'est la deuxième liste qui va alimenter les débats (du moins je l'espère)

La complexe :

Oeuf (pondu par une Reine, ou créé à partir d'un cadavre qui mute, comme dans Alien le huitième passager)

==> Face Hugger ou bien ==> Super Face Hugger (créé pour produire un Alien de la race supérieure, voir plus bas)

Le Face Hugger pond dans un organisme vivant. L'Alien qui va en naître aura pris le meilleur du patrimoine génétique de sa proie. Voici une liste des évolutions que peut subir l'Alien suivant le type d'hôte infecté. La larve de l'alien (le Chestburster) est l'étape précédant la forme adulte de l'alien. Il ressemble donc à sa forme adulte.

(Humain) ==> Drone ==> Guerrier alien ("vieux drone" en quelque sorte)==> Prétorien (stade "ultime" du Drone)
(Quadrupède) ==> Drone "chien" ou Coureur
(Prédator) ==> Prédalien (ou Drone Prédalien)
Etc...

Chaque type de drone peut évoluer, devenir de plus en plus grand et la forme de son crâne change au fur et à mesure de son évolution. Certains émettent la théorie qu'un drone se transforme en Prétorien. Le débat fait rage auprès des fans Confus

Le Super Facehugger quand à lui pond un oeuf spécial, qui est en fait un oeuf contenant un Prétorien-Reine (c'est ici que cela se complique)

Le Prétorien est un Alien dit "supérieur" ou provenant de la race pure. C'est un type d'alien qui est très peu modifié par son hôte. Dans certains jeux-vidéos, c'est une évolution du drone (AVP) dans d'autres, c'est une sous-espèce à part entière (AVP : Extinction) ou un garde royal qui féconde la Reine (AVP Arcade)
Il serait probablement le stade précédent d'une Reine.

Voici son évolution :

Prétorien ==> Reine ==> Impératrice (Reine ultime d'une colonie)
==> Garde Royal
==> Ravageur (guerrier géant d'AVP Extinction)
==> Porteur (alien qui transporte les facehuggers au combat, AVP Extinction)

Le Prétorien pourrait évoluer de quatre façons suivant les besoins de la colonie, en Reine, en garde, en Ravageur ou en Porteur.

Il existe aussi une liste complète de mutant créé pour combler les besoins créatifs des auteurs de comics, mais la lister dans son entièreté serait long et pas très utile. On peut voir ça plus tard ^^

Merci de me donner vos avis, car j'aimerais vraiment élaborer plus cette liste. Je rajouterai des images à l'occasion.

Bye bye !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canopus

MessagePosté le: 31 Aoû 2008 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien interessant ce petit passage en revue... Je dirais que le gros débat concerne surtout les Prétoriens, et leur cycle de vie entier. Parce qu'il y a de grosses différences selon les jeux et les comics.

Pour les drones, le premier opus laisse penser qu'un drône meure très rapidement et ne se métamorphose pas...

Ensuite pour les différences selon l'hôte, c'est difficilement possible d'établir un classement puisque les caractéristiques de l'Alien ne sont pas toujours en rapport avec celle de l'hôte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Trash Pizza
Drone

MessagePosté le: 31 Aoû 2008 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien disons que (comme si bien indiqué dans le site internet de planète alien) le Drone prend juste les "bonnes" compétences de son hôte. Puis le réalisateur le fait à sa façon (c'est sûrement pour cela que c'est le bordel)

Et voici aussi quelques images du prétorien (pour montrer les différences)

Dans AVP (sur PC)

Dans AVP Extinction

Dans AVP Arcade

Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 31 Aoû 2008 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé la théorie de AvP2 concernant les Praetorian.
CF: topic concerné.
Invité

MessagePosté le: 01 Sep 2008 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le prétorien c’est juste une sorte de mini reine en faite ? Moi qui croyait que c’était le nom qu’on donnait à la reine quand elle n’était pas encore entièrement adulte.

Pour compléter la bande, je verrais bien un roi alien Cool
Trash Pizza
Drone

MessagePosté le: 01 Sep 2008 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le Prétorien, finalement cela dépend de l'univers de référence. Mais on peut dire que c'est une jeune Reine (car soit il la remplace si elle meurt, soit il évoluera à un moment ou un autre en Reine).
Les avis sont partagés ^^

Pour ce qui est du Roi Alien, il y en a un dans un Comic : Alien Rogue.
Un scientifique fou (Ernst Kleist) fabrique un Alien dit mâle, qui ressemble en de nombreux points à la Reine, en dehors du fait qu'il est beaucoup plus agressif et moins intelligent. C'est une arme quoi... Il a aussi la particularité très spéciale d' haïr les Aliens et d'ignorer les humains inoffensifs.

Personnellement, je ne l'ai pas lu, cette trouvaille est dû à une recherche sur la toile. Mais le Comic existe vraiment, je n'ai rien inventé Très content

Pour les images

Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 01 Sep 2008 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

(Edit:ah ben mince, Trash Piszza et moi avons posté en même temps, donc ma réponse fait doublon)

Dans les comics Dark Horse, on présente bel et bien les Prétoriens comme la garde rapprochée de la Reine, des soldats d'élite, et non comme une Reine non mature.
Et un roi Alien, il en existe un, toujours dans ces comics (je ne sais plus lequel). Il est créé par un savant fou, par divers tripatouillages génétiques censés améliorer la race et en faire une machine à tuer parfaite. Mais il finit par se faire tuer en combat singulier par une Reine également présente dans ce labo secret.
Trash Pizza
Drone

MessagePosté le: 01 Sep 2008 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

On a publié nos posts en même temps je crois Sourire
Voir plus haut donc. Et je le répète, le prétorien est soit une mini-reine, soit un garde (comme je l'ai décris dans mon premier post)

(Edit : décidement on arrête pas de se doubler héhé)
Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 01 Sep 2008 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Les praetorian sont selon toutes les sources inimaginables:

-Des "sous reines" (AvP Extinction (jeux vidéo) ou si vous préférez des "jeunes reines" qui:
1) Il n'y a pas de reine donc elle devienne la reine
2) Sont là pour défendre la futur génération et en cas de perte de la reine remplaceront cette dernière.

-Des guards "royaux" selon plusieurs comic book.

-Des exhilés (drones) du au fait que le nombre de phéromone est trop important dans la ruche, ces derniers s'éloignent pour se développer et reviennent plus fort dans la ruche et ils sont aussi des gardes royaux. Ils sont généralement solitaires.
Trash Pizza
Drone

MessagePosté le: 01 Sep 2008 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Que veux tu dire par "le nombre de phéromones est trop important ?
ll y a trop d' Aliens ?
Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 01 Sep 2008 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Trash Pizza a écrit:
Que veux tu dire par "le nombre de phéromones est trop important ?
ll y a trop d' Aliens ?

En quelque sorte.
Les Aliens dégagent des phéromones comme tout être vivant.
Lorsqu'il y en a trop dans la ruche des sortes de "clan" se forment entre les différentes reines et l'impératrice perd de son pouvoir.
Les Aliens s'attaquent donc entre eux.
C'est pour éviter d'être tuer que certains aliens choisissent de s'enfuir pour revenir avec un squelette plus "solide".
Trash Pizza
Drone

MessagePosté le: 01 Sep 2008 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Okidoki et merci !
A vrai dire, il me semble que tout cela à déjà été débattu maintes fois, mais bon, on appelle cela du regroupement d' infos Très content
Pour ce qui est du système de caste, il est vrai que cela reste (pour tout l'univers des Alien, d'ailleurs) l'interprétation des auteurs. Si demain je (ou n'importe qui d'autre) publie une BD alien avec une autre façon de voir leur cycle, cela relancera des débats chez les fans.

Mais je pense néanmoins que tu m'as bien résumé cela. Clin d'oeil
Benco
Interface 2037

Localisation: Dans le Hive à faire une partie de carte avec des aliens

MessagePosté le: 06 Sep 2008 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dans avp 2 mission 5 bout pendant rapport scientifique:ils disent que le pretorien est tres fort m'ai n'a pas une vie modeste comparé au drone et runner qui se dévellope en plusieur mue, le pretorien au cour de son evolution va dévelloper ses propres féromones(si il devellope c'est propre feromon sa voudrait dire qu il est apte apres mort de la reine de fonder sa propre colonie qui aura c'est féromon,comme une fille peut avoir c'est regle) qui sont différents de la ruche ce qui va rendre les aliens fou de rage et tuer les pretoriens, seul les plus forts survivent apres quelque jour, le pretorien reprend les feromons de la ruche. derniere mission des marines oppération sauveur: quand on bute la reine dans la chambre du pilote, on remarque un pretorien dans un troue en hauteur(peut etre un beug) qui ne bouge pas, alors on s en fou on se tire pour l'évacuation mais on se fait attaquer par 2 prétoriens et une mistérieuse reine qui se fait abattre par les missiles de la navette, ce qui me fait penser que le pretorien mue en reine.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Univers Etendu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: