Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Problèmes avec ma figurine Neca Alien 55cm

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Goodies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Morbid Xenomorph
Facehugger

MessagePosté le: 07 Jan 2009 12:28    Sujet du message: Problèmes avec ma figurine Neca Alien 55cm Répondre en citant

Ben ouai , j'ai reçu ça ce matin , elle est superbe et tout ... Mais pas moyen de lui mettre ses jambes !!! On a beau forcer comme des malades , foutre un peu d'huile etc ... On ne peut pas emboiter les jambes ! Quelqu'un a une solution ??? On a bien pensé à limer un peu mais ....

Merci d'avance !
Canopus

MessagePosté le: 07 Jan 2009 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut etre la solution. Fais des photos pour que l'on se rende compte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Morbid Xenomorph
Facehugger

MessagePosté le: 07 Jan 2009 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je poste ça dans 5 min . Put**n , les articulations sont tellement dure que je viens de peter un pied ... Je suis légèrement énervé . Vive la colle araldite
Morbid Xenomorph
Facehugger

MessagePosté le: 07 Jan 2009 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de jambes ... Même en forcant il n' y a pas moyen .

Et voici la bête en entier à coté d'une bouteille de vin ... J'ai réussi à le faire tenir malgré le pied cassé ( Fou )

Trash Pizza
Drone

MessagePosté le: 07 Jan 2009 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Le problème avec les figurines (de collections, ou même les goodies en général), c'est que l'on ose pas y toucher, et pour cela, je te comprends Clin d'oeil

Mais... Quand il y a un défaut dans la fabrication de l'objet, on a pas trop le choix. Pour cela, il va falloir jouer au petit bricoleur avec lime, colle plastique (attention à choisir la bonne, car certains produits sont agressifs avec la couleur, pour cela, je te conseille celle qu'emploient les figurinistes (ceux qui jouent avec des ptits bonzoms de 18 mm), type super glu mais fait attention de vérifier) et éventuellement un peu de peinture (acrylique).

Sinon, je ne vois pas d'autres solutions. Un sacrifice à Cthulhu peut-être ?

PS : Tu devrais mettre tes images sous forme de liens, car en grand comme ça, c'est vrai que c'est super, mais cela charge pendant trop de temps, d'ailleurs je n'ai même pas vu la 1ère photo en complet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
captain-bamo'
Space Jockey

MessagePosté le: 07 Jan 2009 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie les conseils de Trash Pizza .

Sinon le Xeno à un penchant pour le Vin Blanc M. Green
Facehugger

MessagePosté le: 07 Jan 2009 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour les conseils ! Je joue actuellement au petit bricoleur comme tu dis .

Ok pour les photos, j'ai l'habitude des forums et j'ai réduit la photo mais ok je mettrai des liens désormais !
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 07 Jan 2009 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

captain-bamo' a écrit:
Je plussoie les conseils de Trash Pizza .

Sinon le Xeno à un penchant pour le Vin Blanc M. Green

Petite parenthèse : keske cé bon le vin blanc M. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Trash Pizza
Drone

MessagePosté le: 07 Jan 2009 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

De rien, content d'avoir pu aider, même si je ne révolutionne en rien la chose...

Mais, captain-bamo', que veux-tu dire par vin blanc, c'est une blague (private joke ?) ou un conseil du bricoleur / survivant / MacGuyver ?
Je pose toujours la question, on ne sait jamais, quitte à se faire passer pour une andouille, ça m'est égal. Et si c'est en rapport avec le sacrifice : pas d'alcool pendant le service.
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 08 Jan 2009 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

NON malheureux !!!! si je n'arrive pas trop tard >> NE LIME PAS. ça serait dommage d'attaquer la pièce de façon corrosive, tu risque après de te retrouver avec une articulation trop lâche.

J'ai cet alien, et la solution pour l'emboîtage c'est le sèche cheveux. laisse la partie concave (trou) de l'articulation sous ton sèche cheveux pendant quelque minutes. ton sèche doit être sur position "air chaud". ne colle pas le sèche à ton alien (tu risquerais de faire sauter les plombs en créant une surchauffe de retour d'air dans l'appareil). la chaleur va dilater et ramollir le plastique. ce qui rendra l'emboîtage possible. et en refroidissant tout reprendra sa forme normale. l'opération reste difficile et il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois, mais ça marche.
si tu n'as pas de sèche, il parait que ça marche aussi en les trempant quelques secondes dans l'eau bouillante. Mais gaffe aux brûlures. Attention aussi à ne pas le laisser tremper trop longtemps pour ne pas déformer le plastique.
Drone

MessagePosté le: 08 Jan 2009 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ho ho, ça c'est un moyen à la fois intéressant, logique et original.
Je viens moi aussi d'apprendre quelque chose M. Green

Mais, c'est vrai, j'ai oublié de dire que limer coller, pour une figurine articulée, ce n'est jamais terrible. Il ne faudra plus y toucher après. Je supposais aussi que c'était plus pour exposer que pour manipuler.
Morbid Xenomorph
Facehugger

MessagePosté le: 08 Jan 2009 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors malheureusement Ornicar tu es arrivé trop tard ... MAIS je n'ai pas collé . j'ai juste limé un peu et forcé . Par contre ma jambe droite a du jeu et du coup elle tient difficilement debout ...
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 08 Jan 2009 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

T'aurais pas du l'acheter M. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Morbid Xenomorph
Facehugger

MessagePosté le: 08 Jan 2009 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que pour une première figurine je suis content , mais que j'ai eu quelques problèmes ..
claire72
Drone

MessagePosté le: 13 Jan 2009 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

oh mon Dieu oh mon dieu !!!
je comprend la soif du collectionneur qui reçoit enfin sa boite...essaye vite vite de monter son alien, sa bêbêtte, son bébé , son joujou...et s'énerve car la jambe, le pied, la tête ...ne s'emboite pas !!
alors :
1 ) : la dialtation des solides : chauffer le pastique soit avec sèche cheveux, soit cheminée, soit briquet mais assez éloigné pour ne pas faire cramer le plastique, soit allumette, soit eau chaude du robinet à 60 °C........bref, ramollissez le plastique avec de la chaleur et aussitot emboiter le .
Après refroidissement, il reprendra sa forme initiale et personne n'y verra rien , et ça teindra impec si vous n'avez pas cramé le plastique !!!
2 ) aucune autre solution n'est à mes yeux correcte
3 ) restez ZEN !! si tout cela vous énerve, irrite, fout hors de vous etc...rangez tout et voyez cela au calme qq jours plus tard, sinon vous allez tout foirer en vous énervant............ça serait dommage à ce prix ou après cette attente......Clin d'oeil
cordialement
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Goodies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: