Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
petite bourde de montage.

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 17 Avr 2009 13:38    Sujet du message: petite bourde de montage. Répondre en citant

en fait pas si petit que ça, ça serait même étonnant qu'elle ne soit pas déjà évoquée sur le forum. mais bon comme je ne l'y ai pas encore vue ...

Il s'agit du moment où le casque de kane est scié à l'infirmerie du Nostromo, pour dégager le malheureux et ainsi dévoiler le face hugger sur son visage. je ne sais pas si vous avez remarqué mais la tête de kane (mis a par l'alien sur sa tronche) est entièrement découverte. hors, plus tôt dans le film, avant l'attaque, on voit bien que sous son casque de cosmonaute, il porte une sorte de cagoule. type pilote de char, avec écouteurs intégré et tout. et que cette cagoule devrait être prisonnière sous les patte du face hugger. en tout cas je ne vois pas comment ils auraient put le lui retirer avant d'avoir découpé le casque !

Roulement des yeux

Dernière édition par ornicar le 19 Avr 2009 2:16; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 17 Avr 2009 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est une bourde que j'avais remarquée, et qui est également évoquée sur d'autres sites (je ne sais plus lesquels, des sites anglophones...)

Il y a aussi le fait que lors de la fameuse scène où on voit la queue de l'Alien remonter entre les jambes de Lambert...eh bien ce ne sont pas les jambes de Lambert mais celles de Brett.
En effet, Lambert porte des santiags (bottes de cowboy) et non des baskets...
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 17 Avr 2009 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

dans la même veine, mais plus discret, il y a aussi l'emplacement du Narcissus sur le nostromo. plusieurs fois dans le film, on le voit accroché sous le ventre d'un gigantesque "canyon mécanique" qui visiblement ne peux pas appartenir au nostromo lui même : je ventre du vaisseau n'a pas du tout cette forme en "n". >> sur le coup je me suis dit que la petite navette devait sûrement se trouver quelque part sous la gigantesque cargaison que tracte le nostromo et non le nostromo lui même. sauf que voilà. quand ils sont à la surface de LV426, Dallas va s'isoler à bord du Narcissus. preuve qu'il est bel et bien accroché sur le vaisseau.... mais où ??? Roulement des yeux

voilà le ventre du Nostromo

et voici l'emplacement du Narcissus

Grand Ancien

MessagePosté le: 17 Avr 2009 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

L'un des réacteurs se trouve juste à côté.
Le narcissius doit être situer juste à côté de un de ces énormes réacteurs.
Et si tu y jette un oeil, c'est la forme presque exact. juste un agrandissement plus détaillé.
captain-bamo'
Space Jockey

MessagePosté le: 17 Avr 2009 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Exact le Celtic...
Space Jockey

MessagePosté le: 18 Avr 2009 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

si j'ai bien compris tu le vois sous une des "aisselle" du vaisseau ?
oui le mot n'est pas forcément bien choisit mais c'est tout ce qui me vient.
c'est aussi la meilleur hypothèse que je puisse donner, mais dès qu'on prend un peu de recul, CF la première photo que j'ai posté, on se rend coimpte que les creux entre les réacteurs et le corp du vaisseau ne ressemblent pas à celui dans lequel est accroché le Narcissus. si tu regarde bien les réacteurs viennent en "bourlet" par dessus le reste du vaisseau. alors que sur les plans du Narcissus, on voit un creux parfait, sans aucun décroché.
je veux bien que ça soit l'emplacement dit. mais dans ce cas les différente maquettes ne sont clairement pas raccord. Moqueur
tiens voilà encore une photo ...

rien a voir avec la structure arrondie des réacteurs qu'on a là...

Grand Ancien

MessagePosté le: 18 Avr 2009 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, mais c'est le seul endroit plausible.
A moins que le nostromo ait des réacteurs cachés quelque part?
De toute façon Y avait pas besoin de faire super détaillé.
Ils ont fait cet agrandissement pour pouvoir montrer tous les détails.
Après ils ont placé un réacteur histoire de situer vaguement la navette
même si je devine que le but premier était de faire croire que le Narcissius
se trouvait en dessous du Nostromo au milieu.
captain-bamo'
Space Jockey

MessagePosté le: 18 Avr 2009 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le Narcissus est pas collé sous la raffinerie ? Hypothèse ...
Space Jockey

MessagePosté le: 18 Avr 2009 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt un endroit bizarre pour mettre une navette de sauvetage, sous la raffinerie ! Confus

J'ai toujours pensé qu'il était sous le Nostromo, sans vraiment chercher à en savoir plus. Mais là j'avou que ça m'intrigue.
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 19 Avr 2009 2:12    Sujet du message: Répondre en citant

il est FORCEMENT sous le Nostromo : car il y a une scène où Dallas, qui a besoin de réfléchir/décompresser, va s'isoler dans le Narcissus alors que le Nostromo est encore cloué au sol de LV426
Clin d'oeil
Grand Ancien

MessagePosté le: 20 Avr 2009 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

A défaut de pouvoir représenter la navette sous ses panneaux d'arrimage convenablement à l'échelle sous la maquette du Nostro', le maquetiste a conçu un "plan" disproportionné du vaisseau pour filmer les gros plans . Filmée si près on s'en rens évidemment pas compte du premier coup Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: