Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
La magouille de la W-Yutani
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tomtomatomic
Parasite

MessagePosté le: 11 Mai 2009 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Podracers a écrit:
Personne n'est à la solde de personne forcémment... mais si on devait imaginer un préquel à Alien le 8e passager, mes théories pourraient trouver leur place ! Sans dénaturer, juste amplifier le mystère en partant sur de nouvelles pistes Clin d'oeil

Je pense pas que cela l'amplifierais mais plutot la rendrais plus ridicule dans un contexte comme celui d'alien, qui ce veut serieux/realiste, l'accord entre les space jockey et Weyland Yutani ça fait limite men in black...
C'est comme mettre Mr weyland et Miss yutani dans alien vs predator 1 et 2, ça casse carrement le mythe!
Et puis j'ai toujour vue la Weyland Yutani comme une grande societé opportuniste et sans pitié, plutot que de grand stratége du genre a détourné un grand vaisseau cargo ou passé une commande a des extra-terrestres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 11 Mai 2009 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

La suggestion ca vous dit rien ? Suggerer une chose alors que la réalité est tout autre... donner des éléments de réponses mais laisser planer le doute... C'est ce que fait la série X-Files, et aussi la prélogie Starwars d'ailleurs avec brio ! Alors oui c'est vrai on voit celui qui se cache sous le masque de Boba Fett... mais ca n'enlève en rien le caractère mystérieux du personnage ! Tout comme Padme Naberrie qui reste un personnage quasi... fantomatique !! Alors qu'on est censé en savoir un paquet sur elle...

Voir et Savoir sont deux choses très différentes à mon avis... dans la prélogie Starwars, Lucas a pas mal joué sur notre capacité à produire des preuves au travers de l'image, mais si on réfléchit bien, la saga dans sa globalité est enrichie d'un suspens relativement insoutenable !

Donc pour en revenir au sujet du topic, je pense que les apparences sont trompeuses, notamment par le fait que le scénario est brillant et nous permet de réfléchir à plusieurs hypothèses, alors que les faits sont devant nous, mais parviennent tout de même à nous laisser dans le doute ! Clin d'oeil

Nous parlons ici de mythes et légendes. Alien est une brillante métaphore, c'est pour cela qu'il est si difficile d'en faire une analyse "cartesienne". Tenter le coup est suicidaire, mais enrichir les faits par de nouvelles énigmes serait interessant ! Pour un prequel j'entends toujours bien entendu Sourire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 11 Mai 2009 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du hors sujet mais je ne suis pas d'accord avec ta position sur la prélogie Star Wars. On est dans l'explication, et non la suggestion, sauf peut être au sujet de l'origine exacte d'Anakin où le mystère continue à planer (créé par les midichloriens? Tripatouillage Sith?).
La plupart des choses sont expliquées: la disparition des Jedi, la chute d'Anakin vers le côté obscur, la mort de Padmé, d'où vient Boba Fett etc...
Et Padmé est loin d'être un personnage fantomatique: on suit sa carrière depuis qu'elle est reine de Naboo.

Enfin, là on s'éloigne d'Alien, je mets donc fin à mon hors sujet.
Tomtomatomic
Parasite

MessagePosté le: 11 Mai 2009 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et plus important : l'origine des storms troopers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 12 Mai 2009 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les premiers storms sont des clones bien sûr. Cet univers est tellement vaste que j'en oublie forcément.
Ce que je voulais dire, c'est que pour moi: trilogie originale SW = mystère et suggestions (Qui sont les Jedi, quelle est la nature de la Force, comment Anakin est-il tombé du Côté Obscur, comment se fait-il que Luke et Leia sont les enfants de Vador etc...)
Tandis que la prélo: on explique les choses, l'histoire des personnages, les magouilles de Palpatine depuis le moment ou il n'est qu'un simple sénateur jusqu'à l'Ordre 66 et l'avènement de l'Empire...c'est descriptif et explicatif comme un livre d'Histoire, pas vraiment de mystères ou de suggestions je trouve...

Ce que je veux dire, c'est qui si jamais on fait une prélogie Alien, je ne vois pas très bien ce qu'on pourrait raconter en gardant tout son mystère à la créature. Il va forcément y avoir un moment ou ses origines seront abordées avec plus ou moins de détails. Soit on suit la piste: créature biomécanique fabriquée par une intelligence extra-terrestre ou humaine; ou alors créature issue de la nature, de l'évolution, et existant comme grand prédateur sur je ne sais quelle planète-mère.
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 12 Mai 2009 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis prêt à débattre de la Prélogie avec toi Vasquez, quand tu veux, mais pas ici, allons plutôt sur le topic SIB M. Green

Pareil pour Alien et un éventuel préquel, il faudrait faire un topic d'idées ? Sourire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 12 Mai 2009 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai, inutile de plomber ce topic avec du hors sujet.
Un topic d'idées pour une prélogie Alien? Oui, pourquoi pas, bien que je pense qu'on a pas mal exploré de pistes dans des discussions ici et là sur le forum.
Notamment au sujet des comics Dark Horse dont une bonne partie évoquent des scénarios se déroulant tant avant "le 8ème passager" qu'après les évènements de la quadrilogie. Ou encore dans un univers alternatif.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: