Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Jusqu'en Enfer : retour aux sources de Sam Raimi

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 02 Juin 2009 10:04    Sujet du message: Jusqu'en Enfer : retour aux sources de Sam Raimi Répondre en citant

Si vous n'êtes pas encore allé voir le dernier film d'horreur de Sam Raimi (le réalisateur de Spiderman et de Evil Dead entre autres), je vous conseille fortement de vous y rendre : si vous êtes comme moi fan du genre second degré et que vous aimez vous faire peur, foncez M. Green

Je bug depuis un moment sur l'affiche que je trouve sublime (en tout cas l'affiche originale, dont la colorisation est moins criarde que la VF), la voici d'ailleurs :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 02 Juin 2009 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré personnellement. Juste parfois des moments où l'on voit bien que Sam Raimi ne prend pas tout le film au sérieux avec un démon qui danse ou une chèvre qui parle sinon dans l'ensemble ça fait bien sursauté.
La fin est aussi assez inattendu et explique bien le titre.
Ahlalala ce Lamia, décidément je l'adore.

WARNING!
Ceux qui ont les oreilles sensibles sous peine de devenir sourd lorsqu'il y a trop de son: S'abstenir, j'ai cru que mon oreille gauche allait me lâcher dès le début du film.

WARNING 2!
Ne vous mettez surtout pas devant quelqu'un qui est cardiaque et qui risque de taper très fort dans votre siège à chaque scène de sursaut (je me suis fait déboiter la colonne par deux filles de 16 ans qui criaient sans arrêt.)
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 02 Juin 2009 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

pas vu.

par contre l'affiche que tu aimes tant, est dans sa composition un clin d'oeil flagrand a son premier succes : Evil Dead.... Roulement des yeux

Grand Ancien

MessagePosté le: 02 Juin 2009 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait Ornicar Clin d'oeil de toute façon, ce film est un hommage savoureux à l'une des périodes les plus inspirées de Sam Raimi pour moi Maléfique

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lord Asaius
Interface 2037

MessagePosté le: 03 Juin 2009 7:36    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'aime bien le grain de l'affiche...
Mais j'attendrais une sortie dvd pour le voir.
Le cinéma c'est très (trop?) cher en ce moment :s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rising001
Facehugger

MessagePosté le: 05 Juin 2009 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

De toute manière, Sam raimi est le maitre incontesté du genre.

Le premier evil dead je ne l'avais pas vraiment aimer, trop dramatico-gore (je sais pas si ça se dis Moqueur ) tandis que le second et le 3ème j'ai adoré, bien plus comique quand même, on a la un Bruce Campbell du tonnerre, des cadrage et des scène bien délire, avec entre autre dans le 2ème films les scène de combat contre sa petite amie et son découpage à la tronçonneuse, ou alors la main de Ash (bruce campbell) qui se fait posséder ! Mort de rire et qu'il n'a pas d'autre choix que de se la découper aussi dans une scène d'anthologie (sam raimi doit avoir un penchant pour le découpage de menbres Mort de rire ).

Enfin bref Sam Raimi c'est un fou Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 05 Juin 2009 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

rising001 a écrit:
Le premier evil dead je ne l'avais pas vraiment aimer, trop dramatico-gore (je sais pas si ça se dis Moqueur )

Ben en effet, le premier Evil Dead n'est franchement pas "drôle", sauf pour les véritables psychopates ou les fans acharnés comme moi M. Green. Cependant j'y suis davantage attaché qu'aux autres parce qu'il y a une véritable tension tout au long du film, que même de courts passages délirants ne parviennent pas à effacer...

Un des effets qui a eu le plus d'effet sur moi, et encore aujourd'hui, ce sont les maquillages et les lentilles blanches pour imiter la révulsion des yeux brrr !

rising001
Facehugger

MessagePosté le: 05 Juin 2009 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet, les maquillages et les lentilles blanche sont impressionnant de réalisme, le truc qui est super bien fait également c'est dans le 2ème film, dans une scène ou Ash et les autres sont agressé par la femme de l'ancien occupant de la maison, la caméra fait un plan sur le visage de la femme qui fait un "morphing" pour prendre un visage de monstre hideux, pour l'époque cela est très fichu, du grand art ce Sam Raimi.

En fait le 2ème Evil Dead est une relecture du premier evil dead, une autre vision que s'est permis de faire Sam Raimi qui avais plus de moyen qu'a l'époque du 1èr, mais je vous apprend rien je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: