Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
captain-bamo' Space Jockey
Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 891 Localisation: Dans mon EEV crashé dans le 77
|
|
|
|
Podracers Grand Ancien
Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 1470 Localisation: Troisième jonction
|
Posté le: 19 Juin 2009 17:01 Sujet du message: |
|
|
En effet...
Depuis l'époque de Stargate et Independance Day, je trouvais que les frangins Emmerich se foutaient quand même pas mal de notre gueule. Bon ok 'y a eu Le Jour d'Après... sauf qu'après justement 'y a eu 10 000 et c'était un demi-nanard grotesque.
Quel que soit la qualité de ce "2012" les effets spéciaux de cette bande-annonce m'ont vraiment impressionnés... wait and see ! _________________ ¥ You are tired Jedi...¥
 |
|
|
|
Nobuko Space Jockey
|
Posté le: 19 Juin 2009 21:04 Sujet du message: |
|
|
Les frangins Emmerich ?
C'est drôle, je ne connais que Roland Emmerich moi et je n'ai jamais entendu parler qu'il avait un frère dans le cinéma.  _________________ "Oh ! Trouvez l'frein et stoppez l'train !" |
|
|
|
Podracers Grand Ancien
Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 1470 Localisation: Troisième jonction
|
Posté le: 19 Juin 2009 22:10 Sujet du message: |
|
|
Rectification : il y a Roland Emmerich réalisateur et Ute, sa soeur qui produit la majeure partie de ses films.
Tu sais Nobuko, je n'ai rien dit jusqu'à présent en ce qui te concerne, parce que certains autres ex-cas sociaux me prenaient toute mon énergie (Queen & Cie), mais il faut que tu saches que tu commences sincèrement à me gonfler avec tes répliques. Si au moins t'étais drôle mais même pas... C'est dit, c'est fait... _________________ ¥ You are tired Jedi...¥
 |
|
|
|
Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 891 Localisation: Dans mon EEV crashé dans le 77
|
Posté le: 20 Juin 2009 1:58 Sujet du message: |
|
|
Cher Pod' , en PV s'il te plait , sinon embrouilles en cascade et lockage du topic ! _________________
 |
|
|
|
Vasquez Grand Ancien
|
Posté le: 20 Juin 2009 9:56 Sujet du message: |
|
|
Ouais. Je vais être brutale, mais pas envie de se retaper des guéguerres de forum comme on les a connues il y a quelques mois. Sincèrement, les petites attaques persos des uns et des autres, c'est pas exactement pour ça que la majorité des posteurs viennent sur le forum. _________________ « El Riesco Siempre Vive! » |
|
|
|
|
Posté le: 20 Juin 2009 12:56 Sujet du message: |
|
|
Retour à 2012 ... _________________
 |
|
|
|
madzo Grand Ancien
|
Posté le: 20 Juin 2009 16:42 Sujet du message: |
|
|
C'est rien tout est dit l'orage est passé...
Enfin on dirait un remake Hollywoodien de l'histoire de l'arche de Noé, sauf que là ben, dieu le père fait un "formatage complet "de sa terre promise.
Ou vont bien pouvoir aller les derniers survivants après un tel cataclisme? Pour une fois ds un film catastrophe vera t-on une autre fin que celle archi-vu dans les téléfilms où un hero scientifique de préférence, trouvant la formule miracle pour sauver l'amérique heum ..le monde
Bon quand -même, les FX torchent et ça merite quand -même le coup d'oeil pour un éspoir d'originalité autre que visuel. |
|
|
|
rising001 Facehugger
|
Posté le: 21 Juin 2009 23:16 Sujet du message: |
|
|
moi je dis WOW  |
|
|
|
Nobuko Space Jockey
|
Posté le: 22 Juin 2009 1:37 Sujet du message: |
|
|
Avec Roland Emmerich, le scénario risque fort de ne pas aller bien loin.
Comme tous ses films depuis Independance Day, ça risque fort de n'être qu'un spectacle visuel hallucinant pour trois lignes de scénario. _________________ "Oh ! Trouvez l'frein et stoppez l'train !" |
|
|
|
Le Celticant Grand Ancien
|
Posté le: 23 Juin 2009 12:15 Sujet du message: |
|
|
Ou peut être bien que le scénario est beaucoup plus complexe que cela,
mais comme il faut faire des choix de budget, Roland dépense tout dans les effets visuels.
Ça aussi il ne faut pas l'oublier, c'est beau d'avoir un scénario magnifique mais si ça demande un effet visuel toutes les 30 secs, c'est mort pour tourner plus des 2/3 des scènes.
Et comme il faut garder un sens à l'histoire, on fait généralement que 60% des scènes prévus et tout à coup le scénario paraît simple. _________________ Old Spear |
|
|
|
Nobuko Space Jockey
|
Posté le: 23 Juin 2009 15:20 Sujet du message: |
|
|
Dans le genre de 10 000 B.C.
Encore que lui, même visuellement il est sans intérêt.
Mais au niveau scénario c'est un rattage complet, surtout lorsque tu sais que le synopsys original partait dans une sorte de préquelle à Stargate (le film, pas la série), direction que finalement Emmerich n'a pas exploité. _________________ "Oh ! Trouvez l'frein et stoppez l'train !" |
|
|
|
@pocalyps0 Androïde A/2
|
Posté le: 06 Juil 2009 22:34 Sujet du message: |
|
|
Ça a l'air pas mal mais j'espère vraiment vraiment qu'il y aura une intrigue/suspense comme dans les films dont je raffole (Phénomènes, Signes, Cloverfield, ...). _________________ "- Il fait chaud ici.
- Mais il fait bien sec !"
Capitaine Hicks et Hudson, Aliens |
|
|
|
cosmo Interface 2037
|
Posté le: 18 Juil 2009 16:58 Sujet du message: |
|
|
Ouais bah c' est juste une version améliorer du Jour d' après, enfin, que au niveau des SFX hein.. car a mon avis, on pourra laisser notre cerveau à l' entrée de la salle.
Nan mais attendez quoi.... " Ah c' est la fin du monde "
" On va tous mourrir ! Fuyons ! "
" Ouais comme c' est moi le héro de l' histoire, je sais automatiquement que le gouvernement construit des vaisseaux et je peux même survivre a une pluie de boule de feu §§§ "
C' est un peu l' effet que m' a fait la BA. Par contre je dois dire bravo pour les SFX. _________________
 |
|
|
|
mrkill Facehugger
|
Posté le: 18 Juil 2009 17:56 Sujet du message: |
|
|
oui, les effets spéciaux ont l'air énorme. J'irai voir le film rien que pour ça. Après c'est sûr, niveau scénario c'est l'arche de Noé version remasterisé.  |
|
|
|
|