Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nobuko Space Jockey
|
Posté le: 19 Juil 2009 15:55 Sujet du message: |
|
|
cosmo a écrit: |
De plus, t' as réfléchis a un éditeur ? Au droits d' auteurs ?
|
On écrit pas forcément dans l'optique de se faire éditer. On peut tout simplement écrire pour le plaisir (c'est mon cas).
J'ai un peu parcouru le récit d'Alien du 44 et je dirai qu'il y a l'enthousiasme, la volonté et un peu de matière. En améliorant tout ça, ça pourrait donner quelque chose de sympathique. _________________ "Oh ! Trouvez l'frein et stoppez l'train !" |
|
|
|
Vasquez Grand Ancien
|
Posté le: 19 Juil 2009 16:09 Sujet du message: |
|
|
Sans vouloir rajouter dans la controverse, ni faire la donneuse de leçons, c'est vrai que parfois l'accueil peut être un poil rêche...mais il faut écouter les deux sons de cloche.
C'est le cas sur tous les forums: cela arrive souvent que des inconnus arrivent dans un espace de discussion, et sans même dire bonjour se lancent dans la discussion, demandent des conseils etc...
Désolée mais même sur Internet, on n'est pas dispensé des bonnes manières. Que dirait-on de quelqu'un qui débarque pour la première fois chez nous, se prend une bière dans le frigo et s'installe dans le canapé en mettant les pieds sur la table du salon, sans rien dire à personne? On dirait que c'est un grossier personnage, et on aurait raison. Eh bien pareil sur un forum.
Le premier post à faire en débarquant sur un forum, c'est au minimum "bonjour, je m'appelle untel..." Quelques mots de présentation, ce n'est pas dur. C'est une question de bonne éducation, de politesse.
Alors oui, ceux qui ne le font pas peuvent se ramasser des commentaires bien secs. Eh bien c'est compréhensible...je ne dois pas être la seule que le manque de manières irrite.
Et que dire des messages d'une ligne en langage SMS kikololl sans la moindre ponctuation ni majuscule et trufé de fôt d'aurtaugraff, avec à la fin 25 points d'exclamation!!!!!!!!!!!!!???????????????
Ben oui. ca irrite. Ben oui, les mots troll et boulet viennent à l'esprit. Perso je peux être très sarcastique avec ce genre de posteurs. J'assume, battez-moi avec une rame!  _________________ « El Riesco Siempre Vive! » |
|
|
|
cosmo Interface 2037
|
Posté le: 19 Juil 2009 16:34 Sujet du message: |
|
|
Nobuko a écrit: | cosmo a écrit: |
De plus, t' as réfléchis a un éditeur ? Au droits d' auteurs ?
|
On écrit pas forcément dans l'optique de se faire éditer. On peut tout simplement écrire pour le plaisir (c'est mon cas).
J'ai un peu parcouru le récit d'Alien du 44 et je dirai qu'il y a l'enthousiasme, la volonté et un peu de matière. En améliorant tout ça, ça pourrait donner quelque chose de sympathique. |
Ah oui, je n' avais pas envisager ça, donc si c' est le cas Alien du 44, oublie cette phrase  _________________
 |
|
|
|
Canopus
Inscrit le: 28 Sep 2003 Messages: 2195 Localisation: Ker R'lyeh
|
Posté le: 21 Juil 2009 11:56 Sujet du message: |
|
|
A la lecture de ce topic, je vois que l'on me reproche plus ou moins mon abscence sur le forum. Je tiens à dire que la grosse partie du boulot se fait dans l'ombre ; suppression de posts inutiles, suppressions de quotes trop longues, corrections des fautes dans certains topics, et je passe généralement par les mp pour avertir un membre sur son comportement.
Cela dit, le fait que ce genre de débat (sur la manière d'accueillir un nouveau membre) puisse se développer sur ce forum sans l'intervention d'un modo, me parait être quelque chose d'assez sain.
Si vous pensez qu'un modérateur est vraiment nécessaire, je peux en nommer un. Dans tous les cas j'essaierai de passer plus régulièrement. |
|
|
|
Vasquez Grand Ancien
|
Posté le: 21 Juil 2009 14:35 Sujet du message: |
|
|
Personnellement je ne pense pas que quiconque ait reproché quoique ce soit à qui que ce soit.
Le fait de dire qu'il n'y a pas de modo n'est pas un reproche...c'est juste une constatation. Nul doigt accusateur ou procès d'intention là-dedans.
D'ailleurs sur ce forum, les vrais dérapages sont exceptionnellement rares...
Peace, donc. _________________ « El Riesco Siempre Vive! » |
|
|
|
Podracers Grand Ancien
Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 1470 Localisation: Troisième jonction
|
Posté le: 21 Juil 2009 16:09 Sujet du message: |
|
|
Ouais t'inquietes pas Cano' on gère comme des bêtes  _________________ ¥ You are tired Jedi...¥
 |
|
|
|
Canopus
Inscrit le: 28 Sep 2003 Messages: 2195 Localisation: Ker R'lyeh
|
Posté le: 23 Juil 2009 9:43 Sujet du message: |
|
|
Alors c'est nickel !  |
|