Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
28 jours plus tard
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dante185
Parasite

MessagePosté le: 28 Aoû 2009 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

mais 28 jour plus tard a reussis a lui inspiré les zombies moderne, plus bestial, qui court et qui sont plus violent. Les zombie de dawn of the dead (je hais le titre français l'armée des morts) sont similaire a ceux de 28 jour plus tard car le réalisateur c'en est inspiré.
Nobuko
Space Jockey

MessagePosté le: 28 Aoû 2009 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le remake de Dawn of the dead de Zack Snyder est une bouze. Romero lui même déteste ce film qui n'a plus grand chose à voir, si ce n'est le supermarché, avec son propre Dawn of the dead sorti en 1978, chef d'oeuvre ultime du zombie movie.

La seul chose vraiment réussi du film de Snyder, est toute la séquence pré générique qui semblait inaugurer un film viscérale et diablement efficace. Au lieu de ça, le générique passé, toute la tension retombe et le reste du film se déroule à l'allure pépère d'un escargot. Il ne se passe rien pour ainsi dire.
Même la soit disante époustouflante séquence des bus tombe à plat.

C'est à se demander si le mec qui a fait ce film est le même qui à fait 300 juste après.

Pour en revenir à 28 jours plus tard, j'ai beaucoup aimé ce film ainsi que sa séquelle. Mais vous pourrez dire et faire tout ce que vous voudrez, ce ne sont pas des zombies mais des bel et bien gens vivants infectés par un virus. Danny Boyle lui même à dit que ses infectés n'étaient pas des zombies.
Franchement, je ne sais pas qui fut le premier à dire dans un canard quelconque qu'il s'agissait de zombie, parce qu'ils n'ont rien à voir avec.
28 semaines plus tard est même bien plus démonstratif à ce niveau.
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 28 Aoû 2009 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Si on veut chipoter sur le terme zombie, c'est effectivement quelque chose qui nous vient de la sorcellerie vaudou: un cadavre ré-animé par la magie noire, et obéissant au doigt (pourri) et à l'oeil (crevé) au prêtre-vaudou qui l'a tiré de son caveau.

Donc il y a un tas de cadavres ambulants et d'humains vivants infectés ou parasités par divers trucs qu'on retrouve dans des films d'horreur, sans que cela ne soit des zombies.
Un zombie ne ressuscite pas tout seul, il faut l'intervention extérieure d'un mage noir, ou équivalent.
D'ailleurs il ne ressuscite pas du tout, c'est juste un cadavre artificiellement contrôlé et animé.
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 29 Aoû 2009 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Nobuko a écrit:
28 jours plus tard n'est pas un film de zombies.
Ce sont des personnes bien vivantes mais infectées par un virus qui les rend fous de rages.
En aucun cas ce sont des zombies...

yep 100% d'accord avec toi. moi aussi ça me choque un peu quand on parle de zombies dans 28 jours plus tard. ils ne sont pas mort ! ils ont "juste" contracté une sorte de super-rage.
par contre, aussi étrange que ça puisse parraitre, c'est bel et bien un film de zombies. car cette apellation ne désigne plus uniquement les films qui contiennent des zombies. c'est devenu la désignation d'un genre a part entière. et 28 jours entre clairement dans les critères : fin du monde, humain décérébrés canibals, survie, et pour conclure : satyre sociale, où l'on nous démontre que la nature humaine fini par faire plus de ravage que les monstres eux même. tous ces codes sont respectés dans 28 jours. même si c'est vrai il propose un renouveau et un gros tournant dans l'interprétation du style.
Space Jockey

MessagePosté le: 29 Aoû 2009 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les codes que tu décris n'ont rien de nouveau. Ce sont ceux instaurés par Romero à travers ses propres films de zombies (tout particulièrement la satyre sociale).
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 30 Aoû 2009 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui !!!! on dirrait que t'as rien compris a ce que j'ai écrit.... ou bien que mon post n'était pas clair du tout Très content

bref ce que j'essaie de dire, c'est que 28 jours, même sans vrai zombies, est quand même bien un film de zombies car il en respecte scrupuleusement tous les bons vieux codes du genre (effectivement en grande partie instaurés par Romero). je n'ai au grand jamais dis que tout ces codes étaient nouveaux !!!!

par contre, il n'empèche que dan son genre 28 jours y apporte aussi au passage plein de super trouvailles et une modernisation certaine Très content

c'est chelou, on dirrait qu'a tes yeux dire du bien de 28 jours plus tard c'est insulter le cinéma de Romero Très content
Space Jockey

MessagePosté le: 30 Aoû 2009 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ton post n'était pas clair du tout en effet. Mort de rire

Au passage, je rappelerai que j'ai dis que j'avais bien aimé 28 jours plus tard et sa suite. ^^'

Que ce film respecte des codes instaurés par Romero (et qui ne sont pas les bons vieux codes du film de zombie, car Romero n'a pas inventé le film de zombie, il l'a juste modernisé) moi je veux bien, mais je vois pas en quoi ça en fait pour autant un film de zombie ?!

Faudra que tu me cites le "plein de super trouvailles et une modernisation certaine", parce que moi je ne vois pas.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: