Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Creation d'un Synopsis pour Alien 5/Prequel
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Art / Fan Art
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 14 Sep 2009 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais bon, vous avouerez que le mot "jungle" n'est plus vraiment approprié et peut facilement preter à confusion...

même si je sais que c'est aux antipodes de tes intentions, ubbo, moi quand j'entend jungle + alien, j'ai d'effroyables relents d'AVPR qui me viennent Moqueur
Space Jockey

MessagePosté le: 14 Sep 2009 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, donc il me semble que ça se précise.

Alors, du coup, questions: Pourquoi que les vilains capitalistes de la WY ils ont détourné les contrebandiers sur ce monde? Pourquoi envoyer d'autres mecs après? A quel point sont-ils au courant de ce qu'il y a sur ce monde?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florenth
Chestburster

MessagePosté le: 14 Sep 2009 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Les gens de la WY: Ils savent que la planète est difficile à vivre, assez lunaire. Ils ignorent par contre les secrets qu'elle renferme.
Pour eux, la planète semble être l'endroit idéal pour un développer un élevage de Xenos, un centre expérimental.
Ils ont aussi "infiltré" les contrebandiers, à savoir que l'un des hors-la-lois est de mèche avec la WY, à l'inssu des autres.
Une cargaison d'oeufs a été embarquée clandestinement sur le vaisseau. L'infiltré a pour mission de provoquer l'accident du vaisseau.
Mais un des contrebandiers s'apperçoit de la présence des oeufs à bord. L'infiltré doit alors improviser. Il emprisonne le curieux, qui se fait féconder.
Un Alien sort, et l'infiltré va à sa rencontre afin de l'exterminer. Le sang ronge la coque et provoque une défaillance majeure.
Le vaisseau s'écrase, l'infiltré s'est sacrifié et un petit futé a réussi à s'en tirer via une capsule.

Ensuite, la WY envoie une équipe de secours dans le seul but d'amener du gibier. Les scientifiques, parfaitement informés de la combine, sont là pour jeter les bases du centre expérimental prévu par la Weyland.

Mais ce que la compagnie ne pouvait prévoir, c'est que la planète a été habitée par une autre espèce intelligente, les SJ, qui y ont laissé leur empreinte. A tel point qu'un "Gardien" y dort toujours...
Ubbo Sathla
Space Jockey

MessagePosté le: 14 Sep 2009 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oulàh... Ca fait quand même une foutue grosse coïncidence... Pourquoi donner deux points d'origine aux aliens dans l'histoire? (la WY et le temple)

Je suis contre le coup des gars qui transportaient des oeufs. Ca soulèverait d'autres questions inutiles (ils les sortent d'où? Pourquoi comment?...) sans compter qu'il faudrait développer tout ça sur au moins trois quarts d'heure.
warpShadow
Androïde A/2

MessagePosté le: 24 Sep 2009 1:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis contre raconter l'histoire du derelict, le mystère doit rester intact ! Très content
Ubbo Sathla
Space Jockey

MessagePosté le: 24 Sep 2009 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Intact... pas forcément, mais du moins le mystère doit être toujours présent.

Cela dit, je préfère moi aussi éviter de relier temporellement ce scénar à un autre de la saga. Par exemple, le film qui se termine sur une image du derelict qui s'en va dans l'espace, ben j'y crois pas.

Pour le truc des motivations de la WY, je pense qu'il faudrait trouver quelque chose de possible, d'élégant et de cohérent, parce que là, on n'a rien de bien précis ni de plausible.

Ah, et puis Warpshadow a aussi dit ça:
Citation:
Pas de races farfelues à la Star Wars, pas de haute technologie avec des super flingues qui peuvent "déboiter sa race" à tout ce qui bouge. Pas non plus de technologie rutilante et bien propre avec des boutons design. Rien que de la mécanique, de l'huile moteur qui fuit, des vieux rouages mal graissés, des ordinateurs qui tombent en miettes, des planètes polluées. Pas de faisceaux tracteurs, mais de vieilles pinces mécaniques avec des fils et des tuyaux qui partent dans tous les sens et qui pendouillent. Un mélange de design entre Le 8ème passager et Matrix (le premier).

Insérer les (un ? deux ? trois maximum ?) aliens là dedans ne doit plus être trop dur, et limite il ne fera pas "tâche" dans le décors. Il aurait même un rôle de "nettoyeur" pour tout ce merdier, comme une gangrène pour endiguer la progression crade de l'humanité.

Perso, je suis carrément d'accord à fond pour intégrer cette esthétique. Pour un truc devant exploiter les thèmes cyberpunk, c'est indispensable.
Acheron
Interface 2037

MessagePosté le: 25 Sep 2009 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

madzo a écrit:
Tiens voila mon affiche perso du film:D
http://i80.servimg.com/u/f80/11/40/33/98/affich11.jpg

J'adhère complétement avec le concept de ton affiche (et la réalisation est bien fichue aussi, bravo). Au fait, comme je le disais sur l'autre topic
(ici), ça y est le projet d'un prequel Alien est lancé pour de vrai par la Fox.
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 25 Sep 2009 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Très content Meeerciii, je suis touché par tant de sympaties envers un travail pourtant fait à l'arrache^^. je pense que la prèsence fantômatique du facehugger cachée dans l'hombre d'un planetoïde fait grandement son effet. C'est un peu l'idée général que je me fait de l'opus à venir: l'éveil du danger jusque là figé comme faisant parti de son environement, tapis dans l'obscurité près à bondir et vous agripper tel "un piège à ours" spatiale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Acheron
Interface 2037

MessagePosté le: 25 Sep 2009 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis ça connote bien la planète originelle des aliens. C’est à la fois simple, explicite, et terrifiant, comme si la planète entière était prête à dévorer les quelques malheureux qui auront la fâcheuse idée de s’y poser. J’aime beaucoup l’idée, c’est très bien trouvé !
Ubbo Sathla
Space Jockey

MessagePosté le: 26 Sep 2009 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mmh... Un monde-piège...

C'est un autre thème intéressant à développer. Il a déjà été abordé dans AvP, de façon très maladroite, mais je suis persuadé qu'en en faisant quelque chose de grandiose et de gigantesque, ça pourrait carrément faire lovecraftien... Les gars arrivent, y'a rien de vivant sur ce monde, il est froid, glacé, rigide, monolithique, mort. Mais comme chacun le sait, au cours des siècles même peut mourir la mort...

En fait, ça ferait un peu comme un monde-nécropole nécrontyr, à 40k...
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 29 Oct 2009 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'en est-il de ce synopsis? Je suis tombé sur ça dans DevianArt:
http://radojavor.deviantart.com/art/Alien-derelict-131983898
http://roguepl.deviantart.com/art/Chilling-Alien-VI-57362434
http://andreewallin.deviantart.com/art/Alien-landscape-105953893
http://aopaul.deviantart.com/art/Biomech-4874875

Cela ne vous inspire t-il pas pour le prequel hum?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ubbo Sathla
Space Jockey

MessagePosté le: 31 Oct 2009 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si, d'ailleurs il me semble que la plupart de ces images circulent déjà sur le fofo.

Perso, j'ai aussi cette vision d'un payasage nu et absolument gris, tellement vaste qu'on peut en voir la courbure (un peu comme sur une des affiches d'Alien1, si je ne m'abuse) et qui sugère la lourdeur, la mort, et au milieu de tout ça, le complexe S-J qui se dresserait, colossal et cyclopéen, un peu comme l'île des morts, ou R'lyeh... Mais bon, ça écarte complètement le concept de "jungle"...
Jiss8
Facehugger

MessagePosté le: 31 Oct 2009 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé les gars, j'ai pris de l'avance sur le scénar' où j'ai déjà fait 117 pages et mon scénar' se trouvera plus entre le 1 & le 2 ; l'action du 2 et l'ambiance du 1.

Mon unique but est d'en faire un cauchemar éveillé. Je ne peux pas trop en dire sur l'histoire de peur du bouche à oreille et que l'idée me soit volée.

Eventuellement, si c'est possible, je pourrais demander à l'un de vous (qui habiterait la région parisienne et qui aime lire) de lire le scénar' une fois terminé et me dire ce qu'il en pensera.

Mais d'abord, il me faut terminer le script. Clin d'oeil

J'ai présenté très brièvement certains persos de mon histoire avec leurs noms, prénoms et jobs. Pour beaucoup les noms sont classiques. Confus Pleure ou Très triste
Ubbo Sathla
Space Jockey

MessagePosté le: 01 Nov 2009 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'vais te dire: de toutes façons, il est très probable que la pré-production d'Alien 0 ait déjà commencé, pour autant ça nous gêne pas trop, et puis des dizaines de scénars pour Alien 5 ont déjà été écrits par des fans touts seuls.

Le but de ce topic, c'est justement de sortir de cette isolation des fanfictionneurs indépendants pour créer quelque chose qui reflète mieux les attentes de plusieurs fans.
Jiss8
Facehugger

MessagePosté le: 01 Nov 2009 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il fasse une préquelle d'Alien (Alien 0) ne me dérange pas ; il en est de même pour une séquelle car le mien se situe entre 2 films précisément.

Quant aux attentes des fans, il veulent qu'on ramène l'Alien à la créature de cauchemar qu'elle était et c'est ce que j'essaie de faire au travers d'un épisode qui est en soi un cauchemar. Vous connaissez déjà cette histoire sans le savoir.

On en parlera quand je l'aurai fini. Là, je vais essayer de faire Une 15aine de pages today et je pense que mon scénar' pourrait être fini vers la fin novembre.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Art / Fan Art Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers: