Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
District 9 : sur les traces de Cloverfield !
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 13 Oct 2009 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu l'article dont tu parles dans le magazine "Première".
En fait, Peter Jackson devait produire le film HALO et Neill Blomkamp le réaliser (en tant que son premier film).
Sauf que ce qui s'est passé c'est que la 20th century Fox et Universal Picture ont tous les deux eut les droits d'exploitations de la franchise et devaient travailler "ensemble".
Au moment où la license a été vendue, les dirigeant de 20th century fox ont tourné ce qui a laissé place à de nouveaux président de la boîte jeunes.
De ce fait, les dirigeant de Universal Picture se sont vantés d'être plus expérimentés car ils sont là depuis pas mal d'années et ils ont tenté d'écraser la 20th century fox en faisant porter le chapeau à Neill Blomkamp.
Cela n'a pas plut à Peter Jackson qui a prit la défense de Neill Blomkamp et de ce fait le film a été annulé.
Néanmoins Peter Jackson voulant faire un film avec Neill Blomkamp en s'écartant du système Hollywoodien qu'il trouve débile a décidé de crée sa propre boîte de production pour produire un film que Neill Blomkamp a réalisé.
Ce qui nous donne District 9 à la place de Halo (mais D9 est un vieux projet déjà que Peter Jackson avait envie de mettre en place, cela n'a rien d'un Halo rattrapé.)
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 13 Oct 2009 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

madzo a écrit:
Ba! On ne compte plus les annonces de futurs adaptations de jeux vidéos au cinema et c'est aussi valable invèrsement que le résultat final n'est que trés rarement convaincant. Plutôt content qu"'ils" n'en n'est pas fait un navé façon: Resident Evil de Paul Anderson (encore lui...)

j'ai beau chercher... et c'est vrai que c'est difficile de trouver une adaptation de jeux vidéo qui ai donné un bon film... en faitt, je suis très triste de l'écrire, mais je ne trouve pas Triste
a la limite on peut siter lquelques adaptation "déguisées" ou non avouées.
- district9 par exemple est clairement inspiré de Half Life (j'en parle plus haut) et c'est un bon film.
- il y a aussi pirates des caraibes. très bon film, qui à la base se veut être une adaptation de l'atraction Disney, mais qui dans les fait est une retranscription cinématographique du jeux Monkey Island... là aussi on y retrouve tout point par point : je jeune candide qui va devenir pirate, les duels d'insultes, l'humour au 15em degré, la sorcière vodou, le capitaine et l'équipage de pirates zombies, la princesse qui maîtrise le crochet du gauche, la constitution d'un équipage...etc....
Space Jockey

MessagePosté le: 10 Nov 2009 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le film hier soir et j'ai été agréablement surpris.

Déjà au niveau effets spéciaux, y'a rien à redire tellement c'est sublime et réaliste. On jurerait que ces extraterrestres sont vrais, c'est incroyables ! Leur incrustation dans les images réelles sont les plus réalistes que j'ai jamais vu (ça renvoit même Starship Troopers et Transformers aux pâquerettes).

L'interprétation est excellente, le scénario tiens vachement bien la route, la musique est splendide et le final est plein d'émotion. Sans compter la mise en scène qui est parfaitement maîtrisée du début à la fin, et dont l'aspect semi documentaire renforce le réalisme.

Bref, une réussite totale !

Neil Blonkamp est un réalisateur à surveiller de près.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: