Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Vos collections...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Goodies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
warpShadow
Androïde A/2

MessagePosté le: 21 Sep 2009 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, tenté de répondre... Très tenté...

Non... Résister...

ARGH !

...

Non, ouf, ça va. Très content J'attends avec plaisir ton lien (en MP, je crois que ce sera mieux, si d'autres veulent en profiter, MP Archeron ou moi (je ferais tourner à ceux qui veulent) Clin d'oeil

Tentons de revenir au sujet initial :
'tain, c'est dur quand même....

OHLALA, LA JOLIE COLLECTION ! Choqué
Mort de rire
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 21 Sep 2009 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi je m'en fiche, un forum c'est fait pour discuter... tant pi si des fois c'est HS, tant que ça reste cordial, discutons ! par ce que c'est cool de discuter Très content

donc >> oui oui, les évolutions ne se font pas selon nos besoins. elles se font juste à tout va... de façon empyrique... et seul les option viables ou chanceuses ne sont pas éliminées.

Acheron >> ben en fait, en te lisant, on a l'impresion que tu avais une forte envie de contredir alors tu t'es amusé a déformer ce qu'on disait... juste suffisament pour pouvoir caser tes réponses M. Green
je ne parlais pas de perfection, je ne sais pas pourquoi tu me pretes ces propos Très content , je ne faisais pas non plus de parallel entre taille du crane et niveau d'intelligence. et quand je parle de l'évolution de l'homme je ne m'arrète pas qu'a son dernier stade qui est sapiens.
conte tenu de tout ça ... ben oui j'affirme qu'au cours de l'évolution de l'humain, c'est l'intélect qui s'est mis en avent, au détriment des performances physique. entrainant des changements concernant la proportion de notre tête par rapport au reste du corps (on est d'accord je ne m'arrète pas a sapiens). A te lire on a l'impression qu'un beau matin, pouf erectus s'est réveillé en sapiens et ne se reconnaissait plus dans le miroir ! ben non, toutes ces appellation correspondent au différent stades trouvés au cours des fouilles archéologiques, ces appellations sont shématique, mais tout s'est fait progressivement. Et il est fort probable que si : le crane de sapiens de l'an 2009 soit déjà sensiblement plus gros que celui de l'an -4000.
quand j'évoque la notion de "pas adapté à notre environnement" j'entend qu'on fait partie des rares espèces a être cappable de modifier notre environnement de façon radicale pour pouvoir y vivre. on adapte notre environnement pour éviter d'avoir à s'adapter à lui. la terre est une planette "terraformée"... oui je sais c'est un non-sens au niveau des termes, mais je suis sûr que tu vois ce que je veux dire.

... bon sinon quand je disais "On fait partie des rares espèces à être capable de passer au dessus des loies pour s'en sortir." >> tu ne connais pas ces lois... Très content si si en fait tu les connais c'est juste que je n'étais pas assé clair Moqueur par exemple : nous n'avons pas d'ailes mais nous pouvons quand même voler. pas de branchies mais nous pouvont quand même séjourner sous l'eau etc...
Space Jockey

MessagePosté le: 21 Sep 2009 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr c'est sympa de débattre quand tout se passe bien, je me suis permise d'intervenir car ça tournait un peu en eau de boudin à mon goût (une impression de déjà vu de guéguerres à coup de "j'ai plus raison que toi") mais si WarpShadow et Ornicar ne l'ont pas ressenti comme ça, il n'y a pas de raison de ne pas continuer la discussion.

Pour le fait de reprendre phrase par phrase, je trouve que ça met vraiment la personne citée dos au mur, surtout quand la réponse est suivie de smileys équivoques ( Mort de rire et Roulement des yeux en l'occurence). Je m'excuse auprès de toi Acheron si ce n'était pas ton intention de coincer WarpShadow et Ornicar.

Peut-être que Canopus peut diviser le sujet pour que l'échange continue dans un sujet pleinement consacré à l'évolution.
Acheron
Interface 2037

MessagePosté le: 21 Sep 2009 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

ornicar a écrit:
ne parlais pas de perfection, je ne sais pas pourquoi tu me pretes ces propos

Parce que tu as dit, je cite :

ornicar a écrit:
bref on est pas au top sur le plan phisique comparé aux autres éspèces

Tu n’as pas parlé de perfection, tu as utilisé l’expression "pas très au top" ce qui ne veux rien dire concernant l’évolution. Il n’y a pas de top évolutif, pas de finalité parfaite à atteindre. C’est ça que je me tue à vous expliquer.

ornicar a écrit:
Je [ne faisais pas non plus de parallel entre taille du crane et niveau d'intelligence.

Et pourtant tu as dit, je cite :

ornicar a écrit:
Par contre notre cerveau est de plus en plus performant, mais aussi de plus en plus gros. ça a une influence sur notre boite craniène.

J’ai pas rêvé, tu parles bien "d’influence sur la boîte crânienne" ? Il y a peut-être un amalgame, mais accorde moi cette erreur quand même vu comment ta phrase était formulée ! Voilà donc ce que tu m’attribuais comme étant de la mauvaise foi. J’aimerais autant que tu évites de m’attribuer des intentions qui ne sont pas les miennes maintenant. Je te remercie d’avance.

----------------------------------------------------------------------------

ornicar a écrit:
Ben oui j'affirme qu'au cours de l'évolution de l'humain, c'est l'intélect qui s'est mis en avent, au détriment des performances physique

Ben non, pas au "détriment des performances physique", l’un n’influence pas l’autre. D’autant plus que nous somme bien plus puissant physiquement que certains autres animaux (des souris par exemples) c’est qu’une question de hasard et de sélection naturelle comme je l’ai expliqué précédemment (mais ça ne veux pas dire que nous somme supérieur aux souris, comprenez bien qu'elles ont des caractéristiques que nous n’avons pas et vis versa).

ornicar a écrit:
A te lire on a l'impression qu'un beau matin, pouf erectus s'est réveillé en sapiens et ne se reconnaissait plus dans le miroir !

Et bien figure toi que c’est presque ça. Les changements génétiques surviennent aux hasard de façon imprévisibles, sans but, mais ne sont pas forcément perceptible d’un coup comme ça sur la physionomie d‘un individu (mais parfois si, prend l‘exemple du chat sphinx).

Je t’ai expliqué précédemment que l’évolution se faisait par tâtonnement, et non d’une façon directionnelle comme s’il y avait une finalité évolutive à atteindre. Le brassage génétique permet ensuite d’attribuer cette nouveauté génétique aux autres individus d’une population (ou groupe d’individus) qui à la longue peut former une espèce à part entière part rapport à celle du départ.

Exemple : l’homme et le singe, nous ne descendons pas du singe mais avons un ancêtre commun, c’est-à-dire qu’à un moment donné des groupes d’individus se sont séparé pour évoluer différemment chacun de leur côté et former ainsi deux espèces différentes.

ornicar a écrit:
On adapte notre environnement pour éviter d'avoir à s'adapter à lui.

Oui, mais ce phénomène n’implique pas directement l’évolution de l’homme. Et je te précise que savoir profiter de son environnement ça fait aussi partie de l’adaptation (faut-il te donner l‘exemple des animaux qui creusent un terrier, des castors qui utilisent des brindilles pour faire leur habitats, de même que les oiseaux avec leur nid ?).

ornicar a écrit:
bon sinon quand je disais "On fait partie des rares espèces à être capable de passer au dessus des loies pour s'en sortir." >> tu ne connais pas ces lois... Très content si si en fait tu les connais c'est juste que je n'étais pas assé clair Moqueur par exemple : nous n'avons pas d'ailes mais nous pouvons quand même voler. pas de branchies mais nous pouvont quand même séjourner sous l'eau etc.

Non, effectivement, je ne connais pas ces lois. Parler des lois de la nature ne veux rien dire au fond, c’est juste une expression abstraite qui tend à différencier la nature du contrenature, et pourtant ce contrenature fait bien parti de la nature, non ? Et comment nous humain pouvons nous prétendre détenir ces lois, c’est nous qui avons créé l’univers peut-être ?

Néanmoins je vois ce que tu veux dire, comme je le disais précédemment, l’homme tend de plus en plus grâce à sa connaissance vers une évolution artificielle (avec control des anomalies (ou pour être tout à fait juste, de ce que nous considérons comme des anomalies) avant la naissance, par exemple) mais ça ne change rien au fait que nous somme des Homo sapiens, et que nous ne somme qu’une résultante (et non une finalité) du processus de l’évolution avec tout ce que ça comporte (adaptation, dérive génétique, brassage génétique, sélection naturelle) comme n‘importe quelle autre espèce sur ce monde.

Bref, nous ne somme pas une anomalie, ou alors toutes espèces le sont.

warpShadow a écrit:
J'attends avec plaisir ton lien

Je me souviens d’un document qui traitait des "dangers du créationnisme dans l’éducation". Il y a toute une explication assez claire de la théorie de l’évolution au début que je t’invite à consulter en cliquant ici.
warpShadow
Androïde A/2

MessagePosté le: 21 Sep 2009 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'on dérive encore, je t'invite, moi, à te marrer très fort en lisant cet article, loin d'être scientifique, mais vraiment tordant, sur le créationnisme : ici Très content

En attendant, merci pour ton lien, je le garde sous le coude pour mes moments de calme entre deux taffs Clin d'oeil - donc de nuit, car hélas pour moi, j'ai de très nombreuses semaiens d'insomnies annuelles (A ce propos, j'ai développé une sorte de mise en veille humaine qui consite à se mettre en semi-repos extrêmement réparateur de quelques minutes à la moindre occasion, tout en restant attentif au moindre stimuli extérieur, me permettant d'être opérationnel en une seconde sans avoir la tête dans le c** Très content Si ça c'est pas de l'adaptation, mes enfants ! Mort de rire )

Clin d'oeil
Canopus

MessagePosté le: 21 Sep 2009 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez, on va arreter de faire de la sémantique parce qu'il y aura toujours mille et une manière d'interpréter un post.
Si vous voulez parler de l'évolution à nouveau, je vous invite à créer un topic dans le forum Quadrilogy ou SIB.

Flèche Retour au sujet d'origine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 22 Sep 2009 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ah zut j'avais encore plein de truc a répondre sur la mauvaise interprétation de mes phrases.... mais je respecte ton forum Cano Très content je ne suis pas là pour foutre le bazard dans les sujets.... surtout qu'à la base, c'est moi qui avait ouvert ce sujet "collection" et mon intention était bien qu'il parle de nos collections Embarassé Très content
Facehugger

MessagePosté le: 02 Oct 2009 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

j'aimerai savoir si ça intéresse quelqu'un une statue de l'Alien Fetal Queen à pas trop cher ? je compte me débarrasser de la mienne et avant qu'elle ne parte sur ebay je pourrai faire une offre spéciale "membre du forum". Sourire

je sais que ce n'est pas le lieu pour vendre, mais vu l'offre j'aurais pensé que ça pouvait intéresser un membre.

Pour infos je la vend 160€ fdp compris. et elle est en excellent état.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred
Embryon

MessagePosté le: 02 Oct 2009 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et une photo ca serai pas mal non? Clin d'oeil
mrkill
Facehugger

MessagePosté le: 02 Oct 2009 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai, dsl.

l'haricot
Embryon

MessagePosté le: 22 Nov 2009 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Trouvé dans une boutique d'ésotérisme, à Amboise. Vu un autre un jour sur ebay, mais c'était un sale moulage copié.

[img][/img]
claire72
Drone

MessagePosté le: 23 Nov 2009 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

ah, ça m'interesse ! tu l'as acheté combien ??
l'haricot
Embryon

MessagePosté le: 23 Nov 2009 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

40 ou 45 euros, je ne sais plus. Ca fait quelques années déjà.

Ca doit être "refaisable", au moule. Si j'y pense, tiens, je demanderais chez Bijout'man, mon bijoutier.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Goodies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: