Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Comportement Alien
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dillon
Space Jockey

Localisation: Belgique à moins de 6 mètres. Si vous m' voyez pas c'est pt’ être bien que vous savez pas lire !!!

MessagePosté le: 07 Déc 2009 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

ornicar a écrit:
Personellement je met les alien de rez a part. ce sont des aliens issus d'oeufs pondut par une reine reconstituée, et génétiquement grandement "endomagé" . Pour moi les aliens de rez, sont des monstres de labo, et ne peuvent pas vraiment nous éclairer sur le "comportement alien"...mais encore une fois, ça n'est que mon point de vue : c'est complettement subjectif. Embarassé

Moi aussi j’avais déjà fais ce type d’allusion dans ce topic :

http://planete-alien.net/forum/viewtopic.php?p=12440&highlight=#12440

Qui traitait du temps d’implantation des embryons.

Arrêtez vos salades ma p’tite dame, je suis pas votre genre…

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Acheron
Interface 2037

MessagePosté le: 07 Déc 2009 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

ornicar a écrit:
Je m’amuse à lancer ces théories par pur masturbation intellectuelle. Par ce que c’est agréable de cogiter sur un univers qui me passionne.

Si tu gardes simplement l’idée que l’alien s’approprie certaines caractéristiques génétiques de son hôte (et donc pourquoi pas les capacités cognitives propres à un cerveau humain ?) c’est loin d’être hors la vision des réalisateurs il me semble, si du moins j’ai bien compris ce que tu as voulu dire. La preuve en est avec l’alien dog qui aborde plus une démarche quadrupède du fait qu’il est tiré du chien (ou du bœuf). Moi j’approuve complètement cette vision des choses mais je suis juste pas d’accord avec cette idée du côté transmissible de la mémoire, car trop magique, je trouve, pour un univers qui bien que fiction, m'apparait comme assez matérialiste dans l'ensemble.
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 07 Déc 2009 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais non : je n'arrive pas à voir la saga comme un tout. mais comme des film réalisé les uns après les autres. alien 3 est le 3em film et les scénaristes ont eu de nombreuse années pour cogiter, pour rendre la bestiole cohérente et ils sont arrivé aux même conclusion que nous. Mais je suis a peu près certain que scénariste et réalisateur du premier film n'avaient pas en tête cette idée de récupération d'adn. que l'alien présentait des similitude avec la morphologie humaine uniquement pour des raisons pratique vis a vis du costume... c'est plus tard, en voulant justifer ces lacunes, que les scénaristes se sont adapté, comme nous on le fait maintenant. Je n'ai jamais dis que ça n'était pas la vision des réalisateurs en général. par contre je suis presque sur que ça n'était pas spécialement celle des personnes qui ont fait le premier film.

pour ce qui est de la transmition de la mémoire, moi aussi je trouve un coté surnaturel mal venu par rapport au ton général du film. je ne l'envisageait que dans une théorie comparant alien à une version de kane vampirisé. théorie que je ne retiens pas au final si tu as lut mon dernier post en entier Très content
Et on a tout a fait le même point de vu tous les deux : on opte pour une récupération de l'adn de l'hôte. et là hors de question d'hériter d'une quelconque mémoire. On est aussi raccord pour préférer voir alien comme une monstre sortit du ventre de kane plutôt que comme kane transformé.
Interface 2037

MessagePosté le: 08 Déc 2009 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

ornicar a écrit:
Mais je suis a peu près certain que scénariste et réalisateur du premier film n'avaient pas en tête cette idée de récupération d'adn. que l'alien présentait des similitude avec la morphologie humaine uniquement pour des raisons pratique vis a vis du costume...

Tu me fous le doute... t'es sûr ? Faudra que je me re-zieute les bonus du coffret quadrilogie tien !
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 08 Déc 2009 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

non, je ne suis pas sûr, mais ayant vu les alien a peu près en même temps que leur sorties (à part un léger retard sur le premier, mais je l’ai quand même vu avant le deuxième), je me souviens bien que avant le dog de alien3 personne ne parlait de récupération adn. bon ok il n'y avait pas le net comme aujourd’hui, les forum de discutions sur le sujet étaient plus restreints et isolés Très content Mais considère les deux premiers épisodes en faisant abstraction de la suite, tu verras, ça se sent même dans la réalisation, les alien étaient considérés comme des monstres extra-terrestre humanoïdes. Et c'est tout. Le design était déjà tellement révolutionnaire et étrange pour l’époque, que ça ne venais à l’idée de personne de se dire « tiens, il est très humain ! c’est étrange ce manque d’imagination pour un être ET il a deux bras, deux jambes, une tête… comme nous » non non, bien au contraire, tout le monde disait waaaaah c’est le truc le plus éloigné de tout ce qu’on connais !!! En fait, pour remettre les choses dans le contexte, à l’époque 99% des monstres du cinéma étaient humanoïdes.

… mais les années passent, Alien ne parvient pas à être classé dans la liste des craignos-monsters, il reste bien trop classe pour ça. Il y a même des suites qui virent le jour. Ajoute à ça que chaque réalisateur représente alien à sa façon, comme pour le « signer ». Chaque film nous propose un nouveau monstre. Et les technique évoluant, on commence a se dire qu’on pourrait faire un alien plus « bestial » et moins créditaire d’un costume sur humain. Pouf, le dog voit le jour accompagné de toutes les spéculations concernant l’héritage génétique de l’alien sur l’hôte

Mais même pour le dog, je ne pense pas que le scénariste l’ai fait en réfléchissant à une transmission adn, je pense que c’est le contraire, que c’est une volonté de design qui a amener l’idée.
Ce que je veux dire, c’est que concrètement, je ne pense pas que le scénariste se soit dit « compte tenu de la transmission d’adn de l’hote sur l’alien, il faudra faire un alien quadrupède pour le dog. »… non non, bien au contraire, je pense qu’il s’est plutôt dis : « tiens ce coup si, on va être original, on va le faire sortir d’un chien. Ah ! mais j’ai une super idée ! Puisqu’il sort d’un chien, pourquoi ne pas marquer le coup en faisant un alien plus bestial, marchant à quatre pattes… un peu comme si il avait hérité de l’adn de son hôte ...»
Ça n’est que de la spéculation hein ! Mais ça me parait bien plus logique dans un processus de pensée scénaristique.

Après, je ne me souviens plus non plus en détail des bonus, mais même si Scott évoque cette transmission d’adn, je serait près a parier que c’est du après-coup. Que c’est une vision qui tiens compte de la vision moderne de l’alien. Et non celle de 1979.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: