Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Alien, une arme biologique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alien_Shinigami
Facehugger

MessagePosté le: 13 Déc 2009 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plus envi de dire que c'est une erreur de la nature, mais tant qu'à te laisser rêver, autant donner de l'espoir à ton rêve xP

Par exemple, on voit le Newborn "Grandir". Quand il sort du ventre de sa mère sa crête paraît plus courte que dans les autres plans de lui qui s'ensuivent. De même, dans la novélisation d'Alien rez, il est écrit qu'il grandissait dans un temps record. La croissance aurait-elle continuer s'il n'avait pas été mort? Pour ça, je crois que la seule réponse viendra de notre imagination Clin d'oeil

Nous sommes parfaits…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillon
Space Jockey

Localisation: Belgique à moins de 6 mètres. Si vous m' voyez pas c'est pt’ être bien que vous savez pas lire !!!

MessagePosté le: 14 Déc 2009 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alien_Shinigami a écrit:
J'ai plus envi de dire que c'est une erreur de la nature

Je crois que « erreur humaine » (une de plus) conviendrait mieux pour définir le Newborn.

Arrêtez vos salades ma p’tite dame, je suis pas votre genre…

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Canopus

MessagePosté le: 14 Déc 2009 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pas faux. le second cycle de la Reine n'a probablement rien de naturel !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 14 Déc 2009 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas.... on peut aussi le voir comme "la nature qui reprend ses droits" face à une tentative de control humain.

d'ailleurs opposer erreur de la nature à erreur humaine, c'est jouer sur les mots... comme si l'humain n'était pas lui même un produit de la nature !
>> en matière de manipulation génétique, on peut dire que beaucoup de tentative humaines se soldent par des erreurs de la nature. dans cette expression le mot "nature" ne désigne pas nécessairement le fautif. mais juste le caractère "pas naturel" du resultat optenu.
Grand Ancien

MessagePosté le: 14 Déc 2009 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Canopus a écrit:
Pas faux. le second cycle de la Reine n'a probablement rien de naturel !

En considerant bien sur que les Aliens soient un pure produit de la nature.

Je verais plutôt la naissance du Newborn comme une "solution "naturelle au dérèglement génétique dû au clônage et ainsi stoper la propagation des "enfants" de Ripley 08 par le cycle de ponte .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dillon
Space Jockey

Localisation: Belgique à moins de 6 mètres. Si vous m' voyez pas c'est pt’ être bien que vous savez pas lire !!!

MessagePosté le: 15 Déc 2009 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

ornicar a écrit:

d'ailleurs opposer erreur de la nature à erreur humaine, c'est jouer sur les mots... comme si l'humain n'était pas lui même un produit de la nature !

Dans ce cas une catastrophe comme celle de Tchernobyl peut-être considérée comme « une erreur de la nature »… Si tel est le cas je serais tenté de dire que la plus grosse erreur de la nature est l’apparition de l’être humain…

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 15 Déc 2009 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

tu joue encore sur les mots Dillon Très content
la catastrophe de Tchernobyl est un accident.

Et puis, tu fais aussi du romantisme mon ami ! Mais c'est peut être un poile démesurément prétentieux que de voir l'humain comme la plus grosse erreur de la nature. c'est pourtant un point de vue que je respecte tout a fait. Je fais partit de ceux qui voient notre espèce avec beaucoup de prétentions, je lui vois beaucoup de "potentiel". mais pour le moment, au stade actuel de notre évolution. je vois plutôt l'humain comme une des plus insinifiantes et minuscules crotte de mouche, à l'échelle de toute la création. tellement insinifiente qu'elle ne peut même pas prétendre au statut "d'erreur"
.... mais peut être qu'un jour, nous serons effectivement capable de faire des conneries suffisament gigantesque pour remttre en question la réalité même de notre univers... voire même au delà... un jour.... peut être Cool

quoi qu'il en soit, pour pouvoir prétendre que la nature fasse des erreurs, il faudrait d'abord prouver qu'il y a une intention derrière ses création >> bon courage. Moqueur
C'est la raison pour laquelle, pour le moment, je me contente de redire que dans l'expression "erreur de la nature", le mot "nature" ne désigne pas nécessairement celui qui a comis l'erreur. mais est plutôt là pour soouligner le caractère "pas naturel" du resultat optenu.
Space Jockey

MessagePosté le: 15 Déc 2009 0:49    Sujet du message: Répondre en citant

ornicar a écrit:
la catastrophe de Tchernobyl est un accident.

Accident découlant soit d’une erreur de « conception humaine » soit d’une erreur de « fabrication humaine » soit d’une erreur de « manipulation humaine » donc, en suivant ton résonnement précédent, ceci est une erreur de la nature.

Canopus

MessagePosté le: 15 Déc 2009 1:09    Sujet du message: Répondre en citant

On repart sur le débat svp : Les applications militaires (ou autres) de l'Alien...

"De nouveaux alliages, de nouveaux vaccins, on n'a jamais rien trouvé d'aussi prometteur ailleurs !" - Wren
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alien_Shinigami
Facehugger

MessagePosté le: 15 Déc 2009 5:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'à reprendre le sujet, autant aborder quelque chose qui me tourne dans la tête depuis quelque temps...

Citation:
"De nouveaux alliages, de nouveaux vaccins, on n'a jamais rien trouvé d'aussi prometteur ailleurs !" - Wren

Par de nouveaux alliages, vous croyez qu'il parle de la carapace? Parce que je vois pas avec quoi d'autre on pourrait faire un alliage avec un xéno ^^" Alors, y-aurait-il quelque chose de spécifique dans cet exo-squelette?

Si on compare ce phénomène à celui de l'invisibilité à l'infrarouge, je dirais que cela pourrait servir de camouflage dans une guerre. Mais bon, je ne me penche pas sur la question moi-même, je n'ai pas trop réfléchi à cette possibilité, ce n'est que la première chose qui m'est venu à l'esprit ^^' Je désirais surtout attirer l'attention envers cette utilisation possible de l'alien Clin d'oeil

Nous sommes parfaits…
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 15 Déc 2009 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alien_Shinigami a écrit:

Par de nouveaux alliages, vous croyez qu'il parle de la carapace? Parce que je vois pas avec quoi d'autre on pourrait faire un alliage avec un xéno ^^" Alors, y-aurait-il quelque chose de spécifique dans cet exo-squelette?

bah oui ! déjà, il resiste aux propriété corosives du "sang" de l'alien. ce qui en soit est pas mal déjà. on ne connais pas grand chose, nous humain, cappable de résister a cet acide Très content
sang + peau = nouvelle arme + nouveau bouclier pour résister a cette nouvelle arme. jackpot quoi ! Très content
Interface 2037

MessagePosté le: 15 Déc 2009 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la mise au point de certains alliages ultra résistant, les procédés industriels nécessitent une plongée dans un bain d'acides, plus un petit coup d'électrolyse. Je ne sait pas à quoi sa sert, je ne sais plus d'où je sors ça, mais il me semble bien que ce soit le cas.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: