Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Alien 1979: photos haute qualité plateaux, décors, maquettes
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LV-426
Space Jockey

MessagePosté le: 17 Déc 2009 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Acheron (tiens, un clone à moi ? Sourire )

A ce que je vois Planet of Vampires est un film italien de 1965. En effet, le rapport avec la scène du derelict est très net. Il n'y pas que ça ==>
Citation:
Two huge interplanetary ships on an expedition into deep uncharted space receive a distress signal emanating from Aura, an unexplored planet.
(Source : Wikipedia)
Donc, le coup du (faux?) signal de détresse est là aussi.

Dans le temps, j'avais aussi posté à propos du film The Thing from Another World, (1951) de Howard Hawks et Niby, dont Carpenter a fait un remake célébrissime en 1982, The Thing.
[Pour être exact, le remake était beaucoup plus fidèle au roman d'origine].
Les liens sont moins évidents qu'avec Planet of Vampires ou It mais il y en a quelques uns. Et je crois me rappeler qu'on en parle aussi dans les bonus de la Quadrilogie.

Le rapport le plus net concerne la scène où Dallas est dans les conduits d'aération. Je veux parler de ce que l'on pourrait appeler "le coup du tracker".
La proximité relative de l'Alien, telle qu'elle est indiquée sur l'appareil que contrôle Lambert, est une astuce super efficace au niveau du suspense : on n'a qu'une image "seconde", indirecte, virtuelle, de la bestiole, à travers un point lumineux sur un écran. (coup réédité par Cameron dans l'opus suivant, sous une forme légèrement différente -- c'est dire si son efficacité est inconstestable).
Dans La Chose d'un Autre Monde, c'est un compteur Geiger. Il est sensible à la proximité de l'extraterrestre. Donc, on a un personnage qui scrute le compteur et qui égrène les chiffres indiquant la proximité de l'alien.
Et quand il arrive au maximum, bing, v'la l'facteur ! Ou plutôt, bing, vl'a l'ET. Très content
Je me souviens précisément que quand je parlais de ce film à mes potes, -- bien avant d'avoir vu Alien -- c'est ce passage-là qui m'éclatait le plus à raconter.
LV-426
Space Jockey

MessagePosté le: 17 Déc 2009 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Planet of the Vampires
visible sur Youtube en 9 parties ==>
http://www.youtube.com/watch?v=vt7PvTwYF3E&feature=related
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: