Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
2012
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cosmo
Interface 2037

MessagePosté le: 08 Déc 2009 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Vu et détésté.
Ce film n' est qu ' une grosse bouse sans prétention, MAIS, mieux que " 10 000 BC " du même " réalisateur ". Dans 2012, on a donc 2 h 30 de connerie, d' effets spéciaux qui détruise la rétine ( je suis ressorti avec les yeux qui pleurait, et pourtant mes yeux vont bien hein ), d' acteurs à chier, et de blondasse qui appelle leur chien au lieu de se sauver.
Ce film est a éviter. Seul point positif, c' est .... " Bien, ca c' est biiiieeeeen " ça m' a bien faire rire Très content
Space Jockey

MessagePosté le: 12 Déc 2009 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu cette nuit (pas au cinéma, mais téléchargé le plus illégalement du monde) et franchement, je suis bien content de pas avoir dépensé de l'argent pour une place de ciné.

Bon sang qu'il est lamentable ce film.
Personnages complètement transparents, les scènes soit disant impressionnantes de la fin du monde, à peine montrées, un final sans intérêt et convenu au possible, des milliards de personne qui crèvent en 3D et pas une once d'émotion et une mise en scène paresseuse au possible. Bref, le film catastrophe de trop de Emmerich.

Seul point positif : le plaisir de revoir cette bonne trogne de Danny Glover.
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 14 Déc 2009 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Nobuko a écrit:
les scènes soit disant impressionnantes de la fin du monde, à peine montrées

Tu délires ? On voit que ça, c'est même le principal atout du film M. Green puis Danny Glover ok ca fait plaisir de le revoir, mais même pour lui j'aurais pas dépensé 7,50€ de billet Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fred
Embryon

MessagePosté le: 15 Déc 2009 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis comme tu l'as téléchargé tu as du tomber sur un fake... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobuko
Space Jockey

MessagePosté le: 15 Déc 2009 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument pas, c'était bel et bien le film de Emmerich.

Et franchement... je crois qu'un fake aurait été 10 fois mieux. Mort de rire
Acheron
Interface 2037

MessagePosté le: 20 Déc 2009 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

C’est donc ça le fameux film catastrophe tant attendu ? Mort de rire

Il doit y avoir une erreur, j’ai pas grincé des dents une seule fois ! En fait, on peut même dire que je me suis marré grassement tout du long, c’est tellement grotesque dans l’ensemble. Le seul point fort, c’est le russe, j’ai aimé ce personnage, mais le reste... sacré nom de dieu, c’est la fin du monde, des millions de gens meurent, et la bande de pèlerins qui sert de personnages principaux est encore foutu d’envoyer des vannes pas drôle après avoir échappé au millimètre près à la mort (oui, au millimètre près ! La nature est dangereuse mais bizarrement dans ce film tout est suber bien calibré pour que les pèlerins s’en sortent, à un point ridiculement prévisible et grotesque. D‘ailleurs je crois que les personnages ont pigé l‘arnaque aussi, ça doit être pour ça qu‘ils sont à peine expressif là ou logiquement toute personne normalement constitué hurlerait sa maman en s‘arrachant les yeux).

Cela dit, je pense que ceci s’explique du fait que c’est un film tout publique, du coup fallait faire dans le "détendu"... mais quand même ! Outre le paradoxe stupide de faire d'un film catastrophe un film tout publique, quel manque de pédagogie : présenter un monde ou le moindre mètre carré de sol et susceptible de s’effondrer sous vos pieds, et voir une bande de guignols se risquer à sortir d’un avion à quelques centaines de mètres d’un fucking big volcan qui va pas tarder à vous péter à la gueule, c’est un peu comme inciter les gosses à jouer tranquillement sur une aire d’autoroute en attendant de voir un camion débarqué. Je suis scandalisé, vraiment ! ^^

Bref, c’est pas la marchandise qu’il m’a été présenté dans les trailers, que ça aurait été produit par Walt Dinsey que au moins j’aurais trouvé que ça s’accompagnait bien et avec le style du film, et avec cette période magique de fin d’année : assistons en famille dans la joie et la bonne humeur à la fin du monde (avec en prime lunette 3D et fauteuil mouvant comme dans les parcs d'attractions). Pour le bien de tous, je vous passerais mes commentaires désobligeants sur la morale véhiculé de ce film, je crois qu'on a tous compris que sortir avec l'ex-femme du héros mène à une mort lente et douloureuse et ce dans l'indifférence la plus injuste, et que profiter de son argent pour sauver sa famille c'est vilain (et que les russes c'est vilain aussi tien, tant qu'à faire on fait une paire deux coups).

(Poste à prendre avec un peu de second degré)
Canopus

MessagePosté le: 21 Déc 2009 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'y suis pas allé mais bon, Emmerich c'est toujours un peu ça : tuons des millions de gens sans que ça voit pour pas que le film soit classé R et, surtout, faisons le joyeusement avec de l'humour de redneck.
Au final, on n'oublie pas de sauver le chien et emballé c'est pesé : une bonne grosse merde calibrée et moralisatrice.

En gros, la recette type du film catastrophe inepte que je ne manquerai surtout pas de regarder lorsqu'il passera à la télé, parce que bon quand même, y'a des plaques continentales qui se soulèvent...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: