Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Romans Aliens chez Outworld
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Univers Etendu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred
Embryon

MessagePosté le: 06 Jan 2010 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir à l'education nationale, moi en 1984 on s'était lu Alien le 8e passager en 3e...

Je pense que c'est la seule fois ou j'ai dû être motivé pour lire un livre... Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat Vador
Drone

MessagePosté le: 06 Jan 2010 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je possède les trois romans Alien et le Predator , je ne les ai pas encore lu car je lis d'abord les novelisations des quatre films^^

Citation:
Il y a hélàs encore beaucoup de gens qui considèrent la Science-Fiction comme de la sous-littérature. C'est dommage, mais c'est ainsi...
C'est très Français, surtout...

(pourquoi tu crois qu'on tournerait tout le temps des Camping et autres RTT si on savait faire de la SF, ne serait-ce que de divertissement? Mort de rire )

Mais c'est clair que la SF a toujours dû batailler contre la nomenclatura pseudo-intello à deux balles! Encore aujourd'hui, dans les grandes surfaces, les bouquins de SF forts d'un certain prestige quittent les rayons SF pour passer aux rayons littérature...
Sigourney Weaver elle-même n'était-elle pas dévastée de devoir tourner dans un film de SF et d'horreur à la fois, avant de voir le résultat final?

Citation:
A noter que pour ma prof, la science fiction n' existe pas, un jour, j' avais amener le DVD " The deadly Spawn " , une petite série b, en court de francais, je le file discretos a un pote, et la, c' est le drame, la prof me chope le DVD, et dit :

" Beurk, jetez moi cette abomination dans la poubelle "

1 DVD en moins, 20 euros en moin, 1 point sur la moyenne enlvé...
Et tu t'es laissé faire??? à moins d'avoir été en sixième, j'aurais du mal à le comprendre... ça va quoi, c'est juste des profs Confus ^^

Citation:
mais j'ai beau chercher je ne trouve rien de plus sur l'univers étendu alien en VF

Il y a plein de trucs pourtant. En VF, j'ai le roman "la ruche terrestre", et aussi les comics "Aliens : l'intrus" 1 & 2, "Aliens : éruption", "Aliens" 1 & 2, "Aliens : guerre pour la Terre" 1 & 2, "Aliens : Alchemy", "Aliens versus Predator" 1 et 2, "Aliens : Salvation", "Aliens : Wraith + Stalker", "Aliens : Purge + Pig", et enfin "Aliens : Labyrinth", tous trouvés en quelques clics sur Amazon.fr et quelques sites concurrents. D'ailleurs il y en avait plusieurs autres en VF, que j'ai renoncé à prendre car faisant clairement partie d'arcs plus longs dont je ne trouverai ni le début ni la fin.

Mais bon, plusieurs d'entre eux sont moyennement intégrables à la Quadrilogy, pour une question de lettre ou d'esprit. Le pire, c'est tout le cycle composé du roman "La ruche terrestre" et de son pendant B.D, "Éruption" (ils racontent la même chose, même si le comics s'arrête à la moitié de l'histoire, mais c'est pas mal d'avoir les deux pour les détails du roman et l'esthétique du comics) , puis des deux diptyques "Aliens" et "Aliens : guerre pour la Terre". Tous ceux-là forment une continuité alternative qui fait suite à Aliens, le film, sans prendre Alien 3 en compte. Mais c'est le gros bordel car dans la Ruche terrestre et Éruption, Hicks, Newt et Achéron ont été renommé Wilks, Billie et Rim, d'autres personnages étrangement semblables à ceux que l'on connait et ayant curieusement vécu une aventure identique à celle du second film, pour ne pas interférer avec Alien 3. Cependant, dans les tandems B.D, Aliens et Guerre pour la Terre, qui raconte la suite de leur aventure, ils reprennent leurs vrais noms et identités!

Citation:
Pour revenir à l'education nationale, moi en 1984 on s'était lu Alien le 8e passager en 3e...

Je pense que c'est la seule fois ou j'ai dû être motivé pour lire un livre...
Hahaha, c'est sûr que ça nous change des recueils de La Fontaine! (moi j'ai toujours trouvé ça culcul à mort La Fontaine, mais la prof nous expliquait comment faire des plans "montrant que La Fontaine c'est bien", donc avis personnels passez votre chemin...)

Dernière édition par Mat Vador le 07 Jan 2010 23:31; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johner
Parasite

MessagePosté le: 07 Jan 2010 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commander les tomes 2&3 d'alien ainsi que le tome 1 de predator, ils sont en promo sur amazone pour ceux que ça intéresse. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Univers Etendu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: