Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Alien, Fan Made (fan movie)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Art / Fan Art
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
florenth
Chestburster

MessagePosté le: 05 Juin 2012 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je parles d'argent, c'est exactement dans ces eaux là que j'imagine les dépenses, quelque centaines d'euros, où chacun participe dans la mesure du raisonable, mais on ne parle pas de dizaines de milliers d'euros, loin de là. Juste un budget, histoire de couvrir les frais relatifs aux décors, et deux trois trucs à gauche ou à droite.
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 05 Juin 2012 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit clairement d'un travail, sauf si vous souhaitez vous constituer en association bénévole, ce que je vous recommande dans un premier temps. Sinon, tout travail implique un contrat et un salaire, sans parler des frais de déplacement et d'hébergement. A ne pas oublier : le travail dissimulé constitue un délit en France.

Par ailleurs, il faut chiffrer précisément les dépenses pour éviter de se retrouver tout bête à constater qu'il n'y a plus assez d'argent pour terminer. J'hésiterais largement pour ma part à mettre des billes dans un projet qui nécessite quelques bricoles "à gauche à droite".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CTheEsrevinu
Parasite

MessagePosté le: 05 Juin 2012 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est que s'il y a travail et qu'il y a donc salaire, il y a revenu.
Et la FOX risque de ne pas le voir d'un bon œil.

Et je tiens à rajouter que si l'on doit payer au "minimum" syndical pour entrer dans la législation de l'audio visuel c'est:
Figurant -> 100e/heure
Acteur -> + de 100e/heure
Chef OP/Rea/Dir Tof -> 2000e à 3000e la semaine de 6h/jour (par personne donc 6000 - 9000 euros/semaine).
Cadreur / Monteur -> SMIC
Infographiste -> Contrat en fonction de la cotation et du travail à fournir ainsi que du rendu. Peut varier entre 50 à pluieurs millions (bon on en arrivera jamais là mais quand même. La plupart des contrats que j'ai eut se chiffraient entre 200 à 500 euros le trucage de 2 à 3 plans)
Producteur -> A définir mais perçoit généralement un beau taux sur les recettes mais vu qu'elles seront interdites par la loi américaine (copyright qui appartiennent à la FOX) il s'agit donc de trouver quelqu'un qui trouve des fonds... gratuitement Très content

Bon après c'est clair qu'on peut faire ça à là 50/50 comme l'a suggéré je suppose Podracer à savoir quelques billets pour chaque personnes à la fin du tournage sans tomber sur des sommes monstrueuses. Un petit billet de 50/100e par personnes ça fait toujours plaisir surtout si chacun met du matériel perso à la disposition. Clin d'oeil
Concernant en revanche l'association je ferais attention. La FOX surveille de très près ses licences et toutes affiliations. S'il y a regroupement (même s'il n'y a pas de revenus perçu par les membres) il y a possibilité que la FOX mettent un paquet de bâton dans les roues et qu'au final l'association soit affiliée à la FOX.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pemmot
Space Jockey

MessagePosté le: 05 Juin 2012 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

projet un peu fou mais quand on veut on peux...

quand je vois ce qu'est capable de faire batnemo en "costume"...
certes c'est surement lié à son travail mais quand même, atteindre ce niveau de précision c'est que le mec est un peu fou, heu fan pardon Sourire

après tout, un bon EOS MARK II pour caméra, un bon photographe en herbe, un décor très sombre style métro, ça peut être un bon début
Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 06 Juin 2012 1:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je crains que le Mark II ne fasse pas l'affaire.
J'ai tourné avec et ses limites sont contraignantes.
Je veux dire par là que tourner une scène de 10 secondes avec c'est bien.
Mais si jamais le besoin est d'entreprendre un plan séquence c'est mort.
La pauvre bête surchauffe beaucoup trop vite.
Comme je l'ai dit je vais faire tout mon possible pour obtenir un 5D MIII (ou pourquoi pas contacter deux trois personnes qui pourraient me faire louer éventuellement une Red One si jamais on a idée de filmer en RAW).
Une autre alternative peut aussi s'ouvrir, c'est la Black Magic Cinema Camera qui film en RAW sur une dimension de 2.5K (faudrait le réduire à 2K et on pourrait même faire une diffusion cinéma) et ce bijoux qui sort en Juillet coûte la somme de 2600e ce qui est une très bonne alternative niveau rapport / qualité / prix. Fourni en plus avec DaVinci Ressolve (logiciel d'étalonnage) qui fonctionne spécialement avec le format RAW.

Personnellement je veux bien me présenter réalisateur ayant proposé le projet.
Du moins je pense avoir une certaine expérience (3 courts métrages, technicien/consultant/infographiste sur un court métrage expérimental projeté à la galerie d'art de Montreal) quelques pubs tournés de ci de là et d'autres en préparations (2 à mon actif pour le moment).
Néanmoins j'ai un tout petit peu peur d'entreprendre un nouveau projet.
Mon 4ème court n'a pas donné suite. Ceci étant lié à une préparation fait un peu trop vite et quelques soucis techniques. Mais au moins j'aurai apprit que l'éclairage unifiée sur fond bleu est cruciale.

Bon c'est pas tout mais comme je l'ai suggéré à un membre en MP j'ai quelques idées de scène (pas de scénario ni d'histoire, juste des choses que j'aimerai voir aboutir, après libre à vous de débattre dessus et d'améliorer ou réfuter la proposition faite).

Donc je me lance:

[1]
J'avais pour idée de retourner un peu sur ce thème lovecraft (Captain Bamo va me détester Mort de rire ) tout d'abord en renommant les SJ "The Elder" en référence à ces espèces longtemps disparues craintes de tous les êtres à tel point que leur vue seule pourrait rendre fou n'importe qui.
Pour cela j'avais penser pourquoi pas montrer une planète colonisé par les SJ (je pitcherai 2 ou 3 concepts en art digital) ou pourquoi pas terraformé avec un thème très gigeresque en empruntant ces concepts suivants:
http://i1150.photobucket.com/albums/o612/Nephilim-LV426/Prometheus/Giger_Alien_Pyramid.jpg
http://www.system75.com/gallery/giger/images/BioLandscape_II.jpg
http://www.hdwallpapersdesktop.com/Art/HR-giger/images/H%20R%20Giger%20Wallpaper%203.jpg
Après je ne suis pas du tout sur de la disposition du truc.

Je pensais à quel que chose comme une planète glaciaire et une banquise à perte d'horizon avec des montagnes qui se dressent telle un muraille (pour vraiment accentuer Lovecraft avec At The Mountain of Madness).
Derrière ces montagnes on découvre un monde au delà des frontières de l'imaginable:
http://img535.imageshack.us/img535/8810/taylorvalley2.jpg
Deux possibilités auxquels j'avais pensé:
1) Une ville totalement asymétrique de formes étranges (on va rester dans le thème de la sexualité avec du très gigeresque).
2) Une sorte de vaisseau géant ayant la forme d'un poulpe bio-mécanique qui en avançant dans la plaine dépose ces choses:
http://i1150.photobucket.com/albums/o612/Nephilim-LV426/Prometheus/Giger_Alien_Pyramid.jpg

Dans les deux cas je pensais au Derelict qui sortait de cette sorte d’œuf géant et après je n'ai strictement aucune idée.

[2]
La seconde scène que j'ai imaginée est la suivante:
Le héros est infecté par un Alien. Au moment où il se met à convulser il entre dans un autre monde et se perd dans l'espace et dans le temps.
On aurait une séquence qui peut faire penser à la Stargate Sequence de 2001 l'odyssée de l'espace durant laquelle on voit notre personnage principal se transformer petit à petit en Alien (bras, puis jambes, torses et finalement tête) au début effrayé comme s'il entrait dans un cauchemar puis au final embrassant l'idée pour finir par se ré-incarner en... chestburster qui sort de son ventre.
Je trouvais que ça aurait fait une bonne scène rejoignant bien le thème de ce concept:
http://i49.photobucket.com/albums/f291/sabres21768/AlienArt/lifecycle.jpg

@+
captain-bamo'
Space Jockey

MessagePosté le: 06 Juin 2012 2:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais y aller en deux points mon vieux Celtic' et tu sais que je t'aime bien hein M. Green

- Pitié pas de love(papier)craft

- Tu dois fumer de la bonne car v'la les idées de scénar' que tu as M. Green

Petit post pour te faire chier M. Green

Plus sérieusement ça te dirais pas de faire un truc plus conventionnel ? Cool
Chestburster

MessagePosté le: 06 Juin 2012 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très sympatoche tout ça, avec des thèmes et des visuels très Gigeresques, très sombre et malsains.
J'avais aussi pensé dan smon coin à une ou deux scènes/séquences, qui pourraient éventuellement être rattachés... ou pas Sourire

1 - Une incubation alternative, qui renforcerait le côté malsain/sexuel de l'Alien, où il violerait tout 'simplement' un humain (et j'avais pensé à un couple)

2 - une filette qui aurait assisté au 'viol', grandissant à travers une séquence, l'esprit remplis de cauchemars atroces.
Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 06 Juin 2012 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

captain-bamo' a écrit:
Bon je vais y aller en deux points mon vieux Celtic' et tu sais que je t'aime bien hein M. Green

- Pitié pas de love(papier)craft

- Tu dois fumer de la bonne car v'la les idées de scénar' que tu as M. Green

Petit post pour te faire chier M. Green

Plus sérieusement ça te dirais pas de faire un truc plus conventionnel ? Cool

Pourtant que se soit ALIEN ou ALIENS s'est bourré de Lovecraft Maléfique
Et ce ne sont pas des idées de scénar mais de "scènes/séquences" choses bien différentes. J'ai personnellement pas d'histoire en tête. Mort de rire

Citation:
1 - Une incubation alternative, qui renforcerait le côté malsain/sexuel de l'Alien, où il violerait tout 'simplement' un humain (et j'avais pensé à un couple)

Je ne sais pas si montrer un viol est vraiment... envisageable (du moins là tu dit adieu pour la diffusion sur internet).
Après si on veut innover dans le lifecycle et pourquoi pas "montrer" plus ou moins en quelque sorte le viol, on pourrait faire en sorte que l'Alien incube une personne par la bouche (idée de Ridley Scott non aboutie repris par les frères Strauses) sauf qu'au lieu d'implanter un sujet avec un embryon cela aurait pour effet de "transformer" la personne en œuf. Ainsi on rajoute un stade au Lifecycle du premier Alien avec une petite explication sur comment l'Alien fait-il pour créer des œufs.
Visuellement il faudrait juste faire un Timelapse sur la personne qui se transforme petit à petit.
florenth
Chestburster

MessagePosté le: 06 Juin 2012 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Entendons-nous bien, ce viol ne serait bien sûr que très implicite et suggéré, et pas montré cruement Clin d'oeil
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 06 Juin 2012 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le Celticant a écrit:
ce bijoux qui sort en Juillet coûte la somme de 2600e ce qui est une très bonne alternative niveau rapport / qualité / prix.

Et qui dispose d'une telle somme à engager ? Toi ? Ou tu espères que chacun mette dans la cagnotte un peu de quoi t'acheter ton matos' ? Non parce que je le dis très sympathiquement, mais faudrait éviter de prendre les gens pour des andouilles aussi...

On constate dors et déjà qu'un tel projet ne se fera pas avec plus ou moins 2000€ de budget. Il faut déjà partir sur du 10 000€ minimum à mon sens et c'est encore trop juste : entre les déplacements, les frais divers, l'achat ou la location éventuelle du matériel, la création des décors ou de portions de décors, le maquillage ou les prothèses, bref...

Je vous donne des idées bien volontiers mais considérez moi comme extérieur à ce projet. Je peux éventuellement vous rediriger vers un réalisateur local que je connais bien, passé professionnel depuis quelques temps, et qui a monté sa propre société de production à l'adresse http://www.timecode-association.com/. Il a commencé avec des fan-films Starwars (humpf !) et s'est depuis orienté vers des productions régionales historiques. C'est pas encore le nirvana mais son travail commence à prendre forme. Vous pouvez toujours lui demander des conseils, dites que vous venez de ma part il comprendra je pense Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 06 Juin 2012 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et qui dispose d'une telle somme à engager ? Toi ?

Oui, je ne suis pas encore décidé sur quelle caméra acheter (Mark III ou Black Magic Cinema Camera) mais la somme je la trouve facilement.
Comme dit plus haut je suis prêt à financer le projet vu que c'est moi qui ait proposé à la base il y a quelques années de cela.
Pemmot
Space Jockey

MessagePosté le: 06 Juin 2012 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

ROOOOOOOO c'est pas fini pitchou et loulou de se chamailler voui ??

Roulement des yeux
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 06 Juin 2012 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

On se fâche pas on discute sérieusement Cool

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Art / Fan Art Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15
Page 15 sur 15

Sauter vers: