Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Alien 2, la déception
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
batigoal
Facehugger

MessagePosté le: 14 Juin 2012 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

non non c'est tres correct. Il y a presque plus de munitions mais les aliens arretent de forcer le passage vu qu'ils se font dégommer.

Reste que c'est quand même bien "bourrin" comme tactique initiale, sans compter qu'ils arrêtent au moment ou ils vont finir par passer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 14 Juin 2012 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

"oui, mais ça ils ne le savent pas" Mort de rire

La scène a pleinement son sens à mon avis.
Rien ne dit qu'un Alien meurt d'ailleurs durant cette scène.
Ils déambulent juste de droite à gauche dans le couloir.
Je pense que contrairement à ce qui est pensé et souvent mis en avant dans les jeux vidéos, il faut un bon paquet de balles pour descendre un Alien car il possède tout de même un "exo-squelette" qui a pour but de renforcer sa résistance.
Le truc est en plus bourré d'acide donc c'est pas comme si la balle pouvait se loger quelque part et y rester, elle fond instantanément et quelque chose me dit (car si c'est vraiment la description du parfait organisme que fait ash) que l'Alien se régénère de façon très rapide voir même "immédiate" si l'acide une fois exposé à l'air libre colmate les brèches.
Après cela est une bien piètre théorie mais je reste sur mon statut qu'il faut plus d'une volée de balle pour descendre un Alien qui plus est en visant l'endroit le plus résistant, à savoir le torse Clin d'oeil

D'ailleurs Cameron a justifié le fait qu'il ne pouvait pas utiliser les coques en verre sur le crâne, que ces aliens l'ont perdu au fil du temps et sont donc devenu plus résistant.
Sachant que Cameron est un ingénieur (même si je ne suis pas toujours d'accord avec ses choix) il a dut émettre l'hypothèse au fond de lui que ces bestioles sont très résistantes à tel point qu'on en voit physiquement que 3 voir maximum 4 mourir dans tout le film. Les autres se font tirer dessus mais ne donnent pas de cadavres, ils disparaissent simplement de l'écran parce que les personnages principaux progressent mais si ça se trouve les aliens attaqués dans le QG sont ceux que l'on revoit dans les conduits d'aérations et son même ceux qui ont combattus dans le nid.
Space Magister
Embryon

MessagePosté le: 14 Juin 2012 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le Celticant a écrit:

Si, quand même. Beaucoup de tires en rafale, des cries, et une vague qui finit quand même par être repoussée (les aliens n'ont pas fait demi-tour sans raison). Je sais que ça fait mal au cœur, mais vu comment Ripley dégomme de l'alien à la fin ça me semble évident que les marines en font de la purée dans ce film. Les aliens attaquent très clairement en nombre pour compenser leur faiblesse physique en submergeant l'ennemie, on le voit sur les radars. Si on ne voit pas chacun d'eux exploser en morceaux c'est très certainement pour une simple et bête question de budget.

S.M.

Ps : Mes connaissances en chimie sont très minces mais le coup de l'acide qui se colmaterait comme une croûte j'ai des doutes.
Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 14 Juin 2012 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas vraiment.
Théoriquement se prendre une rafale d'un moteur de fusée ne désintègre pas l'Alien ce qui est il faut dire assez bizarre.
Je pense que la bébète est plus solide qu'elle n'en a l'air dans ALIENS et même si Ripley parvient à le tuer facile cela vient plutôt du fait qu'il fallait qu'elle retrouve Newt et puisse s'en sortir Mort de rire

Une balle portée sur un humain ne tuera sur le coup que si elle est portée sur un organe très sensible (cœur ou cerveau) et même si les organes tels que le foie sont endommagés, l'individu a quelques secondes voir minutes encore à vivre car il perd son sang à vitesse grand V.
J'ai personnellement du mal à voir l'Alien touché par ce genre de chose et je doute qu'il fonctionne sur le même plan d'organisation que le notre.
Space Magister
Embryon

MessagePosté le: 14 Juin 2012 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le Celticant a écrit:
Une balle portée sur un humain ne tuera sur le coup que si elle est portée sur un organe très sensible (cœur ou cerveau) et même si les organes tels que le foie sont endommagés, l'individu a quelques secondes voir minutes encore à vivre car il perd son sang à vitesse grand V.

Oui mais nous sommes dans un film, et dans les films, les lois de l'univers sont telles qu'il est possible d'assommer quelqu'un avec un seul coup de poing ou de le tuer instantanément en lui coupant la gorge (c'en est presque une mort douce) M. Green

Plus sérieusement, faudrait pas perdre de vu que les aliens n'existent pas, tout comme le réacteur qui l'envoie balader dans l'espace à la fin du premier opus (à ce sujet, rien ne permet de dire qu'il "brûle" justement, on voit même des goûtes d'eau). Donc ça me parait un peu difficile de tenir une discussion sérieuse sur la composition chimique des aliens ou le fonctionnement des machines comme si le moindre détail avait été judicieusement pensé par le réalisateur avec une rigueur proche de la réalité. Moi, je me contente de voir que des aliens se font dégommer par dizaine dans le film, et puis je suppose qui si les aliens avaient été aussi résistants que ça face aux balles, Hudson n'aurait pas manqué de nous le faire savoir avec une réplique bien grasse.

S.M.
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 14 Juin 2012 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Les marines coloniaux y vont quand même à l'armement avec des "balles explosives et têtes perce-blindage". Il y a de quoi faire je pense.

Seulement je suis totalement d'accord avec toi, sur cette incohérence, le fait que le "fils de Kane" résiste partiellement mais de manière assez incroyable au réacteur du Narcissus . Peut-être là l’œuvre d'une première espèce de nature ultra-résistante pour perdurer son espèce".
N'est-ce pas l'avertissement de Ash qui disait aux survivants que l'organisme est "parfait"et ne peut être éliminer par aucun moyen conventionnel .

En dépit des épisodes de la saga se collant parfaitement entre elle, il est possible de considérer les théories de manière indépendante à chaque épisode, du moins pour les deux premiers films (-Ridley ne faisant le liens qu'avec Alien pour Prometheus- la création de l'oeuf par un Alien-)

Dernière édition par madzo le 14 Juin 2012 18:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
batigoal
Facehugger

MessagePosté le: 14 Juin 2012 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Space Magister a écrit:
Le Celticant a écrit:

Si, quand même. Beaucoup de tires en rafale, des cries, et une vague qui finit quand même par être repoussée (les aliens n'ont pas fait demi-tour sans raison). Je sais que ça fait mal au cœur, mais vu comment Ripley dégomme de l'alien à la fin ça me semble évident que les marines en font de la purée dans ce film. Les aliens attaquent très clairement en nombre pour compenser leur faiblesse physique en submergeant l'ennemie, on le voit sur les radars. Si on ne voit pas chacun d'eux exploser en morceaux c'est très certainement pour une simple et bête question de budget.

S.M.

Ps : Mes connaissances en chimie sont très minces mais le coup de l'acide qui se colmaterait comme une croûte j'ai des doutes.

En ligne avec toi: on voit des bouts d'alien voler à droite et à gauche et le fameux "cri".

Dans le un il se prend pas des batos mais un allumage de reacteur dans la tronche, mais il s'adapte, lache certes prise, mais à pas l'air endommager pour un sou.

Tiens, dans la résurrection, il y en a un qui se prend un balle dans le crane et meurt par exemple.

Donc oui ca reste de belles saloperies, mais pas un "etre parfait", un survivant, comme dans le premier.

Ils ont changé l'orientation de la créature car de toutes façons ils pouvaient pas refaire le premier indéfiniment.
Space Magister
Embryon

MessagePosté le: 14 Juin 2012 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

madzo a écrit:
En dépit des épisodes de la saga se collant parfaitement entre elle, il est possible de considérer les théories de manière indépendante à chaque épisode, du moins pour les deux premiers films (-Ridley ne faisant le liens qu'avec Alien pour Prometheus- la création de l'oeuf par un Alien-)

C'est comme ça que je vois les choses aussi. L'alien qui crache de l'acide dans Alien la résurrection en est un exemple flagrant d'ailleurs. Si un jour un Alien 5 sort au cinéma (on peut rêver) c'est un truc que j'aimerais bien voir rattraper : des aliens résistant aux balles. Pas invincible non-plus, mais d'une résistance hors du commun.

S.M.
batigoal
Facehugger

MessagePosté le: 14 Juin 2012 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Space Magister a écrit:

Plus sérieusement, faudrait pas perdre de vu que les aliens n'existent pas, tout comme le réacteur qui l'envoie balader dans l'espace à la fin du premier opus (à ce sujet, rien ne permet de dire qu'il "brûle" justement, on voit même des goûtes d'eau).

S.M.

Les gouttes d'eau, c'est juste le trucage pour simuler le reacteur à l'aide d'un gros projo Clin d'oeil

On etait en 1979, on etait inventif à l'epoque Cool
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 14 Juin 2012 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ma toujours semblé réaliste au contraire, j'ai souvent pensé que les gouttes étaient projetées suite à la fonte de particules de glace située dans le réacteurs, on est en condition extrême que diable Très content
Facehugger

MessagePosté le: 14 Juin 2012 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

bin regarde les bonus de l'es d'alien, ils expliquent comme ca a été fait.

Perso ca m'a toujours intrigué car au début ca fait vraiment reacteur qui s'allume et sur les sequences suivantes ca fait vraiment goute d'eau

Tout simplement parce qu'il y avait moins d'eau dans le reservoir apres l'ouverture initiale Mort de rire
Canopus

MessagePosté le: 14 Juin 2012 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont envoyé de l'eau pour amplifier la lumière du projecteur qui devait simuler le réacteur. C'est plutot réussi et assez esthétique comme effet... pas sans rappeler les tirs de fusées où des morceaux de glace se décrochent du fuselage.

Pour votre débat sur la résistance des Aliens, pensez que la chaleur d'une flamme et une balle de fusil n'ont pas du tout le même effet mécanique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Space Magister
Embryon

MessagePosté le: 14 Juin 2012 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

... et qu'une balle explosive n'a de véritable effet que si elle est perforante, sinon ça abîme juste la surfface. Ça expliquerait pourquoi les aliens explosent dans Aliens là ou il est surtout "poussé" par la force du réacteur dans celui de Ridley. Du moins, c'est comme ça que je vois les choses.

Pas mal chouette ce plan là effectivement.

S.M.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: