Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Imaginez des Aliens fécondés dans le corps...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Univers Etendu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vilmar
Embryon


Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 56

MessagePosté le: 21 Mai 2008 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas que l'embryon du facehugger soit influencé par l'ADN "volé" à l'hôte de la Reine qui a pondu l'oeuf dont est issu ce facehugger, sinon ça causerait justement un soucis "d'adaptabilité", non ?

Et je sais bien que le développement de l'alien nécessite la présence d'un hôte, mais là je partais sur l'éventualité où quelqu'un arrivait à reproduire les conditions nécessaire à ce développement en dehors d'un hôte et avec de l'ADN alien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubbo Sathla
Space Jockey


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 596
Localisation: les angles du temps

MessagePosté le: 21 Mai 2008 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rappelle les débats sur le praetorian, sensé être le seul type d'alien PUR, c'est à dire grand, avec le crâne plat, quatre bres et balèze, je sais que c'est pas de l'officiel, mais après tout on est en section "univers étendu".

Je pense perso qu'un alien né en labo sans contribution génétique d'un hôte est viable, c'est juste que sur quelques générations, justement à cause du manque de brassage, la lignée risque de dégénérer pour ne plus produire que des petits machins amorphes.

En revanche, comme je l'ai expliqué, l'alien sait utiliser et tirer le meilleur parti possible des gènes de son hôte, et je ne vois aucune raison pour qu'il ne puisse pas user de l'ADN d'un autre xénomorphe. Donc pour moi ca peut marcher très bien, même si à termeil y a des chances pour que ça foire aussi, car l'espèce xenomorphe est parasitaire, elle a donc BESOIN d'hôtes étrangers. je pense donc que l'accouplement alien-alien serait une solution de secours en attendant une évolution ou un nouvel apport d'hôtes.

Et effectivement, je pense aussi qu'il y aurait du facehugger à l'intérieur, car c'est le maillon de la chaîne reproductive qui semble avoir le moins évolué au cours de la saga, il semble relativmeent stable.

Donc mi je dis voui à l'alien-alien, mais seulement dans des conditions extrêmes.
_________________
Hupadgh orr'e, lloigoth, Ubbo Sathla h'fhalma, h'gnaiih, h'gof'nn! Iä! Ubbo Sathla fhtagn!
I want YOU to join my cult!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vilmar
Embryon


Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 56

MessagePosté le: 21 Mai 2008 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le cumul des ADN est une idée qui me plait que très moyennement, ça fait très zergs/tyrannides ( oups, pléonasme ^^ ). Je sais bien que le concept de ces bestioles est éhontément pompé sur celui de l'Alien, mais de là à dire que les aliens sont eux aussi des fondus de la mutation perpétuelle ...

Pour moi l'alien a juste un petit paramètre variable qui dépend de son hôte, qui lui donne une forme adaptée à l'environnement de celui-ci. En dehors de ça, le "contenu" ne change pas, puisque c'est déjà le top du top en matière d'évolution. L'hôte donnerait la structure générale de la bête, en gros ...

C'est pour ça que pour moi, un alien-alien ça serait une "larve" incapable de passer au stade suivant, puisque ne disposant pas du matériel génétique nécessaire pour ce faire.

Et vraiment ... je vois pas comment un facehugger pourrait implanter dans un alien adulte ...

Donc l'alien-alien, mouais, mais à condition qu'un humain à l'esprit tordu ( pléonasme >< ? ) ou autre bestiole "intelligente" soit dans le coup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubbo Sathla
Space Jockey


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 596
Localisation: les angles du temps

MessagePosté le: 21 Mai 2008 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Vilmar a écrit:
mais de là à dire que les aliens sont eux aussi des fondus de la mutation perpétuelle ...
Je dis pas ça, au contraire je pense que l'alien en lui-même est à peine plus capable de mutations hors-pompage ADN que l'humain, donc il pourrait exister de légères variations entre les individus non dues au copiage d'hôte, mais ce n'est qu'une théorie, quoique je la trpouve vraisemblable: l'alien a en effet un patrimoine génétique malléable, donc propice aux mutations aléatoires naturelles, ce qui me semble (sauf grosse contre-mesure volontaire) inhérent à la chose.

Citation:
L'hôte donnerait la structure générale de la bête, en gros ...


EXACTEMENT! Sauf que toi tu parles d'une hypothétique lignée d'aliens entièrement pure, se reproduisant artificiellement dans des incubateurs nourris avec des séquences d'ADN aliens purs... Moi, je parle d'un cas aprticulier, avec un alien implanté dans un alien non-pur (issu d'un humain par exemple) Or, cet hôte a déjà une structure, héritée de son hôte. Mon idée n'est pas d'avoir un alien vraiment pur de A à Z, les aliens n'y sont surement pas adaptés (quoique je pense que ça pourrait fonctionner un temps, mais c'est que mon humble avis), en revanche, si il y a éjà une petite structure de base d'un hôte étranger modifiée par l'alien-hôte elle se retrouvera dans l'alien-alien, qui du coup aura un tout petit peu de gènes étranger, mais juste ce qu'il faut, le reste, il l'aura pompé dans les caractéristiques aléatoires ALIEN naturelles de son hôte xénomorphes et qui, elles, seront naturelles et pas issues de l'hôte étranger.

Ainsi tout est clair, on parlait juste pas du même concept.[/quote]
_________________
Hupadgh orr'e, lloigoth, Ubbo Sathla h'fhalma, h'gnaiih, h'gof'nn! Iä! Ubbo Sathla fhtagn!
I want YOU to join my cult!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vasquez
Grand Ancien


Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 1066
Localisation: Sulaco

MessagePosté le: 22 Mai 2008 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Vilmar a écrit:
Je pense pas que l'embryon du facehugger soit influencé par l'ADN "volé" à l'hôte de la Reine qui a pondu l'oeuf dont est issu ce facehugger, sinon ça causerait justement un soucis "d'adaptabilité", non ?



Petite précision:

Si un Alien (Reine, Drone, Guerrier, peu importe) est issu d'un hôte, il est dès lors lui-même une sorte d'hybride dont le matériel génétique mêle gènes aliens et gènes de l'hôte.
Et lorsqu'une reine pond, il est logique que ce matériel génétique se transmette à sa "descendance": les oeufs qu'elle pond et le facehugger qu'ils contiennent.
C'est le cas pour toute espèce, de la bactérie à l'homme: le matériel génétique se transmet de génération en génération.
Je ne vois donc pas pourquoi le facehugger n'aurait pas une partie du matos génétique de l'hôte où a grandi sa "mère", la reine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Vilmar
Embryon


Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 56

MessagePosté le: 22 Mai 2008 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ubbo Sathla a écrit:
Ainsi tout est clair, on parlait juste pas du même concept.


Oui en effet, j'avais mal compris ce que tu disais Clin d'oeil.

L'hypothèse qu'un embryon alien puisse se développe dans un alien adulte me parait tout de même peu probable. Pour moi les aliens sont totalement différents des organismes qu'ils parasitent

Vasquez : Je pense que le facehugger et l'embryon qu'il transporte doivent rester "pur", parce qu'il n'y a aucune garantie que le futur alien naisse dans le même environnement que la Reine. L'héritage génétique de cette dernière pourrait pénaliser l'alien dans son nouvel environnement si celui-ci est radicalement différent de celui de la Reine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubbo Sathla
Space Jockey


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 596
Localisation: les angles du temps

MessagePosté le: 22 Mai 2008 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivemement, les aliens sont naturellemnt des hybrides, mais je pense que l'integration génétique étrangère est moindre chez les facehuggers, après tout ils n'en ont guère besoin. Au contrire, imaginez qu'une lignée alien soit ancrée depuis des générations chez une race respirant du chlore, dotée d'une solide allergie au dioxygène, aux composés azotés et incapable de resister à des forces gravitationnelles de plus de 2,4 Newton, et imaginez que les facehuggers aient effectivement absorbé l'ADN de cette race de la même manière que les drones ou autres aliens: Dès que nos petits xenomorphes auront besoin d'envahir une espèce proche de l'humanité, la constitution des facehuggers l'en e^mpêchera.

Donc je pense que le facehugger est l'organisme le plus primaire et paradoxalement le plus extrêmotolérant du cycle alien, et que toute assimilation excessive, même raisonnée risque de porter atteinte à cette polyvalence. Alors pourquoi les aliens normaux n'ont-ils pas ces caractéristiques? Simplement parce qu'ils sont beaucoup beaucoup plus complexes que des facehuggers, que même si ces derniers doivent être capables d'opérer à peu près partout avec une efficacité correcte, les aliens doivent exterminer leur environnement et y exceller, quitte à mettre de côté un peu de polyvalence pour se spécialiser génétiquement.

Partant de ces déductions, il faut prendre en compte la théorie de l'alien-arme et les buts de la vie en général. Le but de la vie est techniquement de perpétrer son instabilité en ayant le moins de ressources à dépenser possible. Ce système de rendement se retrouve dans l'ingéniérie, et il est possible que les Space Jockeys n'y soient pas étrangers (comment conquérir les étoiles sans un minimum d'esprit gestionnaire).

Et doter un simple organisme de transport comme le facehugger de plus que du strict minimum pour remplir sa mission serait un gaspillage (Pourquoi lui autoriser un grand pompage même indirect alors qu'une simple polyvalence suffit largement? Nan, laisse tomber, Charon, si on fait ça ça va encore partir en sucette et on va se retrouver avec ces bestioles sur la tronche...) de ressources et de temps, d'autant que si c'était le cas, le développement d'un facehugger prendrait plus de temps, ce quie st obligatoire pour un organisme d'assaut spécialisé comme le guerrier le drone, la reine... Mais inutile pour le facehugger, surtout que l'oeuf ne peut se protéger, il suffit d'y foutre un coup de lance-flamme pour stopper sa croissance et celle du facehugger.

Pour toutes ces raisons, je partage l'avis de Vilmar quant aux facehuggers et leur pureté, même si j'admets qu'il assimilera naturellement un minimum d'ADN...
_________________
Hupadgh orr'e, lloigoth, Ubbo Sathla h'fhalma, h'gnaiih, h'gof'nn! Iä! Ubbo Sathla fhtagn!
I want YOU to join my cult!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evangel
Interface 2037


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 128
Localisation: Station claymore S.A.4

MessagePosté le: 29 Juil 2008 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un détail qui me semble-t-il excusez moi si je me trompe, est que les facehugger servent de matériel de transport. En fait ils n'assimiles pas vraiment l'ADN des ôtes précédents, c'est l'oeuf qu'ils contiennent en fait.

Le cycle.

On a la rein (on part de la poule.^^) elle pond un oeuf. L'oeuf se développe (si il n'est pas interrompu) età terme il y a un facehugger, il vas donc pondre un oeuf dans le corps de l'ôte.

Hors c'est quoi cet oeuf? L'alien. Pour m'expliquer plus simplement on vas réduire ce cycle. Voilà, prenez un oiseau OK? Une reine fourmi. On croise le système reproducteur.

On a un oiseau qui pond plein d'oeufs. Ce qui ce passe c'est que ce qu'il y a dans ces oeux c'est le futur oiseau.

On vas y ajouter du piment. Cet oiseau pour se reproduire a besoin d'un ôte. Pour mieux se faire accepter il vas s'hybrider un peux etc... Admettons que c'est une femelle (une reine en fait) elle contient tout son patrimoine génétique plus ce lui des son ôte.

La seule différence entre ça et les alien c'est le fachugger. C'est lui qui a l'oeuf, ce n'est qu'un moyen de locomotion rien de plus, en fait la reine a déjà tout les oeux en elle. Et tout ce qui lui manque c'est un moyen de "féconder" des ôtes.

Elle ne vas pas s'amuser à faire une petite balade en recherche d'éventuels ôtes et en plus ça pourrait être risqué. Non, elle vas pondre des oeux dans lesquels le moyen de transport vas se développer. Après pour les détails disons que l'organisme se démmerde comme il peut.

En fait l'oeuf est là pour développer le "véhicule" et le conserver aussi longtemps que possible. (combien on l'ignore. Mais la reine pourrait jouer un rôle important dans tou ça.) Toujours est-il qu'une fois le fachugger prêt il ne reste plus qu'un ôte à trouver, de là il pond l'oeuf qui lui contient "TOUT" le patrimoine génétique.

Mieux encore. Je pense que les aliens ont une particularité, non seulement ils garde le patrimoine des anciens ôte mais il savent l'utiliser au mieux selon leur environnement.

Si je reprend un exemple donné mais avec toute mon idée.

Un alien, une reine, pond dans un monde où ils ne peuvent que respirer l'air qui s'y trouve et sont allergique à l'O2 et l'N2 (oxygène et diazote).
Un cosmonaute, un humain donc, passe incognito dans le nid. Le facehuger lui saute à la tronche, sachant que les facehugger sont polyvalent il ne devrait pas avoir de problème en ce qui concerne l'ôte en son métabolisme etc...il est fait pour pondre et donc doit être adapté à nombre de choses, il est fait pour avoir un "contacte" avec n'importe quel organismes.

L'alien qui naitra ne sera ni alergique à notre air ni à celui de son monde natal (si il fait du stop si vous voyez ce que je veux dire.^^) Ainsi non seulement on aura une créature avec certaines capâcitées en plus mais il sera dans un sens plus résistan car pouvant vivre dans un nombre plus élevé d'environnement différents.

De ce fait les alien ne peuvent que s'améliorer. Et je pense qu'ils peuvent adapter leur patrimoine génétique.

On a un alien qui a des centaines de générations d'epèces d'ôtes. Que ce passe-t-il? Suposons que la reine est dans un environnement peut enviable pour elle mais qu'elle peut y survivre, les oeux eux auront un ADN plus adéquat car dans la nature tout tend à s'améliorer et mieux résister aux contraintes.

De ce fait les alien sont capables (pas ceux qui sont nés) d'éteindre telle ou telle séquence d'ADN patrimoine ôte pour mieux s'adapter à leur monde. Après ça se fait de génération en génération, la nouvelle peut vivre (survivre) l'ancienne disparait. Et du fait qu'ils gardent tout les reste de leur patrimoine cela leur permet une grande capacité d'adaptation innégalée nul part.

Bien sûr j'ai du mal à expliqué cette idée sur le patrimoine et j'ignore si je suis arrivé à me faire comprendre?^^

Et excusez moi pour ce pavé mais il fallait bien que je donne mon avis.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kodeni
Facehugger


Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 40
Localisation: Aisne (Picardie)

MessagePosté le: 09 Juil 2012 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

On parlait dans les premières pages d'un crocodile fécondé.
Je pense que ce n'est pas impossible puisque le facehugger peut quand même se mouvoir de plusieurs façons.

A défaut d'animaux terrestres, on a eu boeuf/chien et humain, j'aimerai voir le résultat sur une espèce volante et une espèce marine.
_________________
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Univers Etendu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB© 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com