Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
AVP-> Pour ou Contre?
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Archives
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
m1ro
Space Jockey

MessagePosté le: 09 Aoû 2004 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah alors toi, on peut pa vraiment dire que tu flood, merci mille fois fury de nous gratifiez d'un post si exelent et profond, mais treve de léchouille. Je te rejoins sur énormement de point, une de tes remarques les plus interressante pour moi est le fait que la créature qu'est le predator à réussi à perdurer grace a Alien. Je suis un inconditionnel des comics Aliens et suis parvenu aux prix de longues années de recherche et de commande acharné sur internet à me les procurer quasiment toutes, malgres cela j'était relativement rétissant à l'univers d'avp, considerant ce melange au meme titre qu'un aliens versus superman ou batman ou darkness ou withchblade, ect...
Y a que les cons qui change pas d'avis, et oui, j'ai commencé à me prendre les comics "avp chasse à l'homme" qui pour ma plus grande surprise et mon plus grand bonheur me rappellé furieusement le premier alien, je ne saurait trop expliquer pourquoi. Bien sur les aliens ne sont pas suggerré, les scenes d'action sont légion, il n'empeche que j'ai rarement prit autant d plaisir a lire un comics, respectueux de l'esprit de chaque créature. Et surtout bourré d'idée toute plus exelente les une que les autres. Ceci entraina chez moi un achat frenetique de tout les autres comics avp. Deadlist of the species, war ect...
Tous cela pour en venir au fait, la liscence avp peut selon moi etre quelque chose d'énorme si elle est correctement exploité, evidemment on peut se permettre d'emettre quelque doute sur le réalisteur, meme si je le repete event horizon est un exelent film et il se pourrait bien qu'Anderson qui m'a l'air assez passionné par son sujet, nous offre un avp assez cool, pleine d'idée qui m'ont toujours fait phantasmé, les predartors ayant capturé une reine, le fait que les aliens soit sur terre depuis des milliers d'années, la weyland qui avait connaissance de l'existance des aliens depuis notres époque, tous cela va selon moi dans le bon sens.
J'entend dire baucoup de mal au sujet de ce film sur le forum, chose que je peut comprendre, mais il faut savir que ce que nous allons tous aller voir ce n'est pas un film alien, mais un avp, je ne suis pas pour comparer ce film qui sera forcement en dessous de ce que nous connaissons aux reste de la série, IL NE S'AGIT PAS D'ALIEN 5!

Personellement je suis tres heureux que ce film sorte car si il n'est pas completement mauvais voir meme bon il permettra, à notre de créature preferé de perdurer dans les esprits, ce qui est une bonne chose. Je ne tient pas a ce que ma créature adoré sombre dans l'oubli et que nous ne formions plus qu'une petite comunauté de nostalgique.

Et tant bien meme ce film serait mauvais, pas grave! Je ne pense pas que cela entachera la perfection des quatres premiers volets d'aliens. Au regard des comics il y en a qui sont assez mauvais, survival, glass corridor, alchemy, mais ca ne retire rien aux genialissime, labyrinth, genocide, stronghold, outbreak, earth war et bien d'autres. Je fait partie des partisan de l'univers d'alien, pas des films avec ripley, au meme titre que star wars, alien merite largement d'etre décliné sous plusieurs format ET plusieurs série de film! Comme je l'ai dit dans d'autres post, je suis pour clore le cycle de ripley, voir faire un dernier film avec elle pour ne pas terminer sur alien 4 et débuter un nouveau cycle. Avec en plus en parrallele une série avp, mon univers cherie s'enrichie grandement et je ne vais surtout pas me plaindre.

PS: Silent hill doit rester un jeu video. L'immersion éprouvé lors du jeu ne pourra jamais etre égalé au cinema.
gorman
Marines Colonial

MessagePosté le: 09 Aoû 2004 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

bon je vais essayer de voir "event horizon" pour eventuellement reviser mon jugement mais ce qui me gene le plus dans tout ça, c'est le fait de voir un film comportant des aliens et qui nous éloigne de l'univers de nos chères bebetes...

Je fais peut-etre le mec borné mais ce changement de situation (sur la terre et non dans l'espace) me fout les boules.

Je sais bien qu'il ne faut pas aller voir AvP en pensant voir une continuité de la saga (quoique il y ait la Weyland) mais le fait est que beaucoup de gens vont penser le contraire car peu familier à la saga Alien...

Finalement, c'est juste le fait d'utiliser des Aliens dans un blockbuster qui me gonfle. Mais je compte quand même aller voir ce film histoire de me faire un avis plus éclairé.
Chestburster

MessagePosté le: 09 Aoû 2004 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

EXCELLENTE réponse FURY161! Clin d'oeil

Je te rejoins sur pas mal de points mais y a quelque chose qui me géne...

En effet certains se plaigne de "l'interprétation" de l'Alien qui est différente selon les Films...

MAIS pourquoi?

Pourquoi copiez un Alien 1 et en faire une suite qui n'as aucun intérêt?

Vous voyez un Alien 2 avec le premier xenomorph?
Un Alien 3 SANS l'alien Dog?
Un Alien Rez avec le premier Alien?

Il est clair que non. Roulement des yeux

De plus, je vous signale que ceux qui ont effectué le changement sont ceux qui ont "créés" le costume de l'Alien dans les différents opus.
Et je trouve qu'ils se sont pas trop mal débrouillés... Sourire

Pour en revenir au fait, l'alien dans AvP SERA différent des autres!
Il faut se rendre compte que AvP est une license à part qui n'as (presque) rien à voir avec "Alien" ou "Predator" si ce n'est la plastique des monstre qui reste à peu de chose prés la même.

De ce fait, l'alien d'Avp sera Un autre alien que celui du 8éme passager ou encore d'Alien 3...

...

Maintenant j'espére qu'ils réussiront à instaurer une ambiance correct...car dans ce genre de film on mise tout sur l'ambiance.

Déjà on peut dire que les décors et les costumes sont relativement bien réussis...il reste plus qu'à prier pour que AvP trouve "son" ambiance et qu'on ait pas affaire à une série Binsipide et sans saveur... Confus

VOILA!
"Je suis un destructureur de réalité psychologique et physiologique face à l'indicible intemporalité obsoléte et intrinséque que subit tous les jours les hommes se prétendant tous atypiques et névrosés" Moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sxin Bolloxx
Space Jockey

MessagePosté le: 09 Aoû 2004 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué quel développement Fury.... Choqué Clin d'oeil
ce qui va me manquer dans AvP c'est le "In Space no one can hear you scream", enfin je sais pas trop comment expliquer, le vide interstellaire, la solitude, le silence de l'espace, les hommes face à eux même....... dans ce contexte l'Alien foutait vraiment les boules, une sensation de claustrophobie presque étouffante, et dans AvP mes Xénomorphes adorés vont se faire nuker, c'est un peu réduire leur invincibilité mystique, les réduire à des êtres communs, qui arrivent par milliers dans un but inconnu, mais pour moi les Aliens c'est pas les aliens de Bad Taste ou autres, c'est ceux qui nous font penser au Space Jockey, à un cycle de vie formidable, au non moins formidable Giger, en bref pas le genre de créature qui arrive par millers comme des petites fleurs.
enfin on verra bien ce que ça donnera.
PS : Silent Hill si c'est fait comme Ring (le bouquin est mieux que le film, pour changer ^^) ça peut passer, mais par pitié pas de film à la Resident Evil.
PPs : faut se méfier des trailers, celui de Resident Evil aussi était bien. Neutre
Spawner
Chestburster

MessagePosté le: 09 Aoû 2004 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est ceux qui nous font penser au Space Jockey, à un cycle de vie formidable, au non moins formidable Giger, en bref pas le genre de créature qui arrive par millers comme des petites fleurs.
enfin on verra bien ce que ça donnera.
PS : Silent Hill si c'est fait comme Ring (le bouquin est mieux que le film, pour changer ^^) ça peut passer, mais par pitié pas de film à la Resident Evil.
PPs : faut se méfier des trailers, celui de Resident Evil aussi était bien.

J'adore ton terme de "petites fleurs" Très content

Perso, j'ai trouvé Resident Evil pas si mauvais, le suspens est présent, les acteurs sont bons seul les zombies font pitié à voir et l'ambiance n'as rien à voir avec le film et d'ailleurs pour faire plus court le film n'as rien à voir avec le jeu si ce n'est le mot "Resident Evil", "Umbrella" ou encore "Nemesis". Roulement des yeux

Perso, AvP sera un film bourrin à la Aliens le retour mais en moins bien car le réalisateur est, à mon humble avis, moins doué même s'il s'affirme être Fan des films.

J'espére qu'il ne fera pas de succés (ça métonnerais) comme ça ils nous ponderont un Alien 5 digne de ce nom même si les chances sont minimes en vu du succés mitigé qu'à rencontré Alien Cube (un bide aux USA) et Alien Rez (un semi-succés ou semi-echec celui que vous préférez Clin d'oeil )

Enfin... Roulement des yeux

En attendant j'vais me visionner quelques scénes d'Alien premier du nom histoire de verser une larme et de me rappeler le bon vieux temps, le temps ou les Aliens n'étaient pas de vulgaires "animaux", "vélociraptors" ou autre singerie de ce genre... Roulement des yeux
"Je suis un destructureur de réalité psychologique et physiologique face à l'indicible intemporalité obsoléte et intrinséque que subit tous les jours les hommes se prétendant tous atypiques et névrosés" Moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ikonosdark
Marines Colonial

MessagePosté le: 21 Aoû 2004 1:05    Sujet du message: Répondre en citant

Note à tous-> Ne vous inquiétez pas, c'est moi qui ferai Alien 5.

D'abord le court metrage de fin d'étude... puis le contrat avec la Fox... l'adaptation 36 mm... la post production... les oscars... les sculptures de Giger cadeau... les femmes faciles...

Demain: Le gouvernement de Californie.

Apres demain: Le MONDE.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YogSothoth
Space Jockey

MessagePosté le: 21 Aoû 2004 1:13    Sujet du message: Répondre en citant

On te le souhaite... Clin d'oeil
Fury-161
Androide 341/B

MessagePosté le: 21 Aoû 2004 1:20    Sujet du message: On te le souhaite...?... Répondre en citant

Yog Sothoth a écrit:
On te le souhaite... Clin d'oeil

-> Bonsoir à toi!... Sourire

"On te le souhaite..." ... d'être satisfait tu veux dire?... si c'est ça... je te rassure, je n'attends pas grand choses de ce film si ce n'est un Film de "Seconde Zone" / Série B ayant un budget riquiqui et un réalisateur encore assez jeune... mais bon... avec de la chance nous aurons droit à quelques séquences divertissantes et assez soignées... nous verrons bien...

Allez Zou @ +

Bonne soirée et @ bientôt. Très content

Sincerly Yours,

Fury-161.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fury-161
Androide 341/B

MessagePosté le: 04 Sep 2004 6:43    Sujet du message: Des gens ont craqué... Répondre en citant

Bonjour à toutes & à tous!... Très content

Effectivement, certaines de mes connaissances ont craqué et n'ont pas pu s'empêcher d'attendre la fameuse date du 03 Novembre 2004 en téléchargeant l' "AvP" sur le Net... et ma surprise fut tout de même agréable de me rendre compte qu'une grande partie d'entre elles ont apprécié le film... ?!... ceci dit je reste méfiant quant au résultat même si je reste persuadé que certaines séquences devraient rester chouettement soignées...

Tout ce que j'espère c'est que pour le véritable cinquième opus la "Fox" mettra tout en oeuvre pour nous pondre quelque chose de digne

... faute de quoi, je crois... je risque de faire partie de ceux sur cette planète qui auront très fortement envie de placer un
ou bien encore un dans les poires de David Giler & Walter Hill (entre autres...) ...

Mais bon... d'après les dires des personnes ayant vu le film, le dynamisme de ce dernier est un des points forts... la photographie serait effectivement soignée et une certaine forme d'humour assez efficace serait au rendez vous... Wait & see... je ne craquerai pas et attends le 03 Novembre prochain... je ne craque pas...

Concernant l' "AvP", comme nous le savons déjà tous, il serait (je dis bien "serait"...) donc "volontairement" dédié à un public "plus jeune" ("PG-13") alors que l'autre univers "Alien" et ses quatre films ont jusqu'à présent été doté d'un "R"... bon... soit... mais tout ce que j'espère c'est que le cinquième opus n'aura pas le même "barème" que l' "AvP"... parce que là... je crois bien que je ne serai pas le seul à vouloir tout
... casser quoi...

Ceci dit, si les informations (restant encore à vérifier et à être confirmées...) circulant comme quoi Ridley Scott serait à la Réalisation et James Cameron (entre autres...) peut être au Scénario... personnellement je dis que deux personnes réunies pour un cinquième volet et ayant déjà bossé sur le thème et sur deux opus différents est assez excitant... ou du moins rassurant... non?

Allez, trève de phantasmes et attendons déjà l' "Alien Vs. Predator"...

Excellente continuation à vous tous & @ bientôt!... Sourire

Cordialement,

Fury-161.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
m1ro
Space Jockey

MessagePosté le: 21 Sep 2004 3:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vient de voir avp...

Mortal combat etait un gros navet...

Resident evil, une grosse dauf.....

AVP DECHIRE Exclamation

Franchement j'ai trop tripé. Attention ce n'est pas un alien mais bien un avp, et autant dire que bon nombre de scene vont réjouir un sacré paquet de fan. Je ne m'attendait a rien, peut etre que sa joue sur mon jugement. Mais je croit pouvoir dire en toute objectivité qu'on est a mille année lumiere d'un resident evil. C'est un veritable bonheur de voir des aliens aussi beaux, ils sont vraiment magnifique.

De plus je ne note aucune faute de gout, tel qu'on peut en trouver dans alien rez. Il n'y a aucun pretendu bisous entre l'héroine et le predator a la fin du film, comme l'on laisser penser certaines personnes. Certe il y a peu de sang mais il y en a quand meme. Bref tous ce que j'ai pu entendre jusqu'a maintenant sur le film était totalement infondé. Certaine séquences sont jubilatoire, je ne vais pas spoiler mais c'est pas l'envie qui me manque. Les premiere scenes m'ont fait un peu peur vu qu'elles était comique, mais en fin de compte les petites touches humouristique (3-4 maximum) dispatché dans le film sont tres bien vu. ( et sont toujours plus drole que les super blague de johner, vous me direz c'est pas dur Clin d'oeil ) L'ambiance général du film est relativement bonne, les preds claque plus que jamais, la reine est a tomber par terre, bref je suis conqui.

Cela dit en restant completement objectif il est sur que ce avp est un cran en dessous de alien 1-2-3, pour alien rez c'est dificile a dire. En tous cas moi je croit avoir préferé avp à alien rez, mais je me garde le droit de reviser mon jugement.

Sur ce je croit bien que je suis reparti pour me le rematter une deuxieme fois.
Ikonosdark
Marines Colonial

MessagePosté le: 21 Sep 2004 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ravi de lire ton point de vue. Les critiques outre atlantiques ont été globalement déçus, le film étant selon eux à la fois une insulte à la franchise d'Alien et un navet cosmique en ce qui se refere aux combats. Cependant le point de vue des Européens, plus particulièrement des français, pourrait être différent. Après tout Alien Resurection n'a pas conquis grand monde aux Etats Unis, et pour cause, Jeunet a toujours produit des films intimistes et ancrés dans votre culture, ce à quoi les Etasuniens sont presque allergiques.

AvP, dés le début, est parti sur des bases bancales: Licence sujette à controverses, aimée des lecteurs d'AvP, rejettée par les puristes. Il en va de même pour son réalisateur, fanatiques de films d'actions de seconde zone. Le synopsis même du film laissait planer une bonne dose d'incrédulité. Adapter AvP en un survival terrestre ? Où pourrait on retrouver cette ambiance si propre aux bande dessinées d'AvP dans un film sensé se dérouler en Antartique ?

D'un point de vue personnel, j'aurais préféré que la production acquiert les droits d'auteurs de certaines des bande dessinées et adapte l'une d'elle en un long metrage, ou bien que le film soit présenté sous formes de chroniques, dans lesquelles les quatre ou cinq meilleures bandes dessinées auraient été adaptées en courts metrages mis bouts à bouts.

Mais cela ne collait pas avec le positionnement commercial de la société de production.

Septembre 2004, AvP est a priori sorti en France, et ô joie, m1ro nous fait part de sa grande satisfaction après avoir visioné le dit film. Ce devant quoi je reste sceptique, avec tout le respect que je te dois m1ro. Je ne nie pas que l'on puisse passer un bon moment devant ce film, mais alors même que les trailers m'ont fortement dégouté de la "patte" dAnderson, je doute que le film visionné dans son intégralité puisse me faire changer d'avis. Néanmoins je reviendrai sous peu en France, à mon grand regret, aussi j'irai le voir à ce moment et vous ferai part à mon tour de mes sentiments une fois confirmés ou non par le film.

Merci pour ta petite review m1ro.
Hicks
Space Jockey

MessagePosté le: 21 Sep 2004 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vous dis de faire confiance a M1ro il a parfaitement résumé la qualitée du film ,je pense que ce film ne fait pas partie de la saga alien ,ni mm predator ,c'est juste un film alien versus pred ,oui c'est pour faire du fric ,oui si vous n'etez pas fan d'alien vous n'allez peut etre pas aimer .
Pour les critiques que j'ai pus lire je suis un peu dégouté qd mm parce que Paul anderson a fait un chef d'oeuvre m'a ton dis et que je n'ai pas vu (magnolia) mais apres il n'a fait que des navets et les critiques ce sont arrété là dessus .
Les petits plus sont les alusions a la saga alien .

Concernant les fautes de gouts :/ .... il y en a ,pas en rapport avec alien (quoique je me pose une question ...) mais disons que certians details auraient pus donner un tres bon film .
m1ro
Space Jockey

MessagePosté le: 21 Sep 2004 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hicks a écrit:

Pour les critiques que j'ai pus lire je suis un peu dégouté qd mm parce que Paul anderson a fait un chef d'oeuvre m'a ton dis et que je n'ai pas vu (magnolia)

Tu est sur que c'est paul anderson qui a fait magnolia?

mais apres il n'a fait que des navets et les critiques ce sont arrété là dessus .

Event horizon est vraiment tres loin d'etre un navet!

Les petits plus sont les alusions a la saga alien .

Tout a fait d'accord.

Concernant les fautes de gouts :/ .... il y en a ,pas en rapport avec alien (quoique je me pose une question ...) mais disons que certians details auraient pus donner un tres bon film .

Effectrivement quand je parlais de fautes de gout je sous entendait par rapport à l'univers d'aliens et meme celui des preds, par exemple le newborn dans alien rez est selon moi une grave faute de gout, en revanche je dit pas que scenaristiquement et au niveau des cadrage, du script et d'autre trucs du style c'est parfait, loin de la.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: