Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Des noms de réalisateurs et un scenar bien emberlificoté...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ALIEN
Drone

MessagePosté le: 20 Nov 2004 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Aniki a écrit:
Allez chuis nouveau ici donc j'balance ma théorie sur la provenance des 2 cocons d'Aliens trouvés dans le Sulaco au début d'Alien 3 : c'est Bishop qui les a ramenés...au moment ou soi disant il réparait les circuits de l'antenne des colons pour ramener la Navette qur Terre et qu'il lui fallait du temps, il est allé se servir en prenant 2 cocons (à cause du fameux ordre spécial 937 uniquement pour Officier Scientifique..), les a ramenés dans le Sulaco, puis est reparti recherchés les autres sur LV4-26, (Il a un inhibiteur de comportement qui l'oblige a ne pas laisser des humains en danger..).

Voila HOP 2 cocons dans le Sulaco cachés dans le Labo...
Il n'y a qu'un peuf dans le sulaco... Surpris
Et si l'inhuibiteur de comportement lui interdisait de laisser des humains en danger il ne pourrait pas les laisser dans une navette avec des oeufs alien hein pasqu'il sait comment ca fini la ponte par un facehugger... Surpris

En fait l'inhibateur de violence semble interdire a l'androide d'attaquer directement un humain à l'instar de Asch dans le 8eme passager...
Mais rien ne dit que ca l'empeche de faire des choses susceptibles de mettre en péril la vie d'humain indirectement...

Néanmoins le film de Cameron ne joue guère sur l'ambiguité des intentions de Bishop... Je suis plutot d'avis qu'il s'agit d'un robot positronique...

Dans un tel cas de figure l'origine de l'oeuf reste mysterieuse (la reine l'aurait pondu? ou un drone aurait resussi à le pondre sans se afire remarquer et à se barrer...

Par contre il ne fait pas de doute qu'il s'agisse d'un oeuf de superfachugger... Sourire
Invité

MessagePosté le: 20 Nov 2004 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il n'y a qu'un peuf dans le sulaco...

Il y'en a forcément 2 puisque Ripley et le Chien fécondés ça fait bien 2 ??
Citation:
Et si l'inhuibiteur de comportement lui interdisait de laisser des humains en danger il ne pourrait pas les laisser dans une navette avec des oeufs alien hein pasqu'il sait comment ca fini la ponte par un facehugger...

Tu oublies qu'entre temps il s'est fait bousillé par la Reine, il ne peut plus planquer les cocons ou les réfrigérer...
Citation:
Je suis plutot d'avis qu'il s'agit d'un robot positronique...

C'est quoi un "Robot Positronique"? Choqué
Citation:
la reine l'aurait pondu?

Comment aurait-elle pondue quoique ce soit puisque l'organe qui lui servait à la ponte s'est détachée de son corps pour qu'elle puisse de mouvoir...
Citation:
Par contre il ne fait pas de doute qu'il s'agisse d'un oeuf de superfachugger...

Un "Superfacehugger" ? il y'a des "superfacehugger" ??????
Sxin Bolloxx
Space Jockey

MessagePosté le: 20 Nov 2004 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

pour le débat sur l'oeuf dans le Sulaco : http://www.planete-alien.net/forum/viewtopic.php?t=230

le SuperFacehugger : http://www.planete-alien.net/forum/viewtopic.php?t=237

ça te fera un peu de lecture Aniki Clin d'oeil

sinon pour résumer, le débat sur Bishop est assez houleux... je crois qu'un robot positronique est un robot qui obéit aux trois lois de la robotique d'Isaac Asimov (il doit y avoir des topics plus précis sur ça dans le forum), et en clair il ne peut faire de mal à aucun humain, et doit les protéger.

moi je pense que Bishop a effectivement mis un oeuf dans le Sulaco, soit parce qu'il ne savait pas vraiment ce que cela entrainerait, soit sur ordre de la Weyland-Yutani pour exterminer Ripley et les autres qui ont vu la débacle des marines et l'arme secète qu'elle souhaite posséder : les Aliens, soit afin de l'étudier.

pour le fait que la Reine ait réussi à pondre, si c'est elle qui l'a déposé dans le Sulaco, l'appendice qu'elle possède ne sert que pour maturer (ça se dit?) les oeufs, et donc elle pourrait pondre un oeuf quand même. de plus si elle est en danger elle serait capable d'enfanter un oeuf de 'SuperFacehugger', ce dernier est capable de féconder quelqu'un pour lui implanter un embryon de Reine puis de contaminer encore quelqu'un qui 'donnera naissance' à un Alien... je ne sais plus exactement dans quel but il peut féconder deux fois, peut-être que le Drone ou le Warrior à pour mission de protéger le porteur de l'embryon de Reine.

d'ailleurs dans la version longue d'Alien3, quand des prisonniers trouvent le cadavre du Facehugger, on peut remarquer que sa taille est assez conséquente par rapport à celle d'un Facehugger 'normal'. d'où la théorie du SuperFacehugger... qui est soit volontaire soit une sorte d'impro pour combler un oubli dans le scénar, on ne sait pas trop.
ALIEN
Drone

MessagePosté le: 20 Nov 2004 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu oublies qu'entre temps il s'est fait bousillé par la Reine, il ne peut plus planquer les cocons ou les réfrigérer...

Non mais ca change rien il savait bien qu'il allait les laisser à la merci d'un facehugger (ou d'un superfacehugger en l'occurence)
Invité

MessagePosté le: 20 Nov 2004 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

ok jai tout lu Sourire et ça confirme ce que je marque (Bishop ment éhontément à Ripley dans Alien 3) sauf pour le moment où Bishop raméne les oeufs dans le Sulaco, puisque pour moi ça ne peut-être qu'entre le moment où il ramene la Navette sur Terre en pilotage en télécommande et l'arrivée de Hicks et Ripley dans la Navette, et non pas le trop court labs de temps qui permet à Ripley d'aller récupérer Newt (Hudson qui a été capturé aussi lui on le récupére pas bien sûr, pfff lamentable James Cameron..).

Quant au "SuperfaceHugger" je trouve cette idée complétement farfelue je pense qu'il n'y'a qu'une seule sorte de facehugger et qu'ils meurent une fois qu'ils ont pondu dans un hôte, que ça soit un chien, un humain ou un Prédator. Il y'avait donc 2 oeufs d'Aliens au minimum dans le Sulaco selon moi.

Suis d'accord pour les 3 lois de la robotique et j'ai adoré "Les Robots" d'isaac Asimov.
Pay
Space Jockey

MessagePosté le: 20 Nov 2004 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Aniki a écrit:
(Hudson qui a été capturé aussi lui on le récupére pas bien sûr, pfff lamentable James Cameron..).

Selon le roman, Hicks tire une rafale dans le trou où a disparu Hudson en espérant tuer l'alien autant qu'Hudson.

Aniki a écrit:
Quant au "SuperfaceHugger" je trouve cette idée complétement farfelue je pense qu'il n'y'a qu'une seule sorte de facehugger et qu'ils meurent une fois qu'ils ont pondu dans un hôte, que ça soit un chien, un humain ou un Prédator. Il y'avait donc 2 oeufs d'Aliens au minimum dans le Sulaco selon moi.

Le superfacehugger a été construit (je veux dire, la marionnette), ça on en est sûr (dans les docs de Quadrilogy). Seulement, dans la version longue d'Alien 3, je ne sais plus si le grand facehugger que trouve un des prisonniers est seulement... un grand facehugger où un superfacehugger (c'est-à-dire noir avec une peau comme celle d'une reine).

En réfléchissant un peu, le superfacehugger c'est pas si idiot : la ruche est en danger, que fait la reine ? Elle pond un superfacehugger qui créera une nouvelle reine ET un drone pour la protéger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ALIEN
Drone

MessagePosté le: 20 Nov 2004 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Completement d'acc avec Pay, j'avais d'ailleurs élaborer tt seul une théorie superfacehugger avant d'avoir eu vent de son existence lors de ma etntative de scenar Alien5... Mort de rire

Pour le cas de Bishop et de l'oeuf je trrouve artifficiel de monter tt un délire sur la dublicité de l'androide dans la mesure où le film de Cameon ne joue pas du tt sur ce registre...
Le seul truc qui peut donner des soupçons c'ets le regard de tueur de Bishop a je sais pluis quel marine qui le dérenage alors qu'il étudie un facehugger...
C'est bien trop maigre désolé... Dasn Aliens Bishop est clairement présenté comme un androide bein intentionné, du début à la fin...
c'ets assez logique Cameron a pris le contrepied de Scott qui nous a présenté un Ash completment subrodonné aux desirs de la compagnie et insensible au sort de ses coéqipiers humains...

Dans ALines Bishop est présenté comme un androide plus "humain" que certains humains (Burk)...

On ne peut vraiment pas prétendre qu'il ait pu amener un oeuf sérieusement...

:/

Il est également abusif d'affirmer que Bishop soit un robot positronique, l'évocation du "circuit inhibeteur" ne va clairement pas dans ce sens...

Il ne faut pas oublier quelque chose à mon avis... Quand cameon fait son film il ne pense pas à la suite, il pense à Aliens et c'est tt..Il n'a nullement essayé de laisser une prorte de sortie à vrai dire on n'est pas dans AvP et sa fin bateau série Z dans le style: "tenntion les gars c'est po fini"...

Donc bon meme s'il s'agit d'une quadrilogie il ne faut pas trop correler les épisodes entre eux je pense...

L'oeuf unique d'ALien cube a probablement été pondu il est cahé de manière sommaire hein il n'est pas dans un espece de module omme cela aurait été le cas s''il avait été amené avec l'val de la compagnie (par Bishop en l'occurence)...

:/
Pay
Space Jockey

MessagePosté le: 20 Nov 2004 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

ALIEN a écrit:
Le seul truc qui peut donner des soupçons c'ets le regard de tueur de Bishop a je sais pluis quel marine qui le dérenage alors qu'il étudie un facehugger...

Spunkmeyer. Je me demande à chaque fois pourquoi il le regarde comme ça...

Citation:
Dans ALines Bishop est présenté comme un androide plus "humain" que certains humains (Burk)...

C'est vrai qu'en partant de ça, le fait que Bishop soit un traître contredirait la "thèse" de Cameron...

Citation:
Il ne faut pas oublier quelque chose à mon avis... Quand cameon fait son film il ne pense pas à la suite, il pense à Aliens et c'est tt..Il n'a nullement essayé de laisser une prorte de sortie à vrai dire on n'est pas dans AvP et sa fin bateau série Z dans le style: "tenntion les gars c'est po fini"...

Mhhh et le bruit d'oeuf qui s'ouvre et de facehugger qui marche à la toute fin du générique d'Aliens ?
Peut-être une ouverture, peut-être juste un son "pour le fun"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sxin Bolloxx
Space Jockey

MessagePosté le: 20 Nov 2004 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

ALIEN a écrit:

au contraire, j'imagine que Cameron pensait faire une suite avec Newt, Hicks et Ripley... donc pour lui Bishop était gentil et il n'y avait pas d'oeuf dans le Sulaco... (quoi que le bruit à la fin du générique laisse planer un doute)

c'est le scénar d'Alien3 qui fait que l'on doute de la sincérité de Bishop.
ALIEN
Drone

MessagePosté le: 20 Nov 2004 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pay a écrit:
ALIEN a écrit:

Spunkmeyer. Je me demande à chaque fois pourquoi il le regarde comme ça...

Citation:

C'est vrai qu'en partant de ça, le fait que Bishop soit un traître contredirait la "thèse" de Cameron...

Citation:

Mhhh et le bruit d'oeuf qui s'ouvre et de facehugger qui marche à la toute fin du générique d'Aliens ?
Peut-être une ouverture, peut-être juste un son "pour le fun"...
Ah oui je l'oubliais encore ce bruit do'euf s'ouvrant et de facehugger marchant...
Disons que c'ets une ouverture asseez subliminale plus en forme de clin do'eil qu'atre chose vu la position en plein générique...
Qui plus est c'ets une ouverture qui donne peut d'iindication: ca ne dit nullment qui a mis cet oeuf la... Clin d'oeil
Hicks
Space Jockey

MessagePosté le: 20 Nov 2004 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous avez vu les deux resident evil ,vous comprendrais que notre ami popol ne sait faire que ça ,des fins pourris et pas très réalistes mais bon on va lui en voloir vu comment il est limité intelectuelement et créativement .
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: