Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Comment on dit une quadrilogie de 5 épisodes ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ikonosdark
Marines Colonial

MessagePosté le: 12 Mar 2005 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pemmot a écrit:
et puis peut-etre que Scott n'y avait pas pensé du tout il pouvait pas prévoir le futur

Bishop propose sa nouriture en effet avant que Ripley ne dégage le plateau !!!

Parce que tu crois qu'il allait lui proposer APRES qu'elle l'ait balancée à travers la pièce ? Moqueur

Plus sérieusement, deux hypothèses sont à mettre en avant, toutes deux allant dans le sens des robots "mangeurs".

La première est purement technique. Les robots ne sont pas, dans la trame futuriste d'Alien, obligatoirement alimentés par une pile à fusion ou l'un de ses dérivés, ce qui signifie que pour s'aliementer en énergie, il leur faut une entrée de combustible (ou de matériel à la base d'une réaction chimique/nucléaire) produisant l'énergie. L'ingestion de protéines dans le cadre de cette production d'énergie est improbable, car peu efficace, mais possible.
D'autre part les robots, à l'époque du Nostromo, occupent des postes stratégiques dans les équipages et doivent donc être humainement crédibles, non pas pour tromper leurs partenaires humains mais plutôt pour limiter les effets néfaste de l'isolation spaciale. Même avec la plus grande détermination, un humain finit toujours par flancher et se remettre en question lorsque des éléments perturbateurs surgissent dans un entourage déjà hostile ou opressant comme les espace clôs d'un vaisseau (basez vous sur les biographies de sousmariniers de la guerre froide pour vous faire une idée). Le robot, pour ne pas être présenté comme un rival non humain (une machine capable de tout faire ainsi que de se passer des necessités parfois contraignantes de l'humanité) doit s'identifier au maximum à celui-ci.
Certaines études comportementales tendent à montrer que la plupart de nos schémas sociaux et de nos relations avec nos semblables dépend de la manière d'amener et d'achever les rituels quotidiens, tels que le repas. L'homme analyse inconsciemment son voisin et évalue grossièrement sa correspondance avec ses propres micro-rituels. Si le robot participe activement à ces rituels, il est immédiatement et inconsciemment indentifié par les participant tiers de ce repas, ce favorise la synergie du groupe tout en réduisant les éventuelles probabilités de tensions existant entre les deux partis (humains et machine(s) )

Pour ce qui est du mélange Alien/Robots, je dois dire que je suis sceptique. Meme si physiquement, la chose était rendue possible par l'étonnante adaptabilité des créatures ( ce que je ne crois absolument pas possible, malgré la nature semi-mécanique des créatures), je ne vois aucun avantage à ce type d'unions. Comprenez par là qu'un robot n'est biologiquement pas vivant puisqu'incapable d'engendrer une descendence et ce, par conception. Les créatures, en s'alliant à ces machines, entreraient dans une impasse évolutive. Comme il me semble l'avoir déjà évoqué sur ce site, l'évolutivité de l'espece est l'un des critères fondamentaux du bien être d'une société. Qu'adviendrait il si les créatures s'associaient avec des "poupées" semblables dont les facultés évolutives étaient nulles ? Ce serait annihiler les possibilités fondamentalement prodigieuses de malléabilité de la créature et projetterait court terme l'espèce dans ue déchéance de déprédation progressive ayant pour conclusion son anéantissement total et définitif.
Il vous suffira ici de faire la comparaison avec les virus, vous y verrez de nombreuses analogies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thyphoon
Space Jockey

MessagePosté le: 14 Mar 2005 8:01    Sujet du message: Répondre en citant

Canopus a écrit:
Le chestburster loge dans le mediastinum, à peu près entre le coeur et les poumons, derrière le thorax et il grandit grâce aux apports de nutriments de l'hote. Souvenez de Kane et de sa faim au reveil.

Moi je croyais qu'il avait faim car il était résté dans le comas pas loin de 24h ! Et les autres qui on été infecté n'on pas l'air d'avoir si faim de ça ! Je parle de Ripley dans Alien 3 et du pauvre gras infecté qui se demande ce qu'il fait là dans alien 4 !

En réfléchissant bien je pense qu'un Alien plus un homme synthétique ça doit marcher. L'Alien au départ se reproduisait sans les hommes, dans l'espace je doute que toute les espèces ce ressemble ! Regarder le Space Jokey il est tres différent de nous ... Je pense qu'il est capable de puiser de l'energie là ou il y en a. A partir du moment ou c'est une energie Chimique et non electrique...

Bon personne a un homme synthétique et un ALien sous la main qu'on fasse une experience pour mettre faim a ce débat ? Roulement des yeux j'adore les experience s de genre Gniark! Gniark! Maléfique Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Fury-161
Androide 341/B

MessagePosté le: 18 Avr 2005 4:45    Sujet du message: "Teaser Amateur" ^_^ Répondre en citant

Hello tout le Monde!... Très content

Citation (Typhoon):

"Il ya peu un ami m'a envoyé ce lien http://www.aliensonline.hu/request.php?39 il s'agit d'une bande annonce de Alien 5 fait par des amateurs. vous l'avez déjà vu ? je trouve que pour de l'amateur c'est pas trop mal fait !Qu'en pensez vous ?"

Flèche Alors, cher Typhoon, j'ai enfin vu cette video... Clin d'oeil

Ce que j'en pense est en fait assez simple...

Avant tout, il est clair que l'on a pas réellement le droit d'être trop critique compte tenu de l'origine "Amateur" de cette dernière... J'entends par là que si on le devient, on risque "bêtement" de casser la démarche des personnes ayant réalisé cette "Bande Annonce"... Mais honnêtement je dois avouer que je respecte et salue leur travail pour deux principales raisons:

-1- Ils ont tenté, tant bien que mal et avec TRES peu de moyens (c'est plus qu'évident), de créer un minimum de mise en scène et d'ambiance en tirant le "maximum" des décors qu'ils avaient à leur disposition et de leur camescope (sans même avoir de quoi le stabiliser lors de certains plans... cela se voit à de nombreuses reprises...)...

-2- Ils l'ont fait.

J'insiste surtout sur cette seconde raison que je salue essentiellement car il est toujours simple d'avoir quelque chose à (re)dire sur un travail aussi brillant ou pitoyable qu'il puisse sembler au "finish"... J'entends aussi par là qu'ils ont osé. Ils se doutent très certainement que de nombreux internautes se marrent en visonnant cette video mais doivent aussi espérer que d'autres sont conscients que cette video n'est pas vraiment à prendre au sérieux et qu'il s'agit en quelque sorte d'un "Délire de Fans"...

^_°

Je prends donc du recul et m'interdis personnellement de devenir trop critique au sujet de cette video... Je trouve le résultat "sympa" pour de l'Amateur et dis bravo à cette équipe ayant prouvé qu'il y en a sur Terre qui vont au bout de leur idées et initiatives en se moquant (je pense mais peux me tromper bien sûr) des internautes parfois trop puristes...

Certains aspects me font sourire (et je n'ai pas dit rire ^_°) comme le fait d'avoir inséré des logos de la "Weyland Yutani" un peu partout (au plafond d'un couloir, sur les vêtements...) ou bien d'avoir opté pour quelques clins d'oeil à différents opus de la "Quadrilogie" (comme, par exemple, le plan durant lequel on aperçoit un hôte décédé me faisant penser au passage d' "Alien IV" lorsque l'équipe découvre les victimes aux poitrines explosées avant de tomber sur Purvis) ou bien encore le fait d'avoir essayé de jouer avec un minimum d'éclairages...

Ensuite, il est évident que certains "passages d'action" peuvent sembler ridicules (un ou deux passages m'ont parfois plus fait penser à des séquences de "Biohazard" / "Resident Evil" - en raison des costumes j'imagine -) mais, franchement, malgré et envers tout, je les félicite... ^_^

Je mets personnellement le tout sur le compte de "l'Expérience Amateur" ayant, quoiqu'il en soit, certainement dû demander pas mal de travail... Certains d'entre vous risquent de me trouver un peu trop "souple" et trop "indulgent" mais je pars simplement du principe que (comme on dit si souvent) "tout travail mérite salaire"... mon salaire à moi que j'aime donner étant la reconnaissance et le respect dans ce genre de cas et de projet... ^_°

Voilà tout!... Clin d'oeil Très content M. Green

Je quitte à présent ce "Topic" pour me rendre dans un autre dans le but d'y rédiger un "p'tit mot" de Bienvenue au nouveau "Xenophile" (répondant au "pseudo" de xenomorphis) s'étant inscrit hier soir... Clin d'oeil Très content

Allez... zou... j'y vais... j'y cours... ... Clin d'oeil M. Green

@ +

Fury-161.

Dernière édition par Fury-161 le 18 Avr 2005 11:32; édité 8 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Thyphoon
Space Jockey

MessagePosté le: 18 Avr 2005 5:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fury 161
Pour cette jolie analyse ! Tu as dit exactement ce que je pensais a propos de cette petite BA amateur ! Très content

Quand je dis que l'avenir viendra peut être de petit film amateur je pense qu'on pourrait avoir quelques C||MM (Court ou Moyen métrage) avec des petites histoire un peu comme pour les comics. Je suis persuadé (mais peut être ais-je tord) que on peu le faire sans effet speciaux fantastique. Les meilleurs films avec des monstres sont ceux ou on ne le voit presque pas, ou on le sent, ou on le devine, on sait qu'il est pas loin, mais on ne le voit pas. Très content

De plus le montage a la maison devient de plus en plus performant. Lorsque je vois ce que je faisais il y a 10 ans sur une regie de montage Betacam a plus d'100 Milles d'Euro et ce que je fais aujourd'hui avec mon Pinnacle Video Studio pour 100€ ça de quoi degouter pas mal de monde Confus . Aujourd'hui avec beaucoup d'imagination et un peu de bon gout on peu faire des choses fantastics Roulement des yeux . Voilà pourquoi peut être que d'ici quelques années on vera fleurir par ici ou par là quelque C||MM (lolllllll Mort de rire voir plus haut pour la definition) Peut être même que j'en serais l'auteur d'un ... Moqueur

Peut être même qu'une equipe partie d'un forum de Planete-Alien aura monté un petit scénario et se sera retrouvé le temps de vacances pour réalisé une petite fiction dans le monde alien ... Clin d'oeil

Bon je m'arrête là car je vais faire concurence a notre cher Fury 161
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: