Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
=> Des croquis troublants: l'Alien, bête de sexe?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Art / Fan Art
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 20 Avr 2008 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui...un peu comme si une partie d'elle désirait fatalement être à la merci de ses "demi-frères" comme pour provoquer ou trouver un but, à son éxistence d'hybrid Alien. Tout comme pour sa moitié humaine, à la fin du film (atterrissage du Betty sur terre).
Space Jockey

MessagePosté le: 21 Avr 2008 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Vasquez a écrit:
madzo a écrit:
Cela me rapelle étrangement la scène où Ripley se fait conduire inconsciente au nid de la reine, dans les bras du "prince Alien" (Alien Rez.)...trés sensuel je trouve Sourire

Oui tu as raison...en plus dans cette scène d'Alien Rez, Ripley n'est inconsciente qu'au début, puis elle se réveille et se rend compte que l'Alien la porte...et alors elle se blottit contre lui. C'est vrai que c'est ambigü et troublant...

"C'est vrai que c'est ambigü et troublant..." marrant, personellement je n'ai jamais trouvé cette scène ambigüe. Pour moi il était claire que c'était filmé de façon a ce qu'on y voit une scène sensuelle : sexuelle et tendre. sans aucune équivoque !
Grand Ancien

MessagePosté le: 21 Avr 2008 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis ambigü parce que j'hésite entre les interprétations d'ornicar et de mazdo: d'une part une scène à connotation sensuelle, et d'autre part l'explication de mazdo: un peu comme si la part Alien de Ripley 8 était en paix avec elle-même à ce moment, et trouvait du réconfort dans le contact avec un de ses congénères...

Mais c'est sans doute ornicar qui est plus près de la vérité, car récemment dans un article dont je ne retrouve plus la source (un site web anglophone), il est dit qu'une idée de Jeunet pour la suite de cette scène était que Ripley 8 ne se retrouve pas simplement sur le sol du nid, mais que l'Alien l'emprisonne dans un cocon pour qu'elle ne s'échappe pas.
Et la scène (non tournée) montrerait l'Alien en train de "cocooner" Ripley 8 avec de la résine...et ce faisant en lui passant la résine sur tout le corps, comme une caresse.
Sigourney était d'accord pour le faire, mais la Fox aurait trouvé que c'était un peu trop suggestif, donc ils n'ont pas tourné la scène.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Evangel
Interface 2037

MessagePosté le: 29 Juil 2008 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

A berk! C'est pire que de la zoophilie! Donnez moi des ébergeurs d'images (sauf imagshack car j'aime pas) et je vais vous montrer une vrai petite scène de tendresse!

Là c'est carrément bestiale c'est...atroce.^^

M'en voulez pas hein.^^ Et si quelqu'un veux un wallpapers sur commande il y mon adresse msn dans mon profile.^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 29 Juil 2008 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui c'est bestial...c'est bien ça qui est bizarre et troublant, d'ailleurs. Mort de rire
Evangel
Interface 2037

MessagePosté le: 30 Juil 2008 6:04    Sujet du message: Répondre en citant

mdr Vasquez.^^

Si vous voulez je peux vous faire des dessins non? C'est sur commande.^^

Tout ce que vous voudrez tant que c'est dans le "faisable" à mon niveau^^.

Msn servira à ça donc^^.

Qui est l'admin du forum?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 30 Juil 2008 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah si tu as envie de faire des dessins, tu peux les poster dans la section "Fan Art".
Et l'admin du forum, c'est Canopus.
gwen
Embryon

MessagePosté le: 30 Juil 2008 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Vasquez a écrit:
Et la scène (non tournée) montrerait l'Alien en train de "cocooner" Ripley 8 avec de la résine...et ce faisant en lui passant la résine sur tout le corps, comme une caresse.
Sigourney était d'accord pour le faire, mais la Fox aurait trouvé que c'était un peu trop suggestif, donc ils n'ont pas tourné la scène.

oui c'est exact ,et je dirais meme + dans une interview de siggy ,elle disait qu'elle comprenait parfaitement le travail et le message Sexuel que Giger essayer de faire passer ! et le gars qui l'interviewer , lui demanda alors,si elle aurait été pour et ouverte à une scene de sexe dans Alien , ou quelque chose qui ressemblerai plus ou moins à du sexe avec le monstre !! réponse de Sigourney : oui, sans probléme ! mais on à eu juste le droit au corps à corps dans alien rez ! Triste

de tt façon si on à l'esprit assez ouvert ,on peut voir du sexe (bestiale) dans chaque alien !! Giger le dit lui même dans une interview , sur son facehugger ,que celui si un objet de sexe !!rien que sur le fait de la pénétration par l'oesophage de son hote ,est tout simplement montrer comme un viole !!

Bizarement, je ne ressens pas tous ces cotés sexuels détournés dans les AVP !! je penses que SIgourney y est pour quelques chose, bin vi ,elle est pas la Moqueur Moqueur !!

H.S : gros coup de gueule sur les AVP ! berk berk berk
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 30 Juil 2008 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça me dit quelque chose cet interview, même si je ne retombe pas dessus. Il me semble que Sigourney y disait qu'il y a 2 choses qu'elle voudrait jouer, premièrement sa propre mort, deuxièmement une scène à connotation ouvertement sexuelle avec un Alien.

Sinon les connotations sexuelles dans la créature originale de Giger, c'est sûr que cela ne manque pas et que c'est un sujet abondamment discuté. Le viol oral par les facehuggers, ça me paraît évident qu'il y a une allusion sexuelle. Un organe reproducteur dans une bouche, faut être vraiment innocent pour pas comprendre. Mort de rire

Et c'est sûr que hors des 4 films de la quadrilogie, cet aspect a complètement disparu.
Evangel
Interface 2037

MessagePosté le: 01 Aoû 2008 7:15    Sujet du message: Répondre en citant

Dans AVP à mon avis on ne risque pas de le retrouver.^^ Très content

Mais tu a quel age Vasquez?
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 01 Aoû 2008 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tss tss tss...on ne demande jamais son âge à une femme. Mort de rire
Bah je ne crois pas que ça ait un grand rapport avec le sujet, mais j'ai 43 ans. Et ma fille a l'âge que j'avais quand j'ai vu Alien au cinoche, à savoir 14 ans.
Evangel
Interface 2037

MessagePosté le: 02 Aoû 2008 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Dsl Vasquez, je ne savais pas. (bordel, je manque de... je ne sais quoi mais j'en manque.^^)

Bas pour le dessin ça risque d'être long et je ne serais plus là en Octobre (mes vieux vont retirer le net.)

Sinon avant cette échéance, pour un dessin fait sur commande.=> msn
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 04 Sep 2008 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je repense à cette oeuvre de Giger en suivant le topic "ni mâles ni femelles".
Dans l'esprit de Giger et comme on le voit dans un tas de ses croquis, les Aliens ne sont en tout cas pas asexués:

Invité

MessagePosté le: 04 Sep 2008 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Faut savoir que l’alien de giger n’est pas celui du film.
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 04 Sep 2008 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr. Toutes les connotations sexuelles évidentes ont été supprimées, pour ne laisser que les allusions au second degré.
Autre exemple, dans la série de peintures originales ayant inspiré l'Alien (Necronom II et IV), ce n'est pas une seconde mâchoire qui sort de la bouche de la créature...mais bien un pénis. Faut que je remette la main sur la photo...
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Art / Fan Art Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: