Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Alien, Fan Made (fan movie)
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Art / Fan Art
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 02 Jan 2008 14:05    Sujet du message: Alien, Fan Made (fan movie) Répondre en citant

Je mettrai à jour ce post pour tout ce qui concerne le fan film.

Dernière édition par Le Celticant le 06 Juin 2012 1:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florenth
Chestburster

MessagePosté le: 02 Jan 2008 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis très intéressé! J'ai pris ton adresse mail pour discuter un peu de l'histoire.
darksoutofar
Marines Colonial

MessagePosté le: 02 Jan 2008 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une idée, vu que pas mal de monde est d'accord pour aider dans le scenar, on à qu'a tous faire une histoire et on assemblera toutes nos idées, vous ètes partant?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thyphoon
Space Jockey

MessagePosté le: 03 Jan 2008 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis partant j'ai toujours un projet de court métrage avec un Alien.
D'ailleur je pense qu'avant de se lancer dans un long metrage, un court métrage est une bien meilleur idée. ça permet de rencontrer les problèmes sans que ce soit trop galère pour être prêt pour un futur long métrage.
Il ne faut pas non plus avoir les yeux plus gros que le ventre. Il faut un scenario qui tiennent la route et trouver des acteurs (bon !???)
Eviter de n'avoir qu'une seul groupe du même age.
Il faut aussi du matériel et faire des choix sur le format utilisé DV, HDV ?! (je pense qu'on peut laisser tomber la pellicule Moqueur Clin d'oeil )
Trouver un bon musicien (Eviter le cliché du Trash Metal Hard rock ou de reprendre des musiques qui existe déjà)
Pour ma part j'ai déjà fait quelques court métrage amateur et croyez moi c'est un sacré boulot même pour un film de 5 minutes !

Mais si une équipe se monte je suis partant !
Il ne faut aps faire tout et n'importe quoi et il faudra donner des taches bien precise a tout le monde. Trouver les lieux de tournage, Trouver les acteurs, le matériel, les costumes,les décors Et surtout le temps que tout le monde se retrouve en même temps. Et puis surtout un bon, voir même un très bon scénario
Edit:
voici 2 courts métrages Chaqu'un m'a prit plus d'un an
C'est de l'amateur plutôt famillale

SweetDream : http://fr.youtube.com/watch?v=T470_ZBsba4

Le Télévore : http://fr.youtube.com/watch?v=jmlnoOBNCaI
(pour celui là on a eu de gros problème de prise de son)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 03 Jan 2008 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut un budget... savez vous combien coûte un fan-film de cette ampleur ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Thyphoon
Space Jockey

MessagePosté le: 03 Jan 2008 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Podracers a écrit:

Zero !!! lolllllllll ou du moins au plus proche.
Mais apres ça depend surtout des choix qui sont fait au niveau du scénario.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 03 Jan 2008 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Thyphoon a écrit:
Podracers a écrit:

Zero !!! lolllllllll ou du moins au plus proche.
Mais apres ça depend surtout des choix qui sont fait au niveau du scénario.

Et de la naiveté de tes collaborateurs qui accepteront de bosser sur un truc sans être payer, en prenant sur leur temps, en pretant leur matériel, et en risquant peut être un écho négatif de la part de possibles recepteurs... ne vous imaginez même pas que vous allez bosser sur un projet comme celui là sans débourser le moindre sous ! Je vous parie mon bras que sans rigueur, votre projet n'aboutira à rien. Regardez les oeuvres plus ou moins achevées de certais forumeurs ici présent. Certain ont mis des mois voir des années pour réaliser ne serait-ce que quelques minutes de films, voir une marionnette de taille humaine, ou un morceau de décor... pour tout ça, il faut débourser de l'argent, trouver des matières premières et avoir un minimum d'experience pour ésperer ne pas se planter... je vous conseille fortement de faire une étude préventive de tout ce dont vous avez besoin avant de vous lancer sur la première peau de banane venue...

Apparemment Typhoon tu as déjà de l'experience, j'ai déjà eu l'occasion de voir tes fans films qui sont sympas à regarder. Etait tu seul pour les réaliser ou avait tu de l'aide ? Tout seul c'est autre chose, on peut se donner le temps qu'on veut, et dépenser tout l'argent qu'on veut, quite à pleurer par la suite...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Thyphoon
Space Jockey

MessagePosté le: 03 Jan 2008 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Podracers a écrit:

Apparemment Typhoon tu as déjà de l'experience, j'ai déjà eu l'occasion de voir tes fans films qui sont sympas à regarder. Etait tu seul pour les réaliser ou avait tu de l'aide ? Tout seul c'est autre chose, on peut se donner le temps qu'on veut, et dépenser tout l'argent qu'on veut, quite à pleurer par la suite...

Je n'étais pas seul ! Mais c'est moi qui ai fait 90% du boulot.
Et on a tourner avec les moyens du bord.
Quand je dit Zero, c'est que mis a part si une vrai équipe de professionel veut nous donner un coup de main, de doute qu'ici on recolte beaucoup.
Imagine On fait un appel aux dons (Si le scénario est apprécié par tous) on vas peut être recolté 200 ou 300€ mais je doute plus.
C'est pour ça qu'il ne faut pas s'imaginer Louer une Dolly, un studio etc... On devra faire avec les competencs de chaqu'un. Certain on déjà fait des costumes d'Aliens, peut être accepteront t'il de tourner gratuitement. Je pense qu'il faut plus se tourner sur les competences de chaqu'un plutôt que de s'imaginer qu'on va payer un cadreur, un acteur, Un monteur, etc...
Il faut savoir rester réaliste. Et on peu Faire des choses fabuleuses avec des petits moyens. A partir du moment ou il y a une équipe fiable et du temps.

Très content
La première chose a faire est de monter une équipe et réussir a se retrouver. Je ne crois pas qu'un scénario pourra se monter uniquement reposer sur le forum.
Draconiss
Androïde A/2

MessagePosté le: 03 Jan 2008 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi sa pourrait m'interesser, comme j'adore l'univers... Clin d'oeil
Space Jockey

MessagePosté le: 03 Jan 2008 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Draconiss a écrit:
Moi sa pourrait m'interesser, comme j'adore l'univers... Clin d'oeil

Il faudrait que tout ceux interesser donne leur nom, une idée du temps qu'il veulent consacrer(leur disponibilité), dans quel domaine il peuvent aider, leur age, etc...
Il faudrait aussi quelqu'un qui s'occupe de chappoter tout ça Le Celticant peut être ?
captain-bamo'
Space Jockey

MessagePosté le: 03 Jan 2008 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

We need some costumes ! ! ! Clin d'oeil
Chestburster

MessagePosté le: 04 Jan 2008 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un scénario assez abracadabranlesque, la 3D est bien moins cher que du "live".
Thyphoon
Space Jockey

MessagePosté le: 04 Jan 2008 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

florenth a écrit:
Pour un scénario assez abracadabranlesque, la 3D est bien moins cher que du "live".

Le problème si tu veux quelques choses de réaliste en 3D, il te faut beaucoup, beaucoup de temps, de la puissance et du Matériel.
Si tu veux des mouvements réaliste il faut pouvoir capturer le mouvement d'acteur etc... bref je ne crois pas trop au tout 3D pour un projet de Fan-Film de qualité !
captain-bamo'
Space Jockey

MessagePosté le: 04 Jan 2008 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire de la 3D correcte , faut des PC avec des configurations de malade ! ! !

Sinon niveau costume j' irais bien faire un stage chez Batnemo Clin d'oeil
Space Jockey

MessagePosté le: 04 Jan 2008 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

captain-bamo' a écrit:
Pour faire de la 3D correcte , faut des PC avec des configurations de malade ! ! !

Sinon niveau costume j' irais bien faire un stage chez Batnemo Clin d'oeil

Il y a Batnemo et un autre français aussi qui a fait un super costume plus proche de l'Alien du premier film :
http://membres.lycos.fr/giger/
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Art / Fan Art Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 1 sur 15

Sauter vers: