Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Alien, Fan Made (fan movie)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Art / Fan Art
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thyphoon
Space Jockey

MessagePosté le: 09 Jan 2009 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit message pour vous félicité ! Je ne pensais pas que ce projet serait toujours d'actualité aujourd'hui ! Embarassé Roulement des yeux

Perso, j'ai toujours un scénario d'un fan film Alien, mais très différent de celui là (Le mien tient plus du conte poétique que du film d'action). Mais le mien ça ne sera pas pour tout de suite. C'est encore un peu tôt ,mais faisant des petit court métrage en amateur, si vous avez besoin je pourrais vous aider lors du tournage. Si ça peut servir J'ai des fonds vert pour le chromakey (mais bon faut pas que les marines soient trop vert non plus Moqueur) j'ai aussi un fond bleu, mais plus petit. Et j'ai un Caméscope HD (Canon HG20).

Voilà bon courage a vous ! Et si je peu vous donner un conseil pour le casting éviter de n'avoir que des personnes du même age, c'est important pour la crédibilité ! Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
florenth
Chestburster

MessagePosté le: 03 Juin 2009 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais finaliser un premier synopsis complet que je vous soumettrait, et puis j'entamerai l'écriture d'un premier jet, que l'on rectifiera avec ceux qui veulent.

Nous aurons deux lieux (station+navette). Les décors sont quasi inexistants, tout sur l'ambience. Il n'y aura qu'un alien à utiliser, et un ou plusieurs oeufs.
Je pense qu'il faudra essayer de s'associer avec une boite d'effets spéciaux pour ainsi être certain que tout se fera sans soucis.
florenth
Chestburster

MessagePosté le: 03 Juin 2009 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, en scène d'ouverture, on a donc cet homme qui hurle et se convulsionne dans une station spaciale. Un déchirement intérieur rompt les cris de démence du bonhomme.

GENERIQUE

Six mercenaires sont dans un vaisseau, prêts à passer à l'action. Leur mission est de ramener sain et sauf un groupe de scientifiques en danger sur une station spatiale de la compagnie.
Mais en entrant dans cette station, ils s'apperçoivent que les choses ont viré au vinaigre avant leur arrivée. Des impacts de balles, des trous dans les murs, sols et plafond, du sang...Pire, les plans fournis par la compagnie sont faux! Ils sont donc perdus dans la station, sans repère.
Dans un climat tendu (disputes récurantes entre deux mercenaires, présence d'une femme), les six mercenaires trouvent une pièce saccagée, avec un homme mort, la poitrine ouverte. De plus, ils ont appercu quelque chose bouger et s'enfuir par un conduit d'aération.

Ensuite, ils décident de poursuivre leurs recherches et d'aller à la salle de contrôle (s'il y a des survivants, c'est là qu'ils doivent être). Mais sans plan, il peinent à s'orienter dans le labyrinthe de la station. De plus, ils se sentent suivis... Ils se séparent en deux groupes pour éllargir leur rayon d'action.
Un groupe estpris en chasse par la bestiole, qui finit par attaquer lorsqu'un des membre du groupe se retrouve seul. Les deux autres ne peuvent rien faire et fuient. Le malheureux était celui qui avait le talkie-walkie en contact avec l'autre groupe, qui a été prévenu à cause des cris dans l'appareil.
Les deux groupes se retrouvent, l'un panniqué, l'autre interloqué. La décision est prise par le chef de continuer, mais sans se séparer.
Malgré tout, un autre gars se fait larguer et attaqué. Il y passe lui aussi, malgré les efforts des 4 autres pour le sauver (tirs sur l'alien, sans grand effet à part les coulées d'acides mortelles). La femme en reçoit (de l'acide) et semble blessée, mais elle refuse de se faire soigner. Elle tiendra le coup.
Les 4 survivants finissent par trouver la salle de contrôle, abbandonnée, sans trace de vie. Ils y établissent leur repère, en attendant de trouver une solution. Les espoirs de retrouver des scientifiques est mince. Tout ça pour rien!
Grant (un des gars) part seul. Il est très prudent, mais veut découvrir quelque chose. Le stress ne parvient pas à le décourager, mais il semble pris au piège lui aussi. Il finit par découvrir avec effroi une salle transformée en nid.
Il court l'annoncer aux autres, qui vont voir par eux mêmes. Les scientifiques sont tous là, enfinc e qu'il en reste: la majorité a été transformée en une matière organique bizzarre, comme des oeufs...

De retour au central, les choses se précipitent. La situation est grave, il n'y a plus d'espoir. Il faut battre en retraite immédiatement. Davis (la fille), devient étrange aux yeux de Hill. Quelque chose ne colle pas avec elle...
Pendant qu'ils préparent leur départ, Hill coince Davis dans une pièce. Il essaye de savoir. Il veut voir sa blessure mais elle se débat, il lui dit qu'il a vu des gouttes blanches tomber de son bras,...il finit par la neutraliser, découvrant la nature de Davis. Des fils sortent de son bras, la blessure est couverte d'une croute blanche...avant qu'il n'ait pu faire de commentaire, l'alien surgit derrière lui et l'attaque. Davis, effrayée, choquée, s'enfui presque en rampant...
Elle rejoitn les autres en état de choc. Il faut partir sans plus tarder...

La suite demain. Mort de rire
florenth
Chestburster

MessagePosté le: 04 Juin 2009 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Donc comme promis, la suite et fin:

Les 3 derniers (Grant, Davis, et le chef Rorarch) décident de rejoindre le vaisseau. Mais dans le labyrinthe qu'est la station, nerveux et avec la peur au ventre, ils se perdent. Ils veulent aller trop vite et commettent des erreurs d'inattention. La bête, elle, a fini sa ruche et veut y attirer de nouveaux hôtes. Elle les prend en chasse.
Ils parviennent à la repousser plusieurs fois grâce à leurs armes, mais combien de temps encore.
Pris de vitesse, ils se réfugient dans une cache au plafond. Mais Rorarch ne peut arriver à temps et use ses dernières munitions pour permettre aux deux autres de se mettre à l'abri. Quand il est à court, le monstre l'attaque par surprise.
Grant et Davis sont désormais seuls, mais Davis veut attendre uyn moment avant de redescendre pour la dernière ligne droite avant la délivrance. Elle craint un piège de la bête.
Piège, en effet, mais pas ce qu'elle croyait: leur cache est en contact avec les conduits d'aération, et l'alien finit par s'y faufiler. Les deux mercenaires s'en rendent compte mais ne parviennent pas à s'échapper à temps: Grant est attrappé. Davis fonce vers le vaisseau (qui était toujours ouvert depuis leur arrivée).
Elle prépare son départ, mais au moment de referme la porte, l'alien surgit! Mais au lieu de l'attrapper, il s'avance lentement en la contemplant. Il tend la main vers son corps. Davis profite de cet "aveuglement" pour s'en débarasser (mais je n'ai toujours pas trouvé par quel moyen! là il me faudra de l'aide).
Sauvée, elle met le vaisseau sur le chemin du retour, en envoyant une transmission à la compagnie: la mission est un succès, mais la créature a dû être éliminée. Cependant, de nouveaux hôtes ont été fécondés...

Sur ce, elle s'installe dans son caisson. Dans un coin sobre du vaisseau, elle n'a pas remarqué l'oeuf...

FIN
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 04 Juin 2009 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Cela peut être chouette mais...ne le prends pas mal...ma critique principale est que c'est quand même très, mais alors très inspiré de Aliens, et de Alien 3 pour la chute (oeuf passé inaperçu dans le vaisseau).
florenth
Chestburster

MessagePosté le: 04 Juin 2009 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

je ne le prend pas mal du tout, c'est voulu (un petit mix de la saga pour lui rendre hommage).
Maintenant, on peut tout à fait retravailler les évènements, mais c'est pour vous donner la ligne de conduite du récit.

Il y avait aussi cette idée d'un psychopathe qui rêve d'être un alien et se réveille avec du sang sur les mains. Je la trouve aussi très intéressante et mérite d'être développée. A choisir, c'est cette histoire qui me botterai le plus je dois dire...
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 04 Juin 2009 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

La question à se poser c'est : quels moyens ?

Il est possible de faire beaucoup avec très peu... commence déjà par un scénario très "simple" et développe le ensuite, si possible. Mais pas le contraire...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
florenth
Chestburster

MessagePosté le: 05 Juin 2009 6:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas avoir fait une histoire irréalisable, au contraire. Je crois que tout est plus ou moins faisable là dedans. La station: une vieil entrêpôt. les oeufs et la ruche, sans doute le plus difficile, mais on peut y arriver de manière artisanale si on y met du sien, le seul effet spécial difficile: la poitrine éclatée, je pense que là aussi y'a moyen...
florenth
Chestburster

MessagePosté le: 13 Sep 2009 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, puisque mon scénario ne semble pas enthousiasmer les foules, je pense qu'ils erait préférable de reprendre à zéro!
On oublie cette histoire, on oublie cette idée même!
On repart sur de nouvelles bases.

J'ai survolé les quelques pages précédentes, et je suis tombé sur un petit pitch fort intéressant:

Citation:
Autre idée :

Un futur lointin la terre a été devasté, et la nature reprend peu a peu ses droits. Quelques survivants decide de retourner dans ce qui reste de la weyland Yutani pour essayer de trouver de la nouriture.... ils vont ytrouver plus que ça ...un oeuf.... et voilà il vont devoir se battre sans arme contre un alien ...

Qu'en pense vous ? a faire evoluer et a améliorer ..

Je trouve cette idée fort intéressante.
Je pense qu'elle vaut la peine d'être étudiée et approfondie.

Maintenant, on peut chercher sur d'autres pistes. Mais on serait beaucoup plus productifs si on avait quelques décors.
Je m'explique: chacun regarde un peu dans son entourage, ou je ne sais où, des décors existants qui pourraient nous servir à y développer une histoire.
Pour celle mentionnée plus haut, il y a de quoi faire. Des industries, des hangars, des bureaux abbandonnés sont autant de solutions. Pour la vision d'une Terre dévastée, des décors naturels désertiques, arrides,...ou même brumeux.

Enfin voilà, je relance les débats!
CTheEsrevinu
Parasite

MessagePosté le: 06 Avr 2012 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Oulah! ça fait un bail ce topic ^^
Je me demandais si il y avait toujours des personnes intéressées par le projet?
Je passe l'année prochaine en école de VFX 2D / 3D et je manie déjà quelques logiciels de compositing et j'apprends la 3D.
Donc niveau effets visuels si besoin est (Vaisseaux, station spatiale, planète, etc.) je pense être l'année prochaine plutôt prêt à entreprendre un fan film.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florenth
Chestburster

MessagePosté le: 04 Juin 2012 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que tout n'est pas enterré Sourire
Peut-être l'euphorie de Prometheus aura pu redoper l'enthousiasme et la créativité. Je l'espère en tout cas Sourire

Perso, si on peut poursuivre l'aventure, ou relancer un fan film sur de nouvelles bases, je suis preneur et prêt à m'investir.
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 04 Juin 2012 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis toujours très très sceptique sur la faisabilité d'un tel court métrage à court terme. Il faut une direction d'équipe, un planning de tournage, pas mal d'effets spéciaux, un repérage des décors, du matériel technique, un minimum de sécurité (assurance ?), la mobilisation d'un budget conséquent etc etc..

A réfléchir, encore et toujours.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Vandar
Newborn

MessagePosté le: 04 Juin 2012 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sûr, ça ne se fera pas en une semaine après un rapide passage au super marché. Ça demande du temps, du monde et de l'argent.
Mais c'est faisable, des gens le font.
Quand le forum aura repris de son ancienne force, qui sait.
florenth
Chestburster

MessagePosté le: 04 Juin 2012 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Seul, c'est clair que ce sera difficile de faire quoi que ce soit de crédible. Mais si on s'y mets à plusieurs, je pense vraiment qu'on peut arriver à quelque chose de sympatoche Sourire

Bien sûr faudra du temps, de l'argent, et beaucoup de galère mais après tout, c'est ça qui m'anime. Se battre pour quelque chose qui me tient à coeur, avec la passion de cette prodigieuse saga Sourire
CTheEsrevinu
Parasite

MessagePosté le: 05 Juin 2012 1:23    Sujet du message: Répondre en citant

L'argent n'est absolument pas nécessaire (à moins que vous comptiez être payer pour travailler? dans ce cas autant faire un truc original et obtenir un visa d'exploitation de la CNC)
MAIS si jamais on a besoin d'acheter deux trois babioles, je veux bien aider et même produire (ça ne me dérange pas de débloquer les fonds nécessaires si besoin est à condition que cela reste dans la mesure du raisonnable (1000 à 2000 euros max pour un court).
L'équipe... j'ai pas mal de contacts (ingé son, chef op, directeur photo, cadreurs, etc.) j'en ai même trop si besoin est Très content
Le matériel sur l'instant c'est un peu difficile mais à partir du début de l'année prochaine (scolaire donc Septembre 2012) ça devrait pouvoir aller. Nouvelle caméra avec de bonnes lentilles (Canon 5D MIII + Canon 24-105mm & sigma 8-16mm)
J'ai de plus Steady cam, trépied et ordinateur équipé (12 coeurs + 12 coeurs virtuels) donc pour tout ce qui est Post-Production c'est le pied (3D, montage, étalonnage, etc.)
Ce qui joue toujours en défaveur est le temps et la motivation (ainsi que les contacts éventuellement).

Pas infaisable, je vais faire des tests en 3D avec des amis (j'ai un derelict presque complet).
Si vous avez des idées d'histoire vous pouvez aussi les poster qu'on en discute, qu'on choisisse ensemble, etc.
Je peux ensuite scénariser le truc si besoin est pour le mettre sous la bonne forme. (Oui j'aime écrire des scénarios lorsque j'ai du temps libre juste histoire de pratiquer Cool )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Art / Fan Art Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante
Page 14 sur 15

Sauter vers: