Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Imaginez des Aliens fécondés dans le corps...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Univers Etendu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 19 Mai 2008 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre comme idée...mais pourquoi pas?
Quoique je me demande si un facehugger attaquerait un membre de sa propre espèce. Cela paraît peu probable...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 19 Mai 2008 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui c'est justement la bizarrerie de la scène qui m'intéressait. mais dans les faits je suis absoluement convaincu que ça n'a pas lieu d'être. Très content
Facehugger

MessagePosté le: 19 Mai 2008 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Vasquez a écrit:
Bizarre comme idée...mais pourquoi pas?
Quoique je me demande si un facehugger attaquerait un membre de sa propre espèce. Cela paraît peu probable...

Ca me rappelle encore un autre Comics (décidément) nommé Aliens Génocide il me semble, dans lequel des Marines débarquent sur ce qui semble être la planete originelle des Aliens. Dessus, il y a carrement une guerre entre deux ruches Aliens et ils s'exterminent allègrement par milliers. On peut donc supposer qu'effectivement des facehugger puissent s'attaquer à des memebres de leur espece dans ce comic même si ce n'est jmais montré.
Par contre, il y a un systeme de reproduction tout a fait inédit present dans cette BD. Les aliens naissent directement totalement developpés a partir de "poches" geantes. Imaginez 4 ventres comme dans Alien Rez qui produisent des drones sans être rattachés à la reine. D'ou la présence des plusieurs milliers de drones sur une planète qui n'acceuille pas d'hôtes.
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 19 Mai 2008 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui on peut aussi imaginer qu'il puissent faire ça pour remplacer efficacement un "vieux drone" qui arriverait en fin de vie >> allez hop c'est repartit pour un tout neuf Très content

mais ce qui m'intéressait dans l'idée c'était plutôt le coté malsain-consanguin... imaginer qu'ils puissent faire ça pour mettre au monde un alien qui concentre plus de gènes alien que la normale... un alien plus alien quoi Très content
j'aime l'absurdité de l'image que ça donnerait, poser les questions du genre qui du parasite ou de l'hôte (tout plein d'acide) sera plus fort... quelle tronche aurait le nouveau né ...etc...

Dernière édition par ornicar le 19 Mai 2008 14:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Dwayne
Facehugger

MessagePosté le: 19 Mai 2008 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

ornicar a écrit:
alien qui concentre plus de gen alien que la normale... un alien plus alien quoi Très content

Aprés la théorie du super facehugger... voici venu le super Drone. Cool
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 19 Mai 2008 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Dwayne a écrit:
ornicar a écrit:
alien qui concentre plus de gen alien que la normale... un alien plus alien quoi Très content

Aprés la théorie du super facehugger... voici venu le super Drone. Cool

ben pas forcément : la force d'un alien est de voler l'aden de son hôte pour mieux évoluer dans l'environnement de ce dernier. si l'échange d'ADN n'a pas lieu (ou est très faible) alors peut être que la créature qui en sortirait serait au contraire plus fragile, avec moins de défense immunitaires et complètement désorientée... Roulement des yeux
Grand Ancien

MessagePosté le: 19 Mai 2008 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas bête ce que dit Dwayne!
J'ai aussi ce comics, et il y a effectivement 2 "tribus aliens" issues de 2 nids rivaux qui se font une petite guerre civile pour décider de qui aura la dominance territoriale de la planète. Donc là les facehuggers pourraient bel et bien attaquer l'espèce ennemie.

Et le coup des "ventres" indépendants de tout hôte c'est pas mal...en tout cas suffisamment pour m'inspirer une autre théorie tordue (mais pas tant que çà)

S'il s'agit de la planète d'origine des aliens, on pourrait imaginer que ce mode de reproduction, n'ayant pas besoin d'hôte, est le mode de reproduction naturel de l'espèce alien.
La "version" que nous connaissons, qui prend come hôte tout être vivant d'un habitat donné (et donc y massacre toute vie à court ou moyen terme) pourrait très bien être une version génétiquement modifiée par les Space Jockeys pour en faire des armes biologiques.
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 19 Mai 2008 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Vasquez a écrit:
C'est pas bête ce que dit Dwayne!
J'ai aussi ce comics, et il y a effectivement 2 "tribus aliens" issues de 2 nids rivaux qui se font une petite guerre civile pour décider de qui aura la dominance territoriale de la planète. Donc là les facehuggers pourraient bel et bien attaquer l'espèce ennemie.

Et le coup des "ventres" indépendants de tout hôte c'est pas mal...en tout cas suffisamment pour m'inspirer une autre théorie tordue (mais pas tant que çà)

S'il s'agit de la planète d'origine des aliens, on pourrait imaginer que ce mode de reproduction, n'ayant pas besoin d'hôte, est le mode de reproduction naturel de l'espèce alien.
La "version" que nous connaissons, qui prend come hôte tout être vivant d'un habitat donné (et donc y massacre toute vie à court ou moyen terme) pourrait très bien être une version génétiquement modifiée par les Space Jockeys pour en faire des armes biologiques.

Oui on peut... cette théorie est viable en soi. Mais ça me chagrinerait trop d'imaginer les aliens comme autre chose que des parasites. J’adore cette idée qu’ils n’aient pas d'existence propre. Pas de forme définie. Je trouve que ça transcende le concept d’agressivité car elle fait partie intégrante de leur développement : ils n'existe que par la destruction d'autrui et leur rang grandissent au fur et a mesure que celui de leur victimes diminuent. C’est pas juste un monstre… c’est la mort en marche…. Comme un virus qui se nourrit d’un organisme : il le ronge jusqu'à la moelle et perd toute raison d’être à la mort de ses hôtes…. Jusqu'à ce qu’un autre arrive a sa porté. Il ne vit pas pour le plaisir de vivre. Il vit pour détruire, c’est son unique raison d’être… je le trouve bien plus « passionnant » sous cet angle. En plus il se sert de l’ADN de ses victimes pour détruire : c’est ultra vicieux ! Dans les fait, la seul créature réellement extraterrestre du film ( le facehugger ) n’a tué personne concrètement ! Mais c’est une créature issue de Kane qui a tué tout l’équipage (et Kane lui-même). Et cette créature qui est une sorte de double maléfique de Kane, n’aurait put voir le jour sans l’apport génétique de son hôte : l'équipage du nostromo c'est tué lui même. le face hugger est juste le coup de pouce qui a fait démaré la frénésie meurtrière.

d'ailleurs si il y avait une planette alien, a moins que des humanoides soit passé par là pour se faire infecté, il n'y a aucunne raison pour que les drones indigènes soit comme par hasard des bipèdes avec deux bras deux jambes une têtes.
Facehugger

MessagePosté le: 19 Mai 2008 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend de la manière dont on préfère imaginer l'espece Alien.

Si ils ont été crées pour servir d'arme biologique il est clair qu'il est tout a fait impossible que qu'il existe une planete "originelle" dans la mesure ou ils ont besoins d'hotes pour pouvoir exister.

Par contre si on part du principe que les Aliens sont une espece ayant evolué naturellement au fil des siècles, là il est tout a fait possible de dire qu'il existe une telle planete. Il faut que l'espece puisse se reproduire sans le besoin d'un hote ( comme dans ce comics ) pour pouvoir se perpetrer. Si l'on prend au serieux le systeme de reproduction de la BD ca pourrait remettre en cause tout ce qui a deja été dit sur les cycles de vie des Aliens sur ce forum.
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 19 Mai 2008 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

ornicar a écrit:

Oui on peut... cette théorie est viable en soi. Mais ça me chagrinerait trop d'imaginer les aliens comme autre chose que des parasites. (.../...)

d'ailleurs si il y avait une planette alien, a moins que des humanoides soit passé par là pour se faire infecté, il n'y a aucunne raison pour que les drones indigènes soit comme par hasard des bipèdes avec deux bras deux jambes une têtes.

Oui, je comprends bien la façon dont tu vois les aliens...de toute manière, on est dans l'univers étendu, donc toutes les théories sont possibles.

De mon côté, sans avoir de préférence pour une théorie ou une autre, j'aime bien l'idée de créatures perverties par une science sans éthique afin d'en faire des machines à tuer...j'ai du mal à concevoir une créature vivante foncièrement mauvaise. J'aime bien l'idée de l'alien étant une créature vivant sa vie, un prédateur certes, et au top de l'échelle alimentaire, mais pas plus mauvais ou maléfique qu'un lion ou un tigre; et qui aurait été transformé par une autre espèce peu scrupuleuse en une machine à tuer, un peu comme un chien de combat dressé pour tuer, sauf qu'ici c'est génétiquement programmé.

Et s'il existe une planète alien, je ne vois pas pourquoi une créature ne pourrait pas être bipède et humanoïde, même sans contact avec l'espèce humaine. Il y a bien des primates, des grands singes (qui ne sont pas 100% bipèdes OK, mais les aliens non plus...)
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 19 Mai 2008 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Dwayne a écrit:
Si l'on prend au serieux le systeme de reproduction de la BD ca pourrait remettre en cause tout ce qui a deja été dit sur les cycles de vie des Aliens sur ce forum.

Bah non, pas nécessairement.
On pourrait très bien avoir l'alien d'origine qui a un mode de reproduction indépendant d'un hôte, alors que l'alien trafiqué génétiquement a été modifié pour devenir une espèce parasitaire, ce qui augmente son pouvoir de destruction puisque tout hôte mourra.
Cela pourrait se faire par croisement génétique avec des espèces qui pondent leurs embryons ou oeufs dans un hôte. Il y a des mouches, des guêpes, des araignées qui font çà.
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 19 Mai 2008 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

ornicar a écrit:
ah ça me fait penser a un fan art que je voulais réaliser il y a quelque temps.
Je voulais représenter un face hugger au visage… d’un Alien. Sorte de d’étreinte consanguine Très content
N’empêche ça aurait donné quoi un alien sur-protéiné en gènes alien ? Très content

Ba,pourquoi pas!? Ce que l'ont prend pour un parasitage inter-éspèce etait peut-être autrefois leur ancien mode de reproduction mais en moin douloureux.(si on prend en compte qu'ils s'aient été crée par dâme nature) Origininal comme idée Sourire

J'ai lu plus loin ds le topic que le Face hugger n'etait pas adapté à parasité d'énormes proie, hors le Space Jockey est quoi lui, du haut de ses 7m de haut?

Dernière édition par madzo le 19 Mai 2008 18:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dwayne
Facehugger

MessagePosté le: 19 Mai 2008 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas que la hauteur soit un probleme pour un facehugger. Tant que la tête de l'hote est compatible avec son etreinte, ca passe.
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 19 Mai 2008 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dwayne a écrit:

..Par contre si on part du principe que les Aliens sont une espece ayant evolué naturellement au fil des siècles, là il est tout a fait possible de dire qu'il existe une telle planete. Il faut que l'espece puisse se reproduire sans le besoin d'un hote ( comme dans ce comics ) pour pouvoir se perpetrer...

ben non ! ça voudrait dire qu'on part du principe que les alien seraient les seuls habitants de leur planète d'origine Très content
ils pourraient très bien être des parasite qui vivent au dépend d'autres espèces issues de la même planète. sur terre on en a plein des parasites dépendants (c'est un peu un pléonasme d'ailleurs). et sur terre on a aussi plein d'espèces différentes qui cohabitant... pourquoi pas sur la planète des aliens ?
Facehugger

MessagePosté le: 19 Mai 2008 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que dans le comic je ne me souviens pas qu'ils aient montré d'autres especes sur la fameuse planete, il ne reste rien a part des Aliens. Puis il paraitrait normal qu'a bout d'un moment il n'existe peut etre plus assez d'hotes pour faire de nouveaux Aliens.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Univers Etendu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: