Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Imaginez des Aliens fécondés dans le corps...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Univers Etendu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 19 Mai 2008 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

je ne me base pas sur les comics >> je pense que les scénaristes de certains tomes ont dut prendre leur taf un peu par dessus la jambe >> au point de ne pas toujours mesurer les conséquences de leurs histoires sur la cohérence générale. Je ne les en blâme pas hein ! Le marché du comics n'est simplement pas le même que celui du film Sourire
bref même si un comics en fait état, je ne trouve pas qu'une planète habité que par des aliens soit une bonne idée. Justement par ce que j'aime beaucoup cette idée de parasite.

pour une planète mère des aliens je n'imagine que deux cas de figures : soit les autres créatures sont d’une résistance proportionnelle a l'agressivité des alien. Et dans ce cas les aliens sont pour eux une contamination semblable a la peste ou le sida : bien costaud mais pas assez pour en arriver à l'extinction. Ainsi aliens et hôtes cohabitent avec de perpétuels avancé et retrais d’un camps sur l’autre. Soit l'alien a effectivement tout ravagé, et s'est éteint a son tour, ne laissant que des oeufs dans l'attente de nouveaux visiteurs.
mais bon je ne base tout ça que sur mon point de vue "parasite" de la créature... et ça n'est qu'un point de vue, je ne veux l'imposer a personne Très content
Grand Ancien

MessagePosté le: 19 Mai 2008 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Ornicar, ma préférence va vers une forme de vie(artificielle?)vouée à l'extermination des autres . Grouillant de vie à l'approche d'un hôte; inèrte tel une gargouille en l'attente d'une prochaine proie. Cela s'apparente prèsque à une machine, notaemment pour sa capacité de faire survivre les génération antérieurs au grés d'une mémoire génétique & héréditaire. Une telle chose ne peut avoir été totalement engendrer par la nature...

...à moin que cela dépasse notre conpréhension, aprés tout "n'y a t-il pas milles lieux de l'univers qui dépassent notre raisonnement?"
Embryon

MessagePosté le: 19 Mai 2008 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bonjour, je débarque, mais le sujet m'intéresse, alors je m'incruste ^^

Les aliens sont peut être suffisamment évolués/intelligents pour réguler l'expansion de leur espèce dans un lieu en fonction de la population d'organismes "parasitables" présent dans ce lieu.

Mais c'est vrai que ça réduirait un peu la dimension terrifiante de la bestiole, le côté "dévoreur implacable".

Après ça dépend vraiment de quel point de vue on se place.

Si on les considère comme une arme de destruction massive, ou un genre de "peste" interplanétaire, qu'ils ravagent tout parait assez normal. J'avais aussi pensé qu'ils pouvaient être des "terraformateurs" version spacejockeys, qui rendraient des planètes habitables pour ces derniers. Mais ça parait peu probable vu le triste sort du pilote du Derelict ( ou alors le procédé est pas franchement au point ^^ ).

Et si on les considère plutôt comme de "simples" parasites, ou des armes plus ciblés ( je les vois bien ne visant la destruction que des races "civilisées" ou "technologiques" ), préserver leur environnement serait un peu une nécessité pour eux ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubbo Sathla
Space Jockey

MessagePosté le: 19 Mai 2008 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours voulu lire ce comic book et ce concept m'emballe.

Mais à ce propos pourquoi ne pas imaginer que cette planète soit une victime de l'alien-arme, ou même de l'alien-nature, dans les deux cas parasitique, mais qui dans les deux cas aurait face à l'adversité et le manque d'hôtes en évoluant au lieu de replonger dans un cycle d'hibernation en attendant un voyageur interdtellaire imprudent...

D'ailleurs pourquoi ne pas imaginer que ce système de reproduction ne soit pas une version améliorée sciemment par les aliens eux-mêmes d'un système reproductif d'une espèce indigène.

Ce qui rend l'alien encore plus inarrêtable, car capable d'adapter sa reproduction à la situation si elle est critique.

Enfin bon pour revenir au sujet, je pense qu'un alien-alien est concevable et même viable, car rappellons-nous que la mutation naturelle et aléatoire a tout de même des chances d'exister chez les aliens, et que chacun peut tirer presque consciemment parti des gènes de son hôte, donc un alien pourrait utiliser et améliorer les petites particularités d'un autre alien et en ressortir plus puissant.

Et là je m'imagine bien le gros machin super-biomécanoïde avec quatre membres, des dents comme des rasoirs, à mi-chemin entre le praetorian et le guerrier, mais en plus gigeresque! Splendide perfecton incestueuse et psychédélismes évolutionnels d'une suprême et consanguine sublimation! Ca doit être bô!!
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 19 Mai 2008 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mmh je suis sûre que tu pourrais nous dessiner çà, Ubbo Sathla... Roulement des yeux Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ubbo Sathla
Space Jockey

MessagePosté le: 20 Mai 2008 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

Vasquez a écrit:
Mmh je suis sûre que tu pourrais nous dessiner çà, Ubbo Sathla... Roulement des yeux Clin d'oeil

Pourquoi pas....
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 20 Mai 2008 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ubbo Sathla >> ben pour moi, si un alien-alien vois le jour, la logique (pas mon envie) tendrai a me le faire imaginer plus proche du face hugger. car en toute logique le facehugger est un alien 100% pur grain niveau gène. le drone lui est un mélange avec les gènes de l'hôte. donc logiquement si on ré-épure l'espèce de ses gènes importés... on devrais retrouver quelque chose se raprochant de la bestiole initiale. un truc arachnéen genre facehugger avec une dose homéopatique de reste de gènes de l'hote et donc un léger lien de parantée avec le drone Très content
Embryon

MessagePosté le: 20 Mai 2008 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout de même du mal à imaginer un facehugger parasitant un alien adulte.

Déjà physiquement ça doit être difficile non ?

Le facehugger peut il seulement insérer son tube d'implantation dans la gueule de l'alien ? La double mâchoire laisse-t-elle suffisamment de place pour ça ?

Et puis niveau "tuyauterie", je pense pas que l'alien soit pareil que nous, pas sur qu'il se nourrisse via sa gueule, ou qu'il respire par cette dernière, donc pas si sur qu'il y ait moyen d'implanter quoique ce soit à l'intérieur de l'organisme de l'alien.
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 20 Mai 2008 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment, personne ne sait à quoi ressemble la "tuyauterie" de l'Alien. A-t-il une gorge, un oesophage ou une trachée-artère dans laquelle le facehugger pourrait insérer le tube d'insémination? On n'en sait rien.
Et aussi, l'Alien est insensible au sang acide de sa propre espèce...si un facehugger lui saute à la gueule, il n'a qu'a mordre un bon coup et sectionner le tube...et terminée la tentative de fécondation...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 20 Mai 2008 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Vasquez a écrit:
Evidemment, personne ne sait à quoi ressemble la "tuyauterie" de l'Alien. A-t-il une gorge, un oesophage ou une trachée-artère dans laquelle le facehugger pourrait insérer le tube d'insémination? On n'en sait rien.
Et aussi, l'Alien est insensible au sang acide de sa propre espèce...si un facehugger lui saute à la gueule, il n'a qu'a mordre un bon coup et sectionner le tube...et terminée la tentative de fécondation...

oui... dans le cas où l'alien n'est pas "consentant" Très content mais si cette image surréaliste arrivait, on peut immaginer qu'il soit consantant, que cette reproduction consanguine soit voulut et le sacrifice assumé Sourire
Grand Ancien

MessagePosté le: 21 Mai 2008 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr...comme d'habitude, nos cerveaux tordus de fans nous font chercher la petite bête et échafauder des théories tarabiscotées! Mort de rire
Toutes ces hypothèses imaginées à propos d'un dessin...qui n'existe pas encore! On est vraiment des fondus des boyaux de la tête... Mort de rire
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 21 Mai 2008 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vasquez a écrit:
Bien sûr...comme d'habitude, nos cerveaux tordus de fans nous font chercher la petite bête et échafauder des théories tarabiscotées! Mort de rire
Toutes ces hypothèses imaginées à propos d'un dessin...qui n'existe pas encore! On est vraiment des fondus des boyaux de la tête... Mort de rire

LOL oui Très content
Space Jockey

MessagePosté le: 21 Mai 2008 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

on s'en fiche, c'est juste pour le trip!

Y'a bien eu des mecs pour imaginer des aliens-sheeps pour les concepts OFFICIELS d'Alien 3...

Donc je note: Plus de facehugger à l'intérieur.

Miam-miam!
Vilmar
Embryon

MessagePosté le: 21 Mai 2008 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

À la limite le seul moyen que je vois d'avoir un alien "pur", ce serait d'extraire l'embryon du facehugger avant qu'il n'y ait implantation.

Ensuite faudrait réussir à conduire le développement de la bestiole en dehors d'un hôte avec uniquement de l'ADN alien, et à mon avis, ça donnerait juste un genre de gros chestburster amorphe avec même pas la moindre ébauche de membres ou de squelette.
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 21 Mai 2008 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Vilmar a écrit:
À la limite le seul moyen que je vois d'avoir un alien "pur", ce serait d'extraire l'embryon du facehugger avant qu'il n'y ait implantation.

Ensuite faudrait réussir à conduire le développement de la bestiole en dehors d'un hôte avec uniquement de l'ADN alien, et à mon avis, ça donnerait juste un genre de gros chestburster amorphe avec même pas la moindre ébauche de membres ou de squelette.

faux Très content le facehugger sort d'un oeuf. l'oeuf es pondue par une reine, la reine est sortit du corp d'un hôte !!! donc le facehugger du début a de fortes chance d'avoir des gènes de cet hôtes... et tous les autres des générations précédente.

de plus, vue le système de reproduction des alien il a fort a parier que ce que pond le facehugger ne puisse se féconder sans un apport de gènes. un peu comme pour une reproduction sexuée : on ne fait pas un embryon juste avec un spermatozoïde... ou juste avec un ovule. il faut obligatoirement un mélange génétique mâle femelle Cool
ça permet l'évolution grace au brassage génétique.
pour l'alien c'est pas un souci d'évolution qui l'encourage au brassage. mais l'adaptabilité à l'environnement de ses victimes... bien que finalement l'évolution des organismes sexués est aussi dans un souci d'adaptabilité au fond Très content
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Univers Etendu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: