Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
28 jours plus tard
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shinobi_asuka
Androïde A/2

MessagePosté le: 18 Jan 2008 21:09    Sujet du message: 28 jours plus tard Répondre en citant

je viens de le trouver a 6,99€, j'ai sauté dessus, ce film est vraiment à part. J'adore les films de zombie mais celui-ci est hors norme, il fait dans le sadisme (surtout le scène ou le protagoniste enfonce ces doigts dans les yeux du militaire c'est vraiment terrible)

On reste malgré tout dans un scénario basique, des expériences scientifiques qui tournent mal et un virus s'échappe.

On est loin des gros clichés habituels, des hommes sur-armés et très courageux. Ici les hommes ont des comportements réels. Les " infectés " sont plus crédibles que les zombies à mon gout

voila c'est un film que je vous recommande Maléfique
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 18 Jan 2008 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté aussi, par curiosité. Je le revend ca intéresse quelqu'un ? M. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Draconiss
Androïde A/2

MessagePosté le: 18 Jan 2008 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Un ami me l'avait preté il y a un an, je l'ai matté sur mon pc seul à 1h du mat en maison de campagne, c'etait sympa =).
Oui le coup des yeux est gore.
Chestburster

MessagePosté le: 18 Jan 2008 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

On retrouve le coup des yeux dans 28 semaines plus tard mais ça dure deux fois plus longtemps avec gros plan...Erf...
Pour en revenir au film, je l'ai regardé avec des amis et j'ai ressenti un vague malaise tout au long du film, surtout au début lorsqu'on voit Londre abandonné...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pipo
Chestburster

MessagePosté le: 21 Jan 2008 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ce film montre combien l'être humain est pire que les zombies...

Et à la fin le héro qui adopte lui même le comportement des "enragés" pour revenir se venger.

Les décors de Londres abandonnée absolument énorme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 21 Jan 2008 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ce film bien au dessus de ce qui ce fait actuellement en terme de zombis.Il fait bien flipper celui-là. Choqué
Androïde A/2

MessagePosté le: 03 Fév 2008 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je vient de voir 28 semaines plus tard.....il est vraiment pas mal, il y a des passages vraiment malsain ( la scène des yeux était moyenne par contre je prefere celle du 1 )
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 03 Fév 2008 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est ,je suis prèsque gavé par le cinema zombi machin-chose, mais je le trouve parmis les plus sympa du genre (en voulant parler du 1er).
Space Jockey

MessagePosté le: 02 Avr 2008 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

les effets speciaux sont bien (dieu merci pas trop d'FX comme dans je suis une legende)

c'est un film magnifique bien flippant
Dante185
Parasite

MessagePosté le: 26 Aoû 2009 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais postez mon avis sur ce film que j'ai vu il y a peut de temps. D'ordinaire je ne suis pas fan de film de zombie mais ce film ! Pour moi c'est THE BEST film de zombie (avec shaun of the dead Très content ). Le film n'est pas gore mais c'est tout la psychologie du film qui est incroyable ! Les humain plus horrible que les infécté, que fair dans une situation pareille, la folie humaine etc...
Ce film est excellent ! Ce sujet date mais je devais postez mon avis sur ce film qui est pour moi un des meilleur film psychologique/horreur/zombie ! Je comprend que certain n'ont pas accroché a cause du manque de tripe et differents point qui font de ce film pas un slasher avec des zombie.
Je vais me mattez la suite 28 semaine plus tard ce soir, je vous dirais ce que j'en pense.
Dante185
Parasite

MessagePosté le: 26 Aoû 2009 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Voila je viens de me mattez 28 semaine plus tard et ... ben je suis legerement déçu. J'ai bien aimé mais ce n'est pas une suite, comment dire ? direct de 28 jours plus tard.
bon je vais détaillez les bon et mauvais points.

bon points : - de très bonne scène d'action ! Mieux et plus détaillé que le premier
- la panique très bien représenté
- beaucoup plus d'infécté
- plus de gore mais c'est a double tranchant, j'y reviendrais après.
- la scène d'intro GENIAL !!!
- le thème principal de 28 days later repris !!!
- décors très bien représenté même si 28 days later nous mettais plus mal à l'aise.

bon les mauvais points : - Aucune apparation des survivants de 28 jours plus tard, je m'y étais attaché mais ce n'est pas trop grave non plus.
- aspect psychologique du film ben... J'en ai pas vue ! c'est un film d'action, on reflechie pas, on tue du zombie et puis c'est tous !
- le gore, bien mais, il essai remplacer la reflexion qui faisait peur dans le premier, certain effets sont énorme mais sont là pour masqué la reflexion qui n'est pas présente.
- On ne s'attache pas au personnage !!! Dans le premier on s'attachais a Jim et et les autre mais la c'est chaotique ! La jeune fille (très mignonne, tout a fais mon genre Maléfique !) ne nous inspire aucune simpathie, le garçon alors là c'est le petit garçon qui n' peur de rien qui évite les balles des militaires Choqué et j'en passe.
- Des moments d'émotion où on ne ressent rien (du moins j'ai rien ressenti)
- une fin en queue de poisson ou sait plus rien, surement dans le prochain opus qu'on en saura plus mais dans le 1er la fin était bien ! On ne savait ce qui se passerais ensuite mais elle envoyait un message comme quoi il faut gardez espoir.

conclusion : ben je ressort un peu déçu mais pas totalement, cette suite change radicalement de theme, là on a à faire a un survival/action/horreur mais de qualité ! Plus de reflexion, plaçe au gore et tripe. J'éspère que danny boyle fera 28 month later mais en choississant le bon choix de la reflexion plutôt que le gore.
ma note : 13/20
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus je n'ai jamais vraiment accroché aux films de zombies. Mais tes compte-rendus me donnent envie de jeter un oeuil au premier film....
Nobuko
Space Jockey

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

28 jours plus tard n'est pas un film de zombies.
Ce sont des personnes bien vivantes mais infectées par un virus qui les rend fous de rages.
En aucun cas ce sont des zombies.

Si vous voulez réellement du film de zombies et dans la catégorie THE BEST OF THE MEILLEUR, passez vous les films de George Romero.
Dante185
Parasite

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

On les appelle souvent zombie car ils ont la même motivation (trouvez de la chair a bouffer), la même organistation (attaque en meute) et le même mode de contamination (par morsure ou par contact sanguin). Donc après c'est vrai que ce n'est pas totalement des zombie mais sa y ressemble presque. G.romero lui par contre ce sont de bon gros zombie mais j'accroche pas a ces film.
Nobuko
Space Jockey

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Romero est pourtant celui qui a modernisé le mythe du zombie en 1968 avec La nuit des morts vivants.

Par définition, un zombie est un mort qui se remet à marcher, donc dans 28 jours plus tard, ce sont des infectés puisqu'ils ne sont pas morts.

Je réfute totalement le terme "zombie" pour 28 jours plus tard et sa suite.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: