Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Quels films copient Alien?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Univers Etendu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 18 Mai 2008 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

M. Green Je l'adore ce Dark Knight! ^^

... maintenant que tout est dit et, je reviens sur le sujet topic:

Pourquois d'après vous autant de films ou divertissements annexes tels que les jeux video copient Alien? la question cachée de ce sujet Confus
La confrontation de l'homme face une entité agressive extra-terrestre véhiculé par l'image d'Alien serait un symbole de la determination humaine à se placer au sommet de la prédation plutôt que de devenir la proie.

En effet le shema est souvent le même: les hommes découvrent une créature agressive qui les prend pour proie mais l'homme, par son ingéniosité intellectuel, parvient à creer un plan (le genie du coin)le permettant de basculer de statut de proie à celui de predateur ...et ils tuent le monstre!

Un parfait exemple les deux Predator.
Grand Ancien

MessagePosté le: 18 Mai 2008 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

L'Alien est aussi une sorte de proie en lui même vu que les copagnies au fil des années tente de le capturer.
Le coup du "la proie se transforme en chasseur" est assez fréquent, cela permet de renverser des situations et d'installer des éléments de suspsense.
Predator et Predator 2 (vers la fin des deux volets) sont deux parfaits exemples, mais on a aussi ces cas là dans Alien, Aliens et Alien^3.

Citation:
I did it for the lulz ! ! ! Cool

I lulz with you mate Très content
Dwayne Hicks30
Marines Colonial

MessagePosté le: 28 Sep 2008 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup!

-La Mutante, série B mais la fille est trop belle et c'est HR Giger le design
-Immombrables téléfilms à 2 balles de l'après-midi

Pour ce qui est de l'ambiance du 1er :
-Sunshine

Films que jen'ai jamais vus mais dont je connais la vague sur laquelle ils surfent :

-The Thing
-Leviathan
...etc...
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 28 Sep 2008 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, sunshine je n'en ai jamais entendu parler. Je vais essayer de trouver çà.
Mais "The Thing", si je ne me trompe pas il est sorti avant Alien. En tout cas si tu ne l'a jamais vu, je te le conseille, c'est excellent. Un très bon film de Fantastique/Horreur au climat paranoïaque et étouffant. Un grand classique.
Dwayne Hicks30
Marines Colonial

MessagePosté le: 28 Sep 2008 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Vasquez a écrit:
Tiens, sunshine je n'en ai jamais entendu parler. Je vais essayer de trouver çà.
Mais "The Thing", si je ne me trompe pas il est sorti avant Alien. En tout cas si tu ne l'a jamais vu, je te le conseille, c'est excellent. Un très bon film de Fantastique/Horreur au climat paranoïaque et étouffant. Un grand classique.

Merci du conseil! Clin d'oeil

Sunshine tu verras il y a des choses familières! Clin d'oeil Clin d'oeil
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 28 Sep 2008 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la chronologie, j'ai été voir: je me trompais sans me tromper! Roulement des yeux
La première version, appelée The Thing From Another World (La Chose d'un autre monde) date des années 50.
Le remake le mieux connu, The Thing de John Carpenter, date lui de 1983, donc après Alien. Mais ce n'est pas la même chose, il y a d'autres éléments de surprise/trouille, bien qu'il y ait aussi des points communs: créature extraterrestre hostile qui tue les gens un par un, huis-clos malsain...
Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 28 Sep 2008 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

John Carpenter, c'était les belles années tout ça.
Vampire, The Thing, Ghost of mars, que de souvenirs.

Dernière édition par Le Celticant le 28 Sep 2008 19:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobuko
Space Jockey

MessagePosté le: 28 Sep 2008 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Vasquez a écrit:
Pour la chronologie, j'ai été voir: je me trompais sans me tromper! Roulement des yeux
La première version, appelée The Thing From Another World (La Chose d'un autre monde) date des années 50.
Le remake le mieux connu, The Thing de John Carpenter, date lui de 1983, donc après Alien. Mais ce n'est pas la même chose, il y a d'autres éléments de surprise/trouille, bien qu'il y ait aussi des points communs: créature extraterrestre hostile qui tue les gens un par un, huis-clos malsain...

Certes, mais la créature n'a strictement rien à voir puisque celle-ci n'a aucune forme définie et "copie" ses victimes (ce qui fait que personne ne sais qui est le monstre).
Ce film a par ailleurs l'un des plus beaux finales pour un film d'horreur (et un anti happy end complet).
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 28 Sep 2008 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement...bon j'avais évité de donner les détails dont tu parles pour que Dwayne Hicks, qui ne l'a pas encore vu, ait la surprise. Clin d'oeil
Et oui le final est très chouette...mais évitons peut être d'en parler pour la même raison... Roulement des yeux
Nobuko
Space Jockey

MessagePosté le: 28 Sep 2008 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Vasquez a écrit:
Oui effectivement...bon j'avais évité de donner les détails dont tu parles pour que Dwayne Hicks, qui ne l'a pas encore vu, ait la surprise. Clin d'oeil
Et oui le final est très chouette...mais évitons peut être d'en parler pour la même raison... Roulement des yeux

Ah merde ! Je savais pas. Confus

Va vraiment falloir qu'on mettre "Attention spoiler" en début de message. Mort de rire
Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 15 Jan 2009 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je me baladais par hasard sur le site de capcom et regarder ce que je trouve en image pour le jeu "Dino Crisis 3":

C'est limite du Copier / Coller.
Sxin Bolloxx
Space Jockey

MessagePosté le: 03 Aoû 2009 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier épisode de la saison 6 des X-files est un énorme clin d'oeil à Alien, et en particulier à Alien3. Une créature extraterrestre s'infiltre dans l'organisme sous la forme d'un virus, pour ensuite sortir de son hôte à la manière d'un chestburster. Bon toujours est-il que la bestiole se réfugie dans une centrale, un gardien voit une anomalie sur le tableau de bord et va voir ce qui cloche. Et là une séquence reprend exactement les même plans qu'un moment d'Alien3 : l'alien qui prend le gardien par surprise, lui éclate la tête, puis la caméra fait un travelling arrière.

Si j'ai la motivation je tenterai de vous mettre une vidéo car c'est vraiment incroyap'
mrkill
Facehugger

MessagePosté le: 05 Aoû 2009 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

ah tien ! j'avais jamais prêté attention. Va falloir ressortir les DVD. Sourire
Merci pour l'info.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sxin Bolloxx
Space Jockey

MessagePosté le: 05 Aoû 2009 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Même pas la peine, je vous ai mâché le travail :

- une photo de l'hôte une fois déserté par l'alien :

- et un montage vidéo plus qu'éloquent :

http://www.youtube.com/watch?v=vixxBeM7RAs

J'avais vraiment l'impression que la première séquence reprenait une autre d'Alien3 plan par plan, mais au final je crois que le réalisateur à juste très bien cerné le style de Fincher

D'ailleurs ce n'est pas le seul épisode d'X-Files qui reprend le concept de parasite à la Alien, mais là la référence est vraiment flagrante
Sxin Bolloxx
Space Jockey

MessagePosté le: 06 Aoû 2009 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a regardé la vidéo ? Où alors je suis la seule à trouver que la première séquence = le passage d'Alien3 où le prisonnier accompagné de Golic se fait tuer ; seconde séquence = Brett qui explore le hangar à la recherche de l'Alien ?
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Univers Etendu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

Sauter vers: