Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Transformation CO2 en O2 (Facehugger)

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hicks
Space Jockey

MessagePosté le: 28 Jan 2008 20:25    Sujet du message: Transformation CO2 en O2 (Facehugger) Répondre en citant

Sur le site j'ai constaté que "GW Kane est maintenu en vie durant tout le voyage du retour entre le vaisseau extraterrestre et l'USCSS Nostromo dans une atmosphère saturée en CO2 et en diazote. Cela laisse supposer que le facehugger est capable soit de filtrer les gazs de manière extraordinnaire afin de recupérer les traces de dioxygène, soit par un procédé chimique complexe de transformer le CO2 en O2..."

Ca m'a déjà fait repenser au détail de savori comment le facehugger a maintenant Kane en vie durant le trajet, le CO2 et les autres gazs ne sont aps les seuls choses qui auraient pu tuer Kane sur le trajet, on voit clairement quand il ouvre le casque que lui ci est comme "gelé" et ce que je ne comprend pas comment cette "substance" n'a pas agressé Kane :/

Ensuite transformer CO2 en O2 ===> Photosynthèse

Sauf que là je voie mal comment il peut y avoir de une photosynthèse puisqu'il ne doit pas y avoir d'énergie lumineuse...

En fait je pense plus que l'énergie qu'utilise la facehugger est d'origine organique (2 source possible en NRJ, Phototrophe ou chimiotrophe, si c'est pas l'un c'est l'autre Clin d'oeil ).

Si l'on suit le raisonnement de cano sur l'utilisation/transformation du CO2 on peut alors penser que le facehugger est Autotrophe (Utilise le CO2, comme les plantes, et sur terre seulement les plantes), ce qui est finalement beaucoup plus logique !!
Donc le facehugger fournit à l'hôte tout ce dont il a besoin sans que celui ci ait le moindre effort à fournir.

Et pour finir, si le facehugger est capable de survivre à la fois dans le milieu saturé en oxygène totu comme dans un milieu entièrement viable pour l'être humain cela voudrait dire qu'il est aero-anaerobie facultatif (Se développe avec ou sans oxygène dans le milieu) ou anaerobie-aerotolérant (Préférentielement en absence d'oxygène).

Mais finalement on préférera tous que le facehugger soit Aero-Anaerobie qui représente un état largement plus évolué qu'une simple anaerobie-aerotolérante Clin d'oeil

Faudra que je me relise voir si j'ai pas fait de connerie mais je viens d'avoir un cour dessus donc ca devrait être ca ^^
Dillon
Space Jockey

Localisation: Belgique à moins de 6 mètres. Si vous m' voyez pas c'est pt’ être bien que vous savez pas lire !!!

MessagePosté le: 28 Jan 2008 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

http://planete-alien.net/forum/viewtopic.php?p=17448&highlight=#17448

Arrêtez vos salades ma p’tite dame, je suis pas votre genre…

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Canopus

MessagePosté le: 28 Jan 2008 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sert les cours de bio !! bon en fait je ne sais pas trop quoi rajouter...
Je ne suis pas calé sur le sujet, mais je dirais que le facehugger transforme le CO2 en O2 par un procédé semblable à la photosynthèse chez les plantes, mais sans lumière (donc chimiotrope c'est ça ?).

Et ça suppose que l'energie provient du facehugger lui même. Celui ci fonctionne comme une pile à très faible durée de vie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Hicks
Space Jockey

MessagePosté le: 29 Jan 2008 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer d'expliquer:
-Source en NRJ, soit Phototrophe (utilise la lumière) soit Chimiotrophe (utilise l'oxydation de composés organiques)
-Source en Carbonne, soit Autotrophe (Utilise directement le CO2, on parle de consommateur primaire) soit Hétérotrophe (Utilise les molécules organiques réduites pas d'autres organismes qui sont les consommateurs primaire, ou d'autre consommateurs secondaires)

Déjà on part de ca on peut supposer que le Facehugger est Chimio-Autotrophe puisque d'une part il vit sans lumière et d'autre part il survit sur Acheron.

Ensuite si on parle de ses besoins en Oxygène on sait qu'il est capable de vivre avec ou sans oxygène (Aerobie = Need oxygène et Anaerobie = Se develloppe en ABSENCE d'oxygène).
Du coup le facehugger (enfin ses cellules) est soit Aero-anerobie facultatif (Peut se dev avec ou sans oxygène, mais son caractère Aerobie lui permet de developper des système chimiques qui le protège des effets toxiques de l'oxygène) ou anerobie-aero tolérant (Préfère se developper sans Oxygène).

Là par contre on ne peut pas vraiment déduire, il faudrait voir l'évolution de la race.
tyll-biss
Marines Colonial

MessagePosté le: 29 Jan 2008 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vive la biologie !!!!!

En tout cas, les aliens sont suremment anaérobies, vu que comme je l'ais lu dans un autre topic, ils survivent dans plusieurs scène sans oxygène.
Les facehuggers sont suremment de même nature.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
billyjoe
Chestburster

MessagePosté le: 29 Jan 2008 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs entre le Derelict et le Nostromo, pendant que les deux autres transportent Kane, le Facehugger respire quoi? L'air de LV426? Balaise s'il peut respirer plusieurs types d'atmosphères! C'est vraiment une machine de guerre parfaite...
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 30 Jan 2008 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

billyjoe a écrit:
D'ailleurs entre le Derelict et le Nostromo, pendant que les deux autres transportent Kane, le Facehugger respire quoi? L'air de LV426? Balaise s'il peut respirer plusieurs types d'atmosphères! C'est vraiment une machine de guerre parfaite...

-Bien, le face hugger, à l'instar des créatures marines abyssales de notre planète, rentrerait dans la catégorie des extremophile: organismes vivants dans les pires conditions uniquement.

Ou plutôt des extrèmotolérants: capables d'une formidable adaptation à tout type de milieux, même les plus improbables.

Certains de ces organismes absorbent le co2 pour synthètiser les composants dont ils ont besoin à la base. A la différence que le FaceH. passe par cette étape mais pour alimenter seulement l'hôte humain en oxygène d'où sa mort immédiate aprés le parasitage.
Space Jockey

MessagePosté le: 30 Jan 2008 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

tyll-biss a écrit:
Vive la biologie !!!!!

En tout cas, les aliens sont suremment anaérobies, vu que comme je l'ais lu dans un autre topic, ils survivent dans plusieurs scène sans oxygène.
Les facehuggers sont suremment de même nature.

Surtout pas ! Les organismes anaerobies (stricte) ne supportent pas l'oxygène, de nombreux dérivés de l'oxygène sont très toxique (H2O2 par exemple), car ils ne sont pas capable de s'en débarasser comme peuvent le faire les organismes aerobies.

D'ou la conclusion qu'il est anaero-aerobie tolérant ou aero-anaerobie.
Benco
Interface 2037

Localisation: Dans le Hive à faire une partie de carte avec des aliens

MessagePosté le: 05 Déc 2009 22:13    Sujet du message: Re: Transformation CO2 en O2 (Facehugger) Répondre en citant

Pour la photosynthèse , (même si cela ne doit pas être le cas) l'energie

lumineuse peut être via un soleil(la planete est bien éclairé par un soleil

que je sache) ou une lampe du vaisseau(c'est ce que je fais en tp de

bio Mort de rire ) tout simplement mais le problème c'est l'eau via la photolyse de

l'eau...

Si le milieu est Anaérobie l'alien utiliserait le procédé de fermentation et je

n'y croit pas trop Clin d'oeil de plus la fermentation libère du CO2 et non de l

O2 ....

Ps: c'est ce topic dont je voulais parler cano Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: