Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Machins par moi (Gigeresque, Lovecraftien...)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Art / Fan Art
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ubbo Sathla
Space Jockey

MessagePosté le: 02 Sep 2008 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ubbo Sathla nafl'fhtagn!

Je suis de retour avec du dessin lovecraftien, principalement des bestioles marrantes:

Mon navatar fait tout seul par moi:

Puis des machins dont vous me direz des nouvelles, j'y tiens, surtout pour l'essai de perspective paradoxale sur les escaliers de R'lyeh:

Et puis enfin des bestioles à Lovecraft, dont un Mi-Go (ouais, un fungus de Yuggoth) un homme-ver de je sais plus quelleplanète, dans Le Défi d'Outre-Espace, une bête lunaire, un pas-Profond-mais-presque...

Et bientôt d'autres trucs dans la même veine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 03 Sep 2008 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je rêve ou tu prends de l'assurance pour tes coups de crayons?! C'est de plus en plus chouette et plus nette.

J'ai un petit faible pour ton avatar pouvant s'interpreter de divers manières (un arbre de chair; une main en plaine décomposition émergeant du sol...)

La fausse perspèctive me trouble, c'est sans doute un avant-gout de la folie que dégage tes déssins ^^.
Marines Colonial

MessagePosté le: 03 Sep 2008 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

OUAH !

A oui, la créature ver a du bon. L'escalier ? sublime. L'avatar ? on distingue peu ce qu'on voit mais d'aspect général je trouve ca stylé. Il y a de l'inventivité, de la technique, de la maitrise. Les effets sur les corps des créatures, les textures ... Le petit ver qui se tord avec ca tête relevé, c'est pareil. Sa position est superbe.

Bravo bravo ! j'aime cette série !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ubbo Sathla
Space Jockey

MessagePosté le: 04 Sep 2008 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Rhôôô! Vous me flattez! D'abord l'homme-ver de Yekub (ça y est, j'ai retrouvé le nom de leur monde) n'est pas complet, j'ai oublié la crête dorsale et la palme caudale. Mais je compte corriger ça dans un futur dessin avec Tothe sur son trône devant la foule des hommes-vers avec le dieu-sphere de Yekub dans les bras, et un autre avec le corps humain investi par Tothe qui se traîne avec un air aggressif et des gestes deshordonnés, comme dans la nouvelle-source, quoi.

J'ai ausi pour projet de refaire Cthulhu sortant de R'lyeh, mais en plus correct et net.
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 04 Sep 2008 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi l'impression que ton trait s'affine avec le temps. Toujours aussi détaillé, mais plus clair, plus compact, moins fouillis (cela dit sans te vexer j'espère).
J'ai un faible pour les escaliers... Moqueur
Ubbo Sathla
Space Jockey

MessagePosté le: 17 Sep 2008 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben me revoila.

On commence par un dessin AMHA largement perfectible: Nyarlathotep sous sa forme du pharaon Nephren-Ka, que j'aurais bien vu plus détaillé, plus grandiose, avec plus de parures...

Puis une planche un peu plus ancienne de concepts lovecraftiens, avec une foule d'adorateurs de Cthulhu, des concepts pour la tête à Nephren-Ka, un Yithian, deux ou trois Profonds, un vieux concept de Mi-Go, Baphomet, Pazuzu, un bas-relief Profond...

Et enfin le plus iontéressant: une planche de concepts avec le dessin de la bioconstruction du premier alien (design par madzo) et des trucs.

faudra aussi que je fasse un dessin de la fabrication d'un seigneur fantôme eldar, dans le même genre...

Tiens, je fais un dessin sur instructions de celui/celle qui trouve d'où j'ai pompé la tête à Nephren-Ka et ce que raconte le bas-relief...

J'attends vos avis avec impatience et fébrilité.
Canopus

MessagePosté le: 17 Sep 2008 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime !! C'est organique et gluant à souhait ! Le terme précis est "lovecraftien". C'est un style super fouillé qui me plait...
Bref, j'imaginait pas pire en lisant les livres.

Et j'aime aussi beaucoup l'Alien en construction, ainsi que la petite machine sur sa droite (me fait penser à un artwork de Giger pour Dune).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 17 Sep 2008 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

-Je suis particulièrement intérrésé par l'Alien en bioconstruction. C'est effectivement une methode de constitution pour le moin etrange et inédite pour un organisme (même pour un Alien) . Pour ma part la bioconstruction serait pour une espèce Alien"pure" un genre de mitose (lorsque l'organisme entame sa maturité et sa ration de proies , il pourrait se diviser ou produire des "Chestbuster"qui grandiront ...enfin on peut voir ça comm ça Roulement des yeux

Je sens que plus ton fan-art s'agrandit, plus Alien et Lovecraft se lient par des traits fins et nuancés comme un cauchemard prenant forme au-delà de la brûme.

Je suis admirateur de plus en plus de ton univers mutant GIGER/LOVECRAFT.

(edit : et les décors?)
Space Jockey

MessagePosté le: 17 Sep 2008 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

madzo a écrit:

Ca va venir, je bosse dessus quand j'ai pas d'inspiration, et j'ai des idées de bâtiments biomécanoïdes Space Jockeys.
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 17 Sep 2008 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ubbo Sathla a écrit:
madzo a écrit:

Ca va venir, je bosse dessus quand j'ai pas d'inspiration, et j'ai des idées de bâtiments biomécanoïdes Space Jockeys.

Nous sommes alors sous liaison synaptique^^.

Si je conçois bien la chose, tu transpose l'univers d'Alien sur celui des Grands Anciens ce qui se complète sur le fond parfaitement. La mythologie Lovecraftienne apporte sa dimension mystique quasi inexistant dans Alien (hormis le premier et surtout le troisième) répondant par la voie de l' irrationnel les mystère encore inexpliqués sur la provenance et les origines des SJ & des xenos .
Mais qui des Spaces jockey et des Aliens sont-ils les dieux et les serviteurs?

[le seigneur fantôme Eldar est à la base un exemple concret de l'influence du xeno dans l'imaginaire des créateurs de wargame]
Space Jockey

MessagePosté le: 18 Sep 2008 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le mélange des univers graphiques est très vague et à peine intentionnel, mais je dois dire que je suis assez satisfait du résultat.

Incorporer le Mythe dans l'univers d'Alien est possible, mais hautement improbable, cependant, je dois bien admettre que Giger avait une influence lovecraftienne nette, et que la théorie seoln laquelle les Space Jockeys auraient créés les xenomorphes sous l'ordre des Grands Anciens ressemble bien au genre de plan tordu et hyper-anticipatoire dont raffole Nyarlathotep, ce grand fainéant qui préfère voir ses ennemis se mener eux-mêmes à la destruction là où Cthulhu ou Azathoth auraient été les poutrer directement à coup de reconfiguration dimensionnelle massive.

Mais la stelle qui devait être montrée dans alien évoque clairement des aliens divinisés par les SJ.

Je ne suis absolument pas d'accord quant à l'influence d'Alien dans les constructions eldar: Les eldar sont la transposition futuriste des elfes, et comme les elfes sont très proches de la nature, les concepteurs ont voulu introduire des matériaux quasi-vivants modelés par sorcellerie afin de donner un aspect naturel et écolo à une race pourtant excessivement avancée technologiquement. A l'extrême limite, la tête du SF a peut-être été inspirée par celle de l'alien, mais je rappelle que le concept était très vieux, puisque les dreadnoughts eldar (pilotés par un eldar blessé, comme les dreads impériaux et orks) existaient depuis les origines du jeu. L'ajout du background des vaisseaux-mondes et du réseau d'infinité a poussé les concepteurs à inventer une version plus mystique et organique du dreadnought eldar: le seigneur fantôme.
Ubbo Sathla
Space Jockey

MessagePosté le: 04 Oct 2008 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben voilà, je vous soumets ce truc, dont je vous laisse deviner la nature, mais le concept originel n'est pas de moi, et est assez célèbre.

Voilà voilà!
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 04 Oct 2008 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je me trompe pas, ça ne serait pas inspirer par la "créature" d'apparence mi-volatile mi-homme que l'on voit répendre sa terreur dans "Le Village" (réalisateur de "Sixième sens) ?

... Ou encore à un mentor Kroot (présence du fusil oblige...à moin que cela soit une guitare^^).
Space Jockey

MessagePosté le: 05 Oct 2008 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Nenni! Rien d'aussi bourrin! Au contraire, le truc de base provient d'une oeuvre tout ce qu'il y ait de plus pépère et bon enfant!

Et j'ajouterais que c'est un monument de la culture (ou plutôt de l'anti-culture) française!

Et, niveau réalisation, z'en dites quoi?
Vilmar
Embryon

MessagePosté le: 05 Oct 2008 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ça serait pas un genre de bestiole qui parle à base de Ga de Bu de Zo et de Meu ^^ ?

Celui qui lit l'avenir dans son robinet magique ><
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Art / Fan Art Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 12 sur 14

Sauter vers: