Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Machins par moi (Gigeresque, Lovecraftien...)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Art / Fan Art
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ubbo Sathla
Space Jockey

MessagePosté le: 05 Oct 2008 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Yes!

Le devin-plombier Shadok, exactement!

Je suis donc content de moi! Il est donc reconnaissable.

Est-ce que j'ai bien fait le truc?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vilmar
Embryon

MessagePosté le: 05 Oct 2008 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime beaucoup, la tuyauterie dans le dos, le robinet avec les tuyaux qui partent un peu dans tous les sens, plus les petits os accrochés un peu partout, c'est vraiment dingue tout ce que tu mets comme détails en te basant sur un truc aussi simple qu'un shadok ^^

A quand le chef, le prof et le marin Sourire ?
Ubbo Sathla
Space Jockey

MessagePosté le: 06 Oct 2008 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Vilmar a écrit:
Moi j'aime beaucoup, la tuyauterie dans le dos, le robinet avec les tuyaux qui partent un peu dans tous les sens, plus les petits os accrochés un peu partout, c'est vraiment dingue tout ce que tu mets comme détails en te basant sur un truc aussi simple qu'un shadok ^^

Bah, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Clin d'oeil

Citation:
A quand le chef, le prof et le marin Sourire ?

Ah, j'ai plutôt des idées pour les gibis, qui sont vachement poussés dans la biomécanique, avec leurs arbres à ustensiles, leurs chapeaux de télépathie, leurs bides qui produisent de la bouffe...

Mais alors, si ça se trouve, les Space Jockeys ne sont autres que les gibis?!

Le chef Shadok me branche pas mal non plus, mais on s'écarte un peu d'Alien et de Lovecraft, même avec mon gros re-designing.

Et le mot de la fin est au Shadok Marin: Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes.
Vilmar
Embryon

MessagePosté le: 06 Oct 2008 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hâte de voir tout ça ^^

Si je me souviens bien la planète Shadok est pas mal non plus dans le genre tordu, avec des escaliers dans tout les sens et des tas de trucs qui défie les lois de la physique, c'est pas lovecraftien ça peut être >< ?

Et puis ya l'espèce d'insecte surpuissant qui vit tout seul sur Terre aussi et qui s'est fait un ptit nid douillet dans les tréfonds de la planète ... un genre de Grand Ancien non \o/ ?

Oui bon, d'accord, j'arrête là les comparaisons douteuses ...

Non, sérieusement, je ne pense pas que qui que ce soit t'interdise de faire autre chose que du lovecraft et de l'alien hein ^^
Ubbo Sathla
Space Jockey

MessagePosté le: 22 Nov 2008 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens donc, avec tout d'abord encore des planches de concept lovecraftien, et oui...

Avec cette première, on a donc Chaugnar Faughn, Rhan-Tegoth, une coiffe pour Nyarly, le Flying Spaghetti Monster... enfin, bref c'est marqué en anglais pourrave:

Là, on a du plus lourd: le Sceau de R'lyeh, un vampire, une créature Cthuloïde, Yog-Sothoth en haut (ou Azathoth, ou encore pire), des trucs R'lyesques, le signe des Très Anciens, et autres...

Et là enfin, on tape dans le plus original: Un tupilak et la planche de concepts associée:

Si vous n'avez pas le privilège d'avoir ma culture, (oui, bon, je sais, je suis un geek alors ça compte pas) vous vous demandez sans doute: "mais qu'est donc un tupilak?", aussi vous informe-je:

Toujours aussi fasciné par la bioconstruction, j'ai sauté sur l'occasion dès que je suis tombé là-dessus dans un bouquin sur l'art Inuit: Les tupilait (pluriel de tupilak) sont issus des légendes des peuples du Groënland et d'Amérique très très nordique, ils sont des sortes d'homoncules chimériques (créatures de Frankenstein avant d'heure) créés par des initiés à la magie en proie à un désir de vengeance. Il leur est possible, à partir de bois, d'ossements, de cadavres, de peau, de terre et d'herbes, de confectionner (en utilisant uniquement le pouce et l'auriculaire) un être artificiel en chantant des cantiques rituels, qui alors devra reposer au fond d'un lac ou d'une mare pendant longtemps, avant de s'éveiller pour s'instruire de sa mission auprès de son créateur; celui-ci, pour nourrir son tupilak et lui donner sa force vitale nécessaire, devra régulièrement lui offrir à sucer ses parties génitales (authentique!) avant que le monstre ne se mette en chasse. Il est alors inéluctable, il nagera, rampera, arpentera indéfiniment le monde à la recherche de l'ennemi de son maître, pour le tuer, le faire mourrir de peur, ou apporter la malédiction sur son foyer. Seuls des pouvoirs plus puissants que ceux du créateur peuvent permettre de prendre le contrôle du tupilak pour le renvoyer occire son maître.

Sympa, comme légende, non?

Je pense aussi faire une version bien obscène d'un tupilak lêchant les parties de son créateur...
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 23 Nov 2008 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un joli lot de créatures étranges et torturées... Moqueur
Intéressante, cette légende Inuit...cela rappelle vraiment Frankenstein ou le Golem...comme quoi certains mythes sont vraiment universels, quelle que soit la civilisation.
Avec ici en plus l'aspect sexuel, ce qui n'a rien d'étonnant, car dans bien des cultures chamaniques et animistes le sexe et les fluides biologiques qui y sont associés représentent une source de vie et de puissance. Pas étonnant donc qu'une créature ni vivante, ni morte en ait besoin pour fonctionner.
Ubbo Sathla
Space Jockey

MessagePosté le: 23 Nov 2008 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, après, faut savoir exploiter artistiquement, et pour ça j'ail'idée de tout inscrire dans un seul plan, de profil, ou de face, avec des poses et des formes assez stylisées, pourdonner un petit côté gigeresque et mystique, après, jesuis pas sûr d'avoir le temps.

Ce qui est triste et peut-être même scandaleux, c'est que cette légende a été "censurée" assez rapidement et est devenu un élément du folklore Inuit peu connu et juste un peu plus macabre que le reste. Le côté "sexuel" est carrément expurgé et sur internet on ne trouve ce détail nulle part (jusqu'à maintenant). En fait, cette légende, maintenant bien sauvagisée, sert essentiellement à faire vendre à des touristes ou à divers glandus des statuettes sculptées proprement grotesques et tenant plus du totem Amérindien ou du fétiche africain que des vraies sculptures de tupilait.

En effet, outre ces statuettes, il existe réellement des sculptures , parfois de vrais tupilait (même si ils sont pas vivants, bien sûr ^^, mais en peau, en bois et en os quand même) visibles dans certains musées, et qui, eux, sont vraiment bizarres, avec des bras et des têtes n'importe où, en bois et en os, dans un style bien plus rudimentaire et moins stylisé et paradoxalement sensiblement plus dérangeant que les totems grimaçants qu'on peut acheter par correspondance.

Par exemple il y en avait avec des jambes opposées devant et derrière, deux têtes d'ours, une tête humaine sur le dos (oui, car les tupilait ont toujours au moins une tête humaine), ou encore un corps de phoque avec une tête d'homme, un bras sur le thorax et des jambes bizarres à l'arrière.

Celui que j'ai dessiné est très kikitoudur, modernisé, occidentalisé, et adapté à mes goûts, c'est pourquoi il est aussi comliqué et tordu, aussi contondant et osseux, aussi ne doit-il pas être considéré comme quelques chose de fidèle aux légendes, c'est pourquoi, dans ma planche de concepts, j'ai pris le soin d'en mettre quelques uns plus bizarres et proches des sculptures originales.

Voilà, j'espère donc avoir apporté mon grain de sel à ce forum.
Ubbo Sathla
Space Jockey

MessagePosté le: 29 Déc 2008 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gens!

Je viens juste pour montrer mon dernier truc: J'étais 'achement inspiré par les montages artistiques des pochettes d'album des derniers Septic Flesh et Belphegor, qui étaient vachment destroy et inspirés (les albums et les montages) et je me suis dit que ce serait marrant de faire un peu pareil.

Voici donc un gloubiboulga théosymbolique que j'ai modestement appelé Dieu:

Je sais pas si ça rend bien (les ailes sont à mon avis trop longues) mais en tous cas ça m'a bien amusé de faire ça!
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 30 Déc 2008 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a pas mal de références empruntées à divers univers symboliques et diverses religions...y en a même que je ne reconnais pas...bravo pour la culture générale en cette matière! Clin d'oeil
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 30 Déc 2008 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué Choqué comment dire...c'est simplement fabuleux en tèrme d'execution graphique au vue de ton évolution:D Je trouve en ton style un je ne sais quoi de hieroglyphique "chtululèsque" dés plus envoutant.

J'ignore si tu t'inspire de quelconque artiste de BD (Ledroit pour la trilogie "Sha"?) ou autre pour tes réalisation mais en tout cas cette dernière planche confirme que tu as en toi un style bien particulier que tu as su te créer,alimenté par un mélange de culture ciné; littérature, & mythologie ...un univers que tu as su te modeler à ta convenance comme le font de grand auteur actuellement.
Space Jockey

MessagePosté le: 30 Déc 2008 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il se trouve que j'aime beaucoup Ledroit (mais plutôt pour son boulot dans Requiem, Chevalier Vampire, où on a droit à un déluge de morbide gothique tout bonnement délectable) mais j'ai jamais osé m'essayer à le copier où à s'en inspirer parce qu'il a une espèce de rigueur esthétique trop dure à suivre pour un glandu comme moi qui a même pas fait d'études classiques...

Mais bon, c'est surtout que je commence à expérimenter des crayons plus gras du coup je peux essayer des trucs plus marqués et "BD" et puis j'avais aussi envie de donner un aspect plus mystique à mes machins, et là je m'entraîne.

Du coup attendez-vous à voir débarquer un nouveau Cthulhu mi-temple-mi-icône-mi-gros monstre (oui, je sais, ça fait trois moitiés, mais pour un dieu, surtout un gros comme Cthulhu, c'est à peine suffisant) dont j'ai comencé les concepts.

Dernière édition par Ubbo Sathla le 31 Déc 2008 13:54; édité 2 fois
Sxin Bolloxx
Space Jockey

MessagePosté le: 30 Déc 2008 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment bien ta déité, c'est exactement comme ça que je verrais la représentation stylisée de Shub Niggurath, même si ce n'était pas ton but à priori.
Ubbo Sathla
Space Jockey

MessagePosté le: 31 Déc 2008 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ouais, pas faux! En même temps, dès qu'on met des symboles de féminité (glandes mammaires, ventre rond, main et pieds fins, vagin énorme) associés à des tentacules, le tout surmonté d'une tête cornue...

J'avais pas fait gaffe, d'autant que Shub-Niggurath, je me l'imaginais vraiment pas comme ça...

Ca me motive pour faire pluss de lovecraftien dans cette ligne, moi! Merci Sxin! (et puis ça fait du bien de te revoir! Clin d'oeil )
Ubbo Sathla
Space Jockey

MessagePosté le: 10 Fév 2009 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bande de gens! Le supra-Cthulhu-temple n'est toujours pas là, mais faut avouer que mettre 70 minutes pour faire une main, ça motive pas.

Bon, sinon on a quand même ça, une espèce de soldat post-apo steampunkisé inspiré des oeuvres de Ian Miller (j'adore son style dégoutant et glauque, même si ça vaut pas Giger) avec deux, trois détails que j'espère amusants...

J'attends donc vos commentaires. Clin d'oeil
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 11 Fév 2009 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore le casque à pointe style armée prussienne 14-18! Mort de rire
Et y a un petit côté Mad Max aussi, je trouve...
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Art / Fan Art Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
Page 13 sur 14

Sauter vers: