Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
JDR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Goodies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
predalien
Drone

MessagePosté le: 06 Oct 2004 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'a l'air très interressant votre projet de jdr alien Très content
tu n'as pas cité les aliens dans les persos incarnables, ça ne sera pas possible ? on pourra être androide ou robot aussi ?
vous avez avancé depuis sinon ? Si on peut apporter une quelconque aide je veux bien. Vous allez faire ça en php et my sql je pense ?
YogSothoth
Space Jockey

MessagePosté le: 06 Oct 2004 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne sera pas possible de jouer un alien, afin que le jeu reste avant tout un jeu de rôle et pas un shoot'em up sur table! En réalité, le fait que l'alien n'est pas de psychologie individuelle, ni d'initiative personnelle (il obéit à des lois naturelles de comportement, on est d'accord), l'aspect RolePlay serait completement faussé! Sache que nous sommes autant attristé que toi! Clin d'oeil Malgré tout, le Predator n'est pas à exclure... c'est en travail, hein Grispoil! Clin d'oeil
Sinon le jeu de rôle s'est interrompu pour cause de découragement temporaire: m1ro ayant trouvé un jeu de rôle Alien sur Internet fait par des pros, doté d'une excellente banque de donnée, niveau background, on s'est dit qu'il était impossible de rivaliser et donc nous avons projeter de nous mettre à ce jeu sans plus attendre! Hélas, aprés réfléxion de m1ro (c'est lui le principal théoricien des règles des JDR, il s'y connait le bougre!), celui ci a trouvé les règles bien trop complexes et pas assez instinctive, jugeant que notre système de D20 bien superieur (je suis plutot d'ac avec lui!)
Ainsi, (on en a discuté hier soir), nous allons reprendre le jeu en main et étoffer la base que nous lui avons fourni! Bon je suis un gros paresseux mais on va s'y mettre et le finir ce foutu jeu! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YogSothoth
Space Jockey

MessagePosté le: 06 Oct 2004 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir l'exemple des Aliens durant l'Antiquité! Sachez que nous avons fait une partie il y a de ca un mois: nous incarnions des membres d'equipages d'un U-boot allemand durant la WW2... une sombre histoire où les aliens ont mis leur grain de sel (je ne vais pas vous raconter l'intrigue, c'est long mais c'était géant)!
Sachez qu'une MP40 ne fait pas le fier face à un alien et que les munitions ont cruellement manqués, le jeu a donc pris une allure moins bourrin qu'on peut attendre d'un tel jeu!
Sachez aussi que faire apparaitre des alien à des époques comme celle ci ou encore à la Renaissance, Moyen Age ou Antiquité est un pur bonheur et que cela ne manquerait pas de charme!
predalien
Drone

MessagePosté le: 06 Oct 2004 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Jouer un predator consistera essentiellement à alimenter et varier son stock de trophés je pense ? ^^
Vous connaissez peut être le inn (www.inn-fr.net), j'y aavais fait un forum jdr sur alien il y a un moment et j'avais des joueurs alien... Bon leur role play se limitait à je cite "tuer... se cacher...tuer...tuer... capturer ... parasiter..." mais ça les empêchait pas de jouer ^^

Sinon votre projet de site jdr c'est pas si dur que ça, juste un peu long... Une fois la base de données créée avec les différentes carac, compétenses et objets de persos y'a plus qu'à programmer ... ^^
predalien
Drone

MessagePosté le: 06 Oct 2004 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

ouai je m'imagine bien butter des aliens avec des arc et des flêches Maléfique
YogSothoth
Space Jockey

MessagePosté le: 06 Oct 2004 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais justement, buter les aliens n'est pas notre principale activité dans ce jeu! Clin d'oeil
Ca depend de ce que nous a concocté le MJ!
Sxin Bolloxx
Space Jockey

MessagePosté le: 06 Oct 2004 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Yog Sothoth a écrit:
Il ne sera pas possible de jouer un alien, afin que le jeu reste avant tout un jeu de rôle et pas un shoot'em up sur table! En réalité, le fait que l'alien n'est pas de psychologie individuelle, ni d'initiative personnelle (il obéit à des lois naturelles de comportement, on est d'accord), l'aspect RolePlay serait completement faussé!

aaaargh! blasphème! je pense que les Aliens sont bien moins instinctifs qu'on pourrait le croire.... pour moi Ils sont intelligents. ^^ (ma dévotion m'étonnera toujours.... Roulement des yeux ) mais bon je vois ici un débat qui pourrait faire rage dans Alien Q.... on est pas ici pour parler de ça. Mort de rire

pour en revenir au JDR, il est vraiment terrible, et justement ce qui est bien c'est que les règles ne sont pas trop compliquées... et que comme le background n'est pas défini, le JDR est plutôt tout terrain.... ah, que j'aimerais voir mes Xénos chéris se vautrer dans le stupre et la luxure des orgies du marquis de Sade en pleine Révolution française... ou semer la zizanie chez des serfs... cerfs... sers... (les cours d'histoire sont bien loin ^^) incultes... miam!

en tout cas je suis prête à motiver le gros (enfin façon de parler, hein? ^^) M1ro si jamais il baisse les bras pour votre JDR, parce qu'il vaut vraiment le coup.... (à quand une campagne Alien? hein?)

ah ça fait du bien d'écrire un post qui fait plus de 3 lignes..... Très content

au fait salut Predalien, on t'avais jamais vu avant (enfin apparemment ça faisait longtemps que t'étais pas passé), un fan de System ça fait plaisir. ^^
Hicks
Space Jockey

MessagePosté le: 06 Oct 2004 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Yog Sothoth a écrit:
Il ne sera pas possible de jouer un alien, afin que le jeu reste avant tout un jeu de rôle et pas un shoot'em up sur table! En réalité, le fait que l'alien n'est pas de psychologie individuelle, ni d'initiative personnelle (il obéit à des lois naturelles de comportement, on est d'accord), l'aspect RolePlay serait completement faussé! Sache que nous sommes autant attristé que toi! Clin d'oeil Malgré tout, le Predator n'est pas à exclure... c'est en travail, hein Grispoil! Clin d'oeil
Sinon le jeu de rôle s'est interrompu pour cause de découragement temporaire: m1ro ayant trouvé un jeu de rôle Alien sur Internet fait par des pros, doté d'une excellente banque de donnée, niveau background, on s'est dit qu'il était impossible de rivaliser et donc nous avons projeter de nous mettre à ce jeu sans plus attendre! Hélas, aprés réfléxion de m1ro (c'est lui le principal théoricien des règles des JDR, il s'y connait le bougre!), celui ci a trouvé les règles bien trop complexes et pas assez instinctive, jugeant que notre système de D20 bien superieur (je suis plutot d'ac avec lui!)
Ainsi, (on en a discuté hier soir), nous allons reprendre le jeu en main et étoffer la base que nous lui avons fourni! Bon je suis un gros paresseux mais on va s'y mettre et le finir ce foutu jeu! Très content

On pourrait savoir quel est ce jeu que m1ro a decouvert ?
YogSothoth
Space Jockey

MessagePosté le: 06 Oct 2004 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sxin Bolloxx a écrit:
aaaargh! blasphème! je pense que les Aliens sont bien moins instinctifs qu'on pourrait le croire.... pour moi Ils sont intelligents. ^^ (ma dévotion m'étonnera toujours.... Roulement des yeux ) mais bon je vois ici un débat qui pourrait faire rage dans Alien Q.... on est pas ici pour parler de ça. Mort de rire

Ai je dit qu'ils n'étaient pas intelligent? Seulement le JDR exploite la chose qui fait de nous des humains, cad l'imagination et la culture (entre autre)! Chose que les aliens n'ont pas! Et venez pas me dire le contraire, merci! Clin d'oeil

Sinon ca m'étonne pas de toi, les divagations sur Sade... mais arrête tes lectures ma pitchounette et viens me voir que je te donne autre chose de plus... enfin... plus quoi! Cool Clin d'oeil

P.S: les règles ont quelque peu changé, Sxin, ou plutot amélioré! De bonnes surprises t'attendent! Sourire

EDIT: Euh Hicks, faut en parler à m1ro, je ne connais pas le lien... Confus
predalien
Drone

MessagePosté le: 07 Oct 2004 6:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et peut être qu'avant d'e^tre ce qu'ils sont dans les films les aliens étaient des êtres imaginatifs, débordant d'émotions avec une culture des plus longues et complexes, puis au cours d'une expèrience ils aurait voulu se rapprocher de la perfection, changeant à tout jamais leur espèce ... Roulement des yeux

Sinon j'ai bien fait de revenir le forum est rempli de fans et le site s'est vraiment amélioré, ça fait plaisir de voir autant d'admirateur de l'alien ^^
Sxin Bolloxx
Space Jockey

MessagePosté le: 08 Oct 2004 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

ça pourrait être sympa de faire une partie où les Aliens ne sont pas qu'un motif à faire monter l'expérience... d'incarner des scientifiques de la Weyland en train d'étudier les mignons Aliens, des trucs comme ça.... enfin je crois que les rolistes préfèrent dégommer tout ce qui bouge... Mort de rire

sinon pour mes lectures hum... bon ok 'Les 120 Jours de Sodome' c'est très hardos (et même très choquant), mais j'avoue que les grandes robes en dentelle, les pièces recouvertes de velours et un ptit peu de luxure ça pourrait bien aller avec les Xénos... je sais pas comment ça pourrait ce faire, ça va rester un fantasme.... mais si tu as des bouquins à me conseiller, je suis toute ouïe. ^^

pour les règles, c'est avec un D20 maintenant non? M1ro m'a dit que c'était plus orienté Cthulhu, et j'ai vu la fiche balèse des persos avec les tonnes de caractéristiques.... et des tas de règles en plus... je me demande ce que ça donne tout ça.

sinon Predalien, en ce moment c'est pas très actif sur le forum, mais franchement c'est le forum avec la meilleure ambiance que j'ai jamais vu.... ya pas de troll (quoi que.... M. Green ). et puis bon ça parle d'Alien donc....

et toi, t'as pas des idées à adapter en JDR? Clin d'oeil
YogSothoth
Space Jockey

MessagePosté le: 08 Oct 2004 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sxin Bolloxx a écrit:
enfin je crois que les rolistes préfèrent dégommer tout ce qui bouge... Mort de rire

Choqué Atta là tu me vexe! Je suis le premier à demander des trucs à la Cthulhu! Et je suis le premier à kiffer Cthulhu! Donc pouet pouet camenbert, mademoiselle! M. Green

Sxin Bolloxx a écrit:
sinon pour mes lectures hum... bon ok 'Les 120 Jours de Sodome' c'est très hardos (et même très choquant), mais j'avoue que les grandes robes en dentelle, les pièces recouvertes de velours et un ptit peu de luxure ça pourrait bien aller avec les Xénos... je sais pas comment ça pourrait ce faire, ça va rester un fantasme.... mais si tu as des bouquins à me conseiller, je suis toute ouïe. ^

J'ai trés bien la vision, ca fait trés rêve érotique! Tu a du te retrouver dans Giger comme jamais, cette sensualité dans la monstruosité! Ben en lecture, en rapport avec ca, La Charogne de Baudelaire ma parait tout indiqué! Sinon... ohlala...hum... c'est large... je suis en train de me taper Les Misérables, vraiment trés bien... La Nuit des Temps de Barjavel? Sinon l'oeuvre de Bjornstjern Borjnson! Ah Les Fleurs du Mal! Ah ben c'est la dedans qu'il y a La Charogne, je crois... bref je vais essayer de te sortir de ton carcan romantico-érotique, ma chère! Clin d'oeil
YogSothoth
Space Jockey

MessagePosté le: 09 Oct 2004 1:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens Hicks, voiçi le bijou d'imagination background! Très content
On ne saura pas en dire autant de leur systeme de jeu... Confus
http://www.serenadawn.com/AlienRPG-Contents.htm
Sxin Bolloxx
Space Jockey

MessagePosté le: 12 Oct 2004 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

meuh, pour les bourrins je parlais de Gripoil et Simon qui m'ont l'air plus à l'aise avec leur mitrailleuse (et le pan de mur qui va avec ^^) qu'avec quoi que ce soit d'autre.... ou qui tuent des Aliens à main nues. Mort de rire

sinon merci pour les bouquins, je vais y jeter un coup d'oeil dès que j'aurais un peu plus de temps libre, pendant les vacances par exemple.

et oui, Giger est bien mon maître à penser, d'ailleurs on ne pense pas assez souvent à lui pour les scénars... une petite histoire un peu moins rationnelle, ça pourrait être sympa... par exemple si on s'inspirait des Contrées du Rêve de l'Appel De Cthulhu pour une partie d'Alien (en plus glauque bien sûr) je suis sûre que ça pourrait donner un résultat assez Gigerien.
Hicks
Space Jockey

MessagePosté le: 12 Oct 2004 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je réserve mon week-end pour traduire ,et apres je vous dis ce que j'en pense .
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Goodies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: