Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Predator
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 05 Avr 2008 6:53    Sujet du message: Predator Répondre en citant

Suis-je le seul à trouver ces deux films bidons ?

Je pense qu’on sera d’accord pour le deux, mais personnellement même le un je le trouve chiant. De plus je trouve que la fameux Yautja n’a aucun charme à la base, et la mise en scène du film n’est pas pour l’avantager. Pour moi ça reste un film bien Hollywoodien qui n’avait de bute que de confronter la grosse star américaine bien baraquée de l’époque Arnold Schwarzenegger avec un monstre de l’espace l’histoire d’attirer la curiosité des gens.

C’est pour ça que d’avoir souiller l’univers Predator avec un AvP c’est loin de me toucher, pour moi ça reste du même ordre, Predator n’avait rien de riche à la base. En revanche, c’est-ce qui me contrarie encore plus le fait d’avoir oser confronter un monstre aussi sublime qu’alien avec ce gorille de l’espace. Bref, le sujet c’est pas AvP, c’est Predator.

T’aurais été mieux dans un Star Wars mon vieux.
Dark Knight
Space Jockey

MessagePosté le: 05 Avr 2008 7:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour moi ça reste un film bien Hollywoodien qui n’avait de bute que de confronter la grosse star américaine bien baraquée de l’époque Arnold Schwarzenegger avec un monstre de l’espace l’histoire d’attirer la curiosité des gens.

Laisse moi deviner, tu es anti shwarzy? Anti McTiernan? Tu n'y est pas du tout...

Le concept de base du premier predator est celui de la chasse. Sauf que c'est l'humain qui est devenu le gibier. Le fait que le gibier en question soit des gros commandos bien barraqué et musclé expert dans la guerrilla n'était pas pour me rassuré étant gosse... (J'ai été assez marqué par la scène ou il arrache le crane avec la colonne vertébrale). C'est un film d'action ficthrement bien maitrisé et très bien filmer (la difficulté étant de filmer dans une jungle..).

1er partie du film : Des commandos quasi invincible et surréquipé démolissant tout sur leur passage. Quelque chose les surveilles et on ignore c'est quoi...

2er partie du film : Les commandos en action, de vrai bête de guerre, on a du mal à croire que quelque chose les arrêterai, toujours cette chose qui les surveilles et on en sais encore peu sur elle..

3er partie du film : AH! Les commandos se font tuer un à un, les rôles sont inversé. Ils ne sont plus invincibles et sont tout de suite remis au rang de simples êtres humains.

Citation:
Je pense qu’on sera d’accord pour le deux

Non, le second film (dont je suis l'un des rares défenseurs) tente de développer un peu plus la créature et on découvre que sa culture est basé sur la chasse. Après quoi, il reprend les ingrédients du premier film mais dans un décor de jungle urbaine et avec le même postulat, cette créature est attiré par la violence, il nage en plein safari.

Citation:
T’aurais été mieux dans un Star Wars mon vieux.

Je n'aime pas plus les AvP que le prochian qui va poster après moi mais de dire que le predator n'a pas de charme et aurait plus sa place dans un star wars, c'est limite insultant pour un fan de ce monstre (dont moi!).

Citation:
a fameux Yautja

Ce n'est même pas leur nom officiel, c'est dans les comics de Dark Horse ça....
Slay the Nazarene - Slay the Nazarene Die Die
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 05 Avr 2008 7:31    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai rien dit de préjudiciable, alors ça serait bien d’éviter le bête et stupide HS Dark Knight…

Quand j’ai dis qu’il aurait mieux eu sa place dans un Star Wars ça n’avait rien d’insultant. Ce que je voulais dire par là, c’est qu’il a une bonne gueule (dans son style) auquel je comprends que certains s’attache, mais que si par exemple on lui aurait filé un rôle à la Dark Maul, ça lui aurait plus rendu justice… car dans Predator on dirait juste un gros balourd.

Dark Knight a écrit:
le second film (dont je suis l'un des rares défenseurs) tente de développer un peu plus la créature et on découvre que sa culture est basé sur la chasse.

À ouai, le truc vite fait à la fin quand les autres Predator débarques ? En effet comme tu dis, ils ont "tenté de"… mais c’est tellement foiré qu’on à l’impression que la scène à été rajoutée au dernier moment l’histoire de faire style. Sans parler des décors dignes des Power Ranger.

Dark Knight a écrit:
Laisse moi deviner, tu es anti shwarzy? Anti McTiernan?

Je vois pas le rapport, mais pour te répondre : non.

Dark Knight a écrit:
1er partie du film : Des commandos quasi invincible et surréquipé démolissant tout sur leur passage. Quelque chose les surveilles et on ignore c'est quoi...

2er partie du film : Les commandos en action, de vrai bête de guerre, on a du mal à croire que quelque chose les arrêterai, toujours cette chose qui les surveilles et on en sais encore peu sur elle..

3er partie du film : AH! Les commandos se font tuer un à un, les rôles sont inversé. Ils ne sont plus invincibles et sont tout de suite remis au rang de simples êtres humains.

Concept de série B quoi… mais je te remercie de m’avoir expliquer le film, j’avais pas compris tien…
Dark Knight
Space Jockey

MessagePosté le: 05 Avr 2008 7:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste qu'en te lisant, on dirais que pour toi c'est du gros navet bête et sans intérêt...

Citation:
Suis-je le seul à trouver ces deux films bidons ?

Citation:
Pour moi ça reste un film bien Hollywoodien qui n’avait de bute que de confronter la grosse star américaine bien baraquée de l’époque Arnold Schwarzenegger avec un monstre de l’espace l’histoire d’attirer la curiosité des gens.

Invité

MessagePosté le: 05 Avr 2008 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Knight a écrit:
C'est juste qu'en te lisant, on dirais que pour toi c'est du gros navet bête et sans intérêt...

Mais c’est ce que j’ai voulu dire.
Dark Knight
Space Jockey

MessagePosté le: 05 Avr 2008 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

Queen a écrit:
Dark Knight a écrit:

Mais c’est ce que j’ai voulu dire.

Alors ça sert à rien de continuer... c'est un topic complétement con..

A+
Invité

MessagePosté le: 05 Avr 2008 7:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bye.

Tant que je ne balance pas bêtement à tout va que c’est de la merde, j’ai le droit de ne pas aimer un film non ? Jusqu’à présent je n’ai jamais parlé de Predator.
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 05 Avr 2008 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord pour dire que le Predator est un gros balourd, qu'il irai mieux dans un Starwars, et que les films sont des navets. Ca, c'est du concret.

Maintenant, pour donner mon avis plus en détail, j'avoue que les films ont légèrement mal vieillis. Mais à peine quand on y regarde de plus près : le concept de la chasse dans la jungle entre deux types de stéroides n'est pas aussi "simplet" qu'il le laisse paraitre. Mc Tiernan se moque ouvertement des mecs bodybuilés, et le prouve, en leur mettant la misère grâce à une créature invisible qui malmène leur esprit et leur corps pour en faire des trophés de chasse. Les dialogues sont un peu maladroits, et le tout est assez caricatural maintenant quand on y pense, néanmoins il m'avait fichu une sacrée trouille étant plus jeune. Donc je vote pour Sourire mais il est clair que si on me laisse le choix, alors je préfère de loin Alien, pour toutes les raisons citées à travers ce forum.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 05 Avr 2008 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi il m’avait fait un peu peur étant gosse. Mais cela n’empêche que… j’étais un gosse passionné par tout ce qui est ET et qui découvrait tout ces films excité comme un gamin qui ouvre ses cadeaux de Noël. Aujourd’hui j’ai un œil plus critique envers les choses.
Nobuko
Space Jockey

MessagePosté le: 05 Avr 2008 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier Predator n'a rien de bien exceptionnel. Il reflète juste un certain type de cinéma américain de l'époque où la castagne et les super stars bodybuildées avaient droit de citées.

Je préfère largement Predator 2 qui a un scénario au moins, un Danny Glover bien plus crédible qu'un schwarzy "j'ai deux expressions à mon jeu d'acteur", un predator qui agit de manière ambigu avec un final splendide.
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 05 Avr 2008 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Nobuko a écrit:
Le premier Predator n'a rien de bien exceptionnel. Il reflète juste un certain type de cinéma américain de l'époque où la castagne et les super stars bodybuildées avaient droit de citées.

Je préfère largement Predator 2 qui a un scénario au moins, un Danny Glover bien plus crédible qu'un schwarzy "j'ai deux expressions à mon jeu d'acteur", un predator qui agit de manière ambigu avec un final splendide.

Je n'ai jamais vu Predator 2, c'est un scandale que je compte bien résoudre Idée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tyll-biss
Marines Colonial

MessagePosté le: 05 Avr 2008 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi la créature fait tout. Et je l'adore. C'est dur d'entendre queen dire du mal de pred...

Vive pred.

(mais vive alien aussi)
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 06 Avr 2008 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Quand à moi j'ai vraiment adoré le 1er film qui viellit bien celon moi. Comme il est dit plus haut, Predator ressemble à ces films hollywoodiens comme "Commando" où les invincibles héros bodybuildés se découvrent impuissant face à une créature implacable (fortement crédible à mon gout). Ce n'est pas sans rappeler la même surprise (mais inversement)qu'eut le spéctateur en découvrant la formidable instinct de survie d'une astronaute ordinaire dans Alien.

Quand au second, sa violence ne justifie pas à elle seule d'enfaire une bonne suite. Quelques idées sont bonnes mais le tout dégage une grande fadeure dû à du "réchauffé". (les Préd' parraissent plus sociable, les protagonistes ne sont pas convainquants...) je comprend que Pred3 ne vit le jour.
Space Jockey

MessagePosté le: 06 Avr 2008 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, les predators sont présentés comme des êtres intelligents et pas juste des gros bourrins comme dans le premier film.

De plus, on y parle déjà de conspiration plus où moins gouvernementales afin de récupérer la technologie des predators.
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 06 Avr 2008 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Nobuko a écrit:
Justement, les predators sont présentés comme des êtres intelligents et pas juste des gros bourrins comme dans le premier film.

Hormis les scènes de bravoures de Dany Glover, je trouve que les Pred' n'ont pas à montrer autant leur sociabilité envers les humains. C'est une race trés avancée qui se suffit à eux-seule. L'exploration interplanetaire etant un pretexte à la chasse, ils ne chercheraient aucunement une quelconque reconnaissance avec le "gibier"et réciproquement .

L'indiférence total du Préd'(1ER film) envers sa proie aussi brillante au combat soit-elle, convient mieux. De plus une civilisation fortement avancée n'est pas tenue de réagir obligatoirement dans la diplomatie tant que son but ne necessicitant pas de compromis (exemple: l'homme et le braconnage...).
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: