Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Predator
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nobuko
Space Jockey

MessagePosté le: 06 Avr 2008 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit juste de ton point de vue, point de vue que ne partage pas forcément tout le monde. Clin d'oeil
Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 25 Avr 2008 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois qu'on descend pas mal Predator 2.
Tout d'abord, ce qui déçois pour la majorité des personnes est le fait que Schwarrzie n'est plus là.
Il existait néanmoins une scène dans lequel on le voyait, néanmoins ils ne l'ont pas tourné, car il était occupé sur le tournage d'un terminator.
Predator 2 à mon opinion ré-invente le mythe parfaitement bien.
On connaît la créature (ayant vu le premier film) et même ne l'ayant pas vu on comprend l'histoire sans aucun soucis.
Pas la peine donc de cacher la créature pendant tout un récit.
De plus je trouve l'action doublé côté chasseur (ça nous met un peu dans la peau du chasseur, chose que je ne trouve pas désagréable, en nous tous sommeil une bête Très content )
Le suspense est aussi beaucoup plus intense à la fin du film que celui du premier Opus.
Néanmoins ce qui déçoit est l'atmosphère émise (qui pourtant est magnifique) mais n'arrive pas à la hauteur du premier.
Ce qui aide énormément le premier film est la jungle donnant un ton "vert" général aux scènes.
Une jungle désertique qui nous semble hostile, en territoire ennemi.
Predator 2 se déroule en ville, il aurait donc fallut donner uen ambiance gloque je pense général et transformer légèrement le film en film d'horreur épouvante, ça aurait déjà aidé énormément sur l'ambiance et en aurait fait un chef d'oeuvre.
Mais pour moi de toute façon, c'est un chef d'oeuvre quel qu'il soit.
Le clin d'oeil de la tête Alien à la fin m'a fait doucement sourir, néanmoins, s'imaginer que l'on puisse faire de cela deux navets inter-galactiques: NON!
Hudson-666
Androïde A/2

MessagePosté le: 26 Avr 2008 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage le fait d'embaucher bill paxton ( qui joue hudson dans aliens ) était-ce aussi un clin d'oeil a alien ?

Je pose la question parce que je connais pas vraiment la chronologie des films Très content

Fan de jurasique parc ? venez la : http://jurassic-park-rpg.actifforum.com/index.forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobuko
Space Jockey

MessagePosté le: 26 Avr 2008 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Probablement puisque Predaotr 2 date de quelques années après Aliens.

Le premier Predator a été fait en 1978, soit un an après Aliens et je me demande d'ailleurs si ce n'était pas une réponse au film de James Cameron.
Dark Knight
Space Jockey

MessagePosté le: 26 Avr 2008 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Nobuko a écrit:
Probablement puisque Predaotr 2 date de quelques années après Aliens.

Le premier Predator a été fait en 1978, soit un an après Aliens et je me demande d'ailleurs si ce n'était pas une réponse au film de James Cameron.

Ouf tu es dans le champ toi, predator a été fait en 1987! ! !
Slay the Nazarene - Slay the Nazarene Die Die
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hudson-666
Androïde A/2

MessagePosté le: 26 Avr 2008 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il s'agit d'une faute de frappe Très content

Fan de jurasique parc ? venez la : http://jurassic-park-rpg.actifforum.com/index.forum
Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 26 Avr 2008 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Titre: Predator
Genre: Science-Fiction / Horreur
Réalisateur: John McTiernan
Date de sortie: 1987
Scénaristes: Jim Thomas et John Thomas
Producteur: Joel Silver
Compositeur: Alan Silvestri
Directeur de la photographie: Donald Mc Alpine

Avec: Arnold Schwarzenegger (Dutch), Kevin Peter Hall (Predator), Carl Weathers (Dillon), Bill Duke (Mac), Sonny Landham(Billy), Jesse Ventura (Blain), Richard Chaves (Poncho), Elpidia Carrillo (Anna), R.G. Armstrong (Général Philips).

Titre: Predator 2
Genre: Science-Fiction / Horreur
Réalisateur: Stepehn Hopkins
Date de sortie: 21 Novembre 1990 (USA)
Scénaristes: Jim Thomas et John Thomas
Producteur: Joel Silver, Jim Davis, Lawrence Gordon.
Compositeur: Alan Silvestri
Directeur de la photographie: Peter Levi

Avec: Danny Glover (Lieutenant Mike Harrigan), Kevin Peter Hall (Predator), Gary Busey (Peter Keyes), Ruben Blades (Danny), Bill Paxton (Jerry Lambert), Maria Conchita Alonso (Leona), Adam Baldwin (Garber), Kent McCord (Le Capitaine B. Pilgrim) et Morton Downey Jr (Tony Pope).

----------
Pour ce qui est de Bill paxton, rien n'est mentionné, mais je doute que ce soit réellement un clin d'oeil à Aliens, il a juste touché aux deux franchises car il devait aimer à l'époque le thème de science fiction et jouer els flics / Militaires qui déconnent pas mal.
----------
Si vous avez des questions, demandez moi Clin d'oeil
Nobuko
Space Jockey

MessagePosté le: 26 Avr 2008 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hudson-666 a écrit:
Je pense qu'il s'agit d'une faute de frappe Très content

C'était effectivement une faute de frappe.
J'avais d'ailleurs même pas fais gaffe. Mort de rire
gwen
Embryon

MessagePosté le: 22 Juil 2008 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

moi je kiffe bien !! et j'adore meme les deux prédators !! un dans la jungle et l'autre dans la ville ,quoi de mieux !! les histoires sont cohérente ! quelques petits clins d'oeil en vers Alien le top ,et la derniere scene quand il lui offre le pistolet du temps jadis,top j'ai adoré! c'est vrai que je regrette une non apparition de schwarzi dans le 2 !

dans le premier opus , j'adore la squad de schwarzi, une vrai bande crache la mort !!! et qui de mieux à cet epoque que notre terminator pour rivaliser à main nu avec un prédator !! c'était quand même l'époque ou il faisait de sacré bon film !! ok c'est hollywoodien ,mais le jour ou nous europeen sortiron des film comme ça ,et bien la je me permettrai peut etre d'avoir un autre jugement!! mais pour l'instant Roulement des yeux non je vois pas !!à pars nos bronzés nationale !! MDR Mort de rire

pourquoi ont-il réuni ces deux légendes avec des scenar.aussi mal travailler ???? voila AVP je peux pas saquer, JE VEUX QUE L'ON REVIENNE LA OU ?ON NOUS NE ENTEND PAS CRIER !!!!! SVP

H.S : gros coup de gueule sur les AVP ! berk berk berk
Evangel
Interface 2037

MessagePosté le: 11 Aoû 2008 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien les deux mais chacun manque de quelque chose. L'un c'est...comment dire, action et lent à la fois, pas lent niveau action mais, ça dure trop.

Le deux est bien trop rapide et le coup du gus qui et au-dessus du vide avec les prédator accroché au bras... Il s'arrache la bras avec 300 kilo suspendu comme ça...^^

http://fr.youtube.com/watch?v=BQknHuYMA9k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pascalien
Embryon

MessagePosté le: 19 Sep 2008 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Predator est bien, quoiqu'en pensent quelques uns...

De toutes façons...

ON VA TOUS Y RESTER !

Clin d'oeil
basstosse
Interface 2037

MessagePosté le: 10 Déc 2008 6:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Hormis les scènes de bravoures de Dany Glover, je trouve que les Pred' n'ont pas à montrer autant leur sociabilité envers les humains. C'est une race trés avancée qui se suffit à eux-seule. L'exploration interplanetaire etant un pretexte à la chasse, ils ne chercheraient aucunement une quelconque reconnaissance avec le "gibier"et réciproquement .

L'indiférence total du Préd'(1ER film) envers sa proie aussi brillante au combat soit-elle, convient mieux. De plus une civilisation fortement avancée n'est pas tenue de réagir obligatoirement dans la diplomatie tant que son but ne necessicitant pas de compromis (exemple: l'homme et le braconnage...).

Ils ne voient pas seulement un gibier quand il voyent un humain, mais une espèce intelligente et violente tout comme eux, c'est une fierté d'arborer en trophée un crane humain tant elle est pas facile a chasser. (Dutch et Hannigan ne me contrediront pas.) De l'indifférence, le Predator du 2 en a aussi puisqu'il déclenche son compte a rebours en pleine ville. La reconnaissance vient du vieux predator, qui donnent le pistolet en trophée a Hannigan, il aurait eu sa tête en trophée, donc il est juste qu'il est lui aussi un trophée étant sortie vainqueur du duel.
Le Prédator se permet de parle a Hannigan, lui donne un trophée et le laisse partir mais se souci peu de son sort vu qu'il aurait pu partir avec ou se faire grillé par les réacteurs du vaisseau.
La vie du Predator est basé sur la chasse et l'honneur.
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 10 Déc 2008 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Invité >> ben si ça peut t’aider a te sentir moins seul, je fais aussi partie des gens qui trouvent que les prédat sont des gros nanars typique comme on savait bien en faire au milieu des 80’s. Par contre, ça serait malhonnête de ma part que de m’arrêter là : c’est vrai que je trouve qu’ils sont mauvais sur un plan purement cinématographique. Mais je dois aussi ajouter que ça n’empêche pas que ce sont des film que j’apprécie énormément pour de nombreuses raisons. A la base, c’était présenté un peu comme un sous-terminator. Même genre de titre, même tête d’affiche, et surtout même genre de film à concept bidon : après le robot indestructible, voila l’ET INVISIBLE !!!! Bon oui dit comme ça c’est bel et bien à deux balle, mais à l’époque c’était super novateur. C’était la promesse de mises en situations grandioses. En plus de ça, grosse surprise la créature est super crédible ! Sur le plan, visuel, maquillage et tout c’était la première fois depuis Alien qu’on nous pondait un monstre qui avait de la tronche. Franchement je vois les predator comme un super témoignage de ce cinéma underground des 80’s qui on ne sais pas trop pourquoi, une fois sur 100 va réunir tout ce qu’il faut, tout ces petit plus, ces « éclair de talent » qui vont le sortir de la série Z a laquelle il était prédestiné pour le hisser au rang de film culte.
Space Jockey

MessagePosté le: 10 Déc 2008 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

L'équipe technique, le réalisateur, les acteurs, le scénario bien troussé (même si pas complexe).

Ce sont les éléments qui ont fait des deux predators de très bons films d'action comme on en voit peu. ^^
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 10 Déc 2008 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, mais à coté de ça tu avoueras quand même que le concours de biceps entre swarzy et son chef, les dialogues du style « attrapes moi ça » juste avant d’envoyer un couteau à la tronche du gars ou la fusillade urbaine interprété par des acteurs moins crédibles que des catcheurs brésiliens, sont autant de moments navrants qui semble être là pour qu’on oublie pas qu’on est bien dans du nanar de chez nanar Très content

mais bon, c'est aussi justement la nullité de ces passages qui font que j'aime ces films, j'adore le kitch et pour le coup je suis servit Moqueur
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: