Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Predator
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 10 Déc 2008 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai même pas encore vu Predator 2.... a chaque fois que je vois le dvd à 4,99€ chez mon revendeur, je résiste je résiste...mais pour combien de temps ? M. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
basstosse
Interface 2037

MessagePosté le: 10 Déc 2008 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Predator un nanar Confus

Je crois que t'a un peu de mal avec la définition de nanar.

http://www.nanarland.com/
Nobuko
Space Jockey

MessagePosté le: 10 Déc 2008 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ornicar, remer les films dans leur contexte, à savoir les années 80 pour Predator 1 et le début des années 90 pour le 2. Tu verras qu'à l'époque c'était la mode des films d'actions de voir des gros musclés en guise de héros.

Y'a fallut que Bruce Willis vienne tout chambouler. XD

Dans un film réalisé d'ailleurs par John McTiernan, le même qui réalisa Predator. ^^
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 10 Déc 2008 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

C’est bizarre j’ai le sentiment, que vous avez le sentiments que je suis en train de décendre ces films ! Au contraire je n’arrête pas de dire qu’ils me plaisent. Et justement en les remettant dans le contexte : ils ont été tourné à l’époque de la grande mode du nanar. Je suis bien désolé de voir que les raisons pour lesquelles j’apprécie ces film ne vous convienne pas. Je suis bien d’accord pour dire que prédat 1 en matière de nanar c’est le haut (très haut) du panier, mais je continue de penser il en a toutes les caractéristiques (héros bodybuildé et dialogues a deux balles en premier lieu). Pour ce qui est du deux je serai un peu plus critique. C’est un film superbe, qui a plein de point fort, mais il a aussi de grosse lacunes de mise en scène qu’il serait malhonnête de faire comme si elle n’existaient pas. En fait le fond du problème c’est que vous considérés le terme de « nanar » comme une critique. Pas moi. Je le considère comme une catégorie de film, qui effectivement dans bien des cas font un peu rigolé, mais qui a aussi sont lot de petits bijoux.

Si on s’amuse a replacer les film dans leur contexte alors faisons pareil pour Alien, et il apparaît évident que ce dernier évite tous les pièges des slasher et films d’extra-terrestres de son époque. C’est bien simple, Alien est très certainement le seul Slasher de sa génération à ne pas être une série Z… et Alien n’est pas un nanar non plus... ni Blade Runner (plus encré dans les 80's). Mais c’est juste une histoire de ton. Scott a de toute évidence voulue un certain classicisme dans ça mise en scène, alors que McTiernan recherche plus un style « à la cool ». c’est très bien, je ne suis pas en train de dire que qu’un choix est mieux que l’autre.
Space Jockey

MessagePosté le: 11 Déc 2008 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

Nanar = film totalement pourri mais tout de même sympathique et involontairement drôle !

Hormis cette petite parenthèse, ne t'en fais pas, en ce qui me concerne je ne cherche pas à défendre absolument les Predator, et ne prétend pas que tu es en train de les descendre (je n'ai même jamais pensé ça).

Alien est un film novateur sur bien des points, là ou Predator ne l'ai pas. Ce n'est pas le scénario de Alien qui est novateur, mais tout un tas de détails créés par Scott (la femme qui n'est pas un faire-valoir, les astronautes qui ne sont pas de super soldats mais juste des routiers, l'espace présenté comme glacial et hostile, un film se déroulant 100% dans l'espace, etc...).

Quand à Blade Runner, il s'agit du premier vrai grand film totalement cyberpunk (juste après Metropolis).

Enfin bref, les Predator se sont de très bons films d'actions mais pas des chefs d'oeuvres, de ce côté nous sommes un peu près tous d'accord. ^^

Et puis, on ne peut pas plus qualifier les années 80 comme l'époque des nanars que les années 90 ou 2000.

Les AVP eux ce sont d'authentiques vrais nanars dans tous les sens du terme. M. Green
captain-bamo'
Space Jockey

MessagePosté le: 11 Déc 2008 0:20    Sujet du message: Répondre en citant

Predator est un film simple , mais diablement efficace .
Un truc que j'aime dans ce film c'est les phases de bourrinage au minigun ! ! !
Grand Ancien

MessagePosté le: 11 Déc 2008 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

Nobuko a écrit:
Et puis, on ne peut pas plus qualifier les années 80 comme l'époque des nanars que les années 90 ou 2000.

Ah si justement ! La période des années 80 est délicieuse à ce niveau là : c'était la période des experiences douteuses sur des chiens et chats méchants (Le Clandestin, une perle du genre !), des films de science fiction parodiant de près ou de loin Starwars ou Star Trek (planète mystérieuse), sans oublier les films de guerre avec des héros comme Mike Abott (Hitman Le Cobra).

Aujourd'hui, il y a encore quelques trouvailles, mais je trouve que les nanards des années 80, encore aujourd'hui, sont à se pisser dessus. C'est devenu tellement représentatif d'une époque !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 11 Déc 2008 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Nobuko >> ah ben oui effectivement, c'est peut être ma deffinition de nanar qui est un peu trop (rouillée) optimiste. Très content

tout ce que je voullais exprimé, c'est que les Prédator, sont des film que j'aime beaucoup. mais que je trouve aussi bourré de déffauts. et que ça serait malhonnete de faire comme si ils n'existaient pas. Mais je me répète. en te lisant je vois bien que le message était parfaitement passé Très content
Space Jockey

MessagePosté le: 11 Déc 2008 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Honnètement, Hostel 2 n'est-il pas un superbe nanar ? Signes aussi ? Tous les Saw à partir du 2 ? M. Green

Et puis dans la série B destinée à l'exploitation vidéo, tu trouves un sacré paquet de sublimes nanars (je pense notemment à Mosquito qui m'a fait me pisser dessus de rire).
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 11 Déc 2008 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Saw, même à partir du premier j'etais déçu...

ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 12 Déc 2008 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Podracers a écrit:
Saw, même à partir du premier j'etais déçu...

c'est que ça n'était pas un "sublim nanar" pas assez bon pour être un bon film, et pas assez naze pour être un vrai bon nanar Très content

tiens je suis tombé sur ça récemment en boutique, il s'agit bien du film Prédator2, mais les nazes qui ont fait la jaquette on tranquillement pris une photo de AVPR pour la réaliser Choqué Choqué Choqué allez hop genre on s'en tape de toute façon ils ont tous la même tronche... ah lala j'te jure Mal ou Très fou

MessagePosté le: 12 Déc 2008 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la jaquette du dvd, j'ai quand même l'impression que ça vient bien de Predator 2.

Pour revenir sur ce qui se dit au sujet de la bilogie Predator, il est vrai que certaines scènes (aussi bien dans le 1 que dans le 2) sont d'un cheap colossal, mais elles sont compensées d'un autre côté par des passages devenus cultissimes !
La scène où Shwarzi se trouve dans la boue, l'attaque du métro, le disque dans l'abattoir, et bien d'autres.

Les Predators sont des films schizo, nanardesques par moment, et chef d'oeuvre du cinéma fantastique au global...
C'est mon avis, et comme j'adore les nanars autants que les monstres rastas, je plussoie à fond ces deux films.

Concernant Saw, j'attends le sixième opus avec impatience (haha, je me marre déjà en imaginant l'affiche !)

Dernière édition par Canopus le 12 Déc 2008 22:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 12 Déc 2008 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Canopus a écrit:
Concernant Saw, j'attends le sixième opus avec impatience (haha, je me marre déjà en imaginant l'affiche !)

Avec des copains à la fac, on a dessiné notre version de l'affiche : ça donne une saucisse moisie coupée en deux... ben ouais on a que ça à faire M. Green

basstosse
Interface 2037

MessagePosté le: 12 Déc 2008 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

La version ultime de Predator 2, c'est celle la :

Je l'ai, et l'image est juste a tomber. Et c'est gavé de bonus Cool
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 12 Déc 2008 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Danny glover est quand même un choix étrange pour ce film...j'arrive seulement à le voir dans l'Arme Fatale ou La couleur pourpre Sourire

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: