Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Alien, Blade runner tout ça ...

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jonathan Hunter
Androïde A/2

MessagePosté le: 19 Avr 2008 16:05    Sujet du message: Alien, Blade runner tout ça ... Répondre en citant

Voila j'ai besoin de vos avis pour compléter une collection :

Que connaissez vous comme film dans ce genre (ambiance, style visuel, scénario...) qui regroupe Alien, Blade runner et aussi a mon avis ce si méconnu Screamers. Ce genre d'univers assez sombre d'anticipation, qui font pour la plupart plus réfléchir qu'on pourrait le croire au premier abord.
Enfin ça c'est a chacun de se faire son avis, mais il y a des points communs que tout le monde peut voire, et dans ce cas si vous connaissez des films dans ce style (peu importe la date de réalisation), merci d'avance de men faire part Clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: 19 Avr 2008 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Récemment j’ai vu Doomsday, pas top, dommage parce qu’il y avait de bonne idées. Sinon bah Waterworld, L'Armée des Douze Singes, Judge Dredd, Los Angeles 2013, Mad Max, la Planète des Singes, The Thing, les classiques du genre je sais pas je propose ? Et dans un registre malgré tout beaucoup plus réaliste, Les Fils de l'Homme, un véritable chef d’œuvre.

Jonathan Hunter a écrit:
et aussi a mon avis ce si méconnu Screamers.

C’est de Planète Hurlante que tu parle ? C’est vrai qu’il est bien excellent ce film.
Hudson-666
Androïde A/2

MessagePosté le: 19 Avr 2008 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le même genre de film que Queen a cité il y a aussi Postman et Equilibrium qui sont vraiment pas mal. Clin d'oeil

Fan de jurasique parc ? venez la : http://jurassic-park-rpg.actifforum.com/index.forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonathan Hunter
Androïde A/2

MessagePosté le: 19 Avr 2008 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Y'en a pas mal qui collent avec ce que je cherche, je les avais oubliés ceux la, merci de votre aide Clin d'oeil

Sinon oui je parle bien de planète hurlante, il est vraiment super ce film malgré le manque de budget.
Nobuko
Space Jockey

MessagePosté le: 20 Avr 2008 1:18    Sujet du message: Répondre en citant

New York 1997, la trilogie Matrix, pas mal de films et anime japonais (Kaïro, Akira, les deux Ghost in the Shell...).

2009 Lost Memories (très bon film coréen).
Hudson
Androïde A/2

MessagePosté le: 24 Avr 2008 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

Total recall, Dune, Brazil, .. ?
Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 24 Avr 2008 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
New York 1997

approuvé.
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 24 Avr 2008 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

A.I. (ex-projet de Kubrick)ce film de spielberg est pas mal du tout, non?
Il reprend les thèmes et questions existentiells que l'on retrouve dans Ghost in the Shell; Blade runner; Matrix...
Space Jockey

MessagePosté le: 24 Avr 2008 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Dark City
Invité

MessagePosté le: 24 Avr 2008 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Nobuko a écrit:
Dark City

Comment j’ai pu le zappé de ma liste improvisée celui là, comment j’ai pu ? J’adore ce filme, il est splendide.
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 25 Avr 2008 0:25    Sujet du message: Répondre en citant

beaucoup de très bon film ont été sité au dessus.
moi je t'en propose deux, moins connus, moins bien aussi, mais qui ont la particularité d'être complètement dans le même type d'anticipation que alien et blade runner (au point de se demander si certains décors du nostromo n'auraient pas été récupérer pour tourner ces deux films)

le premier est "Outland" réalisé par Peter Hyams et mine de rien avec Sean Connery dans le premier rôle. c'est un polard futuriste sur fond de conspiration. on sent un peu le manque de moyens mais la trame et les acteurs sont bons.

le second est un des premier (le premier ?) film de rolan hemrich.
il s'agit de "moon 44". là aussi on sent le manque de moyen (décors et plans réutilisé plusieurs fois), la trame et les acteurs sont médiocres. mais les décors sont sublimes. les ambiance vraiment très alien / blade runner. c'est du pompage flagrant, mais c'est bluffant ! Et pour la petit histoire, il y avais déjà un personnage qui s'appelait O’Neill dans ce film. si ça se trouve il y en a un dans chaque films de hemrich... a vérifier Sourire

ces deux films ne sont pas des film qui ont marqué l'histoire du cinéma, mais il vallent vrament le coup si tu est nostalgique de ce type d'ambiances. les deux existent en DVD.
Space Jockey

MessagePosté le: 25 Avr 2008 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Queen a écrit:
Nobuko a écrit:
Dark City

Comment j’ai pu le zappé de ma liste improvisée celui là, comment j’ai pu ? J’adore ce filme, il est splendide.

J'ai faillit le zapper aussi. XD

Au passage, tu mets des "e" partout j'ai remarqué (Scotte, Filme) XD. C'est plutôt Scott et film. Clin d'oeil

ornicar a écrit:
le premier est "Outland" réalisé par Peter Hyams et mine de rien avec Sean Connery dans le premier rôle. c'est un polard futuriste sur fond de conspiration. on sent un peu le manque de moyens mais la trame et les acteurs sont bons.

le second est un des premier (le premier ?) film de rolan hemrich.
il s'agit de "moon 44". là aussi on sent le manque de moyen (décors et plans réutilisé plusieurs fois), la trame et les acteurs sont médiocres. mais les décors sont sublimes. les ambiance vraiment très alien / blade runner. c'est du pompage flagrant, mais c'est bluffant ! Et pour la petit histoire, il y avais déjà un personnage qui s'appelait O’Neill dans ce film. si ça se trouve il y en a un dans chaque films de hemrich... a vérifier Sourire

Moon 44 n'est pas le premier film de Roiland Emmerich, il me semble que c'est le troisième mais cela reste à vérifier.

Par contre, il n'est pas mal du tout en cela je suis d'accord.
En plus, le premier rôle est tenu par l'excellent Michael Paré.

Je pense qu'on pourrait aussi rajouter Enemy de Wolfgang Petersen.
LV-426
Space Jockey

MessagePosté le: 17 Déc 2008 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui n'ont pas vu Blade Runner ou qui voudraient le revoir, rendez-vous demain Jeudi (18/12/2008) à 20h45 sur France4.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: