Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
[°REC]

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 24 Avr 2008 12:49    Sujet du message: [°REC] Répondre en citant

Synopsis

Angéla est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit.
Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu'au coup de fil d'une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D'horribles cris ont été entendus dans l'appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine... Elle n'imagine pas à quel point !
------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bande annonce: http://www.dailymotion.com/video/x546tl_rec_shortfilms

ça a l'air classe ^^
Grand Ancien

MessagePosté le: 24 Avr 2008 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

On nous resert du cinema "à la camera subjective" façon Blair Witch le tout dans atmosphère qui n'est pas sans rappeler 28 jours/semaines plus tard et c'est pas pour me déplaire Très content .De plus ce sont, si je ne m'abuse des productions européènes qui s'attaque à un genre jusque là dominé par Hollywood (tiens donc, on va faire un Alien alors...).

J'adore les "survivals horrors" en matière de film(Romero & cie). Depuis ces derniers temps on en a ue droit à des tonnes de films de "zombis" tous aussi effrayantes que marrantes ( planete terreur entre autre:mrgreen: )

Je pense aller le voir juste parce que celon moi, rien de tel qu'une bonne flip' après un bon résto (blurp).
Androïde A/2

MessagePosté le: 24 Avr 2008 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas un pro en cinéma mais "c'est arrivé près de chez vous" c'était pas aussi de la caméra subjective ?

Fan de jurasique parc ? venez la : http://jurassic-park-rpg.actifforum.com/index.forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 24 Avr 2008 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hudson-666 > Au putain bien vu, et on a grillé Blair Witch sur ce coup, puisque c’est sorti avant !

Sinon [°REC], bah j’ai vu la bande annonce, soit disant qu’elle faisait peur, d’après ça :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/%255B%25C2%25B0REC%255D%252C/video/x3c6li_rec-bande-annonce-et-reaction-du-pu

Bon… c’est un film qui surf sur la tendance de la caméra subjective, ça sera pas le dernier, puis au bout d’un moment ça en perdra son originalité, et on passera à autre chose. M’enfin j’irais bien le voir, mais j’ai peur d’être déçu, comme d’hab…
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 24 Avr 2008 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est une prod européenne : c'est un film espagnol.

et oui c'est arrivé près de chez vous était en caméra subjective ^^
Space Jockey

MessagePosté le: 25 Avr 2008 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

Queen a écrit:
Hudson-666 > Au putain bien vu, et on a grillé Blair Witch sur ce coup, puisque c’est sorti avant !

Sinon [°REC], bah j’ai vu la bande annonce, soit disant qu’elle faisait peur, d’après ça :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/%255B%25C2%25B0REC%255D%252C/video/x3c6li_rec-bande-annonce-et-reaction-du-pu

Bon… c’est un film qui surf sur la tendance de la caméra subjective, ça sera pas le dernier, puis au bout d’un moment ça en perdra son originalité, et on passera à autre chose. M’enfin j’irais bien le voir, mais j’ai peur d’être déçu, comme d’hab…

ben visiblement tout se passe dans un immeuble >> perso je sais a quel point c'est chaud de nos jours pour de jeunes réalisateurs de débloquer un budget pour un film de genre >> sur ce coup je suis admiratif du concept ultra efficace et ultra pas cher Très content
Grand Ancien

MessagePosté le: 26 Avr 2008 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté, si on avait fournit un gros budget à ce genre de film, rien ne prétend qu'il soit meilleur. Cela valorise la performence d'acteurs pour la pluspart inconnus et la "spontanéité" de la mise en scène (système D).
Space Jockey

MessagePosté le: 26 Avr 2008 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui je suis d'accord !
Space Jockey

MessagePosté le: 30 Avr 2008 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'avoir vu je peux vous dire qu'il vaut largement le buzz qui lui est reservé !

je vous le conseille farouchement
Apone
Embryon

MessagePosté le: 30 Avr 2008 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

très sympa effectivement, bonnes sensations de peur injectées à grosses doses mais espacées, même si pour le coup j'ai trouvé la camera beaucoup plus ballotante que pour cloverfield sachant que c'était un reproche qui revenait souvent pour ce dernier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 30 Avr 2008 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me gène avec ce genre de films, c'est que niveau réalisation y a rien du tout, c'est pauvre.
On demande à quelqu'un de prendre une caméra en main et de se diriger comme on lui demande.
Il n'y a plus toutes ces questions artistiques de réalisation comme:

-Dois-je faire un plan large ou un plan serré?
-Courte ou longue focale?
-Panoramique? Traveling? peut être les deux ou voir caméra fix?
-Quels émotions chaque plan doit dégager?

le côté artistique et salement amoché par "l'amateurisme" dans ce genre de film comme Blair Witch ou Cloverfield. C'est un des grands défauts de ce genre de films.
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 01 Mai 2008 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur Celticant!
Mais ce que tu reproche à ce film en fait sa force egalement. Le procedé en rèste pour le moin original et adapté pour renforcé le réalisme, mais qui est réstreint pour des genres bien définis comme les "films d'horreurs" ou encore les trillers politiques par exemple qui force l'immersion.

Un Alien de ce type ne conviendrait pas à ce style toutefois on peut remarquer que pour l'opus de cameron, la "camera subjective" est utilisé partiellement (suivant les marines ds le complexe et le processeur atmosphèrique) un pur moment de stresse qui inspira peut-être Blair-witch.

[edit: j'ai pu le voir, c'est saisissant de réalisme (normal pour un reportage tv!) mais l'influence des autres grosses productions se fait sentir vers la fin quand on nous sert sur un plateau d'argent toutes les explications de ce drames... Exelent trip ce film Très content ]
Grand Ancien

MessagePosté le: 11 Mai 2008 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu [REC°] Finalement. Je ne vais pas vous cacher que je n'ai pas vraiment apprcier.
Le film m'a fait plus rire que peur personnellement.
Fin néanmoins très décevante je trouve, ça sorte de l'hollywoodien où les héros survivent et tuent le méchant mais je m'attendais à quelque chose d'un peu plus approfondis.
Sinon pour ce qui est de l'histoire, elle est assez creuse bien dommage c'est de courte durée.
L'idée de base était bonne, mais quelques erreurs ont suffit à laisser mon côté je fais attention à la réalisation et ont laissé place à "je ris lorsque je vois la vieille dame courir comme une folle" (bien interprété néanmoins).

PS: comment ça se fait que le public soit aussi terrifié dans les salles? Particulièrement la fin ou le caméraman passe la caméra dans le grenier et fait un panoramique, c'était vraiment prévisible le coup de la fille qui surgit et met la lampe hors d'usage.
severance
Parasite

MessagePosté le: 27 Nov 2008 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé [REC] vraiment superbe ! D'habitude je suis difficile à satisfaire mais pour le coup, je n'ai vraiment pas été déçu.

Par contre il y a des passages où on s'y attend comme pas possible, c'est un gros bémol...

Petite anecdote ; Ne trouvez-vous pas que la décoration façon époque victorienne lorsque les policier et les pompiers entre pour secourir la grosse femme fait attrocement penser au manoir de Resident Evil ( du jeu vidéo et non de ces bouses de "films" )...?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: