Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Clin d'oeil à Aliens dans un anime
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Univers Etendu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Evangel
Interface 2037

MessagePosté le: 30 Juil 2008 5:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merki beaukou mon chou. ^^

Tu me rappel que j'ai eu un comic book de halo tout à fait par hasard. Je vais voir le vendeur et lui demande si il n'a pas un des livre sorti en roman ou je ne sais quoi et il m'a montré une BD, il l'avait reçu un peu plus tôt^^.

Alors j'ai sauté sur l'occase, et ce même jour je suis tombé par hasard sur un livre "prédator minuit à jamais".

Sinon et bien le style policier ne me plais guère, j'aime mieux la SF mais la vrai et la "bonne" SF pas comme tout ces machins farfelus qui n'ont ni queue ni tête genre star wars. Excuses pour les fan, mais c'est mon avis.

Sinon pour les clain d'oeuil un jour j'ai vu une pub pour le jus de fruit, mais de là à la retrouver! C'était il y a des année boudiiii.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 30 Juil 2008 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Evangel a écrit:
prédator minuit à jamais".
Exellent bouquin! Il fait honneur en tout cas et d'une manière originale au deux films Prédator . Je le recommande sans hésité.

Evangel a écrit:
...pas comme tout ces machins farfelus qui n'ont ni queue ni tête genre star wars. Excuses pour les fan, mais c'est mon avis.
.
Les Fans t'excuses par avance mais à l'avenirs s'il te plait fais part de tes goùts "en prenant des pincettes" au risque de provoquer la frustration et les foudres des visés...merci de ta compréhension.
Interface 2037

MessagePosté le: 31 Juil 2008 7:22    Sujet du message: Répondre en citant

dsl madzo.

C'est juste que tout ces truc actuel me rappel les vieux machins des années 50. Toujours ces laser et ces bidules... Partout c'est toujours pareil pour tout et ça partout.

La même rengaine! Des guerres, des choses ignobles, on manque d'imagination et ce cruellement, pfff ce monde est insupportable. J'en est un mare de recommencement éternel.

Bas en SF dans mon style j'ai assez innové, et je n'est pas froid aux yeux. D'ailleurs notre réalité commence à dépasser la fiction.^^

Bon en gros mon univers c'est ça.

Des armes lourdes à tout vas, des gros mech très mobiles, des vaisseau vraiment très gros, des gros blindage, une chié d'armes en tout genre, plein de véhicule tout terrain et engin qui frétillent, avion hélicoptères... et des mec dans des armure ultraperfectionnée qui n'ont rien à voir avec ce qui existe déjà. Spartan 117 il est marrant à côté d'eux.

Ils ne sont pas plus grand mais avec leur vêtement à la mode^^ ils font très mal, ce sont des bourrins. Des armes et des technologie uniques donc. Imagine toi dans 15 millions d'années, tu es aux commande d'un avion IA et tu peux faire plein de choses comme générer des mirage (comme miria pour ceux qui connaissent claymore) tu peux tirer avec des armes lourdes incorporer, des canons d'artillerie et toute une chié d'armes internes!

C'est pas beau ça? Alors dans star wars par exemple, ils rament le steak même si il vont vite, la vitesse du son c'est rien du tout. Avec moi le type il se ramène à environ 77000 km/h en pleine atmosphère et le pilote ne ressent rien. Alors? Tu ne voudrais ou plutôt ne préfèrerais pas piloter un engin comme plutôt qu'un de ces X-wing?^^

Parce que ça eut faire de gros dégâts ces engin là Maléfique

Pour le livre j'ai bien aimé les prédator, ce sont des gros boulet et des bourrinasse comme pas possible.^^

Et je cherche le livre "alien pêché originel." et la suite.^^

Si il y a des BD sur alien et en rapport avec alien?

Ce serait avec joie.^^

(PEACE AND LOOO....krkr PAN!)

(Pilote dudit avion super rapide: Ta-gueule narrateur. Tu tire ta crampe dans le cockpit OK mais tu te bastone avec tu ne vas pas masturber une nana avec un canon 144mm espèce d'abrutis.)

Il m'a éclaté une jambe ce saligo.^^

(je délir sec.^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Canopus

MessagePosté le: 31 Juil 2008 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

humhum...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nobuko
Space Jockey

MessagePosté le: 31 Juil 2008 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Evangel a écrit:
dsl madzo.

C'est juste que tout ces truc actuel me rappel les vieux machins des années 50. Toujours ces laser et ces bidules... Partout c'est toujours pareil pour tout et ça partout.

La même rengaine! Des guerres, des choses ignobles, on manque d'imagination et ce cruellement, pfff ce monde est insupportable. J'en est un mare de recommencement éternel.

Bas en SF dans mon style j'ai assez innové, et je n'est pas froid aux yeux. D'ailleurs notre réalité commence à dépasser la fiction.^^

Bon en gros mon univers c'est ça.

Des armes lourdes à tout vas, des gros mech très mobiles, des vaisseau vraiment très gros, des gros blindage, une chié d'armes en tout genre, plein de véhicule tout terrain et engin qui frétillent, avion hélicoptères... et des mec dans des armure ultraperfectionnée qui n'ont rien à voir avec ce qui existe déjà. Spartan 117 il est marrant à côté d'eux.

Ils ne sont pas plus grand mais avec leur vêtement à la mode^^ ils font très mal, ce sont des bourrins. Des armes et des technologie uniques donc. Imagine toi dans 15 millions d'années, tu es aux commande d'un avion IA et tu peux faire plein de choses comme générer des mirage (comme miria pour ceux qui connaissent claymore) tu peux tirer avec des armes lourdes incorporer, des canons d'artillerie et toute une chié d'armes internes!

C'est pas beau ça? Alors dans star wars par exemple, ils rament le steak même si il vont vite, la vitesse du son c'est rien du tout. Avec moi le type il se ramène à environ 77000 km/h en pleine atmosphère et le pilote ne ressent rien. Alors? Tu ne voudrais ou plutôt ne préfèrerais pas piloter un engin comme plutôt qu'un de ces X-wing?^^

Non seulement tu n'innoves pas comme tu le prétend, mais en plus tu te contredis.

Tu dis en avoir marre des histoires de guerres et tu nous parle de ton univers qui comprend des armes lourdes à tout va et des gros vaisseaux spatiaux. Roulement des yeux

Faut savoir hein ?! Mort de rire
Invité

MessagePosté le: 31 Juil 2008 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui alors ça pour de l’innovation c’est de l’innovation… je suis tellement impressionné.

Bon, en ce qui concerne Stars Wars, oui a notre époque ce n’est pas très innovateur, mais c’est légèrement le comble quand même de lui reprocher ceci, parce que c’est un peu la référence à elle-même, innovant ça l’était à l’époque et Star Wars c‘est une référence dans le domaine. Bref, tu peu reprocher a un autre film de ne pas être innovant, mais pas à Star Wars, il faut qu’il y ai une cohérence entre la Trilogie et la prélogie (donc sabre, Jedi, et tout ces trucs qui ont marqué l'univers) Le truc qui me titille par contre c’est les hommes déguisés en extraterrestres avec un simple masque carrément inexpressif… à notre époque ça passe mal je trouve.
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 31 Juil 2008 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Cà n'innove sans doute pas grand chose maintenant, mais cela innovait un maximum il y a 30 ans, quand c'est sorti. Eh ouais, j'étais là pour le voir. Même qu'avec Alien, mais dans un autre genre, cela a révolutionné la façon de faire des films de Sci-Fi, tant au niveau concept que design.
Mais évidemment, y a toujours des petits malins probablement même pas nés à l'époque, et qui balancent des jugements de valeur du style "j'ai tout vu, j'ai tout compris, et c'est de la daube"....

Allez sans rancune mon très jeune padawan... Roulement des yeux Clin d'oeil

Bon sans déconner, les goûts et les couleurs cela ne se discute pas. Mais autant les gens qui disent "j'aime pas ce film" c'est OK, autant ceux qui disent "ce film est con" en se posant en référence du jugement de la qualité cinématographique, c'est exaspérant et peu nuancé.

Dernière édition par Vasquez le 31 Juil 2008 15:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gwen
Embryon

MessagePosté le: 31 Juil 2008 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai rien dit moi !?!?!? Mort de rire jsui fan de starwars !!! je cherche meme desperement un porte cles Yoda !! Mort de rire

H.S : gros coup de gueule sur les AVP ! berk berk berk
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 31 Juil 2008 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh désolée, mes confuses! Embarassé Je confonds avec Evangel. Voilà, je corrige... Embarassé
gwen
Embryon

MessagePosté le: 31 Juil 2008 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

excuses accepté ma chére (rire) !! Moqueur je peux comprendre, je suis un nouveau aussi ! Mort de rire

H.S : gros coup de gueule sur les AVP ! berk berk berk
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evangel
Interface 2037

MessagePosté le: 01 Aoû 2008 7:11    Sujet du message: Répondre en citant

Nobuko: Pour te répondre je suis assez paradoxale et aux antipodes. En fait ce qui me fascine dans les armes et autres c'est leur capacités etc... j'aime bien ce qui est puissant et performant.^^

Vasquez: Non je ne dis pas que "c'est de la daube" seulement que les concepts sont dépassés depuis longue date."

Regarde, un Jedi s'amène avec un sabre laser et "la force" face à un très gros mécha (orbital fram du son nom (totalement différent des OF que l'on connais dans zone of the enders.)
Il est vraiment très gros, la taille d'un immeuble. Son blindage et très épais et il est protégé par plusieur couches de boucliés d'énergie. Comment le jedi vas faire pour le détruire?

Ou un des plus puissant vaisseaux de star wars qui pilonne un de mes "bombardier". Bon OK vas-y mon kiki, le jour ou tes perceront un alliage de 20 mètre d'épaisseur et qui est conçu de sorte à a ce que la structure aspire toute l'énergie afin de limiter les dégâts à l'épicentre. Et est dur à chauffer en fondant seulement à 20000° (métal conçu de tout pièce, ne se trouve pas dans la nature.) et sachant que le bombardier fait pas moins de 300 km de long et qu'il peut détruire la terre avec un seul missile.

Même toutes les forces réunis de star wars ne le détruiraient pas. Et avec les chié d'armes et de technologie embarquées à bord... Je crois qu'on a une légère inégalité. Surtout que les armes de star wars ne se contentent que de laser, donc l'appareil en étudiant les tires adverse vas renforcer sa coque et modifier sa structure pour limiter au maximum les dégâts.

Sinon je suis en accord avec ce que tu dis Vasquez, on ne peu pas se permettre ce "tout comprend et de juger comme ça" comme tu le dis. C'est juste que le concept est vieux et décousu. Oui à l'époque ça innovait mais ce qui me chagrine c'est la "naïveté" du truc. Bas, on dira ça dans quelques décennies.^^

C'est la raison pour laquelle je veux VRAIMENT innover. Faire quelque chose qui restera dans le temps car ce sera trop "terre à terre" trop inspiré de la réalité pour dire que c'est si naïf et décousu. Je tien à un réalisme maximal. Exemple:

Que ce passerai-t-il si un projectile tiré à 60 000 km/s et d'une masse de 2000 000 tonnes le tout compris dans un espace comprimé de 20m sur 100 venait à percuter notre bonne vieille terre? Sachant que le matériau fusionne à 400 000°... pas du bien. Ce n'est pas une étoile noire mais un accélérateur convertis en arme, un canon à très vélocité qui utilise bien des technologies et autres pour tirer.

Il ne fait que 400-500 mètres à tout casser. Sachant que ce n'est une arme de véritable puissance et embarquée sur un vaisseau de guerre. En fait même les concept actuel sont déjà "vieux". Partout une flotte de vaisseau c'est trois machins qui se courent après et ils ne sont vraiment pas énormes... Roulement des yeux

Et nous sommes en 2008... C'est du jolie, donc il faut faire du ménage et laisser place à la nouvelle génération de "vrais "SF". Cool

Halo en est déjà une première étape mais... les vaisseau et armes sont encore limités... Hors ce qui fait le force d'une chose c'est sa diversité et sa richesse. Il faut accepter que star wars a pris un coup de vieux, et que le reste même récent de 2007 ou de cette année est déjà dépassé par des concept nouveau et actuel... notre propre univers.

D'une manière ou d'une autre la réalité commence à dépasser la fiction. On fait des découvertes que l'on aurait pas fait deux ans dans le passé et que l'on croyait faire dans 10-20-30 ans... Imagine justement dans 10-20-30 ans...

Non le but de mes idées est simple, prendre ce qu'il y a, m'y référencer et amplifier. Le tout est d'être vraiment imaginatif et créatif en étant sérieux dans les détailles et en étant le plus logique possible. Car la technologie, ça ne plaisante pas. Sourire
Nobuko
Space Jockey

MessagePosté le: 01 Aoû 2008 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je crains que tu ne sois pas très sensé dans tes propos, puisque tout ton texte est composé de contradiction.

Tu dis que c'est trop inspiré de la réalité (en parlant de Star Wars) et juste derrière, tu rajoutes que tu veux rester le plus proche possible de la réalité. Bah faut savoir hein ? Mort de rire

Les armes te fascine par leur capacités ? Sache qu'une arme ne possède qu'une seule et unique capacité, celle de tuer. Je ne vois pas ce qu'il y a de fascinant là dedans ?!
Evangel
Interface 2037

MessagePosté le: 02 Aoû 2008 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

On s'est mal compris Nobuko, ce que j'aime c'est le pouvoir de destruction, mais pour ce qu'on en fait c'est complètement abérant. Si, ça pourrait être utile pour exterminer des néo-nazi (excuses mais, ils ont massacré des millions d'inocnents sans parler de reste...)

Sinon je voulais dire par là dans SW que les technologie sont trop "classiques" trop "présent" dans le présent. C'est difficile à expliquer j'ai du mal à m'exprimer sur certaines choses. dsl.

C'est juste que ce qui de rabacher le même machin à la longue ça en lasse certain, la vie n'est pas une boucle sans fin! Il faut que ça évolue. C'est la raison pour laquelle je pense que mon univers est vraiment unique et révolutionnaire car j'essaie d'y prendre des voies différentes.

Arf, quand je serais mieux écrire et dessiner j'essayerais d'en sortir.^^

Je ne suis pas mégalo, simplement... je veux faire du neuf.^^ Très content
Canopus

MessagePosté le: 02 Aoû 2008 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le pouvoir de destruction d'une arme a pour unique but de tuer. Je te rappelle que les deux premières bombes atomiques ont foudroyé deux cent mille personnes en quelques secondes. Et c'était pas des nazis.

Je conçois qu'on puisse être fasciné par les armes, mais faut assumer.
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 02 Aoû 2008 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au film...bah j'en reviens à ce que j'ai déjà dit. Faut comparer ce qui est comparable, et comparer des films sortis il y a 30 ans à ce qui est réalisable et nouveau en 2008, c'est comme comparer des pommes et des poires: çà n'a rien à voir.

L'univers SW date d'il y a trente ans, et était innovateur à l'époque.
Tout comme si on regarde certains classiques du fim noir ou d'horreur des années 40-50, genre Les oiseaux ou Psychose d'Hitchcock...eh bien c'est certain que ça a pris un bon coup de vieux, que çà n'est plus effrayant du tout, que certains décors ont l'air (et sont) en carton-pâte, et que le rythme auquel le film se déroule n'a plus rien à voir à la façon de filmer maintenant.
Il n'empêche qu'il y a 60 ans, c'était tellement le top du top que c'est devenu des classiques...dont on parle encore maintenant.

Ben SW c'est pareil. A l'époque voir des sabres lasers ou des stormtroopers en armure de combat, c'était du jamais vu. Pareil pour le design des vaisseaux impériaux, qui n'ont plus rien à voir avec le look "soucoupe volante" des années 60. Bien sûr que maintenant ça ne fait plus le même effet...ehh, normal, on connaît ça depuis 30 ans. Mais je me répète, à l'époque, c'était super nouveau.

Attention je ne dis pas qu'il faut aimer SW. Chacun ses goûts, moi par exemple, j'ai jamais accroché à Star Trek. C'est pourtant culte.

Et désolée de casser l'ambiance ( Mort de rire ) mais les trucs du genre mechas sur-armés, ça n'a rien d'innovateur non plus.
C'était super à la mode dans les pulp fictions et les comics américains des années 30. Clin d'oeil
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Univers Etendu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: