Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 15 Mai 2008 17:41    Sujet du message: AVATAR Répondre en citant

Peut être que Cameron arrivera à nous consoler sur l'échec auprès de la twentieth century fox avec le projet Alien 5 tombé à l'eau pour toujours.
AVATAR est un film de science fiction dans lequelle on suivra les aventures de Jake, un vétéran de guerre paraplégique, qui est transporté sur une autre planète, Pandora, habitée par les Na'vi, une race extra-terrestre humanoïde avec sa propre culture et son propre langage. Les Terriens se trouvent alors confrontés les uns aux autres et à la culture locale, alors qu'une guerre intergalactique est sur le point d'éclater.
Il croisera aussi une fille qui le suivra dans ses aventures.
Jake est un ancien Marines d'ailleurs, clin d'oeil à aliens?

Sigourney Weaver est aussi présente ayant l'un des rôles principales.
Nouveauté néanmoins, le film ne sera composé que de très peu de plans réels, la plupart des acteurs seront en 3D car ce que voulait faire cameron ne pouvait pas se montrer avec les lentilles des caméras actuelles (nouveau procédé? sacré cameron!)
Le tout courroné par une projection en 3D avec des paires de lunettes qui feront moins mal aux yeux que les précédentes.

Le trailer: http://www.youtube.com/watch?v=CGs3_1qKl34

traduction:

Monde, doux monde
Il y a 70 000 millions, de millions de millions d'étoiles visibles dans l'univers.
A mon avis une
Juste une
A un nouveau monde
A découvrir
A explorer
A conquérir
A appeler Monde

En été 2009 (a prioris le film est prévu pour le 21 décembre 2009 en france)
On vous prendra pour l'un

==============

Des concepts arts sur ce lien:

http://www.youtube.com/watch?v=DYIMoSSB1K0&feature=related

Je suis déjà à fond sur ce film!
Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 23 Mai 2008 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Suis-je le seul à attendre aussi fermement AVATAR qui pourrait être l'un des plus grands films de l'histoire du cinéma :O ?

Dernière édition par Le Celticant le 24 Mai 2008 13:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canopus

MessagePosté le: 24 Mai 2008 8:15    Sujet du message: Répondre en citant

Non ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 24 Mai 2008 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Non, moi aussi je suis très curieuse de voir çà.
Quoique les acteurs en 3D...bon faut voir mais je ne suis pas très enthousiasmée par l'idée. Cà risque de faire fort jeu vidéo. Enfin, on verra...
Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 24 Mai 2008 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

A ce qu'a dit James Cameron, il utiliserait ce nouveau procédé car "les lentilles des caméra actuelles ne permettent pas de montrer ce qu'il voudrait".
Peut être que ça ne sera pas entièrement de la 3D (non, ça c'est sûr) mais que ça sera un mélange de pleins d'effets pour donner une sensation exeptionnelle.
Invité

MessagePosté le: 25 Mai 2008 1:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas accroché avec la bande annonce, sincèrement... À voir à voir, ce film sera certainement bien.
Ubbo Sathla
Space Jockey

MessagePosté le: 25 Mai 2008 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mouaif, la bande-annonce est ce qu'il y a de plus classique, rien d'emballant.

Le concept art du petit zom bleu ne m'accroche pas non plus, c'est hyper-méga standard comme extraterrestre.

Pour les effets spéciaux à outrance, je me méfie....

Peu d'enthousiasme de ma part, donc.
Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 25 Mai 2008 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, James Cameron ne veut pas trop en révéler (on connaît vraiment rien sur ce film).
Pour ce qui est des effets spéciaux, c'est à voir.
Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 01 Aoû 2009 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sortir pour l'occasion du Comic Con à San Diego, le trailer de AVATAR sera diffusé (aussi bien celui du film que du jeux vidéo) le 21 Août 2009.
Le trailer sera en 3D pour les salles équipées de 3D et 2D pour les plus classiques.

La Grande campagne médiatique du film est lancé, j'en attends énormément personnellement.
15 Ans que ça dure, il est temps que ça éclate!

Le site internet par ailleurs vient d'être lancé via foxmovies:
http://www.avatarmovie.com/
Canopus

MessagePosté le: 03 Aoû 2009 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la news ; le site ne donne pas grand chose comme infos mais ça devrait arriver...

Pour la campagne marketing, ça va devenir vraiment massif vers novembre je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 20 Aoû 2009 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

la BA.... en HD Très content
http://specials.divertissements.fr.msn.com/cinema/avatar/default.aspx
Grand Ancien

MessagePosté le: 21 Aoû 2009 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

La bande annonce est superbe Cool ca oscille entre le réalisme et l'animation 3D par moment... assez étrange !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 21 Aoû 2009 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'attend ce film impatiemment depuis plus de 10 ans.
Ne pensant qu'il n'allait jamais sortir, j'ai bien fait la bêtise de lire le scénario (que X m'en garde...)
J'étais le 20 Août branché à 15:00 pile sur la route en utilisant un Wifi via mon Itouch pour regarder la bande annonce lors de la première mondiale.
Je dois dire que je suis plus que agréablement surpris sur la mise en image de tout cela (je ne vais bien sur rien spoiler) mais le monde de Pandora lui même est juste encore plus riche et varié que ce que je n'avais put imaginer.
Jimmy, c'est tout simplement mon idole, ma référence et comme je connais plutôt bien ses oeuvres, je suis certains que ce dernier film ne décevra pas (histoire tout simplement magnifique et qui aurait put être une première si le film était sorti il y a 15 ans, traitant d'écologie et réservant quelques surprises qui risquent de vour rappeler des passages dans la série ALIEN Clin d'oeil )

Je vous recommande fortement d'aller le voir lors de sa sortie en salle, bien évidemment en 3D vu que James Cameron grâce au budget colossal qu'il a reçu s'est vu conféré la possibilité d'équiper au moins une salle de cinéma dans tous les cinémas du monde de technologie 3D. Bien sur ce n'est pas le cas absolument partout mais vous serez en mesure de trouver un cinéma dans les 20 km qui vous entoure au moins qui utilise le 3D / Imax / Digital D

J'adore ce qu'il vient de faire car c'est un premier pat vers la modernisation 3D du cinéma (qui ne fait pas que des heureux parmi les cinéphiles, en même temps si on les écoutaient on aurait le droit à un film de 5 mins en noir et blanc et sans son vu que ces grosses têtes n'ont jamais voulu avancer de l'avant... snif.)

à suivre et à voir le 18 décembre 2010 (Avatar prévoit déjà 1 000 000 000 de bénéfice selon les communiqués presse, pas autant que titanic, mais on est pas loin.)

Pour plus d'informations je vous recommande le site AMZ (AVATAR Movie Zone -> recherche google, vous m'excuserez, le pc portable et moi ça fait deux)
Canopus

MessagePosté le: 23 Aoû 2009 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très beau mais j'ai l'impression que ça fait quand même très 3D, de la très belle 3D, mais 3D quand même... ce que je veux dire, c'est que ça se voit un peu non ... pas vous ?

Bon enfin, j'ai confiance.
Ubbo Sathla
Space Jockey

MessagePosté le: 23 Aoû 2009 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraique les textures font un peu trop lisses et les mouvements un peu secs, mais j'imagine qu'avec la technologie 3D machintruc ça sera moins flagrant.

Et puis c'est sans doute aussi à cause du contraste esthétique par rapport aux derniers trucs 3D qu'on voit dans les films/jeux vidéo récents, où, pour faire plus "vrai", tout est terne, usé et crade Roulement des yeux .

Finalement, il me tente bien, c'te film. J'attend franchement rien de bien original niveau scénar/thématiques/maturité, ça sent quand même le truc grand public avec happy end moralisateur; mais sans déconner, ce concept de choc SF/Merveilleux a l'air super kiffant Choqué .
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: