Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dante185
Parasite

MessagePosté le: 23 Aoû 2009 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

interessant ! je suis très curieux ! un mélange SF/fantastique. Sa m'a l'air très simpa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubbo Sathla
Space Jockey

MessagePosté le: 23 Aoû 2009 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, enfin, quand je dis "merveilleux", c'est simplement par rapport à l'esthétique de Pandora, à mon avis, il n'est pas question de magie, mais il est évident que tout est fait pour donner cette vision d'un monde féérique. A mon avis, c'est de la SF un peu fumée, mais pas de la "space fantasy".
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 23 Aoû 2009 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris la BA, il s'agit d'humains qui souhaitent se transformer, ou qui acquiert la possibilité d'atteindre un état physique et conscient supérieur ? Mais ce nouvel "état" ne sera sans doute pas sans conséquence...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ubbo Sathla
Space Jockey

MessagePosté le: 23 Aoû 2009 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'interprète ça comme un truc militaire pour infiltrer les Na'vi (y'a quand même plein d'images de guerre) où des mecs sont transformés (donc par exemple des paraplégiques qui s'en foutent des risques) en petits zoms bleus.
Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 01 Sep 2009 0:22    Sujet du message: Répondre en citant

AVATAR est classé dans le registre Space Opera / Science Fiction pour le moment.
Les contrastes sont net et je ne pense pas qu'il faut s'attendre à du loupé niveau effet visuel (c'est tout de même WETA Digital -> Lord Of The Ring / King Kong / etc.) donc ça risque d'en jeter pas mal.

Bon en suite concernant les remarques faites, je veux pas spoiler mais Cameron c'est pas non plus le genre à faire un bon "happy end"
(Dans T2 Arnold donne sa vie pour stopper le jugement dernier, Titanic je pense que c'est pas la peine de dire) donc vous attendez pas non plus à les méchants meurent et les gentils vont tous faire la fête surtout que le film ET le jeu vidéo se complète l'un étant situé dans le passé, l'autre dans le futur ce qui permet de laisser rêveur nos amateurs de SF vu que le monde de Pandora ne fait "qu'ouvrir" ses portes.
Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 23 Oct 2009 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

La qualité de la vidéo est pas terrible, mais c'est épique!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=fqDAq7N9bQs
Canopus

MessagePosté le: 23 Oct 2009 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Encore 55 jours !!!!!!!! Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 24 Oct 2009 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le lien a sauté à cause de la 20th century fox qui a supprimé la vidéo, cependant vous pouvez la retrouver sur AMZ:
http://avatarmoviezone.com/

Oui plus que quelques semaines Canopus Choqué
Benco
Interface 2037

Localisation: Dans le Hive à faire une partie de carte avec des aliens

MessagePosté le: 11 Déc 2009 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets d'actualiser ce topic (il en vaut la peine non ?) :

Voilà le scénario :

En 2154, Jake Sully, ancien marine paraplégique, est sélectionné pour participer au programme Avatar, qui lui permettra de remarcher. Il est envoyé sur Pandora, une exoplanète couverte de jungle luxuriante, en orbite dans l'Alpha-centauri-star-system a 4,4 a.l de notre système solaire. Pandora est peuplée d'extraterrestres et de formes de vie incroyables, aussi magnifiques que terrifiantes. Pandora est habitée par les Na'vi, une espèce humanoïde mais considérée comme primitive par les Terriens. Ils peuvent atteindre 3 mètres de haut, ont une queue et une peau bleue et vivent en harmonie avec leur environnement. Lorsque les humains arrivent sur la planète, ils découvrent un minerai jusqu'alors inconnu dans le système solaire,l'Unobtainium, qui est la clé pour résoudre la crise énergétique sur Terre . Comme le plus gros gisement se situe dans le sous-sol d'un clan Na'vi, les Terriens décident de créer le programme Avatar, un programme de diplomatie,pour que les Humains aient la possibilité de déplacer le peuple Na'vi, afin extraire le minerai.

Jake a été recruté pour faire partie de l'expérience Avatar. Les "avatars" sont des êtres génétiquement modifiés possédant un corps Na'vi et un cerveau humain. Jake subit cette modification ce qui lui permet, en plus de respirer, de pouvoir remarcher. Il est ensuite envoyé dans la jungle comme éclaireur, où il découvre les multiples beautés et dangers de Pandora. Il y rencontre une jeune femme Na'vi nommée Neytiri, princesse de son clan, dont la beauté n'a d'égale que la force, et qui l'emmène au sein de son clan. Au fil du temps Jake s'intègre dans le clan Na'vi et tombe amoureux de Neytiri. Il en résulte que Jake se trouve entre les forces militaires terriennes et les Na'vi qui le forcent à faire un choix pour la bataille épique qui décidera du sort de tout le monde.

C'est pas magnifique ça ? Très content vous en pensez quoi ? Pour ma part la planete est magnifique (les îles flottant , me fait rappeler Xen dans half life) Très content

Sinon y'a pas mal de truc sur le film ! mais je pense que vous le saviez déjà !
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 11 Déc 2009 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Au delà du blockbuster tant attendu, je vois plutôt une license qui va tout doucement faire son nid parmis les autres univers que compte les autres légendes du fantastique sans pour autant bousculer nos habitudes cinématographiques.

Il faut dire que pour l'instant, les qualités visuelles de l'oeuvre de Cameron semblent être la seule vitrine d'Avatar et c'est normal, "ça déchire grâve sa mèeere" tant c'est beau ...mais comme dirait Canopus:
Citation:
C'est très beau mais j'ai l'impression que ça fait quand même très 3D, de la très belle 3D, mais 3D quand même... ce que je veux dire, c'est que ça se voit un peu non ... pas vous ?

Esperons que ce Avatar nous sortira un autre atout dans se manche pour vraiment nous scotcher.

Perso: je vais test les files d'attente dés son premier jour d'entrée en salle et me farcir les lunettes en 3d en prime Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 11 Déc 2009 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'assiste à une avant première française le 15 décembre, je vous donnerai mes impressions en sortant de la séance (vers 23h30).
Acheron
Interface 2037

MessagePosté le: 12 Déc 2009 8:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ils avaient pas plus cliché que Pandora pour le nom de la planète ? Mort de rire

Bon, personnellement le trailer ne m’attire que très moyennement, cet overdose d’effet spéciaux se mélange mal avec les personnages réels. Pour les décors ça va encore mais alors pour les êtres vivants c‘est catastrophique je trouve, autant faire un film entièrement en 3d pour éviter ce genre de mélange indigeste. Mais c’est peut-être le genre de truc auquel on s’habitue à force, mais moi j’ai du mal.

Sinon je vois qu’il y a Sigourney dans le lot, ça fait plaisir !
Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 12 Déc 2009 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose que peu de personne semble comprendre en regardant les trailer, c'est qu'il faut les voir en 3D.
La différence est monstrueuse et le genre "ouais ça se voit que c'est du fake" vu sous l'angle de a 3D passe largement mieux.

Concernant Pandora c'est dur d'obtenir une réponse.
A la base, Pandora est une planète gazeuse autour de laquelle gravite une lune (l'actuelle pandora) qui est habitable.
Le nom des planètes ont été changées tout comme le projet "AVATAR" nommé au tout début "Projet 880".

Concernant l'Overdose d'effets spéciaux cela dépend de quel point de vue on se place.
99% des acteurs sont réels (oui, même les Na'Vi) grâce au nouveau procédé de capture d'images 3D retranscrits directement par ordinateur.
Après peut être que ce qui "falsifie" légèrement l'image c'est que toutes les couleurs sont plus éclatantes (bleue, vert, etc.) mais on ne peut pas en vouloir à Jim étant donné que c'est son univers et que c'est ainsi qu'il le voit.

En attendant les notes données sur le net sont les suivantes pour les journalistes qui ont put assister à l'avant première à Londres:
-IGN: 4.5/5
Roger Ebert: 4/4
ComingSoon.net: 9/10
ClimberHigherPictures.com: A+
Den of Geek: 3/5
Empire: 5/5

Cela s'annonce énorme!!!
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 12 Déc 2009 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais pas super chaud au début avec les images du trailer, mais j'ai très rapidement changé d'avis. Je trouve les indigènes magnifiques, il y a toute une gamme de couleurs et de décors vraiment originaux. Et puis c'est du James Cameron et tout ses films sont des classiques. Mis à part True Lies, je crois qu'il a remporté des oscars à chaque fois non ?

Bah pour la planète c'est vrai que j'aurais bien mis un autre nom du style "Bonjour je m'appelle Queen et je reviens vous chatouiller les doigts de pied" M. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 15 Déc 2009 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

La séance m'attend, je reviens vers minuit dix pour vous en donner des nouvelles.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

Sauter vers: