Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 20 Déc 2009 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le Celticant a écrit:
Il y a une partie dans la bande annonce très légère qui se passe sur terre et qui n'est pas montrée dans le film (Lorsque Jake a les cheveux longs et roule en fauteuil roulant dans un bar avec un écran plat derrière lui.)

Voilà c'est ce que j'ai vu aussi c'est bien pour ça que ca m'intrigue Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Canopus

MessagePosté le: 20 Déc 2009 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et il dit quoi le bouquin sur le film ? Je l'ai pas vu à la fnac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 21 Déc 2009 1:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que je finisse de le lire.
Y a plusieurs pages descriptives pour chaque créature et chaque plante c'est pas mal foutu.
Il y a un dictionnaire en Na'Vi aussi à la fin avec environ 1000 mots Na'Vi > Français.
Autrement c'est présenté avec pas mal d'artworks conceptuels du film (notamment 4 - 5 pages sur la terre.)
Et à tout cela à la fin y a quelques dossiers "secrets" sur la RDA.
Thyphoon
Space Jockey

MessagePosté le: 21 Déc 2009 6:35    Sujet du message: Répondre en citant

tu pourrais nous fournir les références du livre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 22 Déc 2009 1:25    Sujet du message: Répondre en citant

James Cameron's AVATAR
Rapport confidentiel sur la planète Pandora
"Le Livre Officiel"
De Maria Wilhelm & Dirk Mathison
www.michel-lafon.com (Editions Michel Lafon)
Thyphoon
Space Jockey

MessagePosté le: 22 Déc 2009 7:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 22 Déc 2009 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis resorti de la scéance comme sorti d'un rêve. Pandora dégage une telle beauté et de poésie qu'il ferait resurgir le petit Nicolas hulot qui sommeil en chacun de nous.
Il m'a fallu un regard d'endant et mettre au placard les préjugés pour apprécier à sa juste valeure Avatar. Et même si de nos jours certains s'approprie un discours écolo à toutes les sauces pour nous "entubés"(ça ne veut pas dire qu'il faut se fermer au sujet pour autant, hein), celui-ci est davantage innocent et denonciateur de la folie humaine.

Une de mes plus belles experiences cinématographiques de cette décennie.

madzo se mets au vert]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 22 Déc 2009 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Studio/Ciné-Live mettent la note maximum pour ce film c'est à dire 5 étoiles Choqué bon il ne s'agit que de la note du critique mais quand même...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 22 Déc 2009 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Vasquez a écrit:
Bon, là je sens que je ne vais pas me faire des copains...alors préparez les tomates...pas grave, j'ai le cuir solide.

Bien, d'accord, visuellement c'est absolument époustouflant. la beauté de l'univers, des créatures, tout çà tout çà, voilà qui fera date, sans nul doute.

Et à côté que voilà? Un scénario cuit et recuit tant il sent le réchauffé. Les gros vilains méchants qui polluent, et les super gentils indigènes qui sont les gentils. Plus le héros de l'histoire qui, oh surprise, tombe amoureux de la belle autochtone.
Le tout est tellement convenu, oserais-je dire creux, et surfant sur le diktat écologisant politiquement correct actuel, que j'en ai pratiquement des boutons. Mince, on a déjà vu ce genre de chose un milliard de fois.
J'aurais envie de dire à Cameron qu'il aurait pu un peu sucrer sur le budget des effets spéciaux, et se payer un bon scénariste.

En ce qui me concerne le scénar est tellement mince, qu'au bout de trois quarts d'heure, je m'ennuyais ferme. Reste la beauté visuelle mais...c'est un peu court, selon moi.

Donc tout ce que j'ai envie de dire c'est: tout ça pour ça...
je n'irai pas le revoir, je n'achèterai pas le dvd, affaire clôturée.

100% d'accord avec toi... a un détail près : ça ne m'a pas empêché d'apprécier le film. (pourtant dieu sait à quel point je suis le genre de gars qui attache énormément d'importance au scénar... mon père est scénariste TV-ciné, je suis un peu tombé dedans quand j'étais petit).

je trouve le discourt « dance avec les loups de l’espace » sentait clairement le réchauffé, mais n’était pas : mal raconté. ça m'a fait plaisir de trouver l'univers Cameron tel qu'il l'avait laissé après aliens le retour. ça m'a fait plaisir de retrouver les même design de véhicules, les personnages archétypaux tel que burk ou vasquez. (la pauvre d’ailleurs, elle meure a peu près au même moment que dans aliens). Ça m’a fait plaisir de retrouver les space marines, et… « la compagnie » C’était a tel point que j’avais l’impression que ça se passait dans le même univers que aliens … mais sur une autre planète.
On reproche souvent à lucas d’être un vieux qui a tenté de se mettre à une réal de jeune dans ses nouveaux SW. Et a juste titre, l’alchimie ne se fait pas vraiment. J’ai beaucoup de respect pour cameron qui lui, pour le coups est resté fidèle a sa bonne vieille SF des 80’s dont il est issu.

C’est vrai que la fin heureuse des gentils qui gagnent gâche un peu le tableau. Un vrai désastre écologique avec une victoire de l’industrie sur la nature aurait clairement décuplé la force du discourt. On serait sortit révolté… là on ressort un peu guimauvé… c’est dommage quand on tente de tenir un discourt d’urgence écolo.
C’est vrai aussi que la merveilleuse porte de sortit du héros est agassante a mes yeux. Le fait de pouvoir définitivement intégrer le corps navi (qui a couté des millions à la compagnie) pour aller gentiment vivre au paradis était un peu de trop a mes yeux. Là encore le discourt aurait été bien plus fort si ce transfère n’était pas possible. Qu’il fasse tout ce qu’il a fait de façon désintéressée. La situation d’amour impossible… et le triste retour à sa réalité d’humain seul et paralysé... ça aurait décuplé nos émotion…. Là encore on a été guimauvé.

Mais malgré tout ça, c’est pas grave. C’est aussi un conte de noel. Faut l’accepter comme tel, faut parfois savoir accepter la guimauve et pas trop intellectualiser…. Par ce que ça a du bon, des fois, de s’offrir une petite guimauve. Surtout quand elle est vendue dans un si bel écrin.
D’ailleurs, en parlant de ça, pour tout ceux qui ne l’ont pas vu en relief, courez vite le revoir dans une salle équipée… comment expliquer… ? Des fois quand on rate un film au ciné, on se dis c’est pas grave, je le verrais en DVD. J’ai une bonne TV, j’aurai quand même un bon spectacle. MAIS LA NON. Là c’est autre chose. Là c’est un spectacle UNIQUE que vous pouvez tout a fais décider de rater, mais en sachant que vous ne le retrouverez nulle part ailleurs que maintenant au cinéma…. J’ai envie de le comparer à un bon concert. La différence entre le film en plat et le film en relief est un peu la même que d’assister en live à un super concert, ou se contenter de voir une retranscription TV. Allez le voir en relief et vous assisterez à un spectacle que vous n’avez jamais vu auparavant.
J'ai eu la chance de le voire en IMAX3D >> c'est bien simple les personnages du film étaient aussi grand que moi, et surtout passaient devant les spectateurs des rangs devant moi. c'est de la folie pure. Choqué l'écran étaient à une vingtaine de mère devant moi et des éléments du films paraissaient être à 10 cm de mon nez . des fois je voyais des personnages du coin de l'oeil sur ma droite comme si il n'étaint pas sur un écran en face, mais vraiment à la limite de sortir de mon champs de vision sur ma droite !!!
Je suis désolé d’insister lourdement, mais ça me parait important pour tout fan de ciné et de SF de ne pas passer a coté de ça.
A bon entendeur… Clin d'oeil

Dernière édition par ornicar le 22 Déc 2009 12:00; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 22 Déc 2009 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'éspère que l'univers étendu, si exploitation il y a, ne dénaturea aucunement l'oeuvre ciné. Mais à en voir déjà le jeux video accompagnant la sortie du film(à savoir un FPS bourin naze sans une once d'originalité) et bien c'est déjà mal parti. 'Vais me rabattre sur les docs et autres livres si il sont si bon Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 22 Déc 2009 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

ornicar a écrit:
C’est vrai que la fin heureuse des gentils qui gagnent gâche un peu le tableau. Un vrai désastre écologique avec une victoire de l’industrie sur la nature aurait clairement décuplé la force du discourt. On serait sortit révolté… là on ressort un peu guimauvé… c’est dommage quand on tente de tenir un discourt d’urgence écolo.

Ah bon carrément ? Tu fais partie du courant pessimiste alors, ceux qui ne voient pas d'issue favorable à l'industrialisation de masse ? Pourquoi pas après tout... et pourquoi pas l'inverse aussi ? De toute façon, la guerre donne raison aux indigènes dans cette fiction, donc forcémment la fin est "heureuse".

Ornicar a écrit:
C’est vrai aussi que la merveilleuse porte de sortit du héros est agassante a mes yeux. Le fait de pouvoir définitivement intégrer le corps navi (qui a couté des millions à la compagnie) pour aller gentiment vivre au paradis était un peu de trop a mes yeux.

lol bah moi je suis content que l'Avatar du frère jumeau de Jake ai servit à autre chose qu'à une intrusion viscieuse pour essayer de pieger les Naavis ! Jake s'est servi de l'Avatar de la meilleure manière qui soit, en s'impregnant des positions de l'autre partie sur la question du territoire.

Ornicar a écrit:
C’est aussi un conte de noel.

Là aussi ca me fait grincer des dents, parler d'Avatar comme d'un film de saison ! Il serait sorti à une autre période de l'année qu'il aurait produit le même effet sur les gens, à n'en point douter ! Je sais qu'il y a beaucoup de produits cinématographiques conçus pour fonctionner seulement durant les vacances de Noel, mais par pitié, ne résummons pas Avatar à cela... Clin d'oeil

Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 22 Déc 2009 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

ornicar a écrit:

Grace Augustine et Trudy meurent, personnellement j'étais choqué par leur mort ne m'y attendant pas du tout dans les deux cas.
Ces personnages me paraissaient plus qu'autre chose clé et les voir mourir a provoquer maintes émotions (Le fait de voir l'AVATAR de de Norm Spellman mourir m'a aussi fait bondir.)
Plus de mort et une situation renversé aurait été mal avisé je pense vu que la dernière partie nous aurait complètement égaré de Pandora qui reste avant tout le "personnage" principal de cet histoire et "l'acteur" le plus fort.
Canopus

MessagePosté le: 22 Déc 2009 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

(juste une question : quels sont les cinés équipés 3D à Paris ? je n'ai vu le film qu'en plat)
Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 22 Déc 2009 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

En bas de chez moi j'ai deux cinéma (MK2 quai de loire et quai de seine) qui diffusent tous les deux le film en 3D.
Concernant les autres, je ne suis pas bien au courant mais je sais que dans pas mal de MK2 il est diffusé en 3D.
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 22 Déc 2009 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pod >> non je ne fais pas partit des pessimiste >> au contraire ! par contre, je pense qu'un discourt optimiste peut carrément passer par une histoire au dénouement pessimiste.... là, dans ce type d'histoire finalement tout va bien par ce que le grand dieu "optimisme" va de toute façon venir sauver tout le monde. Très content

mais surement que ce que j'ai écris a été mal perçu : avant tout il faut bien comprendre que j'ai adoré ce film... je me suis pris une méga baffe de l'espace !!!! juste que le fait d'adorer ne m'empèche pas d'imaginer quel film ça aurait été avec des issues différentes... des issues moins "facile"
car je pense que c'est en grande partie cette facilité qui a dérouté Vasquez. et sur ce point, je ne peux qu'admettre que je la rejoint... a l'exeption près que contrairement a elle. moi ça ne m'a pas empècher d'adorer.

sinon, je n'aime pas que tu dise que tu grince des dents sur mes opinions. ce sont mes opinions, et là on est sur un forum de discussion. l'endroit idéal pour exposer ses opinions. elle n'ont rien d'offensent ni de blaissant pour personne (je me suis relu, et j'ai rien trouvé de tel en tout cas). alors sur ce coup >> je te merde mon petit pod Très content (je me permet d'être vulgaire par ce que tu sais a quel point je t'aprécie et donc tu mesures toute la tendresse qui est derrière cette vulgarité. je me permet aussi de le préciser dans cette parethèse par ce que tout le monde ne le sais pas, ça, et donc certain pouraient penser qu'on est en train de vrillers dans un sale dérapage comme on en croise parfois ici >> ce n'est pas le cas) Moqueur

Le Celticant a écrit:
ornicar a écrit:

Grace Augustine et Trudy meurent, personnellement j'étais choqué par leur mort ne m'y attendant pas du tout dans les deux cas.
Ces personnages me paraissaient plus qu'autre chose clé et les voir mourir a provoquer maintes émotions (Le fait de voir l'AVATAR de de Norm Spellman mourir m'a aussi fait bondir.)
Plus de mort et une situation renversé aurait été mal avisé je pense vu que la dernière partie nous aurait complètement égaré de Pandora qui reste avant tout le "personnage" principal de cet histoire et "l'acteur" le plus fort.

mais moi aussi ces morts m'ont beaucoup touchées. comme celle du chef de la trubut. je voulais juste dire qu'un vrai massacre écologique et ethnique nous aurait peut être plus percuté la tête que la simple promesse avorté du massacre... je ne dis pas que le film aurait été mieux ainsi d'ailleurs. mais le discourt qui est derrière aurait sonné moins creux.

Dernière édition par ornicar le 22 Déc 2009 16:58; édité 1 fois
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: