Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Le message de détresse. Pourquoi le Nostromo ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dwayne Hicks30
Marines Colonial

MessagePosté le: 16 Nov 2008 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bah de toute façon Ripley et tous les Marines ont été désavoués par Burke. Ils l'auraient buté d'une manière ou d'une autre.

Et même mieux ! :

Ironiquement, Burke a été d'une grande aide à Ripley au début du film. De tous les gens des compagnies terrestres, seul Burkesavait pour le projet LV-426, l'Alien et tout ça... les autres ne savaient rien alors forcément ils ont pris Ripley pour une folle digne de la psychiatrie.
Canopus

MessagePosté le: 16 Nov 2008 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm, je ne pense pas que Burke savait. Il envoie les colons Jorden pile après que Ripley lui ait raconté son histoire. Je crois surtout que dans la compagnie, c'est le seul qui ait accordé du crédt à son histoire de monstre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
billyjoe
Chestburster

MessagePosté le: 16 Nov 2008 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le temps écoulé il est probable que la compagnie avait mis cette histoire aux oubliettes. Mais Burke est un requin et il doit avoir suffisamment d'influence au sein de la compagnie pour pouvoir prendre des décisions importantes. Il a du sentir le "gros coup" sans savoir précisément ce que les Jorden trouveraient.
Nobuko
Space Jockey

MessagePosté le: 16 Nov 2008 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Burke n'est rien d'autre qu'un arriviste qui a trouvé en Ripley le moyen de se faire du blé, et d'asseoir son influence au sein de la compagnie.
Dwayne Hicks30
Marines Colonial

MessagePosté le: 16 Nov 2008 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il est courageux quand même... il est parti pour LV-426 avec l'équipe de sauvetage... franchement si ce sont des MARINES qui sont du voyage, c'est forcément que là-bas la fête a commencé... donc d'une certaine manière, Burke savait à quoi s'attendre : une menaçe physique à forte ampleur.
Donc il a quand même un certain courage, que les imbéciles de la WYC qui doivent certainement rester le train arrière sur leur fauteuil de bureau dans un grand biulding ne doivent pas avoir... ils laissent les "éclaireurs" se faire tuer à leur plaçe.

Vu que Ash a échoué... pour compléter la présence de Bishop, qui est facilement influencable et pas méchant pour un sou, Burke s'est pris en main et est parti voir le carnage sur LV-4.

C'est une "deuxième tentative" après celle du Nostromo qui a échoué. Clin d'oeil
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 16 Nov 2008 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dwayne Hicks30 a écrit:
Il est courageux quand même... il est parti pour LV-426 avec l'équipe de sauvetage... franchement si ce sont des MARINES qui sont du voyage, c'est forcément que là-bas la fête a commencé... donc d'une certaine manière, Burke savait à quoi s'attendre : une menaçe physique à forte ampleur.
Donc il a quand même un certain courage, que les imbéciles de la WYC qui doivent certainement rester le train arrière sur leur fauteuil de bureau dans un grand biulding ne doivent pas avoir... ils laissent les "éclaireurs" se faire tuer à leur plaçe.

Vu que Ash a échoué... pour compléter la présence de Bishop, qui est facilement influencable et pas méchant pour un sou, Burke s'est pris en main et est parti voir le carnage sur LV-4.

C'est une "deuxième tentative" après celle du Nostromo qui a échoué. Clin d'oeil

Laisse moi rire ! Burke du courage ? Il est complètement inconscient surtout, oui ! Il ignore réellement ce qui l'attend sur Acheron, je pense qu'il prend limite Ripley pour une folle. Alors que pourtant, il sait quelque chose, vu qu'il a envoyé des éclaireurs à la recherche du fameux "trésor". Mais il est complètement ignorant et il se voile la face : il y a bel et bien des monstres sur Acheron, et l'humanité est impuissante face à eux. D'ailleurs, son pseudo courage s'estompe rapidement lorsqu'il préfère abandonner les autres pour s'enfuir, en fermant le sas de l'exterieur. Mais la dure réalité de la vie va le rattraper au détour d'un couloir M. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 16 Nov 2008 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Burke sait qu'il y a anguille sous roche...mais je crois qu'il mésestime complètement l'adversaire auquel l'équipage du Sulaco va être confronté.
Mais il sait qu'il y a eu un gros, gros problème à bord du Nostromo.
N'oublions pas le rapport audio de Ripley, où elle explique tout ce qui s'est passé...alors même si Burke prend Ripley pour une folle, il a suffisamment d'instinct (et de sens commercial) pour envoyer les Jorden sur place quand on découvre une épave qui, n'en doutons pas, correspond à ce que décrit Ripley.
Canopus

MessagePosté le: 16 Nov 2008 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement. La Compagnie commet la même faute sur LV4 qu'avec le Nostromo. Elle sous-estime l'intérêt militaire et financier lié à l'Alien, mais également le potentiel destructeur de la bête.

De fait, le déroutage du Nostromo est une sorte de mission d'eclairage qui se veut discrète et à faibles coûts (uniquement le retard pris par le Nostromo).
La bestiole s'avère bien plus dangereuse -et interessante- que prévu. Et ça aurait donc largement valu le coup d'une vraie mission destinée à l'exploration du Derelict.

Burke refait la même erreur que son collègue 57 années auparavant. Il accorde un certain crédit à l'épave et à sa cargaison mais n'imagine pas une seconde à quoi il va être confronté. Et la mission des Marines n'est donc pas prévue en conséquence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 16 Nov 2008 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, Canopus...les mêmes erreurs, commises à 57 ans d'intervalle. Avec le même foirage à la clé, une menace tellement grande que les survivants (ou l'unique survivante du Nostromo) sont contraints de faire péter tout le bazar pour survivre.
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 16 Nov 2008 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

On dévie pas mal, mais cette partie du débat est assez interessante pour que je vous en courage à aller voir un film qui, à mon sens, traite un peu du même état d'esprit.

L'echange, avec Angelina Jolie. Ou une femme, confrontée à des bureaucrates tout puissants, qui n'hésitent pas à la censurer par tous les moyens pour l'empecher de jeter le discrédit sur la gestion de la ville. Cela rappelle vaguement quelque chose...

Un bon Clint Eastwood, pour ceux qui s'interessent de près à cette période de l'histoire des Etats-Unis. J'en fait une critique ce soir dans la partie du forum concerné si j'ai un peu de temps !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 16 Nov 2008 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

La menace alien est également mal évaluée par la compagnie dans les opus suivants:
> La pauvre cage ramenée par BishopII dans A3
> Les cellules blindés ne font pas le poids face à l'intelligence et le raisonnement des ces créatures extra-terrestres.
Interface 2037

MessagePosté le: 17 Nov 2008 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps le fait de se ramener avec les marines coloniaux n'est pas la marque d'un manque total de raisonnement: c'est dangeraux donc on ramène des soldats, mais on ne surrestime pas alors on se limite en nombre. La compagnie n'a juste aucune idée des sommes réeles qu'elle pourrait escompter engranger et minimise donc ses dépenses au "strict nécessaire" suffisemment de flair pour se rendre compte qu'il y à "quelque-chose" mais pas asser pour evaluer correctemment ce que ça peut être. D'autant qu'ils doivent pas mal sous-estimer les cpacités opérationnelles de ripley (j'entend par la qu'ils ne l'estiment peut-être pas folle, mais du moins totalement choqué par l'histoire du nostromo) et le fait de la prendre comme conseillère est un gage de ce peu de crédit.
Toutefois Burke estime avoir droit à des avantages personnels substantiel s'il "mouille sa chemise", dès lors il part avec les autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 18 Nov 2008 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant Ripley, je pense qu'en effet les responsables de la WY ne s'imaginent certainement pas que Ripley est un chef-né doublée d'une combattante. Et à priori, il n'y a aucune raison pour celà: jusqu'à l'incident, elle n'est qu'un petit lieutenant obscur dans la marine marchande.

Mais ils la prennent quand même comme conseillère, car au vu du développement de la situation sur LV-426...il y a quand même une petite probabilité qu'elle ne raconte pas que des salades...
LV-426
Space Jockey

MessagePosté le: 18 Nov 2008 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je me demande s'il n'y a pas Compagnie et Compagnie.
Je m'explique. Les gens rassemblés dans le bureau et qui écoutent le témoignage de Ripley pour ensuite statuer sur son cas, ne sont pas les plus grands pontes. Il y a quelqu'un au dessus d'eux. Peut-être une seule personne, qui n'est pas présente et dont Burke est le complice.
Les gens rassemblés dans le grand bureau ne sont au courant de rien de ce qui s'est tramé 57 ans plus tôt. Du coup, il croient sincèrement en une faute de Ripley.
Je pense que le départ de Ripley avec les Marines se fait à l'instigation de Burke et de ce ou ces fameux super grands pontes et à l'insu de l'espèce de commission/tribunal que l'on voit dans le film.
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 18 Nov 2008 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours pensé que ça se passait comme tu le dis, LV-426. La commission d'enquête n'est qu'un petit groupe de cadres moyens et de consultants qui gèrent cette enquête parmi tant d'autres, en s'emmerdant ferme (si vous regardez bien, y en a même un qui dort pendant la réunion, un gars assis à côté de la brune aux cheveux coupés à la Mireille Mathieu Mort de rire ).

A part décider si Ripley est ou non apte à garder sa licence, et ce uniquement en fonction des éléments dont ils disposent, ils n'ont pas d'autres compétences. Ils ne savent pas ce qui se passe en haut lieu, quelles sont les petites magouilles secrètes des grosses huiles de la compagnie.

Ce n'est qu'une petite commission qui enquête sur la disparition d'un vaisseau qui est perdu corps et biens depuis plus d'un demi-siècle, et passé en pertes et profits depuis tout aussi longtemps.
Je crois qu'ils sont de bonne foi en estimant que les histoires de monstres de Ripley, c'est du délire. Ils ne savent pas ce que Burke sait - ou suspecte.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: