Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Demande d'aide pour création de "Maman"
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
@pocalyps0
Androïde A/2

MessagePosté le: 01 Juil 2008 14:23    Sujet du message: Demande d'aide pour création de "Maman" Répondre en citant

Mise à jour :

Citation:

18/12/08 : La version stable se trouve à cette adresse : http://mistralh.servhome.org/mother/, la version http://mistralh.servhome.org/mother-work/ étant réservé pour le développement des nouvelles versions (dossier de test pour les futures versions).

14/12/08 Stade actuel : Travail sur la version anglaise (http://mistralh.servhome.org/mother/), remplissage des données.

Citation:
J'ai ajouter un post concernant l'aide qui pourrait nous être apporter moi et Adamska pour ajouter du contenu à "Maman". Il se trouve ici. Merci !

Bonjour,

J'ai décidé grâce à mes compétences en développement internet de créer une sorte de console comme "Maman" sur internet.
Il y sera possible de s'y informer en tapant un mot-clé ou une question.

Je n'en suis vraiment qu'au tout début.
Je voulais aussi savoir si il serai possible de demander de l'aide pour le contenu.

Voici une version de démonstration :
http://mistralh.servhome.org/maman/
Le seul mot-clé fonctionnant est "ALIEN".

Voilà, j'espère que se projet vous plaira.

Merci !

PS: Je ne sais pas si mon sujet se trouve dans la bonne catégorie, désolé Clin d'oeil

Dernière édition par @pocalyps0 le 18 Déc 2008 20:46; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 01 Juil 2008 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne idée sympa, cet interface!
Ce qui serait bien, c'est d'y mettre le bruitage comme dans le film...
@pocalyps0
Androïde A/2

MessagePosté le: 01 Juil 2008 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vais essayer de faire ça Clin d'oeil

En tout cas merci pour ta réponse, c'est très encourageant !
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 01 Juil 2008 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le contenu, ça dépend un peu de ce que tu veux faire. Reproduire le jeu de questions/réponses du film? Faire une espèce d'encyclopédie avec des infos sur l'univers alien? Ou plus largement sur les films?
Genre tu tapes "facehugger" ou "alien warrior" et tu as les infos sur cette partie du cycle de vie?
C'est un travail de titan alors...c'est presque une wikipédia alien. Bon courage!
@pocalyps0
Androïde A/2

MessagePosté le: 01 Juil 2008 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Vasquez a écrit:
Pour le contenu, ça dépend un peu de ce que tu veux faire. Reproduire le jeu de questions/réponses du film? Faire une espèce d'encyclopédie avec des infos sur l'univers alien? Genre tu tapes "facehugger" ou "alien warrior" et tu as les infos sur cette partie du cycle de vie?
C'est un travail de titan alors...c'est presque une wikipédia alien. Bon courage!

Oui, c'est à dire comme si ont étaient vraiment dans les films. Pas de réponse du style : "Réalisateur : Rydley Scott" etc... Exactement comme dans le film pour etre dans son ambiance.

Vasquez a écrit:
Genre tu tapes "facehugger" ou "alien warrior" et tu as les infos sur cette partie du cycle de vie?

C'est exactement ça Sourire
Gros travail mais la motivation n'y fait pas penser.

Dernière édition par @pocalyps0 le 01 Juil 2008 16:29; édité 1 fois
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 01 Juil 2008 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alors rien que sur le site principal ( planete-alien.net ) tu vas trouver pas mal d'infos sur la créature, les vaisseaux, les persos, les armes...

Sinon il y a www.anchorpointessays.com aussi, c'est le site le plus complet que je connaisse. Mais il est en anglais.
@pocalyps0
Androïde A/2

MessagePosté le: 01 Juil 2008 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais avant de prendre des informations à partir de Planete-Alien, ne faudrait-il pas que je demande la permission avant ?

EDIT : je viens de me poser une question , le Facehugger est-il considéré comme un xénomorphe ?
Ubbo Sathla
Space Jockey

MessagePosté le: 01 Juil 2008 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

@pocalyps0 a écrit:
Oui mais avant de prendre des informations à partir de Planete-Alien, ne faudrait-il pas que je demande la permission avant ?

Pour ça, envoie un petit mot gentil à Canopus... Clin d'oeil

Citation:
EDIT : je viens de me poser une question , le Facehugger est-il considéré comme un xénomorphe

Vaste question, mais littéralement, oui, car xenomorphe signifie "forme étrangère" donc n'importe quel extraterrestre pur est un xénomorphe. Sinon pour la parenté avec les aliens adultes... Ben je dirais aussi que oui, on dit bien qu'une reine, un drone ou un guerrier sont des xenomorphes pourtant ils sont différents, mais ils appartiennent à la même espèce, s'engendrent mutuellement et évoluent en même temps, les aliens ne sont à priori pas une espèce vivant en symbiose avec une hypothétique espèce de facehuggers. Ils font partie du même cycle reproductif, (où l'hôte est mis à part car issu d'un autre cycle reproductif) donc personnellement, je pense que oui, l'oeuf, le facehugger et tout ce qui est issu du cycle reproductif xénomorphe est un xénomorphe .

Après il faudrait un débat là-dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 01 Juil 2008 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du même avis qu'Ubbo Sathla. Oeuf, facehugger, chestburster, puis drone ou guerrier ou reine, ils font tous partie de la même espèce, simplement à des stades de gestation/croissance différents.
@pocalyps0
Androïde A/2

MessagePosté le: 01 Juil 2008 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ubbo Sathla a écrit:
Vaste question, mais littéralement, oui, car xenomorphe signifie "forme étrangère" donc n'importe quel extraterrestre pur est un xénomorphe. Sinon pour la parenté avec les aliens adultes... Ben je dirais aussi que oui, on dit bien qu'une reine, un drone ou un guerrier sont des xenomorphes pourtant ils sont différents, mais ils appartiennent à la même espèce, s'engendrent mutuellement et évoluent en même temps, les aliens ne sont à priori pas une espèce vivant en symbiose avec une hypothétique espèce de facehuggers. Ils font partie du même cycle reproductif, (où l'hôte est mis à part car issu d'un autre cycle reproductif) donc personnellement, je pense que oui, l'oeuf, le facehugger et tout ce qui est issu du cycle reproductif xénomorphe est un xénomorphe .

Après il faudrait un débat là-dessus.

Vasquez a écrit:
Je suis du même avis qu'Ubbo Sathla. Oeuf, facehugger, chestburster, puis drone ou guerrier ou reine, ils font tous partie de la même espèce, simplement à des stades de gestation/croissance différents.

Merci vous deux Clin d'oeil je me posais cette question pour enrichir de manière la plus précise possible "Maman".
Autre chose , je pense que ce sujet a déjà été abordé , mais bon... Pensez-vous que Weyland-Yutani était au courant de la présence du Derelict , et donc , de la présence des oeufs au sein du vaisseau ?
Maman dit clairement que le but de la mission est de ramener a tout prix l'ALIEN à bon port. Peut-on donc conclure que W-Y connaissait ce message ?
De la même manière que si W-Y est au courant , elle connaît peut-être aussi le provenance du Derelict et son histoire ?
Enfin bref , tout ceci n'est que supposition...
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 01 Juil 2008 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="@pocalyps0
Autre chose , je pense que ce sujet a déjà été abordé , mais bon... Pensez-vous que Weyland-Yutani était au courant de la présence du Derelict , et donc , de la présence des oeufs au sein du vaisseau ?
Maman dit clairement que le but de la mission est de ramener a tout prix l'ALIEN à bon port. Peut-on donc conclure que W-Y connaissait ce message ?
quote]

La Weyland est bien entendu au courant, bien avant que le Nostromo n'est découvert le méssage. Les détails sont sur ce liens:

Flèche http://www.planete-alien.net/forum/viewtopic.php?t=995&postdays=0&postorder=asc&start=0
Androïde A/2

MessagePosté le: 02 Juil 2008 4:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces clarifications madzo.

J'ai réussi à faire apparaitre les réponses en défilement.
J'y ai aussi ajouter d'autres mots-clé (bien que cela soit encore très superficiel) pour plus de démonstration, tels que :
- derelict
- facehugger
- ordre 937 ou ordre special 937
- LV426 ou LV-426
- xenomorphe

http://mistralh.servhome.org/maman/

Voici une capture d'écran (navigateur Safari) :

Merci !
Ubbo Sathla
Space Jockey

MessagePosté le: 02 Juil 2008 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... c'est moi ou ça marche pas?

Quand je tape un mot (mettons ordre 937) et que je clique sur enter, la page se réaffiche comme avant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@pocalyps0
Androïde A/2

MessagePosté le: 02 Juil 2008 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ubbo Sathla a écrit:
Euh... c'est moi ou ça marche pas?

Quand je tape un mot (mettons ordre 937) et que je clique sur enter, la page se réaffiche comme avant...

C'est parce que tu dois utilisé Internet Explorer. Essaye en utilisant FireFox.

Et dis moi ce que tu en penses.Clin d'oeil
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 02 Juil 2008 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sous FireFox ça marche en tout cas! Moqueur
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: