Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
StarWars
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 24 Juil 2008 17:29    Sujet du message: StarWars Répondre en citant

-Nombreux dans le forum sont fan de la célèbrissime saga de George Lucas, beaucoup le montre d'une bien belle manière comme dans le fanArt d'Ornicar ou l'incollable dico vivant Poderacer Clin d'oeil Moi-même je voue un culte à ces films prèsque autant que Alien mais en étant loin du peleton de Fan pur et dur.StarWars est un monument de la SF avec une certaine profondeur sur son univers et ses personnages; ses thèmes musicaux(...ahhh Sourire )il aurrait été difficile de ne pas dédier un topic sur cette Fabuleuse saga, non?

Ma quéstion est par ailleurs simple mais ....pas si simple Confus :
D'après vous, quel trilogie est au dessus de l'autre ?
Parviennent-elles à se completer armonieusement?
L'histoire; les persos, les acteurs, les FX; les décors....

--------------------------------------------------------VERSUS-------------------------------------------------------------------------

Space Jockey

MessagePosté le: 24 Juil 2008 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Madzo ... Niveau Star Wars je suis vraiment calé je trouve lol ( le ventard ^^ ) ... L' EMPIRE CONTRE ATTAQUE est THE Film de la saga ! ! !
Grand Ancien

MessagePosté le: 24 Juil 2008 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce topic Madzo M. Green

Et bien... difficile de " départager " les deux sagas en réalité. La trilogie classique est supérieure de toute évidence, du fait qu'elle ai été réalisé avant la prélogie. Il y a donc un côté affectif pour ceux d'entre nous qui ont grandis avec la trilo classique, mais il ne faut pas oublier que la nouvelle génération adore les nouveaux aussi...

Je pense perso de manière tout à fait honnête que la prélo (donc les nouveaux épisodes) sont supérieurs sur pas mal de points (scénarios effets spéciaux, décors, costumes, etc..), mais que le côté "humain" de la trilo classique est irremplacable Sourire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dillon
Space Jockey

Localisation: Belgique à moins de 6 mètres. Si vous m' voyez pas c'est pt’ être bien que vous savez pas lire !!!

MessagePosté le: 24 Juil 2008 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

captain-bamo' a écrit:
L' EMPIRE CONTRE ATTAQUE est THE Film de la saga ! ! !

Exacte… Les TB-TT sur écrans géant...quand on est gamin ce sont des images qui marquent à vie….

Arrêtez vos salades ma p’tite dame, je suis pas votre genre…

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dark Knight
Space Jockey

MessagePosté le: 25 Juil 2008 7:11    Sujet du message: Répondre en citant

Préféré de la prélogie = Revenge of the Sith
Préféré de la Trilogie = The Empire strike back
Slay the Nazarene - Slay the Nazarene Die Die
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 25 Juil 2008 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mes favories: L'empire contre attaque & la revanche des Siths

Ce qui me plait déjà dans la trilogie classique c’est que l’ont retrouve une certaine dynamique scénaristique : -une alternance des périples de 2 groupes de personnages aussi attachant l’un que l’autre [ (Luke ; R2D2 ; Ben, Yoda) & (Solo ; Leïa ; C3po ; Chewie, Lando) ] cherchant à accomplir leur destiné au sein de l’accomplissement du but ultime, le triomphe de la rébellion.
Bref on a le nez au quatre coins de la galaxie sans perdre le nord, on s'ennuie pas.
Grand Ancien

MessagePosté le: 25 Juil 2008 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais bon on retrouve le même genre de dynamique dans la prélogie, il n'y a rien de vraiment... différent. Les objectifs à long terme des personnages sont relativement semblables (détruire les Sith, se débarasser de la corruption, réetablir la paix, etc..), ce sont parfois les moyens qui diffèrent, enfin c'est mon sentiment.

Avec l'Episode III et la conclusion de la saga, je m'etais perso vraiment attaché à tous les personnages, même si l'acteur qui incarne Anakin change du I au II.

Ce qui dessert vraiment la prélogie, c'est cet univers figé, ces acteurs (doués pourtant !) au regard inexpressif, totalement dépassés parfois par un environnement qui n'existe pas. Mais c'est un détail technique, qui ne me semble pas corrompre l'ensemble. Je pense que Lucas est trop obsédé par les effets spéciaux pour laisser leur chance à des acteurs de la nouvelle génération qui méritent vraiment d'avoir leur mot à dire, même si l'histoire finale est de Lucas lui même.

Avec Harisson Ford, la trilo classique avait au moins une âme.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nobuko
Space Jockey

MessagePosté le: 25 Juil 2008 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Harrison Ford était surtout le pendant de Luke Skywalker. C'est une chose que l'on retrouve dans la nouvelle trilogie (ou prélogie comme vous voulez) entre Anakin et Obi Wan.

Les personnages de la prélogie sont très fort, les chevaliers jedi sont tout bonnement sublimes.
Ewan McGregor EST Obi Wan Kenobi. Il incarne merveilleusement ce chevalier Jedi téméraire et un brin félé.

Le final de la Revenche des Siths et magnifique. Ce film reste mon préféré des six.

De toute façon les deux trilogies sont très différentes l'une de l'autre et les comparer serait futile. La prélogie incarne la fin (de la République, des Jedi, d'Anakin...), elle est très sombre, tandis que sa suite incarne un renouveau (le nouvel espoir incarné par Luke, la victoire de la Rébellion, la Nouvelle République, la rédemption d'Anakin...).
Invité

MessagePosté le: 25 Juil 2008 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Y’a tellement d’effet spécieux que ça en perd de réalisme… des fois on à l’impression que c’est un décor comme dans un théâtre (l’éclairage n’est pas bon et je trouve ça vraiment choquant car ça différencie vraiment le décors des personnages des fois, c‘est d‘ailleurs le point faible des DVD, les effets spécieux sont plus perceptible) je trouve ça franchement indigeste donc, c’est un peu nous en balancer plein la vu pour au final pas grand-chose. Les plans de Lucas sont inintéressants je trouve, sans parler des extraterrestres qui certes garde son charme pour ce qui est de la trilogie, mais pour la prélogie c’est grotesque… vous voyez le genre, bonhomme avec un masque de E.T. ^^

StarWars j’aime bien mais sans plus, j’irais pas dire que c’est à chier, je comprends tout à fait que ça ai pu en marqué certains, mais je trouve juste que c’est un univers bien surestimé au final. Sinon personnellement vous allez rire mais moi je m’ennuyais devant Star Wars étant petit, pas assez de monstre terrifiant à la alien à mon goût Mort de rire
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 26 Juil 2008 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Autre avantage qu'à selon la trilogie sur la prélogie: Les éffets spéciaux.

-Comme cité plus haut, Lucas s'est entété à fondre son univers dans un déluge d'effets numériques, aujourd'hui outils indispensable pour faciliter la mise en scène> j'ai crus comprendre que G Lucas eut trouver difficile de tourner les plans naturels de Hoth. Certes on en prend plein les mirettes dans la menace fantôme Sourire , mais cela frole l'indigestion à partir de la guerre des clones Confus .

-A l'origine de ce qui fut le succés de StarWars, les Fx, en particuler certains visuels;décors et vaisseaux etaient du travail "système D" (le manque de moyens financier poussant la créativité à l'extrème) résultant des maquettes du plus belle effets,un détail qui fait aussi le charme pour la quadrilogie Alien pour l'authenticité de l'environement et ça se voit à l'écran.

Cela dit je ne crache pas sur la mise à jour de l'ancienne trilogie avec du lifting numeriques pour un renforcement de certaines scènes, celà aidant bien entendu aux deux "Trilo" de se completer sans un trop choquer visuelement. Mais là on rèste sur du raisonnable.

Queen> Je suis d'accord pour dire que les E.T. de SWars sont moin "charismatique" que l'Alien mais bien qu'il est des points communs notaemment visuels entre ces deux saga, le béstiaire est quand à lui varié parfois loufoque, on se prend parfois pas au sérieux et c'est ça l'objectif. Je ferais remarquer que des gros méchants comme Darth Maul; Jango Fett,Boba Fett, Vador, Sidious et j'en passe, valent largement leur place au penthéon des personnages SF les plus travaillés...(au passage je maudis George Lucas pour avoir tué Maul Triste qui aurrait vraiement donné en supper méchant des 3 films)

MessagePosté le: 26 Juil 2008 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Darth Maul à bien la classe ça c'est claire, j'aimais bien aussi Qui-Gon Jinn... mais le reste, enfin, faudrait que je les revoie tous mais mon préféré je crois que c'est La Menace Fantôme donc.
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 26 Juil 2008 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, j'ai été hypnotisé du début jusqu'à la fin et ce que l'ont a pu reproché par la suite au film ne m'est venu qu' une court reflexion des heures bien après. C'est signe que l'objectif de renouveler la saga en respectant l'original est quasi accompli.

---
ptit question: Peut-on considérer les livres &comics* comme faisant parti de la saga (parlant de faits et de personnages jamais rencontrés) ou bien seulement est-ce là une exploitation sans rapport approuvé par Lucas?

*[La serie de bouquin sur la guerre contre les Wongs; L'ombre de l'empire; La nouvelle ère des Siths avec Cad Skywalker...]
Grand Ancien

MessagePosté le: 26 Juil 2008 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

madzo a écrit:
ptit question: Peut-on considérer les livres &comics* comme faisant parti de la saga (parlant de faits et de personnages jamais rencontrés) ou bien seulement est-ce là une exploitation sans rapport approuvé par Lucas?

*[La serie de bouquin sur la guerre contre les Wongs; L'ombre de l'empire; La nouvelle ère des Siths avec Cad Skywalker...]

Alors déjà, en tant qu'amateur de l'Univers Etendu et des comics/romans/series sur le sujet, je peux te dire qu'il y a du bon et du mauvais.

Le bon, c'est par exemple :
- la qualité du dessin : pour la saga Clone Wars en 10 tomes, l'ensemble est homogène et soigné. Pour la série Clone Wars à la télévision et en dvd, l'orientation graphique peut surprendre et déranger, mais on s'y fait et ca devient plutôt marrant à la longue...

- la qualité des histoires : ce n'est pas toujours le cas, mais d'une manière globale, les nouvelles histoire qui tournent autour des nouveaux films sont interessantes et completent bien les films. C'est une autre paire de manche en ce qui concerne la trilo classique et le futur de la saga...

- l'introduction de nouvelles intrigues et de nouveaux personnages : Aura Sing, Assaj Ventress, Xyzor, etc..

Le mauvais, c'est par exemple :
- la qualité du dessin : parfois digne d'un gamin de 5 ans (je pense notamment à l'album "Grievous" dans la série "Dark Side" tout bonnement à chier, et pourtant Dieu sait que je suis fan du Personnage).

-la qualité des histoires : parfois, là aussi, une catastrophe sans nom (je pense notamment au roman "Le mariage de la Princesse Leia, ou encore des trucs de légende malgré eux tel le Holiday Special, une série télé pour les gosses qui raconte les aventures de la famille à Chewie).

-Le raffistolage pour coller avec les films : des histoires qui ne tiennent pas la route, ou qui sont grosse comme une maison ! Exemple : la nouvelle série de comics Legacy que je n'aime pas et qui pompe allègrement dans le style et dans l'histoire des films et des comics de Clone Wars. Aucun interêt, mais dommage pour une période de l'histoire censée se dérouler 100 ans après Episode VI.

-tous les comics et romans (sans exception pour moi) qui traitent de l'histoire directement située après Episode VI : C'est du grand n'importe quoi, ca n'a aucun sens, aucun interêt, et les Yuzuan chose là, ne sauvent rien.

Il faut savoir que Lucas approuve la plupart de ce qui est édité, mais pas toujours (on est en droit de croire qu'il gère, étant donné qu'il a sa propre maison d'édition : Lucasbook). Il n'est pas à fond derrière tous les projets, et c'est un tort à mon avis. Il exploite un maximum la licence au prix parfois de petites erreurs de parcours. A mon avis, la prochaine erreur est le film qui sort au mois d'août et qui va foutre le boxon dans une histoire déjà blindée. Par contre, le prochain jeu de Lucasart "The Force Unleashed" promet d'etre fascinant !

Donc pour répondre à ta question plus directement, tu peux considérer l'Univers Etendu comme un prolongement des films, l'un n'interferant pas dans l'autre. Il y a un clin d'oeil à un personnage de l'UE dans Episode III, mais à part ça, les deux univers se complètement mais n'ont pas besoin l'un de l'autre. L'Univers Etendu a cependant davantage besoin de la saga que l'inverse, logique... mais parfois, il serait sage de restreindre les histoires annexes plutôt que de chercher à faire de l'argent à tout prix.

Voilà M. Green

Dark Knight
Space Jockey

MessagePosté le: 26 Juil 2008 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ça aurait été la fin parfaite! ! !

http://www.youtube.com/watch?v=UzuEpMBNJiY&feature=related
Slay the Nazarene - Slay the Nazarene Die Die
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nobuko
Space Jockey

MessagePosté le: 27 Juil 2008 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Comparer Alien et Star Wars, c'est comme comparer le beurre et le poivre : ça n'a aucun rapport et encore moins de sens.

Quand à chercher du réalisme dans Star Wars ?!... Un univers remplis de E.T., de chevaliers Jedi, se situant dans une galaxie entière dans un univers ultra futuriste, est forcément super réaliste en effet. Roulement des yeux Mort de rire

C'est du space opera les mecs, vous êtes au courant ? Mort de rire
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: