Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
StarWars
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 12 Sep 2008 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Podracers a écrit:
madzo a écrit:
Si je comprends bien, le jour ou une nouvelle trilogie naîtra (par exemple l'après "Retour du Jedi"; voir sur l'ancienne république (comme les RPG "KOTOR"*) l'histoire des romans , jeux video, comics, ne serait pas totalement réutilisée mais réecrit par Lucas qui a tout les droits sur sa franchise?

[Dark knight^^]

*Kninght of the old the old republic

Je trouve ça étonnant quand même qu'après avoir bouclé la boucle, il y ai encore des gens qui se demande si une nouvelle trilogie verra le jour... non seulement cette rumeur date de la préhistoire (pour ne pas dire qu'elle n'a jamais existé), mais en plus l'idée même est catastrophique et n'aurait aucune utilité. Il faudrait, pour être consciencieux, refaire une nouvelle trilogie, voir une nouvelle saga en 6 films, sur une autre partie de l'UE (1000 ans avant/après Episode IV, je ne vois que ça).

Mais Lucas est trop vieux et il ne lachera jamais le morceau... il veut maitriser la bête et il a bien raison !

En attendant y a Star Wars "The Clone Wars" sur les écrans, preuve que y pourrait y avoir d'autres films (la preuve est là, ça a beau être un dessin animé, c'est quand même le choix de Georges Lucas de l'avoir accepté).
A mon avis dire "il n'y aura jamais plus de ..." ce sont de belles conneries.
Je dis pas que je vois espoir de voir un jour... car quand je regarde les épisodes 1 & 2 & 3 par rapport au 4 & 5 & 6 je dois avouer que la chute est épique (ce sont mes goûts, je ne force personne à les partager.)

Je dois rappeler aussi (car il est toujours bon) que Georges Lucas n'a réalisé que l'épisode IV (un nouvel espoir) par son libre arbitre, les épisodes 1, 2 et 3 ont été en parti réalisé par lui mais y avait plusieurs équipes de tournages, preuve qu'il n'était plus maître total sur le terrain.
Star Wars c'est un univers de Fanboy/Fangirl de toute façon, faites bien attention à tous ceux qui travaillent à ILM (Industrial Light & Magic) à San Francisco et ce ne sont que des fans de star wars ou presque.
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 12 Sep 2008 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Vasquez a écrit:
le graphisme assez innovateur

Innovant ou novateur plutôt M. Green

Le Celticant a écrit:
En attendant y a Star Wars "The Clone Wars" sur les écrans, preuve que y pourrait y avoir d'autres films (la preuve est là, ça a beau être un dessin animé, c'est quand même le choix de Georges Lucas de l'avoir accepté).
A mon avis dire "il n'y aura jamais plus de ..." ce sont de belles conneries.

Oui, bon... du calme ! En même temps, Clone Wars ne prend pas trop de risques niveau chrono, c'est un film qui se passe entre les episodes de la saga, dans un contexte bien établi. L'enjeu est moindre que s'il fallait réinventer toute une histoire !

Le Celticant a écrit:
Je dois rappeler aussi (car il est toujours bon) que Georges Lucas n'a réalisé que l'épisode IV (un nouvel espoir) par son libre arbitre, les épisodes 1, 2 et 3 ont été en parti réalisé par lui mais y avait plusieurs équipes de tournages, preuve qu'il n'était plus maître total sur le terrain.

Bah... les assistants réalisateurs sont là pour executer les ordres, point. Quant à Spielberg, il a touché un peu, mais je crois pas qu'il ai inventé grand chose, il jouait simplement le rôle de conseiller. Et puis, l'histoire originelle appartient à Lucas, et peu m'importe personnellement qu'il ai écrit l'histoire à 4 mains ou pas.

Le Celticant a écrit:
Star Wars c'est un univers de Fanboy/Fangirl de toute façon, faites bien attention à tous ceux qui travaillent à ILM (Industrial Light & Magic) à San Francisco et ce ne sont que des fans de star wars ou presque.

Ouais en gros les fans de Starwars sont des brèles c'est ça ? Et tous les mecs qui bossent à ILM aussi ? N'empèche, ils sont bien content, à mon humble avis, que Lucas leur ai filé du boulot via une boîte qu'il a crée à l'époque, avec 3 bouts de cartons et une poignée de barbus...

Critiquer d'accord, mais faut pas etre excessif tout le temps Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 12 Sep 2008 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Podracers a écrit:
Oui, bon... du calme ! En même temps, Clone Wars ne prend pas trop de risques niveau chrono, c'est un film qui se passe entre les episodes de la saga, dans un contexte bien établi. L'enjeu est moindre que s'il fallait réinventer toute une histoire !

Ca c'est l'excuse. Ca reste un film, c'est un fait.
Enjeu moindre il est vrai, ça reste un star wars de toute façon.

Podracers a écrit:
Bah... les assistants réalisateurs sont là pour executer les ordres, point. Quant à Spielberg, il a touché un peu, mais je crois pas qu'il ai inventé grand chose, il jouait simplement le rôle de conseiller. Et puis, l'histoire originelle appartient à Lucas, et peu m'importe personnellement qu'il ai écrit l'histoire à 4 mains ou pas.

Il a dut réaliser à peine 1/6 des scènes et j'en suis même pas sûr, mais oui, SW est le béb protégé de Lucas.

Podracers a écrit:
Ouais en gros les fans de Starwars sont des brèles c'est ça ? Et tous les mecs qui bossent à ILM aussi ? N'empèche, ils sont bien content, à mon humble avis, que Lucas leur ai filé du boulot via une boîte qu'il a crée à l'époque, avec 3 bouts de cartons et une poignée de barbus...

Je te renvoie à ce que j'ai écrit, tu as du mal comprendre.
Je dis que ceux qui travaillent de nos jours à ILM sont des fans de SW.
Ils sont content évidemment, t'es fans d'alien et tu serais pas content d'alien par hasard?
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 12 Sep 2008 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas trop pourquoi t'es agressif comme ça toi... on va mettre ça sur le compte de la fatigue. Reviens demain dans de meilleures dispositions -> M. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pascalien
Embryon

MessagePosté le: 19 Sep 2008 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien celui où y a les nounours à la fin. C'est le troisième je crois.

Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 19 Sep 2008 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pascalien a écrit:
Moi j'aime bien celui où y a les nounours à la fin. C'est le troisième je crois.

Clin d'oeil

Exact ! Les Ewoks constituent d'ailleurs un sujet de débat à caractère polémique : il y a ceux qui craquent devant les nounours en peluche et qui leur pardonne tout, et ceux qui détèstent le concept : moi j'aime bien et voilà M. Green

Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 19 Sep 2008 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui les Ewoks... Mort de rire
Capable de battre les troupes ultra-mécanisées et hi-tech de l'Empire avec des arcs et des flèches...
Je-me-marre! Roulement des yeux
Perso je les trouve insupportables de niaiserie...mais bon, chacun ses goûts, et les gosses adorent...
Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 19 Sep 2008 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Les Ewoks passaient limite, les Gungans... ça n'est pas passé j'ai trouvé.
Un peu de féerie dans star wars ne fait pas de mal, mais il ne faut pas abuser tout de même.
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 20 Sep 2008 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui...il y a quelques personnages (Ewoks, Jar Jar) uniquement destinés à plaire à un public enfant. Ce qui me rend indulgente sur la question, même si personnellement mon intérêt pour cette saga est ailleurs.
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 20 Sep 2008 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Vasquez a écrit:
Ben oui...il y a quelques personnages (Ewoks, Jar Jar) uniquement destinés à plaire à un public enfant. Ce qui me rend indulgente sur la question, même si personnellement mon intérêt pour cette saga est ailleurs.

En même temps, l'allusion à David contre Golliath n'est jamais bien loin. Avec très peu, on peut faire beaucoup Très content donc oui Jar-Jar Binks et les Ewoks sont bebetes, mais ils sont à mon sens injustement dévalorisés.

captain-bamo'
Space Jockey

MessagePosté le: 20 Sep 2008 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Les Ewoks ne me dérangent pas ... Même si ils sont délire parfois , je les ai jamais pris pour des " sous créatures " .
Space Jockey

MessagePosté le: 20 Sep 2008 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mode trolling ON

De toute façon, Star Trek c'est mieux! ! ! Très content

Mode trolling OFF
Slay the Nazarene - Slay the Nazarene Die Die
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
madzo
Grand Ancien

MessagePosté le: 20 Sep 2008 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je préfère le cousin (nordique) éloigné de ces peluches brunes...les Wampas^^ →ils ont fait fuire les gosses des salles de cinema mais les Ewoks les ont fait revenir par la suite.
Marines Colonial

MessagePosté le: 27 Sep 2008 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Les meilleurs Star Wars sont les anciens épisodes -comme pour James Bond, Sean Connery est le plus ancien, et aussi le meilleur- L'Empire contre-attaque est un CHEF-D'OEUVRE incontesté.
UN NOUVEL ESPOIR est aussi très réussi.
LE RETOUR DU JEDI je trouve qu'il y a des longueurs à la fin avec les Ewoks.

Pour ce qui est de la nouvelle trilogie, elle est moins prenante, mais elle n'en est pas moins intéressante. Clin d'oeil
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 27 Sep 2008 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Dwayne Hicks30 a écrit:
Les meilleurs Star Wars sont les anciens épisodes -comme pour James Bond, Sean Connery est le plus ancien, et aussi le meilleur- L'Empire contre-attaque est un CHEF-D'OEUVRE incontesté.
UN NOUVEL ESPOIR est aussi très réussi.
LE RETOUR DU JEDI je trouve qu'il y a des longueurs à la fin avec les Ewoks.

Pour ce qui est de la nouvelle trilogie, elle est moins prenante, mais elle n'en est pas moins intéressante. Clin d'oeil

Globalement d'accord. Même si j'ai envie de dire que L'Empire contre-attaque n'est pas forcémment le meilleur mais seulement le plus... sombre. Le Retour du Jedi a ceci de plus qu'il propose une conclusion magistrale et visuellement riche en émotion : Dark Vador qui renie Palpatine, avec la musique de John en arrière plan. Dieu bénisse John M. Green

Pour ce qui est de la prélogie... je préfère m'abstenir de commentaires. C'est un débat trop délicat : entre les vieux croutons irréductibles que nous sommes, et la nouvelle génération, difficile de dire qui a raison. Néanmoins, les 30 premières secondes de la bataille de Coruscant dans Episode III font partie de mes moments cultes Sourire

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: