Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
StarWars
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
captain-bamo'
Space Jockey

MessagePosté le: 27 Sep 2008 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

THE EMPIRE STRIKE BACK and The battle of Hoth rules ! ! !

AT - AT vs snowspeeder t-47

M. Green
Grand Ancien

MessagePosté le: 27 Sep 2008 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

captain-bamo' a écrit:
THE EMPIRE STRIKE BACK and The battle of Hoth rules ! ! !

AT - AT vs snowspeeder t-47

M. Green

Oui... bon là j'avouue M. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 27 Sep 2008 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

^^^^
Distance to power generators...? Target! Maximum firepower! Maléfique Moqueur

Yep, la bataille de Hoth est un grand moment. Et l'Empire contre-attaque reste mon opus préféré de la saga, et de loin...

Je fais évidemment partie des vieux croûtons qui préfèrent la trilo originale. Nostalgie de l'ado que j'étais quand je l'ai vue au cinéma, je suppose.
Même si la prélogie offre de bons moments aussi...dont la scène d'ouverture de l'Ep III fait effectivement partie.
Quand la caméra fait une plongée au delà du premier croiseur Venator, et qu'on voit qu'il y a encore plein d'autres vaisseaux en train de combattre en dessous...on en prend plein les mirettes.
Et l'atterrissage "en douceur" de ce qui reste du vaisseau de Grievous, c'est pas mal non plus...
captain-bamo'
Space Jockey

MessagePosté le: 27 Sep 2008 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Vasquez a écrit:
^^^^

- General Veers .

Un grand homme M. Green
Grand Ancien

MessagePosté le: 27 Sep 2008 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui. Mon officier impérial préféré, d'ailleurs. Moqueur
Quoi, devais-je vraiment préciser que je penchais du Côté Obscur? Maléfique
Dwayne Hicks30
Marines Colonial

MessagePosté le: 27 Sep 2008 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis né en 1991 et pourtant je préfère la trilogie à la prélogie. Clin d'oeil
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 27 Sep 2008 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dwayne Hicks30 a écrit:
Moi je suis né en 1991 et pourtant je préfère la trilogie à la prélogie. Clin d'oeil

Comme quoi ces films ont bien vieilli, et résisté au passage du temps. Ils sont encore tout à fait crédibles, je trouve. Cool
Nobuko
Space Jockey

MessagePosté le: 27 Sep 2008 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

LA scène mythique de l'épisode III est sans conteste Anakin, seul dans le temple Jedi, en train de passer inexorablement du côté obscur (avec la partition d'une beauté incroyable de John Williams renforçant l'aspect dramatique de la scène).
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 28 Sep 2008 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

captain-bamo' a écrit:
Vasquez a écrit:
^^^^

- General Veers .

Un grand homme M. Green

J'ai eu l'occasion de le rencontrer durant la convention Studio Polis à Metz Très content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 28 Sep 2008 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens...on s'est peut être croisés à Studio Polis. Je suis une habituée des conventions.

Julian Glover (Veers) et Anthony Daniels (C3Po) sont les 2 seuls acteurs dont j'ai une photo dédicacée, mais j'ai déjà croisé Dave Prowse (Vader), Michael Sheard (Amiral Ozzel, aujourd'hui décédé), Jeremy Bulloch (Boba Fett), Kenny Baker (R2-D2).

Anthony Daniels et Jeremy Bulloch sont des gens d'une grande sympathie et gentillesse, ils adorent discuter avec des fans et des cosplayers lors de conventions. Et même boire des bières lors des soirées entre fans qui suivent les conventions! Moqueur
soloyan
Drone

MessagePosté le: 18 Oct 2008 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le Celticant a écrit:

Je dois rappeler aussi (car il est toujours bon) que Georges Lucas n'a réalisé que l'épisode IV (un nouvel espoir) par son libre arbitre, les épisodes 1, 2 et 3 ont été en parti réalisé par lui mais y avait plusieurs équipes de tournages, preuve qu'il n'était plus maître total sur le terrain.
Star Wars c'est un univers de Fanboy/Fangirl de toute façon, faites bien attention à tous ceux qui travaillent à ILM (Industrial Light & Magic) à San Francisco et ce ne sont que des fans de star wars ou presque.

Alors là, je serais curieux de savoir d'où tu déduis tout ça.

De mon point de vue, c'est un peu l'inverse : Lucas n'a pas eu un contrôle total sur l'épisode IV parce que :
1/Budget limité
2/Contraintes techniques : beaucoup d'effets visuels ont été créés pour le film donc pas toujours maitrisés
3/Personnel pas toujours convaincu/motivé : apparemment les techniciens anglais des studios trouvaient ce film débile et du coup en faisaient le minimum
Et cette expérience de tournage pénible (un malaise cardiaque, tout de même) a fait que Lucas a ensuite fait ce qu'il a fait, à savoir :

Dans un premier temps, monter Lucasfilm, ce qui l'a empêché de réaliser l'empire Contre attaque lui-même. Au vu du résultat qui ne lui a pas beaucoup plu, il a pris un réalisateur "neutre" pour le retour du jedi qui ressemble beaucoup à une redite de l'épisode IV sur bien des aspects.

Bref, ce que je retiens de la trilogie originale c'est que Lucas donne le meilleur de lui-même lorsqu'il a des contraintes et des garde-fou (comme beaucoup d'artistes, d'ailleurs).

La prélogie en est un bon exemple, Lucas a été décisionnaire sur tout ou presque et c'est seulement quand il a décidé de se faire aider pour l'épisode 3, entre autres par un directeur d'acteurs et Spielberg qui a storyboardé 2 scènes, si je ne m'abuse, que l'ensemble a retrouvé de sa magie.

Concernant le personnel d'ILM, je pense que le style de la prélogie s'affranchit suffisamment de celui de la trilogie (et ça lui a été suffisamment reproché) pour prouver que ce sont de vrais artistes. Après, que la plupart aient grandi avec Star Wars, ça paraît à peu près concevable à partir du moment où ils on vécu sur la planète terre. Clin d'oeil mais les réduire à de simples fanboys...ça serait quoi l'intérêt de brider la créativité des gens, pour un créateur ?
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 18 Oct 2008 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

soloyan a écrit:
Concernant le personnel d'ILM, je pense que le style de la prélogie s'affranchit suffisamment de celui de la trilogie (et ça lui a été suffisamment reproché) pour prouver que ce sont de vrais artistes. Après, que la plupart aient grandi avec Star Wars, ça paraît à peu près concevable à partir du moment où ils on vécu sur la planète terre. Clin d'oeil mais les réduire à de simples fanboys...ça serait quoi l'intérêt de brider la créativité des gens, pour un créateur ?

Chuut tu es fou ? Tu veux te le mettre à dos toi aussi ? M. Green

captain-bamo'
Space Jockey

MessagePosté le: 18 Oct 2008 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Lucas a effectivement bien été surmené lors du tournage d'un nouvel espoir .
Space Jockey

Localisation: Belgique à moins de 6 mètres. Si vous m' voyez pas c'est pt’ être bien que vous savez pas lire !!!

MessagePosté le: 19 Oct 2008 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons « A new hope » n’était prévu que pour être un film unique au départ. Ce n’est qu’avec le succès rencontré qu’il fut décidé de tourner une suite à celui-ci.

Arrêtez vos salades ma p’tite dame, je suis pas votre genre…

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dwayne Hicks30
Marines Colonial

MessagePosté le: 19 Oct 2008 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dillon a écrit:
De toutes façons « A new hope » n’était prévu que pour être un film unique au départ. Ce n’est qu’avec le succès rencontré qu’il fut décidé de tourner une suite à celui-ci.

D'accord... mais le fin mot de l'histoire est que à la base, le scénario était très long. Il racontait toute la trilogie originelle. C'est CA, son histoire.
A New Hope raconte la première partie de tout ca. Lucas ne pouvait pas faire de film de plus de 2h et quelques...

En fait, les deux "suites", c'est la finition de son oeuvre.

C'est un peu comme Tolkien avec Le Seigneur des Anneaux, il n'a pu imprimer que 3 volumes séparés car 1 seul gros volume c'était trop.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: