Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Vue en coupe
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 03 Sep 2008 17:48    Sujet du message: Vue en coupe Répondre en citant

J'ignore si ce "schéma" a déjà été vu par vous, ou s'il a déjà fait l'objet de débats ici, mais je trouvais qu'il y avait pas mal d'informations à se mettre sous la dent, si j'ose dire :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dark Knight
Space Jockey

MessagePosté le: 03 Sep 2008 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait quand même vachement froid dans le dos...
Slay the Nazarene - Slay the Nazarene Die Die
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Canopus

MessagePosté le: 03 Sep 2008 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais non, parce que l'embryon est "injecté" derrière le thorax, pas dans l'oeusophage comme sur le dessin, sinon il se retrouve dans l'estomac et puis => digestion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 03 Sep 2008 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Canopus a écrit:
Oui mais non, parce que l'embryon est "injecté" derrière le thorax, pas dans l'oeusophage comme sur le dessin, sinon il se retrouve dans l'estomac et puis => digestion.

Tiens il me vient une petite théorie là dessus.
L'embryon doit bien supporter l'acide (en admettant qu'il baigne dedans) donc en prenant en considération ces paramètres, il doit bien pouvoir résister à la digestion humain puis il se développe.
Ou peut être bien que l'embryon est Directement injecté dans l'oeusophage mais qu'il perce un trou vers le thorax ce qui expliquerait que souvent les personnes se frottent le coup dans Alien après avoir été infecté.

=> Kane / Purvis.
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 03 Sep 2008 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le Celticant a écrit:
Ou peut être bien que l'embryon est Directement injecté dans l'oeusophage mais qu'il perce un trou vers le thorax ce qui expliquerait que souvent les personnes se frottent le coup dans Alien après avoir été infecté.

=> Kane / Purvis.

Très bonne analyse, j'ai pensé exactement la même chose... mais j'ai un petit doute quand même... cela dit, percer un trou vers le thorax serait la seule solution pour empecher la digestion de l'embryon et lui permettre de grandir et, bien sur, pomper un peu d'oxygène des poumons...

Par contre, si on regarde bien, le facehugger déroule un fin tuyau qui se dirige vers la cage thoracique en passant par les cordes vocales, pour insufler de l'air à l'hote ? (je suppose que c'est le bon chemin hein, je suis pas médecin).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Le Celticant
Grand Ancien

MessagePosté le: 03 Sep 2008 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, comme dit Ash c'est cette chose qui "le maintient en vie".
Le facehugger (d'après ce que je peux constater) s'enroule autour du coup pour vous asphyxier, vous ouvrez la bouche pour respirer, à ce moment là il libère légèrement son entrainte pour que vous gardiez la bouche ouverte en respirant assez longtemps et il entre dans la gorge pondant l'oeuf et alimente l'hôte en oxygène (comme sur le scanner de Ash).
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 03 Sep 2008 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette schéma, je ne l'avais jamais vu avant...
Je ne suis pas sûre que l'embryon puisse être en danger d'être digéré ou endommagé par l'acide de l'estomac. C'est un organisme tellement résistant que cela me paraît peu probable. Je penche donc aussi pour la théorie que l'embryon perce la paroi de l'oesophage (ou de l'estomac) pour aller nidifier dans la cage thoracique.
gwen
Embryon

MessagePosté le: 04 Sep 2008 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

wé fort le schema !!

H.S : gros coup de gueule sur les AVP ! berk berk berk
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trash Pizza
Drone

MessagePosté le: 05 Sep 2008 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ha ha !
Excellent ! Cela donne un look "pro" (ou neo-scientifique) à Alien. Bon post.
Et pour les théories... L'acidité de notre organisme peut dissoudre beaucoup de chose, et ce qui protège notre estomac est le mucus secrété par notre estomac lui-même (d'ailleurs, un excès d'acidité endommage notre estomac car l'équilibre entre la quantité de mucus stomacal et d'acide est rompu). A moins que notre embryon alien ne secrète lui-même un mucus par tous ses pores pour le protéger, cela me semblerais assez improbable.
Pour l'exemple, il y a une espèce de grenouille (désormais disparue il me semble) qui avale ses petits et les stocke dans son estomac pour les protéger, mes ses petits sont couvert de mucus protecteur. Ils ne sont donc pas digérés.
Et la symbiose entre le face-hugger, l'hôte et le chestburster s'établit comme une femme enceinte non ? Il y a un "cordon ombilical" entre le FH et l'embryon. Le tout tirant source de l'hôte. Ou alors une poche protectrice est créée (un pseudo placenta-alien)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warpShadow
Androïde A/2

MessagePosté le: 12 Sep 2009 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

*hop, j'arrive un an après*

Mais il doit bien s'agir de l'estomac oui. Par exemple, l'alien qui sort du torse du mec dans le betty, transperçant la tête du scientifique... Est vu alors que la caméra plonge par la bouche de l'infecté.
Canopus

MessagePosté le: 13 Sep 2009 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le chestburster a du creuser pour arriver là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 13 Sep 2009 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

moi je vois rien Pleure ou Très triste
Androïde A/2

MessagePosté le: 13 Sep 2009 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

oui, l'image est out. Dommage, elle avait l'air super...
Canopus

MessagePosté le: 13 Sep 2009 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai remise. Ca montre que l'oeuf est implanté dans l'oeusophage mais ça ne me parait pas correct. Le chestburster ne peut pas se développer dans l'estomac.
L'idée admise est que l'ovipositeur du facehugger descend le long de l'oeusophage et qu'une partie rigide (une sorte de seringue) injecte l'embryon derrière la cage thoracique, entre les poumons.
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 14 Sep 2009 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi le Le chestburster ne pourrait il pas se développer dans l'estomac??? le ténia y arrive très bien Très content
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: