Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Après l'incident du bloc médical, vous chopez Carter Burke..
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

...qu'est-ce que vous en faites?
Quoiqu'il ait fait, il a droit à un procès équitable.
13%
 13%  [ 3 ]
On le laisse dehors, se débrouiller avec les Aliens.
50%
 50%  [ 11 ]
Une bonne rafale de pulse rifle, point barre.
13%
 13%  [ 3 ]
Autre, précisez
22%
 22%  [ 5 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 06 Oct 2008 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Canopus a écrit:
L'option 2 revient à peu de choses près à l'option 3.

En considérant la chose sérieusement, je vote pour la une.

Mmh...mourir d'une rafale d'arme automatique, ou fécondé par les Aliens...je ne trouve pas que ce soit vraiment la même chose...
Quelques balles dans la peau, surtout des balles blindées explosives, c'est l'assurance d'une mort assez rapide, si pas instantanée.

Tomber aux mains des Aliens, c'est loin d'être aussi miséricordieux. Tu es vivant et conscient quand ils te capturent, puis quand le facehugger s'occupe de toi, puis une fois que tu es sorti du coma tu as largement le temps d'attendre ta mort, que tu sais inévitable et douloureuse...non, c'est pas vraiment la même chose que d'être fusillé. Roulement des yeux

Quant au procès équitable, c'est évidemment la solution sérieuse dans toute société civilisée.
Seulement j'ai un doute quant à des cours de justice indépendantes et équitables. La Weyland-Yutani est une multinationale interplanétaire en cheville avec pas mal d'autres institutions, dont l'armée et ses divisions armes biologiques. Rien de plus simple que de corrompre les juges histoire d'étouffer l'affaire...
Dwayne Hicks30
Marines Colonial

MessagePosté le: 06 Oct 2008 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez ce HS mais quelque chose m'intrigue...

Dans le monde de Alien, c'est bizarre mais j'ai l'impression que le privé et le public n'ont plus de frontière.

Ca m'a parut space de voir des Marines envoyés sur une planète pas très nette par une multinationale... ou même de voir un vaisseau militaire fonctionnant pour une compagnie donnée.

C'est comme si McDo envoyait un tueur de la CIA exécuter le PDG de Quick qui leur fait de l'ombre! Et le gouvernement, il laisse courrir... M. Green Non, je plaisante.

Sérieusement, je pense que la société humaine dans Alien est devenue presque aussi monstrueuse d'une certaine manière que ses bestioles préférées. Clin d'oeil

Ai-je raison?
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 06 Oct 2008 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Dwayne Hicks30 a écrit:
Sérieusement, je pense que la société humaine dans Alien est devenue presque aussi monstrueuse d'une certaine manière que ses bestioles préférées. Clin d'oeil

Ai-je raison?

Ben... ouais t'as raison M. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 06 Oct 2008 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Podracers a écrit:
Dwayne Hicks30 a écrit:

Ai-je raison?

Ben... ouais t'as raison M. Green

sur le coup j'ai envie de dire oui aussi, mais en fait je sais pas. Les "Marins" en question semblent être des mercenaires. comme il en existe de nos jours sur terre pour les missions un peu "sales" où les gouvernements ne veulent pas trop se mouiller officiellements.
De plus, et surtout en fait, la Weiland companie semble avoir des activitées fortement orienté dans l'armement. la planette LV426 est colonisée et terra formée par des employers de Weiland. il me parrait donc plausible que la Weiland envoie un comité d'enquette "armé" pour aller voir pourquoi il y a plus personne qui répond dans le téléphone Très content des sorte de "super vigiles privés" si on voullait faire le lien avec les sociétés de notre époque. et comme ils sont justement dans l'armement, c'est pas grand chose pour eux que de déployer du lourd. c'est même sûrement eux qui fournissent les armées d'état sur terre.
et puis bon c'est avant tout une mission de sauvetage. pas une mission de massacre. le rapport de Ripley laisse penser que les colons cours un grave danger. c'est normal d'y envoyer l'armée. de nos jours quand par exemple des journaliste disparaissent sur une zone politiquement a risque. c'est l'armée qui est charger d'aller assister le comité d'enquette. même si ce sont des journaliste de libé ou du figaro !
Marines Colonial

MessagePosté le: 06 Oct 2008 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mais alors ca veut dire qu'une entreprise privée possède sa propre armée comme si c'était une puissance politique!!! Choqué

Vraiment inquiétant, ce monde de Alien.
captain-bamo'
Space Jockey

MessagePosté le: 06 Oct 2008 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

"Vraiment inquiétant, ce monde de Alien."

Non sans dec' ? M. Green
Space Jockey

MessagePosté le: 06 Oct 2008 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Dwayne Hicks30 a écrit:
Mais alors ca veut dire qu'une entreprise privée possède sa propre armée comme si c'était une puissance politique!!! Choqué

Vraiment inquiétant, ce monde de Alien.

c'est même pas certain ! si ça se trouve le comité d'enquette de la Weiland n'est composé que de Burke et Ripley, et il est assisté par un bataillon d'état, en mission de sauvetage, par ce qu'on sait que des créatures xénomorphes ont certainement attaqué des civiles. c'est normal que l'état envoie un soutien quand il y a danger.
d'ailleurs c'est l'hypothèse qui me parait la plus plausible, car si les marins appartenaient à la Weiland, ils auraient aussi pour mission de ramener l'alien. particulièrement bishop. mais non, il n'a visiblement pas été programmé pour ça. il n'y a que burke qui était assigné à cette mission.

je pense vraiment que le représentant de la weiland (Burke) et les Marins, appartiennent à deux groupes différents et obéissent a des ordres différent.

je pense que ce qui sème la confusion, c'est que oui les marins utilisent des armes fournis pas la W. mais bon si c'est le job de la W de fabriquer des armes, c'est pas étonnant de retrouver leur logos sur les armées d'état. nous on a bien des logos "Dassault" sur la moitié des armes et engins de guerre, c'et pas pour ça que l'armée française appartiens à Dassault.
Grand Ancien

MessagePosté le: 06 Oct 2008 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je pencherais assez pour dire que Dwayne Hicks a probablement raison, et que la frontière secteur privé/public est devenue floue, voire inexistante.

C'est un concept de science-fiction appelé "cyberpunk" (ne me demandez pas pourquoi), né fin des années 70, courant années 80, et développé notamment par des auteurs comme William Gibson (USA) ou JP Andrevon (France), et dans lequel ce sont à présent des multinationales tentaculaires (souvent multi-planétaires en fait) qui se sont substituées aux gouvernements, dans un futur relativement proche et généralement post-apocalyptique (guerres nucléaires, catastrophes climatiques, pollution extrème etc...).

J'ai toujours pensé à la Weyland-Yutani comme un truc du style.
ornicar
Space Jockey

MessagePosté le: 06 Oct 2008 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Vasquez a écrit:

J'ai toujours pensé à la Weyland-Yutani comme un truc du style.

ben moi aussi en fait, sauf qu'en me penchant sur le sujet, là tout de suite pour répondre à Dwayne Hicks30. je me rend compte que je n'arrive pas a expliquer les intentions aussi antagonistes entre Burke et les autre. je veux bien prendre en compte le facteur humain >> tout le monde, même employé à la W n'est pas forcément aussi pourri que burke. et ce que vive les marins peut les inciter a vouloir fumer tous les aliens. mais bishop !!! il était facilement programable pour assister la mission de burke !
l'autre explication qui me vient est que la W ne cherchait pas spécialement à récupérer les Aliens dans Aliens le retour. que pour la W c'était un dossier classé et oublié vieux de presque 60 ans. et que burke, en tombant sur ce dossier aurrait décidé de relancer le truc. d'y envoyer des colons, de leur dire d'aller fouiller a tel coordonnées etc... mais tout ça en cavalier seul. pour son propre profit. Roulement des yeux
Marines Colonial

MessagePosté le: 06 Oct 2008 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

La deuxième hypothèse me semble fausse.

Flèche Alors ca veut dire que l'équipage du Patna ainsi que deux siècles plus tard, de l'Auriga se sont dit "tiens, on va faire ce que Burke voulait!".

Non, je pense que WYC est une multinationale qui veut s'accaparer l'Arme des Space Jokeys, au prix de sacrifier des vies humaines.
Plusieurs taupes sont infiltrées dans les actions à long terme menées sur LV-426, puis sur Ripley.

Quand Walmart a racheté WYC... ses dirigeants se sont dits que le projet Alien était séduisant et qu'ils allaient le relancer. Clin d'oeil

Quant aux militaires, tout autant que Ripley, servent de chair à canon pour prendre les bestioles.
Senshi-Kawai
Facehugger

MessagePosté le: 07 Oct 2008 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben ça promet..........
Je sens la puissance des amazones couler en moi...

Déja, c'est un bureaucrate, alors une lettre s'impose:

Cher Burke,

Sachez que je suis l'incarnation même du sadisme dans ce monde perdu par la paix et le bohneur du chacun.
Comprenez-donc que la menacer de l'éliminer avec aussi peu de souffrance pourrait bien être ... inutile ...
Par conséquent, réaliser cette action risquerait de vous être fatal, l'adversaire que je suis vous infligerait des souffrances
que vous n'auriez jamais vécu au moment
d'un léger clignement d'oeil de votre part.

Avec mes saignements,

Senshi-Kawai.

En 1: 548 coups de batte a clous.

Burke: Mais que fais-tu? NooOOn!!! Pas la batte à clous!!! Pas la...*sprotch* Aaargh! *sproutch* Beuuaargh!!! *sprouitch* Blllbblleuuuargh...
AAAARGH! ARGH! J'ai une hémorragie!
Moi: C'est mon second prénom...
Burke: Hémorragie?
Moi: Ooui.
Burke: C'est joliiiiiii...
Moi: Merci..."

En 2: Je lui arrache ses c***lles

Et a la fin, je le fout au micro-ondes (Tiens ses yeux gonflent! C'est supeeeer!!).
La il aura comprit la leçon......Avec mon sadisme surdéveloppé!

Quoi il est mort O_O!???
C'est quoi cette arnaque?

Ah oui, et j'attape Hudson et je le viole.........comme toute amazone qui se respecte après avoir trucidé un traître!!! M. Green

MessagePosté le: 07 Oct 2008 0:50    Sujet du message: Répondre en citant

oula... ça va loin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
captain-bamo'
Space Jockey

MessagePosté le: 07 Oct 2008 2:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es partie en freestyle toi ...
Facehugger

MessagePosté le: 07 Oct 2008 6:59    Sujet du message: Répondre en citant

Erf, je préparait cela depuis petite!!!
Grand Ancien

MessagePosté le: 07 Oct 2008 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

@ornicar: je ne pense pas que le dossier xéno soit un dossier classé sans suite à l'époque de Aliens, le Retour.
Qu'il l'ait été à la suite de la disparition du Nostromo, et vu que Ripley était perdue au fin fond de l'espace dans le Narcissus, c'est très possible.
Il y avait possibilité de ramener un organisme inconnu et d'en faire du pognon, on a dérouté le Nostromo et mis une taupe à bord (Ash) pour récupérer un alien à moindre frais, mais il n'y a plus jamais eu de nouvelles de ce vaisseau, fin de l'histoire.

Par contre un demi-siècle plus tard Ripley réapparaît avec son rapport. On se donne la peine de le trafiquer et de déclarer Ripley irresponsable, histoire que tout ce vilain business ne fasse pas trop de vagues...mais ça veut dire que les dossiers existent toujours.

A partir de là...est-ce que Burke a été chargé d'envoyer une équipe aux coordonnées du Derelict, ou a-t-il agi de son propre chef...va savoir.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: