Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum
Options de navigation
  FAQ ::: Rechercher ::: Membres ::: Groupes d'utilisateurs ::: Profil ::: Messages privés ::: Connexion   Enregistrez vous 
Le trajet du Nostromo
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LV-426
Space Jockey

MessagePosté le: 27 Oct 2008 18:28    Sujet du message: Le trajet du Nostromo Répondre en citant

Bonjour,

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de page web qui permette de suivre en 3D le trajet (prévu et/ou effectif) du Nostromo, entre Thédus, LV-426 'et la terre (ou la station orbitale).
Ce serait pourtant intéréssant.

Je m'explque. On peut trouver Thédus, ou au moins l'étoile qui l'éclaire, c'est-à-dire Epsilon Reticuli. On peut trouver sans problème Zeta-2 Reticuli. On peut trouver la Terre.
Mais rarement les trois en même temps et surtout, toujours en deux dimensions. (exemple Google Sky ou cartes astronomiques).

Ce qui rend le trajet incompréhensible car, en deux dimensions, on ne se rend pas compte du rapport des distances Terre-Zeta 2 (38 AL) et Terre-Thédus (59 AL). Et surtout, il est impossible de se rendre compte du crochet effectué par rapport à l'itinéraire direct Thédus-Systme solaire.

J'imagine un site où on pourrait voyager en 3D dans le sillage du Nostromo. Je suis étonné que ça n 'existe pas.
.
Canopus

MessagePosté le: 27 Oct 2008 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà ceci n'est pas trop mal : http://time.absoluteavp.com/pics/galmap.gif

Ca vient de l'Alien Universe Timeline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LV-426
Space Jockey

MessagePosté le: 27 Oct 2008 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal. Merci Cano. En plus, il me semble que je l'avais déjà vu.

Reste que cela donne l'illusion que toutes ces étoiles sont dans le même plan. Ce qui n'est sûrement pas le cas. Je pense, par exemple, qu'Epsilon Ret. est sur un plan plus éloigné, plus "profond" que le Soleil et Z2R.

Ce qui me frappe c'est que tout cela se passe à la fois très loin -- la lumière met presque 40 ans pour nous parvenir de Zeta 2 -- et très près -- ces distances sont ridiculement petites par rapport ne serait-ce qu'au diamètre de notre galaxie (entre 70.000 et 100.000 AL). C'est carrément la proche banlieue.
Dwayne Hicks30
Marines Colonial

MessagePosté le: 27 Oct 2008 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Quand Ripley parle de "je devrais atteindre la frontière dans à peu près 6 semaines"...

Cette "frontière", c'est la limite de la galaxie, la limite d'une "Fédération de planètes"?? Confus
LV-426
Space Jockey

MessagePosté le: 27 Oct 2008 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très certainement la limite indiquée sur le dessin dont le lien nous a été donné par Canopus, la frontière entre ce qui est appelé "Core Systems" et "Outer Rim Territrories".

Encore une fois, la limite de la galaxie est beaucoup beaucoup beaucoup plus loin que ça, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
Ripley doit être, à vue de nez, à une dizaine d'années-lumière de la "frontière".

Il faut bien comprendre que le Nostromo n'a jamais quitté la voie lactée et, même, qu'il n'a fait que de minuscules sauts de puce à l'intérieur de celle-ci (toutes proportions gardées).
Dwayne Hicks30
Marines Colonial

MessagePosté le: 27 Oct 2008 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi Core Systems? Sourire
Vasquez
Grand Ancien

MessagePosté le: 27 Oct 2008 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Dwayne Hicks30 a écrit:

Les systèmes du noyau, littéralement. Donc le centre de la Galaxie, les systèmes les plus proches de son Soleil, à l'opposé de la bordure extérieure (Outer Rim).
Podracers
Grand Ancien

MessagePosté le: 27 Oct 2008 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Vasquez a écrit:
Dwayne Hicks30 a écrit:

Les systèmes du noyau, littéralement. Donc le centre de la Galaxie, les systèmes les plus proches de son Soleil, à l'opposé de la bordure extérieure (Outer Rim).

Ahhh... la bordure extérieure... *rêveur* M. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
captain-bamo'
Space Jockey

MessagePosté le: 27 Oct 2008 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Podracers a écrit:
Vasquez a écrit:
Dwayne Hicks30 a écrit:

Ahhh... la bordure extérieure... *rêveur* M. Green

Installe toi dans une masure sur Tatooine alors ... Tiens celle des Darlighter à Anchorhead est à vendre !!! M. Green
Marines Colonial

MessagePosté le: 28 Oct 2008 0:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Star Wars en une journée ils rallient genre 40 000 années-lumières ^^
Ils sont forts
Canopus

MessagePosté le: 28 Oct 2008 1:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le centre du System Core, c'est le Soleil et la Terre, et comme le fait très justement remarquer LV4, cette map ne montre qu'une infime partie de la galaxie.
A la vitesse de croisière du Nostromo, il faudrait plus de mille ans pour rejoindre le centre de la galaxie !

Je pense que le noyau (system core) doit englober la majeure partie des planètes de destination et des routes commerciales habituelles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Dwayne Hicks30
Marines Colonial

MessagePosté le: 28 Oct 2008 2:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gens! Très content

En clair, Alien est plutôt réaliste comparé à Star Wars et Star Trek... Mort de rire

Mais si le Nostromo voulait réellement aller au centre de la galaxie, son seul problème serait d'augmenter sa puissance pour que le bond dans l'espace-temps soit assez fort, non?

Et ainsi il ne faudrait pas 1000 ans... Roulement des yeux
captain-bamo'
Space Jockey

MessagePosté le: 28 Oct 2008 3:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me suis toujours dit que Fiorina et lv4 étaient dans la proche banlieue de la terre. Puis bon même si l'espace est vaste , les vaisseaux ne s'écartent pas des routes de commerce... J'avais d'ailleurs pensé que c' était pour palier à des risques de piraterie.
Grand Ancien

MessagePosté le: 28 Oct 2008 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours pensé dans un coin de ma tête que l'expedition du Nostromo faisait date dans l'histoire, et qu'il était en quelque sorte le premier voyage spatial le plus long de l'histoire de l'humanité. Et puis, il ne faut pas oublier que ces astronautes disposent de l'hypersommeil, qui ralentit le vieillissement, tandis que ceux restés sur Terre vieillissent plus vite... comment peut-on être certain que l'équipage n'a pas laissé pour de bon toute une génération d'amis derrière lui ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
LV-426
Space Jockey

MessagePosté le: 28 Oct 2008 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

Podracers a écrit:
J'ai toujours pensé dans un coin de ma tête que l'expedition du Nostromo faisait date dans l'histoire, et qu'il était en quelque sorte le premier voyage spatial le plus long de l'histoire de l'humanité.
Le penses-tu toujours ?
Moi pas. le point le plus éloigné de la terre atteint par le Nostromo dans cette histoire est bien Thédus (et non pas LV-426, qui est plus proche de nous, grosso modo, une vingtaire d'années-lumières de moins, d'où le "we're only half way there" "nous ne sommes qu'à mi-chemin") ) et on nous donne clairemeent à comprendre que le Nostromo n'est pas le premier vaisseau à rallier Thédus.

Pour moi, (aujourd'hui : la première fois, je n'avais évidemment pas réfléchi à tout ça), nous sommes dans le cadre d'une mission de quasi routine.
Ce qui fait effectivement date dans la visite de LV4, ce n'est pas sa distance par rapport à la Terre, c'est le fait qu'elle est à l'écart des routes habituelles et donc, que personne n'était encore jamais allé dans ce coin.

Le choix de Zeta 2 Reticuli par les scénaristes (si on le compare aux distances infiniment plus grandes de Star Wars, par exemple) est lié à deux facteurs
- la (relative) vraisemblance, effectivement
- toute une mythologie moderne qui lie cette étoile aux OVNIS et à Roswell. Manifestement, Sushett et O'Bannon (ou Giller ?) ont entendu parler de tout ça et se sont dit que c'était un bon endroit pour situer leur histoire.

A ce siujet, vous n'avez qu'à saisir les mots incident et Reticuli dans Google et vous aurez tout un tas d'infos là-dessus.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planete-Alien.net - Le Forum Index du Forum -> Alien Quadrilogy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: